Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2007, à 15:47

loblique

Cms ?

Bonjour,

Est-ce que le site est basé sur un CMS ? Je serais assez intéressé de le récupérer car je trouve sa forme très conviviale.

Merci par avance,
@+

#2 Le 03/01/2007, à 15:51

Crashforburn

Re : Cms ?

Propulsé par DokuWiki pour le wiki

Propulsé par PunBB, de Rickard Andersson. pour le forum.

Le reste je sais pas

Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

#3 Le 03/01/2007, à 16:09

loblique

Merci pour cette réponse !

Le dokuwiki est vraiment remarquable ! Je l'utilise déjà.

Le forum est à tester... mais il est merveilleusement impliquer dans le dokuwiki... j'aimerai bien connaître l'astuce mise en place pour cela.

@+

#4 Le 03/01/2007, à 17:05

Crashforburn

Le dokuwiki présente quels avantages au mediawiki ?

Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

#5 Le 03/01/2007, à 17:17

Yann

Salut, le site n'utilise pas de CMS, juste des applications distinctes auxquelles on a essayé de donner la même tête wink

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#6 Le 03/01/2007, à 17:26

PengouinPdt

Et ton hack, Yann, hein, pourquoi t'en parles pas tongue ?!
Celui pour la connexion ... trop modeste, le bonhomme ...

Oui, tu peux me traiter de saleté, mon grand, va ;-)

++

Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

#7 Le 03/01/2007, à 17:27

Yann

yikes

- Paulo Anarkao

#8 Le 04/01/2007, à 09:46

Bismut

Effectivement, on ne le dit pas assez mais y a un super boulot de templates/CSS derrière tout ça ! La prouesse n'était pas à la portée du premier venue tout de même wink

Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

#9 Le 04/01/2007, à 10:27

teke

Le dokuwiki présente quels avantages au mediawiki ?

Le fait qu'il n'utilise pas de base de donnée, il ne travaille que sur des fichiers textes dont le contenu et exactement ce que l'on tape dans la boite de modification de page. D'autre wiki orientés texte mettent dans le fichier texte du code et des champ qui les rend difficilement lisible.

Autre avantage, le code est vraiment très clair, il est super facile à modifier à convenance, le travail sur les plugin est aussi très aisé.

Le désavantage doit être le support de la charge... mais quand ont voit le nombre de visiteur de ce wiki... il y a vraiment de quoi faire avant d'avoir des soucis...

#10 Le 04/01/2007, à 11:42

loblique

Est-ce que vous y avez mis les modules pour latex ?

#11 Le 04/01/2007, à 11:49

Yann

Autre avantage, le code est vraiment très clair, il est super facile à modifier à convenance, le travail sur les plugin est aussi très aisé.

Ahem. Faut le dire vite.

Le désavantage doit être le support de la charge... mais quand ont voit le nombre de visiteur de ce wiki... il y a vraiment de quoi faire avant d'avoir des soucis...

Ahah, que tu crois ^^ La dernière version de dokuwiki a largement amélioré les performances. Mais avant on a juste du leur envoyer des patchs pour améliorer un peu ^^ Sinon je pense que tu sous estime le nombre de gens qui visitent le wiki wink

- Paulo Anarkao

#12 Le 06/01/2007, à 21:00

teke

Yann a écrit :

Ahem. Faut le dire vite.

Atchoum -> santé !!!
En fait... je le dis comparé à d'autre que j'ai tenté de potasser... entre autres pmwiki... le code de Dokuwiki est je trouve suffisamment clair pour que je puisse m'y retrouver, et pourtant je ne suis pas un pros... mais là j'ai pu le modifier à ma convenance...

Yann a écrit :

Ahah, que tu crois ^^ La dernière version de dokuwiki a largement amélioré les performances. Mais avant on a juste du leur envoyer des patchs pour améliorer un peu ^^

Oui, j'ai suivit sur le blog de suivit... Je crois que j'ai dû mal m'exprimer... mon propos était justement de dire que si ce wiki résiste à la charge avec le grand nombre de visiteur qu'il a, alors le commun des mortel peut installer dokuwiki sans crainte aucune...

Cela dit, j'en ai essayé exactement 27... et que je trouvve que dokuwiki est de loin le plus facile à prendre en main et le plus facile à étendre... Là je gère 41 sites intranets (dont un qui fait > 93'000  page vue par jour, avec des pics à 180'000 en octobre), et je dois dire qu'avec dokuwiki c'est un véritable plaisir...

Au fait, félicitation pour ton travail !!! et merci d'avoir fait remonter ton code... j'en ai profité pour plusieurs sites que j'ai sous dokuwiki.

Yann a écrit :

Sinon je pense que tu sous estime le nombre de gens qui visitent le wiki wink

entre 90 et 110 par jour ? (mille bien sur...)

Dernière modification par teke (Le 06/01/2007, à 21:13)

#13 Le 06/01/2007, à 22:05

Yann

Ah ok j'avais mal compris... en même temps les patchs que j'ai remonté étaient bof et sont pas restés longtemps vu qu'ils ont tout réarrangé pour la dernière version wink
Sinon, nos stats sont là: http://master.ubuntu-eu.org/weblogs/doc.ubuntu-fr.org/

On est encore loin des 100 000 visiteurs par jour tongue Mais selon tes chiffres, ton dokuwiki n'est pas bien loin du notre smile Tu as la dernière version de dokuwiki? Si non, la recherche doit te faire très, très mal tongue

- Paulo Anarkao

#14 Le 07/01/2007, à 10:01

teke

Oui j'ai la dernière version, pour la recherche ça va... car j'ai mis phpdigs... et il y a peu de recherche... le wiki est très fréquenté en interne (réseau universitaire), mais le nombre de page n'est pas énorme, il est arborescent et assez clair, donc il y a peut de recherche...

#15 Le 03/02/2007, à 15:45

loblique

bonjour,
Je relance cette discussion. Est-ce qu'il serait possible de connaître le plugin ou ce que vous avez utilisé pour construire le menu de gauche sur le site Ubuntu-fr.org ? Je vous remercie par avance.
@+