Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 12:43

did

Ajout de "Règles" dans le menu navigation

Bonjour,

Depuis ce matin, comme vous l'avez sans doute tous remarqué, l'entrée 'Règles" à été rajouté dans le menu Navigation.
Cette modification, très utile, me pose cependant un petit problème : mon menu fixe ne rentre plus complètement dans mon écran, si bien que j'ai difficilement accès à "Mes Message".

Serait-il possible de reserrer légèrement les boites "Navigation" et "Liens de recherche" pour pallier à ce petit inconvénient?

Merci,

did

#2 Le 03/11/2006, à 14:10

Yann

Re : Ajout de "Règles" dans le menu navigation

Normalement j'ai bien modifié toutes les CSS... Peut tu faire un ctrl-shift R, ou bien vider ton cache? Si ca ne fonctionne toujours pas, indique moi la CSS que tu utilises stp smile

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#3 Le 03/11/2006, à 17:38

did

J'ai essayé Ctrl-Shift +R, j'ai vidé le cache de mon navigateur mais j'ai toujours le même problème.
La preuve en image : screenshotwd4.th.png
Comme tu peux le voir, j'utilse la CSS Kubuntu mais je vien de tester avec la Ubuntu et c'est pareil. Mon problème est lié au fait que j'utilise un panneau en haut et un panneau en bas de l'écran (XFCE par défaut) + les onglets de Firefox , mais bon je ne doit pas être le seul...
Mon écran est un 17' tout ce qu'il y a de plus classique.

Merci de ta réponse.

Dernière modification par did (Le 03/11/2006, à 17:53)

#4 Le 04/11/2006, à 00:16

Wapush

Salut did

Je ne sais pas si ton problème est résolu ?
Je suis aussi sous XFCE(Xubuntu), écran 17 pouces en 1024x768, et je n'ai pas ce problème. Même en augmentant la largeur des panneaux à 40 voire 45, je vois toujours "Navigation" et "Liens de recherche" en entier. Je suis toujours avec Dapper et Firefox 1.5 si ça peut t'être utile comme information.

#5 Le 04/11/2006, à 00:34

Yann

did > ah comme ca... Là hélas on ne peut rien faire... Utilise la css avec le menu non fixe hmm

Désolé, là j'ai pas de solution miracle smile

- Paulo Anarkao

#6 Le 04/11/2006, à 00:40

did

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, en ce qui me concerne, je suis sous Edgy avec Firefox 2, ce qui explique peut-être mon problème.

C'est étonnant parce que chez moi au contraire, il n'y a que si réduit les panneaux à moins de 30 ou si je ferme tous les onglets (sauf un bien sûr) que je peux voir l'intégralité des deux menus.
J'ai également la même résolution que toi.

A suivre...

Edit :

Yann a écrit :

did > ah comme ca... Là hélas on ne peut rien faire... Utilise la css avec le menu non fixe

Ben c'est ce que je me suis résolu à faire, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi un tel comportement chez moi...

Dernière modification par did (Le 04/11/2006, à 00:42)

#7 Le 04/11/2006, à 00:45

Yann

Eh bien c'est juste que tu as une résolution trop petite, et qu'avec l'ajout d'un item, la place ne suffit plus pour y rentrer tout le menu smile

- Paulo Anarkao

#8 Le 04/11/2006, à 00:52

did

Bon ben tant pis pour moi alors...

Merci quand même wink

#9 Le 04/11/2006, à 14:09

bapoumba

@ did : sur un portable, j'ai du diminuer la taille du tableau de bord du bas pour que ça passe wink

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#10 Le 04/11/2006, à 17:26

did

Merci Bapoumba, c'est finalement ce que j'ai fait moi aussi, en rognant un peu sur chaque panneaux, j'arrive à atteindre 'mes messages', donc je me satisferait de cette solution en attendant un meilleur écran.
Je sais que je peux aussi mettre le masquage automatique sur un des panneaux, mais j'aime pas trop ça.

Et puis je me sens un peu moins seul maintenant wink

Dernière modification par did (Le 04/11/2006, à 17:38)

#11 Le 04/11/2006, à 19:42

Wapush

did a écrit :

Je sais que je peux aussi mettre le masquage automatique sur un des panneaux, mais j'aime pas trop ça.

Salut did, j'utilisais ces options de masquage des panneaux avec Xubuntu Dapper , et je dois dire que cette fonction n'est pas très "stable". Dans le sens où il arrive régulièrement que le panneau reste figé en avant plan, en "non masqué" sans pssibilité de le remettre masqué. C'est très gènant, parce que quand ça se produit, que ce soit le panneau du haut ou du bas, il reste en avant plan par dessus les fenêtres ouvertes. Le seul moyen d'y remédier, est de relancer xfce4-panel.

#12 Le 07/11/2006, à 18:51

did

Au fait, j'ai résolu mon problème.

La solution? Epiphany :
epiphanyld8.th.png

Dernière modification par did (Le 07/11/2006, à 19:01)