Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 21/07/2011, à 22:34

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :

La dette d'aujourd'hui, ça n'est jamais que les impôts (ou l'inflation) que certains n'ont pas voulu payer hier.

faustus a écrit :

en plus, c'est faux

1emetsys a écrit :

Oui c'est faux !

mrey68 a écrit :

En effet c'est totalement faux

Je suis curieux de savoir par quel moyen l'État peut financer ses dépenses, en dehors de l'impôt, de la création monétaire et de l'emprunt.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#327 Le 21/07/2011, à 22:42

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

La dette d'aujourd'hui, ça n'est jamais que les impôts (ou l'inflation) que certains n'ont pas voulu payer hier.

Et donc, la dette de demain, ça n'est jamais que les impôts (ou l'inflation) que certains n'ont pas voulu payer aujourd'hui...
C'est malin !
(en plus, c'est faux)

Oui c'est faux !
Tiens je suis d'accord avec faustus → [pierre blanche] !

Comment tu éponges la dette ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#328 Le 21/07/2011, à 23:11

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

side a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Et donc, la dette de demain, ça n'est jamais que les impôts (ou l'inflation) que certains n'ont pas voulu payer aujourd'hui...
C'est malin !
(en plus, c'est faux)

Oui c'est faux !
Tiens je suis d'accord avec faustus → [pierre blanche] !

Comment tu éponges la dette ?

En refusant de la payer comme ça s'est fait...


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#329 Le 21/07/2011, à 23:15

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Crocoii a écrit :

En refusant de la payer comme ça s'est fait...

smile

Oui d'accord mais sinon. Si tu acceptes de payer ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#330 Le 22/07/2011, à 08:48

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

France Infos a écrit :

...
C’est Nicolas Sarkozy, hier soir, à la tribune du sommet de Bruxelles qui a lâché l’hypothèse d’un FME. Le président français a en effet vu dans la création de ce Fonds de secours "l’amorce d’un Fonds monétaire européen".
...
Pour l’économiste Philippe Dessertine, on va vers "une véritable mutualisation de la dette au sein de la zone euro". Ce qui risque de "peser lourd sur l’économie des grands pays", comme la France.

Le cadeau de départ empoisonné de sark à son successeur...

Sortez vos porte-monnaies

Les contribuables français et allemands vont payer pour les financiers et industriels mafieux du Sud de l'Europe ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/07/2011, à 08:59)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#331 Le 22/07/2011, à 09:46

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :

...de la création monétaire et de l'emprunt.

C'est quoi, la différence ?

Allez, je t'aide un peu !
Un hyper-résumé : Comment se fabrique l’argent ?

Et, plus développé, et même en dessin animé (pour les flemmards) : L'Argent Dette

(c'est fatigant de répéter x fois les mêmes liens, sans le moindre effet, puisque manifestement ils ne sont guère consultés, ce qui entraîne en même temps la répétition inlassable des mêmes bêtises... Après, il ne faut pas s'étonner de commentaires de ce genre, "Bah c'est la politique, tout le monde rabâche dans tous les sens. ", si personne ne se donne un minimum de peine pour s'interroger sur ses idées reçues, surtout quand elles sont fausses, et peut-être les corriger...)

Dernière modification par faustus (Le 22/07/2011, à 10:16)

#332 Le 22/07/2011, à 09:49

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

En refusant de la payer comme ça s'est fait...

ok....saches quand même que
1: autour de 40% de la dette est une dette française, donc ne pas payer c'est ne pas rembourser aux français. Parce que d'après toi, les sous sous déposés à la caisse d'épargne ils vont où ????
2: ne pas payer entraîne méfiance des vendeurs, soit plus de candidats prêteurs soit augmentation des taux, donc augmentation du service de la dette.
Donc excellente solution ! on avance avec ça

Dernière modification par mrey68 (Le 22/07/2011, à 09:52)

#333 Le 22/07/2011, à 10:31

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

faustus a écrit :

(c'est fatigant de répéter x fois les mêmes liens, sans le moindre effet, puisque manifestement ils ne sont guère consultés, ce qui entraîne en même temps la répétition inlassable des mêmes bêtises... Après, il ne faut pas s'étonner de commentaires de ce genre, "Bah c'est la politique, tout le monde rabâche dans tous les sens. ", si personne ne se donne un minimum de peine pour s'interroger sur ses idées reçues, surtout quand elles sont fausses, et peut-être les corriger...)

