#51 Le 04/11/2006, à 19:25
- Wapush
Re : [Résolu] Dapper mis au rebus ;)
+1 pour la version de Piwaï[INSA]trop d'informations risquent de pertuber certains
Et moi, je crois le contraire ! Plus de détails inciterait les nouveaux arrivants à se poser des questions, s'informer d'avantage sur les 2 versions, ici Dapper et Edgy, pour faire un choix plus éclairé.
là il y a l'essentiel et le plus important, on comprend rapidement la différence.
Toi oui ! Un nouveau venu non !
A mon humble avis, toutes les versions à ce jour supportées devraient figurer sur le site avec leur dates d'expiration du support respectives.
+1
#52 Le 04/11/2006, à 19:35
- leo.lsdb
dactar a écrit :A mon humble avis, toutes les versions à ce jour supportées devraient figurer sur le site avec leur dates d'expiration du support respectives.
+1
Ben pas trop non plus. Le but premier c'est quand même expliquer aux gens que ca y est, il existe une version solide et suivie, et c'est la Dapper. Par contre ce serait pas con de mettre un lien "anciennes versionsé ou un truc dans le genre ... (amhaa)
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5
#53 Le 04/11/2006, à 19:49
- Wapush
@ leo.lsdb
T'as raison sur ce point. En ce qui concerne les versions affichées, ce devrait être la dernière LTS et les suivantes. Parce qu'avec toute les versions supportées, là les nouveaux arrivants risqueraient de se sentir un peu perdu !
#54 Le 04/11/2006, à 20:10
- Piwaï[INSA]
Vouaip.
D'autres part, pour ce genre d'information, il suffit de suivre les liens, les dates de sorties, et de support, sont indiquées.
Je trouve que la version actuelle est très claire, très bien, et qu'il ne manque que l'ajout de la LTS, pour les gens qui recherchent plus la stabilité sur le long terme.
Rappelons quand même que beaucoup d'utilisateurs lambda préfèrent le dernier truc top à la mode que la vieux machin stable (même si Dapper n'est pas un vieux machin, loin de la).
Je ne pense pas qu'il faille surcharger la page d'accueil d'informations. Il y a toutes les tartines nécessaires dans les pages de documentation, qui sont la pour ca.
Maintenant, ça ne reste qu'un avis personnel.
http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf
#55 Le 04/11/2006, à 20:46
- Wapush
J'suis désolé de ne pas être encore d'accord !
Je n'arrive pas à comprendre en quoi ajouter la date de sortie et de support à la version surchargerait la page d'accueil ?
À part attiser la curiosité des nouveaux venus et les inciter à s'informer d'avantage, une raison de plus pour les ammener à parcourrir la doccumentation, avant de cliquer illico presto(manie de Windowsien ?) sur Téléchargements et Edgy sans se poser de questions.
Je crois que ça les inciterait davantage à s'informer et peser le pour et le contre entre une version stable où il risque de rencontrer moins de problème pour un premier essai ou une première installation(je parle de Dapper 6.06.1) et une version nouvellement sortie, oui avec quelques petits plus(fioritures visuelles ? j'vais m'attirer des coups là ) mais aussi les problèmes qui viennent avec. Il suffit de parcourrir le forum dupuis la sortie de Edgy pour s'en rendre compte.
#56 Le 04/11/2006, à 22:06
- Jérome38
Je soutiens l'idée d'une présence sur la page d'accueil de ce site de la Dapper 6.0.6 LTS.
Le support sur le long terme est très important pour les entreprises.
Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable
#57 Le 05/11/2006, à 01:12
- linoleum klaxon
Oui peut-être mais moi j'ai une ATI X700 et lors de ma tentative d'install un Ctrl+Alt+F1 au premier boot me donnait un écran tout freezé donc impossible de modifier mon xorg.conf...
Si ça c'est une évoltion par rapport à la Dapper, je veux bien me faire moine.
Bon je n'ai ni l'envie, ni le temps d'engager une débat là-dessus mais une install peut échouer, j'ai toujours connu ça. As-tu essayé un live cd pour atteindre ta config ? Sinon, bah, tu reviens sur la Dapper pour quelques temps, elle n'est pas si mal que ça.
Et puis au-delà de tout ça, je crois que l'utilisation d'une distribution Linux nécessite une approche différente, moins consumériste, plus militante ... Ce qui me permet de rebondir sur la problématique de ce fil... je pense qu'il faut définitivement orienter les nouveaux arrivants sur la Edgy qui est quand même très stable (perso je l'ai installé sur deux portables et un desktop (soit 3 ATI avec 3D, j'ai même pu tester Beryl) et je n'ai pas encore un bug... Quant aux entreprises et aux écoles, logiquement elles possèdent des "administrateurs" qui connaissent un minimum leur boulot et qui sauront trouver la distribution qui leur convient.
-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni
#58 Le 05/11/2006, à 16:46
- effraie
Problème résolu : http://www.ubuntu-fr.org
et j'en profites pour vous annoncer que je vais (un peu) contribuer au site désormais.
400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]
#59 Le 05/11/2006, à 17:20
- LR
#60 Le 05/11/2006, à 19:39
- Astier
#61 Le 05/11/2006, à 21:56
- leo.lsdb
Cool
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5