Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 25/07/2011, à 12:14

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

entendu samedi soir d'une téloche à propos de l'auteur du massacre:

journaille a écrit :

[...] adepte d'armes à feu et de jeux vidéo

*long soupir exaspéré* roll
Demain, je vais me transformer en tueur psychopathe car j'aurais joué à Doom à 8 ans (ou Fallout New Vegas de nos jours), et tuer 85 journaleux. Cela me fera du bien. roll

Dernière modification par The Uploader (Le 25/07/2011, à 12:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#452 Le 25/07/2011, à 12:27

hopimet

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Quel est le rapport entre les musulmans et al Qaida ? roll

Quel rapport entre les catholiques et l'Inquisition ?
wink

#453 Le 25/07/2011, à 12:33

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Quel rapport entre les catholiques et l'Inquisition ?

J'ai failli....sauf que à mon sens, l'inquisition était le bras séculier du pouvoir religieux en place. Ce qui n'est pas , à mon avis , le cas d'al quaida.
Au fait, j'ignorais jusqu'à hier, que le célibat des prêtres avait été décrété au 11ème siècle par les papes pour ne pas se priver d'une source de revenus (la vente des charges). Bref il s'agissait d'une régression du catholicisme . un lien au hasard, sans doute pas le meilleur

Dernière modification par mrey68 (Le 25/07/2011, à 12:35)

#454 Le 25/07/2011, à 12:49

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :

Ben la haine décomplexée des musulmans, elle est bien française aussi. Voire même européenne visiblement.


roll

La haine décomplexée de l'autre, elle est bien humaine aussi.

mrey68 a écrit :

Quel est le rapport entre les musulmans et al Qaida ?

Le même qu'entre une personne normale et un voyou sanguinaire

Ce sont tous les deux des Hommes ?

Dernière modification par side (Le 25/07/2011, à 12:52)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#455 Le 25/07/2011, à 12:55

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

Bref il s' agissait d 'une régression du catholicisme.

Pourquoi une régression ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#456 Le 25/07/2011, à 13:00

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

Ouai on est d'accord...mais bon pas la peine non plus de gnagnagna  sur le fait qu'ils ont  osé soupçonner et partir dans des délires schizos sur la gauche le milieu et la droite française  ...ils ont dérapé, c'est un fait....

Pas D’Amalgame(s), S’Il Te Plaît : Nous Ne Sommes Pas Chez Philippe Val a écrit :

En revanche - et parce que nous savons que c’est bien évidemment quelque chose qu’ils vont, dans les prochains jours, décliner sur tous les tons : quand « nos » muslimovores de compagnie médiatique vont se mettre à grogner qu’y-en-a-marre-des-amalgames ?

(Et que c’est quand même pénible qu’on puisse même plus cracher tranquillement sur les mahométan(e)s sans que l’écho réponde « Oslo » ?)

Là, oui, mon Denis : tu pourras leur suggérer de fermer leurs toutes petites gueules.

Sopo les Râ a écrit :
mrey68 a écrit :

Bref il s' agissait d 'une régression du catholicisme.

Pourquoi une régression ?

Pas une régression. Un dévoiement, un parmi d’innombrables.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#457 Le 25/07/2011, à 13:04

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Pourquoi une régression ?

Ben parce que auparavant le mariage était autorisé et que pour des raisons purement financières on a interdit tout ça. Et comme si ça ne suffisait pas, on a imposé par  la suite  la chasteté

@side: la subtilité de cet article m'échappe....comme on disait à l'école "qu'est ce que l'auteur a t il voulu dire "
lol

Dernière modification par mrey68 (Le 25/07/2011, à 13:10)

#458 Le 25/07/2011, à 13:07

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

En fait, la journaille n'a fait "que" reprendre le discours de certains lobbies :
http://ps3.mmgn.com/Articles/Video-Game … lo-Massacr

Are their claims warranted, or is this simply cannon fodder for the lobby group and their Christian agenda? Could it be possible that certain lobby groups out there are going to try and twist this tragedy into supposed evidence that video-games cause violence?

You bet your arse they will.

