#226 Le 24/11/2006, à 10:53
- Bastes
Re : Modération du forum. [Résolu]
C'est vrai qu'il y a beaucoup de questions qui ont déjà leur réponse.
Le problème c'est que bien souvent le moteur de recherche du forum ne retourne aucune réponse dès que l'on cherche à affiner sa recherche à plus de deux mots. Pour ceux qui n'utilisent pas l'IRC et qui n'ont pas une demi-journée à passer à la recherche d'une réponse hypothétique concernant un problème précis qu'ils veulent résoudre.
Est-ce qu'on pourrait améliorer le moteur de recherche pour l'assouplir ? Et pourquoi pas faire une recherche google en plus, comme sur la doc ? Après tout, les problèmes courants restent assez longtemps sur le forum pour être inclus dans la base de données de google non ?
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#227 Le 24/11/2006, à 11:09
- LR
pour les recherches, on peut faire qqch comme ça dans google :
tutu +toto -titi +(tata OR tete) +"ty ty" site:forum.ubuntu-fr.org
Dernière modification par LR (Le 24/11/2006, à 11:09)
#228 Le 24/11/2006, à 11:19
- Bastes
Oui, merci perso je le sais très bien, mais il y a plein de gens qui ne le savent pas et n'auront pas l'idée de le faire puisqu'ils ne le savent pas -et c'est pas ce petit message au milieu d'un thread qui n'a rien à voir qui va y changer grand-chose-.
Donc, appel aux admins du site, ce serait bien d'ajouter un champs "chercher avec google" sur le forum...
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
#229 Le 24/11/2006, à 12:52
- traaf
Donc, appel aux admins du site, ce serait bien d'ajouter un champs "chercher avec google" sur le forum...
d'autant plus que google propose maintenant des petites joyeusetés du genre
Vault106, musique libre, enjoy it /!\
#230 Le 24/11/2006, à 16:50
- bergi__
Baste y une limite à l'asistanat !
ya pas besoin de le savoir juste à appuyer sur "recherche avancé"
http://www.google.fr/advanced_search?hl=fr
Je me de mande comment une personne qui ne sais pas se servir d'un moteur de recherche en arrive à installer/configurer un OS...
#231 Le 24/11/2006, à 17:25
- Bastes
Je me de mande comment une personne qui ne sais pas se servir d'un moteur de recherche en arrive à installer / configurer un OS...
Ok, donc pour que je sois sûr de bien te comprendre je récapitule, ce que tu nous explique là, c'est que quelqu'un qui a un problème avec son Ubuntu et qui ne trouve pas la réponse en cherchant avec le moteur de recherche du forum va forcément avoir l'idée d'aller sur google, taper site:forum.ubuntu-fr.org et sa recherche, et chercher dans les résultats ?
Ou alors, comme j'en ai eu l'impression en lisant la première fois -mais je sais que les impressions sont trompeuses, c'est pourquoi je demande- que les gens qui ne savent pas que google peut faire une recherche par adresse de site n'ont franchement aucune bonne raison de chercher à installer, configurer ou utiliser un ordinateur ?
Parce que, personnellement, je connais plein de gens qui ne savent pas ce que veut dire site: sur google. Même des qui ont un ordinateur, et même des qui s'en servent pas mal, de leur ordinateur. Et le moteur de recherche du forum, tel qu'il fonctionne maintenant, franchement, sur certaines recherches, il n'est pas adapté (il suffit de taper trois mots pour n'obtenir aucun résultat, et en général les résultats obtenus sont souvent loin d'être pertinents). En plus, ça coûte quoi de faire un petit champ de formulaire google en plus sur le forum, vu qu'il en existe un sur la documentation et que la seule chose à changer c'est doc par forum dans l'adresse du site.
Maintenant, c'est un conseil, tu en fais ce que tu veux. Si tu pense que Ubuntu doit être réservé aux gens qui ont une connaissance aprofondie de google, tu as le droit et le pouvoir de le faire, et personnellement c'est pas mes oignons ce que tu pense de qui que ce soit. Pour ma part, je continue à penser que l'idée de base d'Ubuntu c'est d'ouvrir au plus grand nombre de gens d'horizons très divers la possibilité d'utiliser des logiciels libres, et d'aider ceux qui n'en connaissent pas autant que nous dans ce domaine à résoudre leurs problèmes lorsqu'ils en rencontrent...
