Pages : 1
#1 Le 03/11/2006, à 16:54
- jrev
bécanes à problèmes
Bonjour à tous,
On devrait afficher dans la rubrique "avant l'installation" un PC compatible Linux en promotion, valable six mois (comme les versions d'ubuntu) avec le prix, pour empêcher autant que faire se peut les nouveaux arrivants d'acheter des bécanes à problèmes...:)
Dernière modification par jrev (Le 03/11/2006, à 16:54)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#2 Le 04/11/2006, à 19:21
- monsieur a
Re : bécanes à problèmes
On devrait tous acheter le meme pc chez le meme fabricant se serait plus simple pour tous le monde.
Sa me rappel un certain Os ca ???
#3 Le 05/11/2006, à 09:53
- jrev
Bonjour monsieur a,
Le problème c'est que nous sommes incapables de trouver un PC sans Windows au même prix qu'un PC avec Windows. Ce dernier étant toujours moins cher.
C'est ce que tu appelles la concurrence ?
ou le résultat d'un monopole ?
Le moins cher actuellement c'est bien d'acheter un PC avec windows et c'est pas près de changer, il me semble. Si tu veux un PC avec ubuntu il faut payer plus cher
Tant qu'un PC sous ubuntu sera vendu plus cher qu'un PC sous Windows, personne ou presque n'achètera.
On peut se satisfaire de la situation actuelle, mais moi, j'aimerais que ça change...:P
Dernière modification par jrev (Le 05/11/2006, à 09:57)
#4 Le 05/11/2006, à 09:59
- bergi
Moi j'achete en pièce détacher ^^
Sinon faut pas trop se focalisé sur le prix, je ne sais plus qu'el revendeur vous rembourse 25€ (si si 25€) pour non utilisation de windows biensur il faut retourner le CD de recuperation et que windows n'est pas été activé .
#5 Le 05/11/2006, à 10:04
- goodluck
Salut,
J'ai vu aussi que chez Dell on peut avoir un PC nu moyennant un supplément de 72 euros
Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/
#6 Le 05/11/2006, à 15:00
- monsieur a
il existe beaucoup d'assembleur qui font des pc a la carte.
De plus on ne peut pas conseiller un seul pc car chaque utilisateur en fait une utilisation différente.
Pour moi Linux est la liberté du choix donc il faut informer sur les différente prise en charge des matériel mais ne pas imposer une marque ou un pc sous le principe de la simplicité du choix sinon.
#7 Le 05/11/2006, à 15:06
- Le Monolecte
Manière, ce ne sont pas les bécanes qui ont des problèmes, mais les composants. Et les composants à problèmes sont souvent issus de fabriquants qui refusent de développer des pilotes Linux ou leur source pour que la communauté tente d'écrire ses propres pilotes.
La solution est donc de blacklister les fabriquant de composants, le temps qu'ils comprennent qu'ils ont tout intérêt à ne pas se couper de la clientèle Linux.
Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639
#8 Le 05/11/2006, à 17:43
- jrev
@ Le Monolecte
Si 3 % de la clientèle PC blacklist les fabriquants de composants qui boycotent Linux ça ne va pas beaucoup les gêner et il faudra avoir la liste de ces fabriquants.
Où est la liberté ?
#9 Le 05/11/2006, à 19:44
- Le Monolecte
Mais t'es libre d'acheter du matos non compatible et de te faire chier pour l'installer!
Et sur mes sites, ce n'est pas pour dire, mais la part de Linuxiens est en constante progression dans mes stats et on est plus proche du 10% que du 3...
Dernière modification par Le Monolecte (Le 05/11/2006, à 19:45)
Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639
#10 Le 06/11/2006, à 06:47
- jrev
C'est une bonne nouvelle.:)
Peux-tu nous donner l'adresse de tes sites ?
#11 Le 06/11/2006, à 09:04
- Le Monolecte
Mouarff, je ne suis pas sûre. C'est pas vraiment des trucs de geeks
http://www.ethologie.info
http://blog.monolecte.fr
http://petitjournal.imadiez.com (mais celui-là, faudrait que je me cogne une bonne petite mise à jour, un de ces 4)
Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639
#12 Le 06/11/2006, à 09:05
- Le Monolecte
En plus, ça va niquer mes stats, parce que forcément, venant d'ici, je vais avoir une marabunta de linuxiens!
Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639
#13 Le 06/11/2006, à 10:03
- bergi
Et sur mes sites, ce n'est pas pour dire, mais la part de Linuxiens est en constante progression dans mes stats et on est plus proche du 10% que du 3...
Ben cela signifie que tes visiteurs ne sont pas representatif !
Autour de vous vous avez 3% de gens sous Linux ?
Pas moi...
#14 Le 06/11/2006, à 10:42
- Le Monolecte
Peut-être, mais qu'est-ce qui est représentatif?
Un sondage SOFFRES ou IPSOS, c'est un échantillon de 1000 personnes, au mieux.
Entre mes deux sites principaux, j'ai ça toutes les 8 heures...
Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639
Pages : 1