#26 Le 01/11/2006, à 21:47
- leo.lsdb
Re : [Résolu] Dapper mis au rebus ;)
Oui, si on parle plus de la dapper, ca servait pas a grand chose de l'etiquetter LTS ....
si ?
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5
#27 Le 03/11/2006, à 04:44
- linoleum klaxon
Elle marche très bien, j'apprécie le fait que ubuntu sorte tous les 6 mois une nouvelle version, ceux qui veulent rester sous dapper, il n'ont qu'à le faire.
Ce n'est pas le problème.
+1, je ne comprends pas cette critique, la Edgy fonctionne remarquablement bien, sans bidouillage, elle apporte des améliorations non négligeables, sur le support des cartes graphiques par exemple, et je ne vois pas l'intérêt de la garder sous le coude 6 mois de plus. Surtout, personne n'est obligé de changer de version le jour J.
Sinon pour les versions stables pendant 3 ans y'a Debian qui fait cela remarquablement, c'est ce que j'utilise sur le serveur de mon école.
Donc bravo aux développeurs et vivement la prochaine version.
-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni
#28 Le 03/11/2006, à 05:26
- Astier
la Edgy fonctionne remarquablement bien, sans bidouillage, elle apporte des améliorations non négligeables, sur le support des cartes graphiques par exemple
Oui peut-être mais moi j'ai une ATI X700 et lors de ma tentative d'install un Ctrl+Alt+F1 au premier boot me donnait un écran tout freezé donc impossible de modifier mon xorg.conf...
Si ça c'est une évoltion par rapport à la Dapper, je veux bien me faire moine.
#29 Le 03/11/2006, à 05:55
- Yann
MMhhh après réflexion... Si on suit la politique de Canonical, Edgy est censée être aussi stable que warty, hoary ou breezy... Meme si potentiellement dapper est "plus stable", ca me chiffonne de marquer "version conseillée"...
Il font indiquer sur ce site et sur le site officiel que la seule version réellement stable c'est la Dapper LTS. Les autres versions c'est pour les bidouilleurs.
C'est faux! Edgy est censé être tout aussi stable que les autres. Et ubuntu fonctionnait bien avant la sortie d'une LTS. Je ne pense pas qu'il faille conseiller une LTS à un particulier... Par contre, pour une école, une administration, un endroit où le système est installé sur de très nombreuses machines rendant difficiles les mises à jour, ce serait un bon choix. Mais sur un ordinateur de particulier... Un des gros avantages de Ubuntu c'est de proposer une release tous les 6 mois, si maintenant on se dit qu'on ne met à jour qu'à chaque LTS, autant retourner chez debian...
Après mettre un lien vers la dernière version LTS, pourquoi pas...
Tiens, voilà comment fait ubuntu.com:
There are now two versions of Ubuntu, choose which is best for you:
* Ubuntu 6.10, the newest Ubuntu release: If you would like to benefit from the latest Ubuntu features, this is the release for you
* Ubuntu 6.06 LTS, Ubuntu with long-term support: Choose this to benefit from the long support life-cycle of the 6.06 LTS release. This version is supported for 3 years on the desktop and 5 years on servers.
Il faudrait trouver quelque chose du genre ... mais on a un peu moins de place
Des idées? Jsuis vraiment pas chaud pour le "Version conseillée: 6.O6 LTS"
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#30 Le 03/11/2006, à 09:24
- LR
Bon d'accord, c'est peut-être délicat de conseiller une version plutôt qu'une autre.
Autant se baser sur ce qui se fait sur le site ubuntu.com.
Je veux bien que edgy soit sensée être aussi stable que dapper mais il faut se rendre à l'évidence, cette version pose tout de même pas mal de problème pour beaucoup. C'est en tout cas mon impression.
Et il ne faut pas descendre dapper à la cave aussi vite alors que c'est une version spécialement aboutie, supportée trois ans et qui a bénéficié de deux mois de développement supplémentaires.
#31 Le 03/11/2006, à 14:11
- Yann
Bah oui mais donc je marque quoi?
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#32 Le 03/11/2006, à 14:26
- LR
Bah oui mais donc je marque quoi?
