Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2005, à 00:38

Nikoals

[résolu] Problème audio

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux posseur d'un VIAO VGN-B1XP, sur lequel j'ai bien entendu installé Ubuntu Warty (noyau 2.6.8.1-5-386).

Aprés l'installation, pas de son. Grâce à cette documentation, je sais que je dois mettre en "sourdine" l'"External Amplifier" du mixer Alsa. Je l'ai fait, et il y a effectivement du mieux, puisque maintenant j'ai tous les petits sons GNOME (ouverture/fermeture de session, parcours d'un répertoire avec Nautilus, etc.).

Seulement voila, ce sont les seuls sons que j'ai. Impossible d'écouter un MP3, un DVD[1] ou même un CD audio. Pour info, le bouton du controleur de volume reste tout en bas, si j'essaie de le relever, il redescend tout seul.

Des idées?

[1] Précisons que j'ai installer pour cela Xine (xine-ui, libxine1), libdvdcss2 et w32codecs. J'ai d'ailleurs l'image nickel du film DVD mais pas du tout de son.

Dernière modification par Nikoals (Le 20/02/2005, à 21:26)

#2 Le 20/02/2005, à 21:28

Nikoals

Re : [résolu] Problème audio

Résolu, cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1065
En fait en tripotouillant dans tous les sens, j'avais résolu le problème sans savoir comment smile

Merci à svg qui m'a permis de comprendre quelle manip à corrigé mon problème.