Pages : 1
#1 Le 12/11/2006, à 14:12
- Palétuvien
Forums Ubuntu étrangers
Bonjour !
Je me suis posé une question bête (une de plus ) ce matin au réveil ...
Voilà, il m'est déjà arrivé de trouver des infos (principalement des HOW-TO) sur des forums "officiels" ubuntus étrangers (en anglais, en allemand ou en espagnol) que je n'ai pas retrouvées sur ce forum-ci.
Alors ma question est : est-ce que c'est normal, y a-t-il une réglementation qui stipule de ne pas traduire les infos d'un forum à l'autre, est-ce qu'il suffirait juste de demander l'autorisation à l'auteur pour pouvoir les transposer ici ou est-ce que chacun est condamné à déterrer ses cours de langue dans son coin pour pouvoir utiliser les-dites infos ?
Enfin, dans la mesure où il y aurait une possibilité de traduction, des personnes seraient-elles volontaires pour prendre un peu de temps pour traduire tout ça
(Merci de ne pas me proposer les traductions automatiques de google et consorts qui ne sont pas déjà bien brillantes sur du langage de tous les jours et qui fournissent des traductions carrément fantasmatiques sur des textes un tant soit peu techniques )
Merci d'avance pour les réponses !
#2 Le 12/11/2006, à 14:18
- bapoumba
Re : Forums Ubuntu étrangers
Il n'y a pas de problème, il suffit de s'y mettre
Tu as consulté la doc de ce site j'imagine (en haut à droite).
Il y a aussi une mailing-list pour le wiki, où tu peux faire des propositions :
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_diffusion
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#3 Le 13/11/2006, à 01:03
- trucutu
A mon avis, le manque de transfert d'infos est plus dû au manque d'organisation entre les divers forum (sedmp) qu'à un problème de réglementation.
Donc, oui, pour l'instant :
chacun est condamné à déterrer ses cours de langue dans son coin pour pouvoir utiliser les-dites infos ?
La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !
#4 Le 13/11/2006, à 20:00
- Palétuvien
Bonne nouvelle
C'est quand même dommage de voir qu'il n'y a pas vraiment de coopération structurée de mise en place entre les divers forums ...
Cela dit, moi je veux bien aider à traduire les how to existants sur les autres forums et qui ne sont pas traduits en français, mais pour ce qui est de la validation technique, faut pô compter sur moi ! Ou alors, y en a qui risquent d'avoir des surprises ...
Et, heu ... ça veut dire quoi, sedmp ?
#5 Le 13/11/2006, à 21:59
- Donk
Il y a ça: http://doc.ubuntu.com/
Pages : 1