To suggest that Call of Duty could train someone to be proficient enough with a gun to shoot with precision would have to follow claims that Cooking Mama can teach someone to bake a five star Chocolate Souffle.

Comme d'hab'..

Dernière modification par The Uploader (Le 25/07/2011, à 13:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#459 Le 25/07/2011, à 13:13

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

je me disais aussi à propos de mon fils: de la trottinette à 11 ans, c'est de la moto à 18 ans !
lol

Dernière modification par mrey68 (Le 25/07/2011, à 13:13)

#460 Le 25/07/2011, à 13:14

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

Pourquoi une régression ?

Ben parce que auparavant le mariage était autorisé et que pour des raisons purement financières on a interdit tout ça. Et comme si ça ne suffisait pas, on a imposé par  la suite  la chasteté

d'ailleurs on peut souligner que c'était bien vu du point de vu de la monarchie élective qu'est le vatican. si la femme du pape ou ses enfants avaient été de la partie m'est d'avis que ça n'aurait pas durer si longtemps. dans le modèle proposé, le vatican n'est que pouvoir coopté. ils ont réussi à se débarrasser de l'héritage, c'est bien plus efficace.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#461 Le 25/07/2011, à 13:23

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

side a écrit :

La haine décomplexée de l'autre, elle est bien humaine aussi.

Oui et non. Si je suis d'accord avec toi pour dire que c'est quelque chose de naturel, je crois fermement en l'éducation pour nous en débarasser. Malheureusement je n'ai pas l'impression qu'on en ait pris le chemin ces dix dernières années.

side a écrit :

Pas une régression. Un dévoiement, un parmi d’innombrables.

Sans doute.

mrey68 a écrit :

Ben parce que auparavant le mariage était autorisé et que pour des raisons purement financières on a interdit tout ça. Et comme si ça ne suffisait pas, on a imposé par  la suite  la chasteté

J'ai bien compris, mais tu n'expliques pas en quoi c'est une régression. Est-ce que la chasteté et le célibat seraient par nature inférieurs au sexe et au mariage ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#462 Le 25/07/2011, à 13:25

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

@side: la subtilité de cet article m'échappe....comme on disait à l'école "qu'est ce que l'auteur a t il voulu dire "
lol

l'article veut dire que ceux qui font dans l'amalgame quotidien entre musulman et terroriste, quand on leur fera remarquer qu'à oslo, c'était pas des musulmans, mais un type de leur bord, ceux-là, répondrons tous en cœur, "ne faisons pas d'amalgame".

ils le feront d'autant plus qu'ils savent que les idées rentrent à coup de répétitions, de martèlements pourrions-nous dire, et non à coup de logique.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#463 Le 25/07/2011, à 13:27

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :

J'ai bien compris, mais tu n'expliques pas en quoi c'est une régression. Est-ce que la chasteté et le célibat seraient par nature inférieurs au sexe et au mariage ?

la chasteté et le célibat, non, le fait de l'imposer de façon autoritaire : oui


edit :
je me corrige de suite : imposer de façon autoritaire = pléonasme. désolé tongue

Dernière modification par Astrolivier (Le 25/07/2011, à 13:28)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#464 Le 25/07/2011, à 13:27

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Personne ne les oblige à devenir prêtres hein.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#465 Le 25/07/2011, à 13:29

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

astro a écrit :

ils ont réussi à se débarrasser de l'héritage, c'est bien plus efficace.

...et bien + juteux.
"""""Quand donc les papes accepteront-ils de dissocier ce qui est de Dieu (si on croit en cette autorité) et ce qui est des hommes : à savoir une simple règle très triviale de Droit féodal et successoral ? Une histoire de « fric » en somme ! """"

'ai bien compris, mais tu n'expliques pas en quoi c'est une régression. Est-ce que la chasteté et le célibat seraient par nature inférieurs au sexe et au mariage ?

Parce que c'est une restriction dans la liberté de se marier ou pas, d'avoir une relation amoureuse ou pas....

#466 Le 25/07/2011, à 13:31

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :

Personne ne les oblige à devenir prêtres hein.

