#1 Le 02/01/2007, à 20:35
- piwi
une remarque constructive, messieurs mesdames les administrateurs
bonjour, serait il possible de centraliser dans une rubrique intitulée par exemple "vitesse CPU " ou "réactivité programmes" tout ce qui touche à la "lenteur" remarquée par nombreux d'entre nous.
j'avais créé ce post "avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort" qui à été déplacé, pourquoi, ? vers le café ou l'on cause de rien et de tout
mais ce problème de "lenteur" est important, au moment ou je voudrais équiper les ordis de mon collège avec linux, je me sens un peu découragé de ne pas trouver de solutions et de voir pleins de post mélangés par ci par là, c'est un peu décourageant , non ?
merci par avance de vous mettre à contribution
patrick
#2 Le 02/01/2007, à 20:37
- Maxouille
Re : une remarque constructive, messieurs mesdames les administrateurs
Que veux-tu faire ?
Appart installer correctement l'acceleration graphique et le noyau optimisé si besoin.
Il n'y a pas grand chose d'autre a faire si ?
Maxouille
#3 Le 02/01/2007, à 21:18
- kaworu
Salut.
Voilà l'avis d'un programmeur (moi, et pleins d'autres) :
Les programmes les plus rapides et optimisés, sont rarement les mieux codés.
ABE.
Dernière modification par kaworu (Le 02/01/2007, à 21:18)
"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."
#4 Le 02/01/2007, à 23:08
- piwip
bonsoir, un petit tour sur le forum , je vois votre question, pour quoi faire ? tout simplement pour que l'informatique redevienne un "outil" au service de tous, et non pas une éternelle galère à se prendre la tête tout le temps !
#5 Le 02/01/2007, à 23:50
- Azael
Un gestionnaire de fenêtre plus rapide peut être ?
Mes progs et mon install de manière réagit plus depuis que j'ai testé Fluxbox par exemple (e17 à l'heure actuelle, qui je trouve est plus rapide que metacity+gnome, avec pourtant des effets visuels bien plus séduisants).
" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux
#6 Le 03/01/2007, à 22:06
- piwi
ah bon ! c'est tout ? je croyais trouver une écoute valable dans ce forum que je consulte depuis longtemps !
ah bon !
#7 Le 03/01/2007, à 22:25
- GaLeN
OKi je viens de signaler ton message. Je pense qu'un modérateur devrait te répondre.
Sache qu'ils sont extremement sollicités.
A bientôt.
Bonne année 2007
Feisty sur Imac intel et Feisty sur dell inspiron 1150. La voie est libre mais la route est longue...
#8 Le 03/01/2007, à 22:58
- mr_pouit
Je déplace vers une section plus appropriée, où il y a plus de chance que les modos et les admins lisent ta demande (merci GaLeN de l'avoir signalé ).
Pour moi, une telle rubrique n'est pas vraiment faisable... il y a beaucoup trop de causes possibles (pour certains, l'absence d'accélération 3d donne l'impression de ramer).
j'avais créé ce post "avis aux programeurs linux, et la vitesse , alors , un petit effort" qui à été déplacé, pourquoi, ? vers le café ou l'on cause de rien et de tout
Parce qu'il n'était pas vraiment à sa place dans Général, c'était davantage une discussion qu'une demande d'aide ou un sujet technique.
PS : je te rappelle que les développeurs Ubuntu ne passent pas sur ce forum
#9 Le 03/01/2007, à 23:09
- Yann
http://tvease.net/wiki/index.php?title=Tweak_ubuntu_for_speed
J'ai trouvé ce lien, mais pas encore lu en détail.
Mais sinon non, je ne pense pas qu'une section du forum soit très appropriée....
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#10 Le 04/01/2007, à 11:50
- piwi
ok, merci les amis, de penser à ce problème .
concernant la carte vidéo, je ne sais pas si elle est en cause, mais j'apporte une info de plus: lorsque je branche un video projecteur sous kubuntu, l'ordi semble "tétanisé", il se fige alors là vraiment "très beaucoup" puisque le curseur de ma souris semble fonctionner comme une sauterelle , pas bonds, en laissant des traces . je débranche le video proj et tout redevient normal
j'i eu la honte la première fois que j'ai voulu utiliser linux devant mes élèves au collège, ils m'ont dit " c'est quoi votre vieux truc, ? même pas vista "
vous réalisez pourquoi j'aimerai que ça fonctionne bien tout cela
aller, bonne année à tous
patrick
#11 Le 04/01/2007, à 12:17
- Piervit
Super, un prof qui utilise Linux.
Ton probleme semble plus venir d'une mauvaise reconnaissance out d'une incompatibilité avec le vidéo projecteur que d'une lenteur "naturel" de Ubuntu, non?
Si tu a le temps tu peux essayé de voir si tu a le même probleme avec un autre Linux (en live cd si tu veux éviter une installation). Sinon il faut peut etre cherché des drivers, mais la, je n'y connais rien...
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web:
[L'iceberg de Tux
#12 Le 07/01/2007, à 15:29
- lawl
piwi au lieu de faire ce genre de post qui ne sert à rien. Tu devrait posé ta question technique dans une section de support avec tout les éléments en ta possesion. Car d'une part tu n'a pas réellement exposé ton problème les info son diséminé. malgrès avoir lu tes messages je suis tjs incapable de dire de quoi tu te plain réellemment.
#13 Le 07/01/2007, à 15:50
- Chiuchu
Que veux-tu faire ?
Appart installer correctement l'acceleration graphique et le noyau optimisé si besoin.
Il n'y a pas grand chose d'autre a faire si ?Maxouille
Comment on installe un noyau optimisé ? Ca m'interesse, j'ai une vieille machine à recycler sur laquelle je bloque depuis une semaine :-/
Merci.
Et l'idée d'un forum à propos des problèmes de lenteurs est bonne AMHA
Dernière modification par Chiuchu (Le 07/01/2007, à 15:51)
#14 Le 13/01/2007, à 20:03
- jnntdfr
je cherche .cfg a+ qui fonctionne sans problème
Dernière modification par jnntdfr (Le 13/01/2007, à 20:06)
#15 Le 13/01/2007, à 20:10
- mr_pouit
Bonsoir,
je cherche .cfg a+ qui fonctionne sans problème
Mais encore ?
#16 Le 13/01/2007, à 20:30
- jnntdfr
Bonsoir
mon blog Je ne peut faire fonctionner DFX avec winamp
3D surround ne sfonctionne pas
#17 Le 13/01/2007, à 20:36
- mr_pouit
Bonsoir,
Je ne peut faire fonctionner DFX avec winamp
3D surround ne sfonctionne pas
Euh, il semble que winamp ne fonctionne que sous windows, et ce n'est pas un forum Windows ici.