Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 22:53

Pokemon_JOJO

C'est quoi cette page ubuntu-fr dans firefox ?

Bonsoir, je ne sais pas comment j'ai fais, mais firefox m'a affiché cette page :

capturebq8.th.png

comme vous pouvez le constater, l'url est la suivante : file:///usr/share/ubuntu-artwork/home/locales/index-fr_FR.html

Je voulais donc juste savoir d'ou vient cette page, et surtout signaler un lien mort (le premier lien pointe vers http://www.ubuntu-fr.org/ubuntu/philosophie ... une page qui n'existe pas)

Bon après il ce peut que ce soit déjà corrigé... mais je préferais le signaler, on sait jamais.

wink

Dernière modification par Pokemon_JOJO (Le 17/10/2006, à 22:53)

#2 Le 17/10/2006, à 22:58

Luke

Re : C'est quoi cette page ubuntu-fr dans firefox ?

Cette page est simplement situé sur ton disque dur, dans /usr/share/...
Apparemment le Firefox fourni avec la distrib est configuré pour avoir cette homepage (ça doit permettre de l'afficher même sans connection internet).
Si le lien ne pointe nul part, c'est que cette page sur ton DD n'est plus toute jeune, elle a été intégré au CD d'install il y a des mois, et depuis le lien Web a changé.

#3 Le 17/10/2006, à 23:29

bapoumba

Tu as fait une mise à jour de firefox ?

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#4 Le 18/10/2006, à 08:00

Pokemon_JOJO

non pas récemment du moins, mais sinon mon FF est bien à jour, j'ai la dernière version, la 1.5.0.7

Pour info, il me semble que j'avais installé Dapper (et qu'il y avait déjà FF 1.5 dessus) après j'ai juste fais les MAJ c'est tout.

Dernière modification par Pokemon_JOJO (Le 18/10/2006, à 08:01)

#5 Le 28/10/2006, à 00:04

dactar

Bon, j'ai créé un rapport bug pour le lien brisé :

https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/ubuntu-docs/+bug/68731

Quand je vois que ce problème traîne depuis plusieurs mois
(cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43973 )
ça fait pas très sérieux.

#6 Le 28/10/2006, à 06:44

bergi

j'hallucine...

#7 Le 04/11/2006, à 00:07

dactar

UP (toujours pas résolu)

#8 Le 04/11/2006, à 00:36

Yann

Vous êtes marrant vous... et pourquoi vous la faites pas cette page? roll
On est sur un site communautaire, donc bergi, au lieu de raler, donne un coup de main smile

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#9 Le 04/11/2006, à 07:16

AlexandreP

Rôôôô, et en plus, je l'avais déjà toute traduite auparavant. Malheureusement, j'ai perdu ma traduction (et la version que j'avais uploadée sur mon serveur est corrompue sad ). Zou, je m'y mets.

## Voilou, it's done ! Bien sûr, ce n'est probablement pas parfait, aussi suggérez des corrections !

Philosophie
Notre travail sur Ubuntu est inspiré par une philosophie de la liberté des logiciels que nous espérons s’épandra et apportera les bénéfices de la technologie informatique de par le monde.

Logiciel libre et gratuit
Ubuntu est un projet communautaire de création d’un système d’exploitation et d’un ensemble complet de programmes informatiques utilisant des logiciels libres et gratuits. Au cœur de la Philosophie d’Ubuntu sur la Liberté Logicielle se trouvent ces idéaux philosophiques :
-    Tout utilisateur d’ordinateur devrait avoir la liberté d’exécuter, de copier, de distribuer, d’étudier, de partager, de modifier et d’améliorer ses logiciels pour toutes fins, sans payer aucun frais de licence ;
-    Tout utilisateur d’ordinateur devrait pouvoir utiliser ses logiciels dans la langue de son choix ;
-    Tout utilisateur d’ordinateur devrait être en mesure d’utiliser tous ses logiciels, même s’il souffre d’un handicap.
Notre philosophie est reflétée dans les programmes que nous produisons et incluons dans notre distribution. De ce fait, les termes des licences des logiciels que nous distribuons sont en accord avec notre philosophie, selon la Politique de Licence d’Ubuntu.