#232 Le 24/11/2006, à 18:52
- Mornagest
On s'écarte encore...
De toute façon, en haut à droite de chaque page du forum, on peut chercher soit sur le forum, soit sur la documentation... pas besoin d'ouvrir Google, il se lancera lui-même si on cherche sur la documentation à partir d'ici
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#233 Le 24/11/2006, à 21:17
- Bastes
Mais la documentation manque parfois de certaines infos cruciales qui résolvent les bugs...
...Le genre d'infos dont le forum lui déborde.
#234 Le 25/11/2006, à 00:39
- corny
Je signale que j'ai pris connaissance il y a environ 6 mois de l'existence de l'option site: dans google, ce par l'utilisation de la recherche sur la doc d'ubuntu-fr. Deux conclusions possibles:
1/ Celui qui cherche d'abord sur la doc avant de chercher sur le forum puis d'y créer un nouveau thread se rend forcément compte de ça, et sera bien content d'avoir appris quelque chose.
1(bis): il le fait mais il est bêta et il fait pas gaffe.
2/ Celui qui crée un thread sans chercher quoi que ce soit nulle part ne l'apercevra jamais. Et y'en a des comme ça... Et toujours, toujours il faut prendre des gants et le smiley ou en leur disant: t'es nouveau, c'est normal, c'est comme ça qu'il faut faire, alors que non c'est pas normal, c'est marqué qu'il faut d'abord chercher dans la doc! Je sais plus où mais c'est marqué! De plus en haut à droite, documentation n'est pas marqué en plus petit que forum, que je sache...
Je remarque un truc: sur la page d'accueil, le champ de recherche est par défaut sur "documentation". Sur la page du sommaire du forum, les champ de recherche est par défaut sur "forum". Normal? Je sais pas. Pourquoi ne pas faire comporter 2 champs distincts dans la page du sommaire du forum? Y'a la place et ça coûterait pas grand' chose, ptêt que les gens iraient plus sur la doc... Ils sont flemmards mais flemmards... Pire que moi!
Ou bien ne permettre de taper une requête sur le forum qu'une fois celle-ci tentée sur la doc. C'est ce que tout le monde devrait faire, pourquoi ne pas le 'forcer' par défaut? Je dis ptêt une connerie fasciste, je sais pas, mais bon voilà, c'est juste la façon dont fonctionne le forum... appliquée à l'échelle du nombre d'utilisateurs d'aujourd'hui. Ai-je tort?
moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://sms.informatiquefrance.com/
#235 Le 25/11/2006, à 16:09
- skateinmars
Tout d'abord désolé pour reprendre des posts d'il y a quelques pages
Le café a été crée justement pour parler de tout et surtout ce qui ne concerne pas ubuntu.
Beaucoup de membres ressentent le besoin de discuter, de partager autres choses que ubuntu.Si tu veux parler de ubuntu, du libre etc. tu peux le faire dans le café mais aussi dans l'actualité du libre. là tu auras plus de possibilité de lancer un débat sérieux sans trop de dérapage.
Ok, j'avais alors sûrement mal compris le but du café. J'avais pris cela pour un espace de discussions et de débats entre ubunteros, autour de notre distribution et plus généralement des logiciels libres.
Pas autour de la pluie et du beau temps ni du nouveau scooter d'un membre, même si dans les discussions lancées ainsi on peut certainement y trouver quelques renseignements techniques utiles au dela de discussions que je qualifie personnellement de stériles et qui auraient plus sa place sur un channel irc (et encore) que sur un tel forum.
coffee a écrit :Tout à fait mais ce n'est pas non plus une raison pour parler de n'importe quoi... car franchement, il y a des posts très interessant (qui m'interesse pas mais bon...) mais de là à parler de n'importe quoi, non, il y a une limite.