ça ne change rien, tu demandais, je réponds.
si à un temps t0, un prêtre peut avoir une famille, et à un temps t1, il ne peut plus avoir de famille, c'est une régression, pour le prêtre.
mais comme je l'ai dit plus haut on peut voir ça comme un bénéfice du point de vue de la longévité et puissance monarchique du vatican.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#467 Le 25/07/2011, à 13:33

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

@side: la subtilité de cet article m'échappe....comme on disait à l'école "qu'est ce que l'auteur a t il voulu dire "

Que les amalgames des uns valent bien ceux des autres. Que l'on vas voir et entendre les pires amalgameurs du type terroriste = al quaïda = islamisation de la société française de souche chrétienne blablabla s'insurger contre les amalgameurs du type français (et norvégiens et tout les blancs européens) = finkellevypen = racistes, xénophobes etc ... Ils auront raison de s'insurger, mais le jour ou les premiers ouvriront de nouveau leur grande gueule de merde, ce qui ne saurait tarder, chacun sera en droit de leur demander de la fermer, mais plus probablement de leur renvoyer Oslo à la gueule. Oslo vs WTC. Magnifique ! roll

Sopo les Râ a écrit :
side a écrit :

La haine décomplexée de l'autre, elle est bien humaine aussi.

Oui et non. Si je suis d'accord avec toi pour dire que c'est quelque chose de naturel, je crois fermement en l'éducation pour nous en débarasser. Malheureusement je n'ai pas l'impression qu'on en ait pris le chemin ces dix dernières années.

Vive le point d'ironie, dont je devrais usé plus souvent.

Je crois que ça n'est pas naturel du tout tu vois. Et que l'on éduque les gens à être xénophobe.

mrey68 a écrit :

"""""Quand donc les papes accepteront-ils de dissocier ce qui est de Dieu (si on croit en cette autorité) et ce qui est des hommes : à savoir une simple règle très triviale de Droit féodal et successoral ? Une histoire de « fric » en somme ! """"

Les catholiques ne sont pas protestants dis donc !!??

Dernière modification par side (Le 25/07/2011, à 13:40)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#468 Le 25/07/2011, à 13:38

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Astrolivier a écrit :

si à un temps t0, un prêtre peut avoir une famille, et à un temps t1, il ne peut plus avoir de famille, c'est une régression, pour le prêtre.

Faudrait vérifier, mais ça m'étonnerait qu'une telle réforme ait été rétroactive.


EDIT :

side a écrit :

Vive le point d'ironie, dont je devrais usé plus souvent.

lol

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 25/07/2011, à 13:45)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#469 Le 25/07/2011, à 13:44

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :
Astrolivier a écrit :

si à un temps t0, un prêtre peut avoir une famille, et à un temps t1, il ne peut plus avoir de famille, c'est une régression, pour le prêtre.

Faudrait vérifier, mais ça m'étonnerait qu'une telle réforme ait été rétroactive.

je vois pas le rapport.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#470 Le 25/07/2011, à 13:46

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Ben le prêtre marié à t0 l'était sans doute toujours à t1.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#471 Le 25/07/2011, à 13:46

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Les catholiques ne sont pas protestants dis donc !!??

N'empêche, la citation (dans le lien) me plaisait assez bien.

Pour les amalgames...oui bien sûr ...chacun a ses cartouches maintenant....mais les amalgames de part et d'autre existaient déjà , non ?.
Traiter un votant fn de facho, c'est pas un amalgame ? ........enfin bon, faut reconnaître que la proportion de fachos est élevée chez eux.
Et merdeux! pourquoi vouloir toujours l'objectivité et la neutralité à tout prix !   lol
Moi c'est plus les conclusions "à chaud " des experts qui me choquent. Pour le coup le terme de "journaille est bien choisi

#472 Le 25/07/2011, à 13:49

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

@sopo: lis ce que un prêtre peut raconter comme anerie à propos du célibat
Enfin pour moi ce sont des aneries

En Europe, aux Etats-Unis, des milliers de prêtres ont renoncé à leur sacerdoce, beaucoup pour se marier, et dans la pyramide des âges du clergé, le grand creux est celui de la génération des 45-55 ans. Dans un pays comme la France, le nombre d'ordinations de nouveaux prêtres est proche de cent par an, contre plus de mille dans les années 1950. Sur 20.000 prêtres, ils sont 13.000 en activité. Ils ne seront plus que ... 4 500 en 2015. Le nombre des séminaristes est en chute libre: depuis l'an 2000, ils sont moins de 1 000 et n'étaient que 756 en 2007-2008.

