Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 20:39

hyjCQj9J

Scoop : il y a des nouveautés

Amis ubunteros bonjour wink

Nous allons jouer à un jeu. Le jeu des 7 différences.

Cekoadon ? Et bien votre forum a changé ! Sisi. Dans votre forum il se cache 7 différences. À vous de les trouver tongue

Allez, pour vous aider un peu, je vous mets un pied sur la voie :
- non ce n'est pas les couleurs_pas_vendeuses à la gnome, le pantalon-haut-capuche en full_jogging_addidas_brun : pas de faute de goût ici, on affiche notre uniformité avec fierté : c'est une charte inaliénable. On se vernit JAMAIS les ongles quand on est une femme parce que çaymal (Debian woman est ton amiE) et on ne porte jamais de cravatte rouge parce que çaypaslibre et çautropsectionpro : plutôt mourir que de sortir de la masse, on laisse ça à Windôbe et Limewire, Mandriva, tout ça : pour vivre heureux, vivons cachés, c'est pas la gaypride, circulez !
- non ce n'est pas un lien vers Bugzilla entre Forum et Planet : il n'y a pas un monde entre le forum et la Planet : ce qui se voit ici à l'intérieur se voit à l'extérieur, un peu comme les Bio de Danone big_smile
- non ce n'est pas une fonction de tri intéressante pour le forum, ici, comme pour le leerdammer : l'information se cache au cœur de la meule
- non ce n'est pas une équipe de "rédacteurs" avec des droits PunBB d'édition des posts lancés par les rédacteurs seuls. Je développe pas sur ce point jusque c'est pas important : c'est l'Éphémère qui nous pose problème en ce moment tongue
- non ce n'est pas le Planet où on reste en famille avec des "kikoolol je suis nouveau sur Planet" ou "kikoolol Ubuntu çayvraimenttropbon, ils le disent dans un magazine sérieux de chez sérieux" : la pollution médiatique, y'a qu'ça d'bon et on a encore besoin de se laisser convaincre ! (ah non ? oui mais David est le roi de l'écologiciel optimisé wink)
- non on garde : GNOME
Ici on parle des problèmes spécifiques à GNOME, environnement par défaut d'Ubuntu / KDE
Ici on parle des problèmes spécifiques à KDE, environnement par défaut de Kubuntu / XFCE
Ici on parle des problèmes spécifiques à XFCE, environnement par défaut de Xubuntu : il faut savoir faire plaisir aux kikoololaiglx ou des komenkonfaitpourenleverlemdp : c'est vrai que parler des points forts de tel ou tel environnement c'est tellement futil : on pourrait risquer de s'y attacher
- non ce n'est pas une section "Fight" pour émuler Evolution (qui gère pas les css parce que c'est kikoolol ghtml qui le fait pas) face à un Kmail (qui fait pas des kikoolol de lien hypertexte) : de toute manière personne ne les utilise : c'est trop intégré dans le système big_smile
- non ce n'est pas une page d'accueil avec des screencaps d'une Ubuntu en train de travailler/faire de la compta/de la retouche photo/une mise en page : ça pourrait faire fuir le jeune qui cherche juste à installer Aiglx et un joli wallpaper alors on met du neutre. Du par défaut. Enfin pas d'chance, après ça le geek fou, (le même genre qui bichonne sa "turevoi" ou la mémé qui astique son caniche) ne passera jamais sur l'accueil : en ce moment c'est le fuseau horaire qui défile en boucle comme une mire tongue
- non ce ne sont pas les liens textuels (encore du texte, tu vas en bouffer, et c'est pas fini !) qui vont te dire de suite "Comment nous aider mon ami". Certes une icône c'est souvent plus parlant, surtout avec une info-bulle, mais ça fait trop Windôbe ou kde et puis en plus les images c'est rien que pour les enfants : ici, on privilégie le texte, le lourd, le long, comme ce post big_smile comme les tutos frigides et émasculés de toute humanité : on est là pour faire de l'efficace, enfin jusqu'à la prochaine release smile
- non ce n'est pas un mediawiki modifié à la façon Lealinux, s'éditer les uns les autres serait trop long : il vaut mieux aller chercher directement en page 10 comment installer les kikoololradeon et en plus, parcourir 10 pages permet de prouver à la communauté ta valeur mais aussi de perfectionner ton orthographe : formation complémentaire sur irc smile
- non ce n'est pas une section pro, puisque toutes les sections pourraient l'être après tout, si elles étaient proprement tenue avec l'aide de tous et que ça ne finisse pas à désespérer les plus patients d'entre nous
- non ce n'est pas un classement des posts autrement qu'antéchronologiquement parce que ce qui vient de se dire est forcément toujours plus intéressants : kikoololaiglx c'est un peu ce qui nous manquait sous linux pour être heureux, ou malheureux. Il faut le dire tous les jours : c'est ce qui s'appelle faire son beta smile
- non ce n'est pas du GKT ou du QT qui est mis en avant sur le wiki/forum : si on a choisi Gnome ou KDE c'est juste pour son joli terminal qu'on peut rendre transparent pour l'oublier un peu smile : parce que c'est vrai qu'au bout d'un moment il en prend de la place sur le bureau en 3D : voilà, le GUI, c'est juste pour afficher les bordures d'Emeral sinon osefcarçaymal smile
- non c'est pas kde qui est respecté pour sa logique et son intégration, sa légèreté d'exécution, sa facilité de programmation, sa vitesse d'affichage : si on choisit Ubuntu et le met toujours en avant (sur Planet, le wiki, irc) c'est parce qu'il le vaut bien et tellement plus que Kubuntu. D'ailleurs être sous Ubuntu c'est : ne pas utiliser Epiphany, ne pas utiliser Evolution, ne pas utiliser Rythmbox, ne pas utiliser Gnome-xchat, ne pas utiliser Serpentine, ne pas utiliser Totem, et pire : ne pas utiliser KDE roll
- non ce n'est pas un...