Tout à fait d'accord.
D'ailleurs si, exceptionnellement, un sondage était ouvert sur le forum pour poser la question, je suis persuadé que la grande majorité des membres se prononcerait dans ce sens, et demanderait une certaine tenue du Café.
Complètement d'accord.
Pourquoi ne pas organiser un sondage sur le rôle des catégories, ou au moins bien annoncer ce rôle ?
y a incroyable talent à la télé ce soir
Voila un post qui relève bien de l'intêret du café en ce moment et depuis quelques temps.
Ok ca peut être marrant, ok c'est fait pour rire, mais quand il n'y à quasiment plus que cela et que les quelques topics interressants sont noyés dans une foule de topics du même niveau que ce post, moi je trouve ça nul.
Donc, s'il vous plait les modérateurs qui restent ( ) mettez les choses au point sur le café, et si vous tenez à ce qu'il reste tel qu'il est actuellement, pourrions-nous avoir un espace sur le forum pour debattre technique, philosophie, mais autour d'ubuntu, sans avoir désespérement à trier les sujets interressants au milieu de nombreuses inepties ?
#236 Le 25/11/2006, à 16:24
- skateinmars
(je fais un nouveau post pour parler de choses autres et que je trouve moins importantes que celles que j'aborde dans le message précedent)
xabilon a écrit :Ceci dit, Brunus, que tu penses "tant pis pour lui" et que tu passes ton chemin, ça ne fera de mal à personne, à défaut de faire du bien.
Mais qu'en plus il y en ai qui se foutent de sa gueule, ça donne une mauvaise image de la communauté.
Exemple
Surtout qu'il précise que c'était une faute de frappe.Bin...il a pas fait de sauvegardes...tant pis pour lui
Non, pas tant pis pour lui.
Je ne trouve pas normal qu'un debutant aie à vérifier des commandes qu'on lui donne. L'esprit ubuntu (ok ca fait bisounours tout ca, et alors ?) c'est d'aider les gens, pas les foutre dans la merde, pas leur balancer des rtfm en se moquant de leur ignorance. Je ne dis pas qu'on doit tout leur servir sur un plateau, mais un simple "c'est dans la doc, sur telle page. Pense à faire une recherche la prochaine fois" est bien plus gentil et apporte beaucoup plus d'aide qu'un rtfm. Si ton trip c'est de te moquer des gens et de leur ignorance, je trouve ca con, voila tout.
Mais comment vous nous les préparez mal les novices ! Quand ils vont sortir de Ubuntu-fr ils vont découvrir la cruauté des forum et newgroup de linuxiens pures et dure ! Le monde des geeks !
En fait je viens de découvrir ce qui est le plus malsain et génant dans votre mode de fonctionnement...vous essayez de cacher votre geekitude.
Vous faites en sorte que le pauvre novice égaré qui a finalement abandoné son windows n'entre pas de façon trop violente dans le monde des geeks, nerds et autres hackers.
Et pourtant...en faisant ses premiers pas sous GNU/linux...le novice entre dans ce monde.Et pourtant...le monde des hackers c'est celui de l'entraide, de l'esprit communautaire certe...mais aussi celui de la flamewar, des trolls, des points godwin, du karma qui monte ou descend (sur les sites qui implémente cela), des kabales...un monde dans lequel Richard Stallman lui même se fait blacklisté sur la mail-list des devs du noyau...
Cela fait quelques temps que linux (ou gnu/linux, peu importe après tout) n'est pas réservé à un public élitiste, et heureusement.
trucutu a écrit :hyjCQj9J a écrit :Excusez-moi, mais depuis "l'affaire Urss",
C'est quoi l'affaire URSS ?
C'est un membres dont le pseudo était URSS, qui avait un avatar représentant le logo d'Ubuntu avec une faucille et un marteau et une signature qui reprenait ma marseillaise je sais plus comment.
