#1 Le 21/11/2006, à 21:46
- Mathieu11
[Contribution] Aide compacte pour les débutants
Bonjour,
Voila je constate que malgré la documentation présente sur ce site, on retrouve encore et toujours des questions récurrentes :
-quels codecs installer
-comment installer tel paquet/ajouter tel depot
-comment installer tel plugin pour firefox
-comment installer les polices etc...
Bref, j'aimerais vous aider à réduire ces messages qui 'polluent' le forum car certaines personnes ont la flemme de rechercher plusieurs informations et d'en faire une synthèse pour installer son système.
Dans ce but j'ai créé un fichier pdf compact (11 pages) qui regroupe la majorité de ces informations.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait l'héberger car je ne peux pas le faire pour l'instant, et comment l'on pouvait le rendre disponible en téléchargement par exemple dans un sujet épinglé du forum si vous le trouvez adapté. Et enfin je voulais tout simplement avoir votre avis sur celui-ci (un petit mail et je vous l'envoie).
Sinon j'aimerais créer une page internet qui permettrait de créer des scripts d'installation personnalisés. Pour l'instant c'est un projet auquel je travaillerais quand j'aurais plus de temps.
Merci à ceux qui pouvent me fournir de l'aide pour l'hébergement et aux autres pour leurs avis.
Dernière modification par Mathieu11 (Le 22/11/2006, à 08:30)
Vostro 1400
#2 Le 21/11/2006, à 21:52
- Stardust
Re : [Contribution] Aide compacte pour les débutants
bonsoir
pour les codecs et les fonts, je te conseille automatix, c'est un script qui pourra t'installer pas mal de choses
regarde ici :
http://getautomatix.com/wiki/index.php?title=Installation&Itemid=38
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
#3 Le 21/11/2006, à 21:53
- Mathieu11
Re : [Contribution] Aide compacte pour les débutants
Merci mais en fait mon but est réellement de générer moi même ces scripts ce que je suis en mesure de faire mais je manque de temps pour l'instant.
Vostro 1400