Quand vous installez Ubuntu, presque tous les programmes installés respectent déjà ces idéaux, et nous travaillons dans le but que chacune des pièces composant Ubuntu  que vous avez besoin soit disponible sous une licence qui vous assure ces libertés. Actuellement, nous appliquons une exception bien spécifique pour quelques « pilotes » qui ne sont disponibles uniquement que sous forme binaire, sans quoi de nombreux ordinateurs ne sauraient compléter correctementle processus d’installation d’Ubuntu. Nous les plaçons dans une section restreinte de votre système, ce qui les rend trivial à supprimer si vous n’en avez pas besoin.

Pour plus d’informations à propos des composantes d’Ubuntu, veuillez visiter « Components ».

Logiciel libre
La notion la plus importante à propos d’Ubuntu n’est pas qu’elle est distribuée gratuitement – même si nous nous engageons à ne jamais charger le moindre centime pour Ubuntu. C’est plutôt qu’elle confère le droit aux libertés logicielles aux personnes installant et utilisant Ubuntu. Ce sont ces libertés qui permettent à la communauté d’Ubuntu de s’agrandir, d’échanger son expérience collective et son expertise pour améliorer Ubuntu et la rendre utilisable dans de nouveaux pays et de nouvelles industries.

Tirés de « What is Free Software » de la Free Software Foundation, les libertés à la base du concept des logiciels libres sont définies ainsi :
-    La liberté d’exécuter un programme, pour quelque fin que ce soit ;
-    La liberté d’étudier le fonctionnement du programme et de l’adapter à ses propres besoins ;
-    La liberté de redistribuer des copies d’un programme, pour que vous aidiez votre prochain ;
-    La liberté d’améliorer un programme et de publier vos améliorations au public, afin d’en faire bénéficier tout le monde.

Le Logiciel Libre a été un mouvement social cohérent depuis plus de deux décennies. Ce mouvement a produit des millions de lignes de code et de documentation, ainsi qu’une communauté vivante, active à laquelle Ubuntu est fière de faire partie.

Logiciel à code ouvert
Le terme « code ouvert » (open source) est apparu en 1998 afin de supprimer l’ambiguïté entourant le mot anglais « free » (qui signifie autant « gratuit » que « libre »). L’Open Source Initiative décrit le logiciel à code source ouvert dans sa Définition du Logiciel à Code Ouvert. Le mouvement du code ouvert continue de jouir d’un succès grandissant et d’une reconnaissance mondiale.

Ubuntu est heureuse se qualifier « code ouvert ». Alors que certains préfèrent voir le code ouvert et le logiciel libre comme deux mouvements en compétition et à buts différents, nous nous ne voyons pas ces mouvements comme étant distincts ou incompatibles. Ubuntu comprend fièrement des membres s’identifiant autant au mouvement du logiciel libre que du mouvement du code ouvert, ainsi que de nombreux s’attachant aux deux camps.

Dernière modification par AlexandreP (Le 04/11/2006, à 08:10)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#10 Le 04/11/2006, à 11:05

bergi

On est sur un site communautaire, donc bergi, au lieu de raler, donne un coup de main

Je rale pas je suis sutepefait qu'on ouvre un rapport de bug pour un lien brisé et que l'on rale parce que cela fait plusieur mois que c'est pas régler.

Donc au lieu de nommer les gens... Je me "contente" de repondre aux gens quand cela est dansd mes capacité. Puis vue certain extremiste de la langue francaise chez les moderateurs, je risque pas de remplir le wiki ou une traduction...

#11 Le 04/11/2006, à 12:51

Stemp

Puis vue certain extremiste de la langue francaise chez les moderateurs, je risque pas de remplir le wiki ou une traduction...