Si j'ai bien compris, personne n'avait été choqué par ça à part Jib l'ex-foutteur de chats qui a décidé de se créé un compte appelé IIIèmeReich. Assez vite, des membres et des modos ont commencé à trouver ça anormal et a réagir et ça a "prouvé" à jib qu'il y avait deux poids deux mesures dans la modération. Il ne voyait pas pourquoi on tolérait un communiste et pas un nazi en gros.
Enfin c'est ce que j'en ai compris. Tu peux lire sa version de l'affaire ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40074&p=1
Depuis il a fermé son compte et quitté la communauté.
Non, après un flood sur tous les channels irc francophones rattachés à ubuntu avec pour objectif de se faire bannir et prouver que les gens lui en voulaient personellement, il est toujours présent du moins sur irc, et avec un autre pseudonoyme.
#237 Le 25/11/2006, à 18:29
- cyrille
Voila un post qui relève bien de l'intêret du café en ce moment et depuis quelques temps.
Ok ca peut être marrant, ok c'est fait pour rire, mais quand il n'y à quasiment plus que cela et que les quelques topics interressants sont noyés dans une foule de topics du même niveau que ce post, moi je trouve ça nul.
ah ben c'est sûr que tu as choisi un très bon exemple. On devrait me lapider sur la place publique à coups de figues molles de préférence.
entre deux conneries je suis un peu l'auteur de ça (même si quelqu'un l'a adapté et pas mis à jour) : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/avidemux
et de beaucoup d'autres choses. Ah des canailloux comme moi, il y en aurait quelques uns de plus y aurait un beau wiki plus rempli.
Je ne fais pas mon monsieur j'ai écrit 80 docs donc j'ai le droit de dire des conneries, même tout de même, choisis mieux tes exemples. Des gens dont les participations ne sont liées qu'à la connerie c'est pas ce qui manque, donc tu es gentil tu me laisses avec mon incroyable talent, pour un post idiot, tu peux en compter des centaines où j'ai aidé les gens.
Moi à une époque quand j'en ai eu marre du forum j'ai demandé à coffee de flinguer mon compte, ce qu'il a fait avec gentillesse.
Je m'en vais de ce pas compter tes participations et tes tutoriaux, pour savoir si tu fais un bon moralisateur ou juste quelqu'un qui se contente d'alimenter ce post avec des réflexions tout aussi insipides que les miennes.
Dernière modification par cyrille (Le 25/11/2006, à 18:32)
#238 Le 25/11/2006, à 18:47
- xabilon
@cyrille: je crois que tu prends les choses trop à coeur, il ne t'a pas visé personnellement. Il a pris ton post comme exemple de sujets qui se généralisent trop à son goût.
C'est aussi ça, la vie en communauté ...
Dernière modification par xabilon (Le 25/11/2006, à 18:47)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#239 Le 25/11/2006, à 18:50
- cyrille
je prends pas du tout les choses à coeur, il me cite. Je me permets donc de lui faire remarquer qu'il aurait pu citer mieux, shamanphénix par exemple (dédicace à cep )
#240 Le 25/11/2006, à 18:58
- cyrille
toute façon le problème de la modération se situe peut être ailleurs, de bons modérateurs sont partis tout simplement parce qu'on les laissait peut être pas modérer comme il faudrait.
"Si y a le bordel et qu'on laisse faire faut pas s'étonner qu'il y est le bordel"
pensée philosophique Cyrille.
Je suis enseignant, si je n'interviens pas dans ma classe il y aura le bordel, c'est le propre des enfants de mettre le bordel. Ben sur un forum c'est pareil, on met des linuxiens, ça va être le bordel. Imaginez que le directeur interdise à ses profs d'intervenir et vous verrez ce que ça donne un collège sans autorité, des modos sans pouvoirs et vous avez le constat sur ubuntu.
C'est aussi ça la vie en collectivité, des lois et des gens pour les faire appliquer.
Ce sera mon dernier post à ce sujet, faut pas que je nourrisse le troll, je perds du temps, j'ai de la doc debian à faire.
