Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 13:42

KRS

Mise en page et contenu de Planet

Je trouve que la copmpilation de blog est une excellente idée, j'aimerais toutefois proposer des idées pour améliorer cette page.

J'ai constaté, d'après les remarques d'autres utilisateurs et de par mes observations que le Planet propose des sujets très variés et parfois très rebutant à parcourir. En effet on y trouve régulièrement des articles complets qui tiennent en 7-8 écrans de haut éxpliquanrt des démarches en shell pas très attrayantes. Je ne dis pas que ça n'intéresse personne et au contraire je pense qu'il faut être  reconaissant de ces contributions. Néamoins il est bien possible que dans leur forme actuelles ce genre de post rebutent les nouveaux utilisateurs.
Je reprend une citatition d'un utilisateur de Fedora que j'ai rencontré ;"Ubuntu c'est pour les shelleux, il faut tout faire en ligne de commande, ce que je ne fais plus depuis des années" Au dela de l'aspect trollesque de son message, je veux bien croire que d'autres puissent avoir cette impression en parcourant le Planet ou le Wiki.
Ubuntu n'est elle pas censée être "Linux for Human beings" ? La grande majorité des articles expliquent comment installer ceci ou configurer celà en ligne de commande alors qu'il est souvent possible de faire la même chose en 5 clic de souris, c'est dommage de na pas l'indiquer aussi.

Pour revenir au Planet, voici ce que je proposerais pour améliorer son accessibilité :

- Utiliser un Chapeau pour les long articles : Seules les 5 première lignes d'introdiction et éventuellement une image seraient visible pour annoncer l'article. On obtient la version complète en cliquant sur "lire la suite" ou son titre.

- Mettre en place un système de catégorie pour trier suivant ses centre d'intéret : News, système, graphisme, jeux, etc...

Qu'en pensez-vous?