Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 23/07/2011, à 21:18

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

Et quid de la Birmanie ? personne n'en parle jamais

La propagande n'en parle quasiment jamais, c'est vrai. Aucun intérêt, s'pas des arabes d'al qaïda.

mrey68 a écrit :

eux non plus ne parlent pas d'eux

Bah y'en a une qui a réussi à faire parler d'elle. Elle est plutôt douée, ce qui explique qu'elle soit toujours en vie.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#427 Le 23/07/2011, à 22:34

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

mrey68 a écrit :

e plus grand criminel à un temps t est, depuis 1945, le président des usa. comme le rappelle souvent chomsky. il y a bien un pol pot, un suharto, un pinochet ou un français/anglais pour tenter la concurrence, mais ils ne sont pas aussi endurant.

Il n'a pas dit ça que je sache, d'ailleurs ce serait pas faux ?, il a dit que si Bush était traduit devant le tribunal de Nuremberg, il serait sans doute pendu.  Ce qui n'est pas tout à fait pareil. Encore que c'est s'avancer ....tiens ça me rappelle un truc "responsable mais non coupable"
Mais t'inquiètes, Pol Pot, Suarto Pinochet et autres, dont Papon, le seraient aussi

D'ailleurs ce que dit M Chomsky n'engage que lui...s'agit peut être pas d'en faire trop usage vu que ce n'est pas parole d'évangile, et vu que lui ne serait peut être pas d'accord non plus

Et quid de la Birmanie ? personne n'en parle jamais , eux non plus ne parlent pas d'eux. Zont pas de pétrole mais ils ont des hideux (militaires)


pour être précis il l'a dit au moins de tous les présidents depuis truman, mais il est vrai qu'il n'a pas dit les pire, mais que tous seraient coupables de crimes contre l'humanité (notamment lors du stony brook interview) si on devait appliquer le droit international.

c'est moi qui dit les pires. je suis près à argumenter. si on considère que pol pot est le pire des non-us, que ce soit nixon ou carter (pour la période) ils ont au moins autant de morts sur les mains. vietnam, timor, amérique du sud, et la protection de pol pot, je pense que ça vaut bien le génocide cambodgien, l'hypocrisie les rendant pire.

la birmanie. il est dit ici ou là que la chine les protège. je pense que total et le gouvernement français en font au moins autant, mais qu'à la différence de la chine, il y a des élément bien plus sérieux que le simple rôle de bouc émissaire (chine = communiste = barbare = pas besoin d'argumenter)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#428 Le 23/07/2011, à 22:47

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

La dette américaine en image !

Rien que ça, qu'on doit aux privés. Je comprends qu'ils soient inquiets et qu'ils se sentent tout nus sans toute cette belle couverture !

#429 Le 23/07/2011, à 23:05

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

faustus a écrit :

La dette américaine en image !

Rien que ça, qu'on doit aux privés. Je comprends qu'ils soient inquiets et qu'ils se sentent tout nus sans toute cette belle couverture !


ouais c'est bien joli mais attention à la dernière image, qui est une estimation (sortie du chapeau, on dirait bien) de ce qu'est sensé coûter la sécurité sociale étasunienne. et pour couronner le tout, ils te disent que si tu as aimé, tu peux les supporter en cliquant sur les pub (sic !) en haut à droite (comme par hasard lol ) qui sont toutes pour aller jouer en bourse (super sic ! )


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#430 Le 24/07/2011, à 10:13

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Un ptit geste qui ne coute rien

Dernière modification par mrey68 (Le 24/07/2011, à 10:58)

#431 Le 24/07/2011, à 12:58

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

les experts auraient préféré que les islamistes soient responsables des attentats à oslo.

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11766


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#432 Le 24/07/2011, à 13:58

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#433 Le 24/07/2011, à 14:14

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Purée Amy Winehouse est morte !! sad


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#434 Le 24/07/2011, à 17:30

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

side a écrit :

Purée Amy Winehouse est morte !! sad

C'est pas politique ça !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#435 Le 24/07/2011, à 18:11

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

pierguiard a écrit :

C'est pas politique ça !!