Dernière modification par cyrille (Le 25/11/2006, à 19:00)
#241 Le 25/11/2006, à 19:01
- skateinmars
ah ben c'est sûr que tu as choisi un très bon exemple. On devrait me lapider sur la place publique à coups de figues molles de préférence.
entre deux conneries je suis un peu l'auteur de ça (même si quelqu'un l'a adapté et pas mis à jour) : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/avidemux
et de beaucoup d'autres choses. Ah des canailloux comme moi, il y en aurait quelques uns de plus y aurait un beau wiki plus rempli.
Je ne fais pas mon monsieur j'ai écrit 80 docs donc j'ai le droit de dire des conneries, même tout de même, choisis mieux tes exemples. Des gens dont les participations ne sont liées qu'à la connerie c'est pas ce qui manque, donc tu es gentil tu me laisses avec mon incroyable talent, pour un post idiot, tu peux en compter des centaines où j'ai aidé les gens.
Moi à une époque quand j'en ai eu marre du forum j'ai demandé à coffee de flinguer mon compte, ce qu'il a fait avec gentillesse.
Je m'en vais de ce pas compter tes participations et tes tutoriaux, pour savoir si tu fais un bon moralisateur ou juste quelqu'un qui se contente d'alimenter ce post avec des réflexions tout aussi insipides que les miennes.
Faut pas le prendre pour toi, ni te mettre à afficher tes contributions comme si cela "excusait" quelque chose ou te donnait un droit supérieur.
Je ne vais pas grepper mes logs irc pour compter les mercis que l'on me fait à chaque aide apportée, ni compter le nombres de visiteurs du planet qui lisent mes billets, je m'en fiche totalement (enfin, disons que la satisfaction personnelle que cela m'apporte n'a pas à relever d'une compétition quelquoncque).
(Après, oui il y a des gens qui viennent uniquement pour troller et raconter des bêtises, d'ailleurs certains ne sont pas utilisateurs d'ubuntu ni de linux, et je trouve cela encore plus nul.)
Sans faire mon doyen, je suis simplement ici depuis assez longtemps pour me rendre compte qu'auparavant le forum et surtout le café étaient bien plus interressants à lire et que même si il y a toujours eu des sujets hors du contexte du forum, aujourd'hui ils sont tellement importants qu'on ne voit plus qu'eux.
Mais comme cela reste dans les règles je n'ai (quasiment) jamais demandé à fermer un topic du genre ni râlé publiquement jusqu'à présent, car ce sujet semble le bon endroit pour en debattre.
Rien de personnel donc
#242 Le 25/11/2006, à 19:25
- Stemp_
je suis simplement ici depuis assez longtemps pour me rendre compte qu'auparavant le forum et surtout le café étaient bien plus interressants à lire et que même si il y a toujours eu des sujets hors du contexte du forum, aujourd'hui ils sont tellement importants qu'on ne voit plus qu'eux.
Je content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.
À noter que la décision de l'administrateur de ne plus afficher les forums Café et autres a fait du bien
#243 Le 25/11/2006, à 19:48
- cyrille
Faut pas le prendre pour toi, ni te mettre à afficher tes contributions comme si cela "excusait" quelque chose ou te donnait un droit supérieur.
Je ne vais pas grepper mes logs irc pour compter les mercis que l'on me fait à chaque aide apportée, ni compter le nombres de visiteurs du planet qui lisent mes billets, je m'en fiche totalement (enfin, disons que la satisfaction personnelle que cela m'apporte n'a pas à relever d'une compétition quelquoncque).(Après, oui il y a des gens qui viennent uniquement pour troller et raconter des bêtises, d'ailleurs certains ne sont pas utilisateurs d'ubuntu ni de linux, et je trouve cela encore plus nul.)
Sans faire mon doyen, je suis simplement ici depuis assez longtemps pour me rendre compte qu'auparavant le forum et surtout le café étaient bien plus interressants à lire et que même si il y a toujours eu des sujets hors du contexte du forum, aujourd'hui ils sont tellement importants qu'on ne voit plus qu'eux.
Mais comme cela reste dans les règles je n'ai (quasiment) jamais demandé à fermer un topic du genre ni râlé publiquement jusqu'à présent, car ce sujet semble le bon endroit pour en debattre.