Pas de panique, les méchants modérateurs extrémistes ne s'occupent que du forum.
Le wiki est ouvert et tu peux écrire comme tu veux. D'autres pourront passer pour te corriger si besoin est.

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#12 Le 04/11/2006, à 17:11

dactar

Bergl a écrit :

Je rale pas je suis sutepefait qu'on ouvre un rapport de bug pour un lien brisé et que l'on rale parce que cela fait plusieur mois que c'est pas régler.

Le problème est que ce n'est pas "un" lien brisé, mais "le" premier lien que tout nouvel utilisateur d'Ubuntu verra appraître lors de l'ouverture de firefox. En cliquant dessus, il aura déjà une mauvaise impression qui sera certes comblée plus tard par les nombreuses qualités d'ubuntu mais une mauvaise impression quand même.

Quand à râler, le terme est un peut fort, car maintenant oui là je râle. Une très aimable personne (AlexandreP) a déjà passé deux fois du temps sur ce problème et
la page est toujours absente. AlexandreP n'a pas râlé, mais comme je suis un râleur, je râle à sa place, normal.
Step a écrit .

Pas de panique, les méchants modérateurs extrémistes ne s'occupent que du forum.

Si les méchants modérateurs extrémistes pouvaient également transmettre aux webmasters ce genre de cas qui leur est soumis sur le forum, on n'en serait pas là aujourd'hui (comme je suis un râleur, je râle aussi contre les modérateurs, fallait oser là tongue)

PS : Merci encore AlexandreP smile mais c'était pas nécessaire :

AlexandreP a écrit :

Rôôôô, et en plus, je l'avais déjà toute traduite auparavant. Malheureusement, j'ai perdu ma traduction (et la version que j'avais uploadée sur mon serveur est corrompue sad ). Zou, je m'y mets.

Elle est retrouvée : http://www.livresanspage.net/autres/philo-ubuntu.odt tongue

Oui je sais ça fait mal tongue

Dernière modification par dactar (Le 04/11/2006, à 17:22)

#13 Le 04/11/2006, à 17:45

bapoumba

dactar a écrit :

Si les méchants modérateurs extrémistes pouvaient également transmettre aux webmasters ce genre de cas qui leur est soumis sur le forum, on n'en serait pas là aujourd'hui

Un rapport de bug a été posté par un membre à la suite d'une discussion similaire, tout comme l'a fait dactar. Je refais un rapport aux admins à ce sujet. Au-delà, ce n'est plus de notre ressort, ni du vôtre.
https://launchpad.net/products/ubuntu-f … +bug/53231

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#14 Le 04/11/2006, à 17:46

dactar

Merci smile (oui un râleur sait aussi dire merci tongue)

Dernière modification par dactar (Le 04/11/2006, à 17:47)

#15 Le 04/11/2006, à 17:51

bapoumba

De rien, de la part d'une râleuse aussi ;-)

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#16 Le 08/11/2006, à 09:36

effraie

bug fixed

http://ubuntu-fr.org/ubuntu/philosophie

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#17 Le 08/11/2006, à 10:20

Donk

Je pense qu'il serait bon de rajouter en début cette page une explication sur la provenance de ce texte

#18 Le 09/11/2006, à 10:52

effraie

je n'en suis pas si sur..
ce n'est jamais que la traduction du texte officiel sur le site fr officiel, pas un texte qui vient de l'extérieur.

400iso.net

#19 Le 09/11/2006, à 14:07

Donk

A ma connaissance ubuntu-fr.org n'est pas le site fr officiel de ubuntu, mais le site de la "Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu".
De plus si l'on arrive sur cette page sans avoir lu cette page file:///usr/share/ubuntu-artwork/home/locales/index-fr_FR.html, on croit que l'on parle de la philosophie de ubuntu-fr.org et de son travail sur Ubuntu.
smile

#20 Le 09/11/2006, à 14:54

effraie

tu n'as pas entièrement tord...
même si il y a peu de risque que quelqu'un tombe dessus par hasard, allez, je met une note

400iso.net