Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2005, à 18:57

Cyberfreak

installer par le reseau (en PXE)?

Salut,
J'utilise ubuntu sur ma tour depuis quelques temps maintenant, et comme j'en suis pleinement satisfait, je voudrais la mettre aussi sur mon portable, suel pb: c un X21, je n'ai ni lecteur de cd ni lecteur de disquettes...

J'avais installe XP sur cet ordinateur grace a la carte reseau pxe et a pas mal de temps passe a trifouiller pour que ca marche.

Je voudrais savoir si il est possible d'installer ubuntu de cette maniere, si il existe un howto (en francais), si quelqu'un l'a deja fait, etc.

Mon portable est deja partitionné pour faire cohabiter xp et ubuntu, il ne manque plus que le howto qui va bien...

#2 Le 16/02/2005, à 19:18

coffee

Re : installer par le reseau (en PXE)?

http://www.ubuntulinux.org/wiki/PXEInstall

et comme c'est dit dedans, install and enjoy

PS: C'est en anglais désolé mais je pense que ça ira vu que tu as déjà fait wink
Par contre, je savais pas que windows pouvais s'installer en PXE... j'ai toujours plaind les admins windows avec leur pauvre et unique CD

Dernière modification par coffee (Le 16/02/2005, à 19:21)

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 16/02/2005, à 19:41

Cyberfreak

Ha, bin oui, mais elle est en construction cette page...
Bon, ya les grandes etapes, je devrais pouvoir me demerder, mais c'est quoi les "right stuff" de l'etape 3?

si non, pour winxp, j'ai utilise le projet unattend : http://unattended.sourceforge.net/

#4 Le 17/02/2005, à 12:06

cyberfreak

je reformule...
voici le contenu de la page vers laquelle tu m'envoies, n'ayant pas ete edite depuis 2 longs mois, j'ai un doute sur l'imminence de la mise a jour...
Je le ferais volontiers des que j'aurais reussi, mais pour ca, je dois connaitre la reponse a ma question...

* Obtain the Hoary/Warty ISO
    * Loopback mount the iso in your tftp directory
    * Configure default.cfg to look at the right stuffs (different for Hoary vs Warty)
    * Boot via PXE, install, enjoy.

quels sont les "right stuffs" dont il est question? c'est sans doute une image de disquette destinee a etre montees en ramdisk, pour permettre de telecharger la suite par le reseau, mais quelle image? ou est-elle? comment s'appelle-t-elle?

Merci.

#5 Le 17/02/2005, à 12:58

coffee

at the right stuff: il te demande juste de configurer le fichier
j'ai pas installer tftp car jen'ai pas de carte PXE et j'ai pas envie de modifier mes cartes pour qu'elle le devienne
sinon par google, en cherchant ubuntu +pxe j'ai trouvé ça et ça

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog

#6 Le 17/02/2005, à 13:17

Cyberfreak

Ahhh, le premier "ca" a l'air prometteur, je vais essayer des que j'aurais un peu de temps et posterai le resultat ici, merci.

#7 Le 20/02/2005, à 11:27

cyberfreak

Bon, j'arrive a lancer l'installation de ubuntu et tout va bien jusqu'au moment ou il essaye de se connecter au net pour telecharger les paquets...
Il ne trouve pas mon serveur dhcp, alors je lui donne une ip a la main, je configure la passerelle, etc. mais ca ne fonctionne pas: je ne peux meme pas le pinger depuis un autre poste de mon reseau.
Pourtant, le serveur dhcp doit fonctionner correctement puisque pxe fonctionne et que l'installeur demarre sans pb.
J'ai donc essayé de me connecter au net en utilisant une carte pcmcia wifi (je n'ai pas de point d'acces, mais un des pc de mon reseau a une carte wifi usb et partage la connexion internet, le pc en question tourne sous xp (oui, je sais, c mal...) il fait donc serveur dhcp, passerelle etc. : meme pb: il ne trouve pas de serveur dhcp, je configure tout a la main et ca ne marche pas quand meme...
La, je seche... quelqu'un a une idée?

#8 Le 20/02/2005, à 11:40

jul

Il y a aussi sur Léa Linux un article sur le boot PXE ...