L'obligation du célibat des prêtres est largement responsable de cette dégradation. Elle est le symptôme d'une rupture grave entre l'opinion publique - qui ne comprend plus ce dogmatisme étroit, alors que les besoins sont multiples - et le magistère de l'Eglise qui reste intraitable sur cette question. Selon un sondage TNS-Sofres, paru jeudi 18 juin dans le quotidien La Croix, une très large majorité de Français se dit favorable au mariage des prêtres: 83% de l'ensemble de la population et même 74% des catholiques pratiquants seraient d'accord si l'Eglise se mettait demain à ordonner des hommes mariés. Autre résultat surprenant, la grande majorité des Français sont aussi favorables à la possibilité pour les femmes de devenir prêtres (comme dans certaines Eglises protestantes et l'Eglise anglicane): 80% de la population et 67% des catholiques pratiquants.

Voilà ce que ça donne. J'ai piqué ça ici
Bref que ceux qui veulent se marier se marient, et que les autres restent célibataires si ça le'ur fait plaisir, mais s'agit pas d'imposer le même régime à tous. De tte façons, ça durera le temps que ça voudra bien encore durer

Dernière modification par mrey68 (Le 25/07/2011, à 13:56)

#473 Le 25/07/2011, à 14:00

hopimet

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :
mrey68 a écrit :

Bref il s' agissait d 'une régression du catholicisme.

Pourquoi une régression ?

Ben avant t'avais le droit de baiser, après tu ne l'as plus.

Essaye toi même. Tu comprendras en quoi c'est une régression. lol

Dernière modification par hopimet (Le 25/07/2011, à 14:01)

#474 Le 25/07/2011, à 14:02

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Le propre des mammifères, est de rejeter ce qui n'est pas de la "famille", c'est un comportement animal très courant.
L'être humain a poussé ce trait dominant a son paroxysme, et mais l'a aussi réduit a son minima.
Et ce n'est plus la nature qui dirige, mais l'éducation, qui prend la pas sur celle-ci.
Les gens qui gouvernent aujourd'hui, n'ont aucun intérêt a ce que la "famille" soit "élargie", en conséquence, tout les moyen sont bons pour diviser, et après l'on s’étonne que des esprits faibles et dérangés poussent ceci au paroxysme pour accomplir ce qu'a fait ce malade, comme tout les malades qui se font sauter pour X raisons, toutes aussi peux logiques les unes que les autres.
A terme les seuls gagnants, sont ceux qui poussent a cette haine de l'autre, de quelques bords qu'ils soient.

Dernière modification par pierguiard (Le 25/07/2011, à 14:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#475 Le 25/07/2011, à 14:03

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :

Ben le prêtre marié à t0 l'était sans doute toujours à t1.

ben pas si t0 est l'an 800 et t1 l'an 1300.

c'est pas le genre d'évolution qui se fait en 20 ans, genre un beau matin le pape se dit "oh font chier toutes ces bonnes femmes de prêtre, j'interdis".
a priori c'est à mettre en relation avec toute l'évolution (au moyen âge) qui s'est faite sur la vierge marie, la société patriarcale, et la femme reléguée au rang de pondeuse. il y a fort à parier que le vatican ait privilégié le célibat, petit à petit. les prêtres mariés devenant de moins en moins nombreux, un jour, ce fait fut officialisé par une encyclique, et certainement sans qu'il y ait besoin de faire la chasse aux quelques prêtres mariés ici ou là. il aurait suffit de ne plus recruter de prêtre marié.
on peut aussi imaginer que tous les prêtres mariés aient eu le choix entre le divorce, et rompre le serment, mais le premier choix semble peu crédible. mais que des prêtres se soient fait lourder ou non, ça ne change rien à la régression sur le statut de prêtre.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne