Pages : 1
#1 Le 19/02/2005, à 20:10
- ibson
[Resolu] Partition /boot effacée
J'ai par mégarde effacé ma partition /boot. Comment pourrai-je la reconstituer sans réinstaller ubuntu? J'ai deja Fedora 3 installée. Si je pouvais avoir les vmlinuz... de warty je crois que ca pourrait marcher si je recopie les fichiers sur /boot. Non? Ou bien y a t'il une solution autre que de reinstaller le système? J'ai pas vu l'option de reinstaller le système de demarrage avec l'install CD de warty.
Merci
Dernière modification par ibson (Le 20/02/2005, à 18:29)
#2 Le 20/02/2005, à 01:34
- coffee
Re : [Resolu] Partition /boot effacée
il faut reinstaller grub, linux-image ça devrait suffire
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#3 Le 20/02/2005, à 08:15
- ibson
A quel endroit je devrai taper linux-image?
J'ai essayé cela au prompt de l'install CD (boot : linux linux-image) mais ça a suivi le meme processus d'installation durant lequel si je ne définis pas ma table de partition je ne pourrai accéder à la configuration de GRUB. Si je dois redéfinir ma table de partition je serais alors obligé de tout réinstaller!!
#4 Le 20/02/2005, à 12:27
- Val1472
Hmmm... Le but est de réinstaller grub et linux-image.
Le plus simple, si tu as une fedora d'installée, c'est de te chrooter sur ubuntu.
Explications :
- Tu te loggues dans fedora.
- Dans un terminal tu passes en root. (su)
- tu tapes "chroot /ton/point/de/montage/d/ubuntu /bin/bash" en remplacant /ton/point/de/montage/d/ubuntu par l'endroit où est montée la partoche d'ubuntu. (/mnt/ubuntu par exemple)
- A partir de là tu es dans ubuntu, et alors tu peux réinstaller grub :
"sudo apt-get install grub" si il t'insultes et que tu sais pas t'en sortir, tu peux le réinstaller à l'ancienne avec dpkg. Tes paquets sont théoriquement dans /var/cache/apt/archives/. donc cd /var/cache/apt/archives/ et "dpkg -i grub*.deb" devrait le réinstaller de même pour linux-image ...
Bon courage
#5 Le 20/02/2005, à 13:44
- ibson
Merci,
Mais avant d'essayer est-ce qu'après cette procédure j'aurais toujours accès a fedora (moyennant peut-etre une modification du grub.conf)?
#6 Le 20/02/2005, à 14:45
- Val1472
Ca dépend de qui boote ta fedora ? le grub/lilo de fedora ou celui de ubuntu ?
Si c'est celui de la fedora, tu n'as même plus besoin de réinstaller grub sur ubuntu, linux-image suffira.
Puis modification du menu.lst de la fedora pour faire partir ubuntu.
#7 Le 20/02/2005, à 18:28
- ibson
Merci bcp pour l'aide.
Pages : 1