Rien de personnel donc
Ma première inscription sur les forum d'ubuntu doit dater avant le flinguage de compte précisait plus haut par coffe de janvier ou février 2005 donc je comprends parfaitement ce que tu veux dire dans la dégradation du forum. J'ai demandé à flinguer mon compte car j'en avais marre à chaque affigeage des nouveaux messages de voir des choses "comme windows ça pue", "ne plus aider les utilisateurs de windows" ou encore "Bill Gates a la couille gauche bleue".
Nous sommes donc entièrement d'accord sur une dégradation qui n'est pas d'hier, elle s'est accentuée avec la démocratisation de linux par ubuntu, c'est pas sa faute à ubuntu il est facile à utiliser et à installer alors ça fait venir des cons. Dommage qu'on aie pas pu rester dans l'élitisme ça nous aurait éviter d'affronter la plèbe. Je t'ai juste bousculé un peu pour la forme, parce que j'étais cité, et que j'aime bousculer un peu, nous partageons la même opinion. Comme le précise stemp, ancien modérateur qu'on a muselé et qui a déjà eu la joie de me modérer (nostalgie quand tu nous tiens), le fait de ne plus avoir le café, l'éphémère et je ne sais plus quoi dans la liste des nouveaux messages c'est parfait pour ma part.
Une fois de plus je trouve regrettable qu'il faille que les modos démissionnent pour montrer qu'il y a un problème de modération.
Une fois de plus je repose ma question, à cause de quoi ou de qui des modos ne peuvent pas faire leur travail de modérateur ?
ah la la la j'avais dit que je posterai plus là dedans. Sinon pour le concours de celui qui pisse le plus loin je te prends quand tu veux
#244 Le 25/11/2006, à 19:51
- mr_pouit
+1 avec les sages paroles de skateinmars
Sans faire mon doyen
Papi skateinmars
Je content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.
C'est un sujet de discussion assez récurrent sur #ubuntu-fr-classroom
Dernière modification par mr_pouit (Le 25/11/2006, à 20:06)
#245 Le 25/11/2006, à 19:54
- quelqu'un
toute façon le problème de la modération se situe peut être ailleurs, de bons modérateurs sont partis tout simplement parce qu'on les laissait peut être pas modérer comme il faudrait.
Ou plutôt comme ils le voudraient.
Je suis enseignant, si je n'interviens pas dans ma classe il y aura le bordel, c'est le propre des enfants de mettre le bordel. Ben sur un forum c'est pareil, on met des linuxiens, ça va être le bordel. Imaginez que le directeur interdise à ses profs d'intervenir et vous verrez ce que ça donne un collège sans autorité, des modos sans pouvoirs et vous avez le constat sur ubuntu.
C'est aussi ça la vie en collectivité, des lois et des gens pour les faire appliquer.
Tu as lu en travers avec les yeux fermés ?
On ne dit pas qu'il faut supprimer la modération, mais une modération différente, pour rappel c'est un administrateur qui a dit ça (et je pense que si cette décision est prise c'est que l'ensemble ou la majorité des administrateurs est d'accord).
Pour reprendre ton exemple, si un directeur propose une nouvelle méthode d'enseignement, avec moins de punitions qu'il juge idiotes et inutiles, moins de contrôle afin que les élèves «s'auto-contrôle» plus qu'avec l'ancienne méthode, etc.
En quoi cela serait mauvais ? sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
Cela ne dérange en rien les lois et le code de vie en communauté, les modérateurs sont toujours là, parce qu'ils sont utiles mais simplement ils travaillent différemment.
C'est simplement une vision différente de la modération, de la gestion du forum.
Ce sera mon dernier post à ce sujet, faut pas que je nourrisse le troll, je perds du temps, j'ai de la doc debian à faire.
C'est dommage de penser que ceci est un troll, trop souvent les débats sensibles, agités, sont considérés comme troll. Et de penser perdre ton temps en participant à cette discussion.
Pour moi c'est toujours une discussion utile et importante, (en dehors des 2 dernières pages où il y a eu quelques HS) qui sert à améliorer notre forum et la communauté.
