Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 17:59

the_glu

Mon splash est en noir et blanc !

Je suis en 64b, et j'ai un splash en noir et blanc !!!!

C'est vraiment pas bô, sur tous les autres pc que je connais sous edgy, passés en dist-upgrade, ils ont les belles couleurs...


???


(  o  _    Maximilien C.[The glu]
/ /  \     Élevez vos canards ! -> http://www.moncanard.org
V_ /_     Mon blog
Edgy / Gnome / Compiz / 64

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 19:02

Roul

Re : Mon splash est en noir et blanc !

Moi aussi c'est en noir et blanc (pareil 64 bit)

Je crois qu'on s'est fait avoir

#3 Le 30/10/2006, à 13:11

mat825

Re : Mon splash est en noir et blanc !

pareil le splash en n/b sur architecture 64

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 13:48

jdefaver

Re : Mon splash est en noir et blanc !

C'est listé dans les problemes connus d'edgy : https://wiki.ubuntu.com/EdgyKnownIssues.

Voir la rubrique "usplash".

Hors ligne

#5 Le 13/12/2006, à 08:54

Sorbus

Re : Mon splash est en noir et blanc !

Je remonte ce post, parce que je remarque la même chose avec ma dernière installation de Edgy sur mon portable - mais maintenant, nous ne sommes plus en "unstable".

Comme je ne comprends pas l'anglais, je ne suis pas les indications de la page signalée par jdefaver.

1°) ça veut dire que le problème était simplement listé parmi les problèmes connus, sans aucune solution pour y remédier... ou bien est-ce qu'il y avait un truc permettant de mettre en couleur dès le démarrage ?

2°) depuis ces échanges de fin octobre et le passage de Edgy en stable, le problème demeure ?

Hors ligne

#6 Le 13/12/2006, à 10:08

calimarno

Re : Mon splash est en noir et blanc !

Je transfère ce sujet dans le forum "64-bits".

Dernière modification par calimarno (Le 13/12/2006, à 12:34)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#7 Le 13/12/2006, à 12:30

Ephack

Re : Mon splash est en noir et blanc !

Le problème demeure, oui. Le bug est connu, mais sans solution pour le moment. Et je crois qu'il a été placé en priorité basse, donc on n'aura pas de correction pour demain...

C'est vraiment trop injuste... yikes

Hors ligne

#8 Le 13/12/2006, à 13:53

Sorbus

Re : Mon splash est en noir et blanc !

OK... Ceci dit, on comprends la priorité basse...
Simplement, ça peut inquiéter au départ les nouveaux usagers.
@+

Hors ligne

#9 Le 13/12/2006, à 15:50

Vaughn

Re : Mon splash est en noir et blanc !

Salut tt le monde,

Une solution a été postée ici : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=304673&page=2
Pour ceux qui préfèrent, il y a aussi un .deb ici : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=316137&page=2

Vaughn

Hors ligne

#10 Le 13/12/2006, à 19:09

brakbabord

Re : Mon splash est en noir et blanc !

Bug commun sur les versions 64 bits apparement

Hors ligne

#11 Le 13/12/2006, à 19:12

balounou

Re : Mon splash est en noir et blanc !

http://theglu.tuxfamily.org/index.php/post/2006/12/13/Amd64-Faire-fonctionner-le-splash

C'est l'article du planet qui date d'aujourd'hui smile

Hors ligne

#12 Le 13/12/2006, à 21:36

Vaughn

Re : Mon splash est en noir et blanc !

Bonsoir !

Je viens de tester l'astuce sous kubuntu, ça marche aussi du tonnerre smile par contre j'ai une petite question, qqun aurait-il réussi à avoir une image de splash centrée, tout en étant dans une résolution supérieure à 1024x768 ? Perso je suis en 1280x1024 (vga=794 dans le grub), mais pour avoir une usplash centrée, je dois passer en vga=791 ! Le pb c'est que c'est un peu moins joli qu'en plus haute résolution ... pour l'instant, j'ai essayé de modifier le usplash.conf, mais sans résultat.

Merci d'avance !

Vaughn

Hors ligne

#13 Le 13/12/2006, à 23:32

Sorbus

Re : Mon splash est en noir et blanc !

Bonsoir balounou,
Il y a un commentaire à cette page :

testé chez moi (edgy 64bit) le make me retourne make: Dépendance circulaire throbber_back.png <- throbber_back.png.c abandonnée.

Ce commentaire n'est pas de moi, mais j'ai essayé aussi, avec exactement le même résultat. Pour être plus complet, chez moi tout va bien jusqu'à la commande "make", qui donne ça :

truc@Portable-truc:~/usplash-theme-ubuntu-0.6$ make
make: Dépendance circulaire throbber_back.png <- throbber_back.png.c abandonnée.
pngtousplash throbber_back.png > throbber_back.png.c
/bin/sh: pngtousplash: not found
make: *** [throbber_back.png.c] Erreur 127
rm throbber_back.png.c
truc@Portable-truc:~/usplash-theme-ubuntu-0.6$

C'est quoi "build-build-essential" ?
Dans le Synaptic, j'ai seulement "build-essential".
Je l'ai installé avec ses dépendances... Mais ça ne change rien. Même résultat pour "make".

Hors ligne

#14 Le 14/12/2006, à 00:01

meven

Re : Mon splash est en noir et blanc !

+1

( avec le build-essential installé)

Si quelqu'un a une idée ...


Feisty i386 KDE
bivouak.fr

Hors ligne

#15 Le 14/12/2006, à 00:04

meven

Re : Mon splash est en noir et blanc !

après recherche sur le thread en anglais(http://www.ubuntuforums.org/showthread. … 673&page=2), j'ai trouvé la solution

sudo apt-get install usplash-dev

Feisty i386 KDE
bivouak.fr

Hors ligne

#16 Le 14/12/2006, à 09:10

Sorbus

Re : Mon splash est en noir et blanc !

Merci balounou et meven. Le paquet 'usplash-dev' n'était en effet pas installé chez moi. J'ai suivi à nouveau la procédure proposée par balounou après avoir installé  'usplash-dev'. J'ai eu à nouveau quelques trucs bizarres "Dépendance circulaire throbber_back.png" au début, mais 'make' est allé au bout... et j'ai pu terminé sans erreur sudo make install et sudo update-initramfs -u...
Maintenant, c'est tout bon pour le démarrage de mon portable.
@+

Hors ligne

#17 Le 23/01/2007, à 04:37

jokker

Re : Mon splash est en noir et blanc !

Moi ca ne marche pas chez moi ... j'ai une carte sis 760 et un AMD ML-40 ... j'ai un curseur clignotant au lieu du theme, j'ai utilise le paquet deb cela dit.