Bon excusez-moi de mon thread un peu kikoolol au trait forcé, mais là je crois qu'il faudrait un geste : aidons au jeu des 7 différences tongue

KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

#2 Le 30/11/2006, à 21:06

l'autre

Re : Scoop : il y a des nouveautés

il y a 7 nouveaux modos?

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#4 Le 30/11/2006, à 21:12

mr_pouit

hyjCQj9J > si tu veux qu'il y ait des changements/améliorations, il faut que tu formules tes suggestions de façon claire. (celle-ci embrouille un peu, il faut le reconnaître) lol

hyjCQj9J a écrit :

- non ce n'est pas une section pro, puisque toutes les sections pourraient l'être après tout, si elles étaient proprement tenue avec l'aide de tous et que ça ne finisse pas à désespérer les plus patients d'entre nous

Utilise le bouton "Signaler" dès que tu vois un truc qui cloche (comme tu viens de le faire smile)

#5 Le 30/11/2006, à 22:22

hyjCQj9J

@mr_pouit : oui mais j'viens de me faire spammer sur irc [22:04] <uBOTu-fr> News : planet: Bonjour le planet ! <http://theglu.tuxfamily.org/index.php/post/2006/11/30/Bonjour-le-planet>

Je crois qu'avant Noël on a eu et va avoir une peletée pleine de kikoolol-moi-aussi-je-sais-installer-un-dotclear roll

KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

#6 Le 30/11/2006, à 23:49

lut!n

@hyjCQj9J : uBOTu-fr est le bot du chan ubuntu-fr, et il signale par une news l'arrivée d'un nouveau contributeur du planet. Ca n'a rien a voir avec du spam, ni avec kikoolol (sinon je ne sais pas ce qu'il fait dans le planet) wink

#7 Le 02/12/2006, à 13:05

skateinmars

Si tu penses qu'un blog n'a pas sa place sur le planet tu peut toujours envoyer un mail à la mailing list concernée...
Mais sache qu'il y a un processus d'acceptation, on ne prend pas tout le monde.