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#246 Le 25/11/2006, à 20:00
- quelqu'un
Une fois de plus je trouve regrettable qu'il faille que les modos démissionnent pour montrer qu'il y a un problème de modération.
Une fois de plus je repose ma question, à cause de quoi ou de qui des modos ne peuvent pas faire leur travail de modérateur ?
CERTAINS modérateurs ont démissionné, simplement parce qu'ils ne sont plus d'accord avec la vision de la modération des administrateurs (les grands patrons).
Ils veulent une modération plus souples alors que CES modérateurs veulent le contraire, une modération plus dure.
Enfin moi c'est ce que j'ai compris, mais le mieux c'est qu'ils s'expriment eux-mêmes.
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#247 Le 25/11/2006, à 20:09
- cyrille
et c'était quoi la vision de la modération ici ?
si Cep monsieur Linux se casse
si "maman" (bapoumba) est partie
si Stemp est parti
des gens qui avaient toujours du bon sens, des réponses pertinentes, et qui fournissaient une aide précieuse s'en vont, ben la vision de la modération devait certainement pas être la bonne.
Certes Bobby Bionic est resté, c'est vrai qu'entre deux fêtes étudiantes il aime bien modérer un post
#248 Le 25/11/2006, à 20:13
- cyrille
On ne dit pas qu'il faut supprimer la modération, mais une modération différente, pour rappel c'est un administrateur qui a dit ça (et je pense que si cette décision est prise c'est que l'ensemble ou la majorité des administrateurs est d'accord).
Pour reprendre ton exemple, si un directeur propose une nouvelle méthode d'enseignement, avec moins de punitions qu'il juge idiotes et inutiles, moins de contrôle afin que les élèves «s'auto-contrôle» plus qu'avec l'ancienne méthode, etc.
En quoi cela serait mauvais ? sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
Cela ne dérange en rien les lois et le code de vie en communauté, les modérateurs sont toujours là, parce qu'ils sont utiles mais simplement ils travaillent différemment.
C'est simplement une vision différente de la modération, de la gestion du forum.
Je viens de m'uriner dessus, je bosse en LEP avec des élèves qui pour certains ont un casier, j'irai leur parler de ton auto-contrôle. Trop de liberté fini par tuer à un moment la liberté de beaucoup de monde, si le monde tournait droit par des auto-controles on brulerait pas des femmes dans des bus.
Mes élèves de 15 ans je leur gueule dessus, ça les empêche pas de me dire bonjour quand ils passent au volant de leur voiture
Désolé pour ce détournement qui n'a pas vraiment de rapport, mais les gens disciplinés, bien éduqués, qui savent s'arrêter, calin, tout ça, dans un forum sans "gendarmes" je n'y crois pas. Mais c'est certainement parce que je suis un vieux con aigri.
#249 Le 25/11/2006, à 20:30
- cep
Ils veulent une modération plus souples alors que CES modérateurs veulent le contraire, une modération plus dure.
Enfin moi c'est ce que j'ai compris, mais le mieux c'est qu'ils s'expriment eux-mêmes.
Les trois modérateurs se sont déjà exprimés à plusieurs reprises.
Mais si les choses doivent être précisées encore, pourquoi pas.
Mais je pense qu'il est plus important que les membres du forum continuent de s'exprimer.
#250 Le 25/11/2006, à 20:44
- skateinmars
quelqu'un a écrit :Ils veulent une modération plus souples alors que CES modérateurs veulent le contraire, une modération plus dure.
Enfin moi c'est ce que j'ai compris, mais le mieux c'est qu'ils s'expriment eux-mêmes.Les trois modérateurs se sont déjà exprimés à plusieurs reprises.
Mais si les choses doivent être précisées encore, pourquoi pas.
Mais je pense qu'il est plus important que les membres du forum continuent de s'exprimer.
Si on pouvait avoir des réponses des responsables ca serait pas mal aussi
Sinon Cyril je croit que l'on est d'accord finalement, même si ta vieillesse montre bien ton aigreur