Oh si tu veux, j'peux faire de la politique avec ... aucun problème. Création artistique <--> Culture <--> Commerce <--> Marchandisation <--> Grand groupe financier <--> "Crise" <--> Exploitation <--> Agents véreux <=> Politique !! \O/

Et sinon comme boutade pour dire que pour moi, c'est l'info du jour et pas les attentats d'Oslo, information que j'ai apprise ce midi, j'ai même pas pris la peine de regarder quand ils ont eu lieu (vu la quantité de liens dans tous les sens, on dirait que ça fait plusieurs jours), contrairement à la mort d'Amy Winehouse, qui est morte hier soir.

On peut parler du temps médiatique si tu veux ... mais c'est p't'être pas politique ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#436 Le 24/07/2011, à 18:57

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Une petite parenthèse dans votre monde de brutes épaisses
Avec quelques goldies en bas de page

Dernière modification par mrey68 (Le 24/07/2011, à 18:58)

#437 Le 24/07/2011, à 19:33

hopimet

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

side a écrit :

Purée Amy Winehouse est morte !! sad

Vu ce qu'elle buvait et fumait elle aurait du survivre plus longtemps.

Comme disait Gainsbourg : "la fumée conserve les viandes et l'alcool, les fruits"

#438 Le 24/07/2011, à 19:37

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

#439 Le 24/07/2011, à 21:08

DnS

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Tous ces morts m'emplissent de joie !


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#440 Le 24/07/2011, à 21:22

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

hopimet a écrit :

Vu ce qu'elle buvait et fumait elle aurait du survivre plus longtemps.

Comme disait Gainsbourg : "la fumée conserve les viandes et l'alcool, les fruits"

lol

C'est vrai ! J'pense que c'est la coke qui l'a eu.  tongue

DnS a écrit :

Tous ces morts m'emplissent de joie !

Tu dois vivre dans une joie permanente alors !? Une sorte de béatitude.

Dernière modification par side (Le 24/07/2011, à 21:23)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#441 Le 24/07/2011, à 23:19

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

hopimet a écrit :
side a écrit :

Purée Amy Winehouse est morte !! sad

Vu ce qu'elle buvait et fumait elle aurait du survivre plus longtemps.

Comme disait Gainsbourg : "la fumée conserve les viandes et l'alcool, les fruits"

Comme le pratiquait aussi Churchill, mort à 90 ans le cigare au lèvre après un verre de whisky… « Cigars, Whisky, and no sports. ». wink

Hors ligne

#442 Le 24/07/2011, à 23:57

DnS

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

side a écrit :

Tu dois vivre dans une joie permanente alors !? Une sorte de béatitude.

Non au contraire , les massacres d'incrédules sont devenus rares en Europe : raison de plus pour s'en délecter.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#443 Le 25/07/2011, à 07:30

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Le TGV chinois déraille

lemonde.fr a écrit :

LA FIABILITÉ DU RÉSEAU TGV CHINOIS EN QUESTION

L'accident, qui s'est produit moins d'un mois après l'inauguration en grandes pompes du train à grande vitesse reliant Pékin à Shangai (1 300 km), pose une nouvelle fois, selon les medias, la question de la fiabilité du réseau TGV en Chine.

Celui-ci est en plein essor et doit passer de 8 358 km à plus de 13 000 km en 2012 et à 16 000 km en 2020. La construction rapide du réseau, à coups de lourds investissements — 700 milliards de yuans (77 milliards d'euros) l'an passé — a fait l'objet de versements de pots-de-vin à des responsables du programme supervisé par le ministre des chemins de fer chinois, Liu Zhijun, dénoncés par le Bureau national d'audit.

