#1 Le 25/10/2006, à 11:28
- didou
Proposition d'aide : texte pour la soirée Firefox 2.0 (voir planet)
Salut tous,
je souhaite donné mon avis sur les deux textes de présentation de Ubuntu à la soirée firefox 2.0.
Je trouve que c'est une bonne idée.
Le premier texte me gène sur 2 points :
citation -> sa sécurité (insensible aux virus). /citation
pour moi communiquer sur l'insensibilité de ubuntu aux virus, ne sera pas bénéfique pour l'avenir de notre cher OS.
Je pense que c'est un peu trop "vaniteux", j'ai entendu ci et là, que le vent peu / va tourner sur ce point.
proposition : insister plutôt sur la réactivité de la communauté, les updates fréquentes et automatiques de sécurité
citation -> Ubuntu est un système « clé en main », et préinstalle de nombreux logiciels vous permettant d'exploiter de façon complète votre ordinateur : navigateur internet (Firefox), suite bureautique (OpenOffice), messagerie instantanée, lecteurs multimédia, lecteur de courriers électroniques.... /citation
Je ne suis pas tout à fait convaincu par l'expression "clé en main".
"Clé en main" pour moi (et pour l'utilisateur lambda), signifie : que Ubuntu lit dès son install, mp3, dvd, flash (bcp n'aime pas, en même temps c'est un critère important pour les "gens"), mov, wma, wmv et cie.
Dans le jargon commerciale des voitures, une voiture clé en main, tu pars direct avec, t'as ni besoin :
de faire la carte grise, les plaques,
de mettre de l'huile.
Je pense que c'est sur cette image que les gens se feront une idée sur ubuntu.
proposition : Ubuntu est un système complet, à votre disposition de nombreux logiciels vous permettant de :
- naviguer sur internet, firefox est choisie par défaut
- créer / manipuler des documents, de textes, tables, présentations à l'aide de la suite bureautique OpenOffice
- communiquer par messagerie instantanée ou gestionnaire de mail
- vivre le multimédia grâce à de nombreux lecteurs
Ubuntu c'est aussi une diversité de logiciels au service de son utilisateur.
/proposition
Je trouve la liste des "compétences" de ubuntu plus clair organisée comme ci-haut.
Concernant le 2ème texte :
citation / Ubuntu Linux est un système d'exploitation populaire utilisé en complément ou en remplacement de Microsoft Windows /citation
Le therme populaire n'est pas approprié dans le cas d'ubuntu, cela signifie que ubuntu est connue et aimé du large publique, il me semble que ce n'est pas le cas.
proposition : Ubuntu est système d'exploitation d'avenir, au même titre que Windows et Mac Os ; il remplace ou complète idéalement ces derniers.
/proposition
Au premier abord, je préférais le second texte car il est plus simple et court, en même temps vu qu'il va être lu par des pros, politique, je me dit finalement qu'avec les 2 textes, on peut faire un truc sympa.
J'ai essayé de me mettre à la place d'un utilisateur, celui là même chez qui on va faire découvrir Ubuntu et qui découvre la bète
J'espère que mon humble avis vous sera utile pour aboutir
Dernière modification par didou (Le 25/10/2006, à 11:29)
#2 Le 25/10/2006, à 15:43
- d.loic
Re : Proposition d'aide : texte pour la soirée Firefox 2.0 (voir planet)
Loïc