Bon d'accord ca parle de débian mais bon vu que ubuntu est basé sur Débian ca devrait pas trop posé de problème wink

Dernière modification par jul (Le 20/02/2005, à 11:40)

#9 Le 20/02/2005, à 11:54

Cyberfreak

oui, g vu cet article et il me semble que je fais a peu pres ca, sauf que j'utilise les fichiers fournis par ubuntu au lieu d'utiliser les fichiers debian.
Ceci dit, je pourrais essayer avec les fichiers debian, mais g vraiment pas envie de m'emm****r a installer Debian.

Si ca marche comme ca, ne changez rien.

#10 Le 21/02/2005, à 11:48

Cyberfreak

heuuu, c vraiment relou debian... faut tout installer a la main, ya rien qui marche par defaut, etc... berf, si je veux avoir l'equivalent d'une ubuntu avec debian, je sens que ca va me prendre 6 mois...
Est-ce qu'il y aurait un moyen de dire a l'installateur debian d'installer une ubuntu?
en utilisant, par exemple, certains fichiers de l'installaueur ubuntu, juste assez pour qu'il telecharge et installe les paquets chez ubuntu (avec la liste de paquets qui va bien), mais sans modifier la maniere dont l'installateur debian detecte et gere le reseau (puisque c'est ca qui foire avec l'installateur ubuntu).

Edith me souffle qu'il serait peut etre plus simple de faire l'inverse: modifier l'installateur ubuntu pour qu'il detecte et gere le reseau comme l'installateur debian...

Dernière modification par Cyberfreak (Le 21/02/2005, à 11:51)

#11 Le 21/02/2005, à 19:26

Cyberfreak

je crois que je commence a comprendre: je pense que l'installateur ubuntu foire parecqu'il est base sur le noyeau 2.6, alors que l'installateur debian, lui, est base sur le noyeau 2.4. (enfin, je crois)
existe-t-il un moyen de reconstruire un installateur ubuntu base sur le meme noyeau que l'installateur debian?

#12 Le 22/02/2005, à 11:12

Cyberfreak

dites... ca fait un moment que je monologue sur ce post...
ya personne qui connait les reponses ou quoi?

Je voudrais savoir ce qui se passerait si, en lancant l'installateur debian, je lui indiquais a la main l'adresse du depot ubuntu?
est-ce que ca va faire une erreur?
est-ce que ca va lancer l'install d'une ubuntu?
est-ce que ca va lancer l'install d'une debian avec des paquets ubuntu?

je testerais bien, mais vu que j'ai deja une debian que je me suis fait chier a installer (elle n'est pas encore configuree, mais ca demarre et je peux meme faire startx), ca m'ennuies de tout casser pour me retrouver au final avec un truc qui ne marche pas.

Dernière modification par Cyberfreak (Le 22/02/2005, à 11:24)

#13 Le 22/02/2005, à 13:43

coffee

cela ne va pas faire une erreur mais je me demande ce qu'il va se passer au niveau des kernels, vu qu'il ne porte pas les même noms...

Tiens mon blog

#14 Le 23/02/2005, à 10:18

Cyberfreak

Bon, j'ai ete squatter chez une amie qui a un lecteur de CD-ROM USB (bootable), la premiere partie de l'install s'est deroulee sans pb, mais, apres le reboot, j'avais plein d'erreurs liees a eth0 qui revenaient en boucle (au milieu des ecrans de config, pendant le depaquetage, etc.)
je n'ai pas tout note, mais il etait question de collisions, il me demandait si mon cable reseau etait defectueux, puis il affichait plusieurs lignes de texte incomprehensible, puis eth0: n'a pas pu terminer l'operation 5800, la carte renvoie 0ffffff ou un truc comme ca (ct en anglais, et j'ai pas note tout de suite).
Il demarrait automatiquement en root et a continuer de m'afficher des erreurs (toujours la meme, en boucle)jusqu'a ce que je fasse : ifconfig eth0 down

De plus, impossible de demartrer le serveur x...
bref, j'ai casse ma debian qui marchait a peu pres pour rien...
J'en deduis que ubuntu a un pb de compatibilite avec ma carte reseau (c une 3com mini pci)
Je suis maudit sad
je suis deja en train de reinstaller une debian, je trouverai bien un tuto sur comment faire marcher le son et ma carte wifi avec debian.