Le ministre, visé par une enquête pour de "graves violations disciplinaires", a été révoqué en février. Il aurait touché des pots-de-vin pour une somme dépassant 800 millions de yuans (88 millions d'euros), selon la presse officielle pour qui ces révélations portent également atteinte à la sécurité des transports ferroviaires en Chine.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#444 Le 25/07/2011, à 11:05

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

#445 Le 25/07/2011, à 11:33

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

faustus a écrit :

Sinon, quelques réactions un peu plus pertinentes (que celles de la journaille) :
Marine Le Pen, Claude Guéant, Riposte Laïque, réacosphère et Anders Behring Breivik

Ben moi je trouve étonnant de voir la récup qui est faite de cet attentat et du fait que les "experts" aient flairé de suite la piste islamiste alquaidienne.
Bon ok ils se sont gouré et ont montré que leur expertise n'est pas si experte que ça. Maintenant de là à faire des amalgames y a une marge. Et je trouve cet article assez blabla
Faustus, tu es alsacien comme moi et on habite le même patelin si je puis dire. Tu sais aussi bien que  moi que les casses et autres vols et croix gammées dans les cimetières...etc ... sur Strasbourg sont faits en majorité par des alsacien bon teint, et pas plus islamistes que l'ami Fritz. Alors que cet attentat soit le fait d'un blond aux yeux bleus ne devrait pas t'étonner outre mesure.
Cette récup c'est bien français encore tout ça !

Dernière modification par mrey68 (Le 25/07/2011, à 11:36)

#446 Le 25/07/2011, à 11:44

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Ben la haine décomplexée des musulmans, elle est bien française aussi. Voire même européenne visiblement.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#447 Le 25/07/2011, à 11:48

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Quel est le rapport entre les musulmans et al Qaida ? roll

Hors ligne

#448 Le 25/07/2011, à 11:58

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Ben aux dernières nouvelles, al qaeda était une organisation terroriste se revendiquant de l'islam.
Et accessoirement un prétexte bien pratique pour ceux (et celles, coucou marine) qui veulent simplement faire passer leurs idées racistes / leur intolérance religieuse.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#449 Le 25/07/2011, à 12:01

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

c'est sûr qu'il n'y a rien d'étonnant, les journaux nous montrent quotidiennement qu'ils vaut mieux raconter n'importe quoi plutôt que de dire on ne sait pas. et puis ensuite forcément il faut un peu rattraper les conneries de la veille et chanter à tout va l'antimarxisme, internet, les jeux vidéos, le culte de personnages historique etc... c'est à dire des caractéristiques assez communes dans la population qui n'apporte pas grand chose à quoi que ce soit. sans déconner, hier j'ai entendu un type dresser le portrait psychologique de "ce genre de personnage"... je pense qu'il voulait comparer celui d'oslo à colombine et deux trois autres massacres, mais comment peut-on laisser dire des conneries comme ça sur une chaîne nationale de service public ???? le type qui sort sa science astrologique n'en sait rien du tout, n'a pas plus d'information que vous ou moi, n'a jamais vu ce type en norvège, n'a aucune connaissance du genre de mouvement d'extrême droite en question, et n'a pas lu les 1500 pages sur internet en 24 heures.

ce genre de type qu'on peut décement classer dans la journaille ne fait qu'appliquer les préceptes utilisés quotidiennement dans le journalisme sportif et les tabloïds : la fiction., qu'ils nous vendent pour information, ou plutôt qui sert à remplir le vide autour des publicités qui sont le réel produit qu'ils commercent.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#450 Le 25/07/2011, à 12:12

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Quel est le rapport entre les musulmans et al Qaida ?

Le même qu'entre une personne normale et un voyou sanguinaire

c'est sûr qu'il n'y a rien d'étonnant, les journaux nous montrent quotidiennement qu'ils vaut mieux raconter n'importe quoi plutôt que de dire on ne sait pas. et puis ensuite forcément il faut un peu rattraper les conneries de la veille et chanter à tout va l'antimarxisme, internet, les jeux vidéos, le culte de personnages historique etc... c'est à dire des caractéristiques assez communes dans la population qui n'apporte pas grand chose à quoi que ce soit. sans déconner, hier j'ai entendu un type dresser le portrait psychologique de "ce genre de personnage"... etc...

Ouai on est d'accord...mais bon pas la peine non plus de gnagnagna  sur le fait qu'ils ont  osé soupçonner et partir dans des délires schizos sur la gauche le milieu et la droite française  ...ils ont dérapé, c'est un fait....

Dernière modification par mrey68 (Le 25/07/2011, à 12:20)