Suis-je donc le seul à faire des propositions
J'en sais rien, pour moi tout ce qui compte c'est que la dapper reste visible. Après, on peut faire comme sur le site ubuntu.com mais moi je n'aurais pas peur de mettre qqch comme ça :
version actuelle : edgy
version la plus fiable : dapper
prochaine version : feisty
Dernière modification par LR (Le 03/11/2006, à 14:26)
#33 Le 03/11/2006, à 14:42
- quelqu'un
moi je mettrai
dernière version : edgy
version LTS actuelle (long support) : dapper
prochaine version : feisty
Et dans le lien pour dapper une petite intro pour expliquer que dapper est supportée pendant plus de temps, qu'elle est conseillée pour des entreprises, des ecoles... et pour tout ceux qui ne souhaitent pas faire une mise à jour tous les 6 mois mais qui ont besoin d'une version fiable, performante et sécurisée.
ou à la limite rajouter un paragraphe sur la page d'accueil «quelle version choisir ?» et expliquer la différence entre LTS, version stable et prochaine version.
Dernière modification par quelqu'un (Le 03/11/2006, à 14:44)
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#34 Le 03/11/2006, à 14:51
- LR
#35 Le 03/11/2006, à 15:09
- Ner0lph
+1 aussi
#36 Le 03/11/2006, à 15:15
- Astier
#37 Le 03/11/2006, à 15:22
- bapoumba
#38 Le 03/11/2006, à 15:24
- lexdu
bon bah avec moi ça fait +5
Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]
#39 Le 03/11/2006, à 15:35
- quelqu'un
on se croirait sur le topic des couche-tard... +10 alors
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#40 Le 03/11/2006, à 21:50
- Wapush
Salut
Il n'est pas trop tard pour des suggestions ?
Je verrais quelque chose comme:
Version stable actuelle
Ubuntu 6.10 Edgy Eft
Sortie le ??? octobre 2006
Version supportée jusqu'au ???
Version stable avec support à long terme
Ubuntu 6.06.1 LTS Dapper Drake
Sortie le ??? juin 2006
Prochaine version
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
(Sortie avril 2007)
Et comme mentionné par quelqu'un, un lien expliquant en gros les différences et à qui s'adresse la version actuelle et la version "Long Term Support".
Edit: Modifier comme mentionné par quelqu'un.
Dernière modification par Wapush (Le 03/11/2006, à 23:54)
#41 Le 03/11/2006, à 23:45
- quelqu'un
Salut
Il n'est pas trop tard pour des suggestions ?
Je verrais quelque chose comme:Version stable actuelle
Ubuntu 6.10 Edgy Eft
Sortie le ??? octobre 2006
Version supportée jusqu'au ???Dernière version stable avec support à long terme
Sortie le ??? juin 2006
Le problème avec ce modèle c'est que l'on a l'impression que dapper est la version la plus récente (par rapport au titre), alors la même chose en enlevant juste le mot «Dernière» pour dapper et c'est parfait.
Dernière modification par quelqu'un (Le 03/11/2006, à 23:46)
#42 Le 03/11/2006, à 23:48
- Wapush
C'est vrai que ça porte à confusion
Edit: Et en plus, en vérifiant sur la page d'accueil Dernière version stable avec support à long terme serait trop long.
Dernière modification par Wapush (Le 03/11/2006, à 23:52)
#43 Le 04/11/2006, à 14:37
- Piwaï[INSA]
Il n'y a pas beaucoup de place sur la page d'accueil .
A t'on forcement besoin des dates de sorties et des dates de support ?
Version stable actuelle
Ubuntu 6.10 Edgy Eft
Version stable avec support à long terme
Prochaine version
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
(Sortie avril 2007)
Dernière modification par Piwaï[INSA] (Le 04/11/2006, à 14:40)
http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf
#44 Le 04/11/2006, à 16:06
- leo.lsdb
Pas mal
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5
#45 Le 04/11/2006, à 16:23
- LR
#46 Le 04/11/2006, à 16:35
- Astier
#47 Le 04/11/2006, à 16:43
- quelqu'un
+1 pour la version de Piwaï[INSA]
trop d'informations risquent de pertuber certains, là il y a l'essentiel et le plus important, on comprend rapidement la différence.
#48 Le 04/11/2006, à 16:43
- Cathou
+1
Sans ambigüité et sobre
#49 Le 04/11/2006, à 17:26
- lexdu
très bien tout ça
Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]
#50 Le 04/11/2006, à 17:28
- dactar
A mon humble avis, toutes les versions à ce jour supportées devraient figurer sur le site avec leur dates d'expiration du support respectives.
Dernière modification par dactar (Le 04/11/2006, à 17:29)