Effectivement répéter x fois les mêmes liens c'est la répétition inlassable des mêmes bêtises

si personne ne se donne un minimum de peine pour s'interroger sur ses idées reçues :  tu as raison, interroge-toi donc sur les idées reçues que colportent tes liens du genre le Grand Soir et Cie

Mais d'aussi bonnes idées d'après toi... Pourquoi sont-elles aussi peu exploitées ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/07/2011, à 10:36)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#334 Le 22/07/2011, à 10:56

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :

Tu es proche de l'insulte là envers le métier de serveur : c'est pas dégradant de passer les plats ! Qui es-tu, un riche client des restos ? Et tu penses être de gauche peut-être en rabaissant un métier !

lol lol Si j'ai insulté quoique ce soit, j'ai insulté une chose :

Larousse a écrit :

Guichet ouvert dans une cloison et permettant de passer les plats venant de la cuisine.

Je m'excuse auprès de tous les passe-plats du monde : effectivement, les comparer à système1, c'est probablement la pire insulte que l'on puisse faire à un objet.

1emetsys a écrit :

Pour la dette : tu vois, moi lors de mon éducation, on m'a appris qu'on doit toujours rembourser ce qu'on emprunte et même que rembourser ses dettes c'est s'enrichir.

Je vois que tu n'as sans doute pas ces valeurs de l'honnêteté de base !

Quelqu'un qui rembourse ce qu'il doit n'a pas à faire l'objet des quolibets de ceux qui refusent de payer ce qu'ils doivent. En matière économique des pays c'est pareil !

Il faut comparer ce qui est comparable, en même temps : un particulier n'a pas exactement les mêmes pouvoirs qu'un état en la matière.

1emetsys a écrit :

Oui cette dette il faudra la payer et si ce n'est notre génération, ce sera les générations qui nous suivront qui paieront ! Ce n'est pas un message politique, c'est un message de bon sens !

Ce bon vieux bon sens… On en a tellement parlé que je ne crois pas utile de revenir dessus.

1emetsys a écrit :

Regarde la Grèce, parce qu'elle ne peut honorer ses dettes elle risque la faillite : c'est à dire que l'état ne pourra plus payer ses fonctionnaires, ses hôpitaux, ses infrastructures... Restera la loi des friqués qui eux se sucreront comme d'hab en rachetant tout pour des bouchées de pain !

C'est un peu plus compliqué que cela, il me semble. Certaines banques ont pris des assurances en cas de faillite de la Grèce (en tout cas, il me semble avoir lu quelque chose comme ça sur le blog de Quatremer, mais je ne retrouve plus le lien) ce qui fait qu'elles ont intérêt à un défaut de la Grèce : elles parient sur ce défaut. Et les agences de notations ne seraient pas claires non plus, elles auraient des liens avec certaines de ces banques.

1emetsys a écrit :

Mais que crois-tu, qu'il y a un petit Jésus Soviétique qui va arriver et dire aller, je nationalise tout et alors ?

Non, je ne crois à rien.

1emetsys a écrit :

Un peu de réalisme, nous ne sommes pas au lycée en train de refaire le monde comme des gamins inconscients des dures réalités de ce monde-là !

Ah, le réalisme… Des cages plus grandes, des chaînes plus longues. D'abord, nous ne sommes plus au lycée (au moins certains d'entre nous), certes, mais il serait un peu présomptueux de prétendre saisir le monde dans toute sa complexité, tu ne crois pas ? À moins que l'on te nomme l'Ill de la pensée… Et ensuite, je ne crois pas qu'aucun de nous soit dans une position d'influencer les politiques en quoi que ce soit, et cela nous donne une certaine liberté de discussions. Ou tu crois que Merkel et Sarkozy basent leurs politiques sur ce que tu écrit (on dirait que c'est le cas, ceci dit) ?

1emetsys a écrit :

Je suppose que tu rembourses les crédits que tu souscrits !

Non : je ne souscrit pas de crédit. Malgré (ou à cause) de tous mes diplômes, je suis précaire.

1emetsys a écrit :

Les contribuables français et allemands vont payer pour les financiers et industriels mafieux du Sud de l'Europe ?

Financiers et industriels mafieux ? Ce ne serait pas un pléonasme ? Et pas qu'au Sud de l'Europe. Sinon, oui, ce n'est pas à nous de payer, mais ce n'est pas plus aux populations de ces pays (d'autant que les raisons des dettes souveraines en Irlande — qui est au Sud, relativement au Groenland —, en Italie, en Espagne, en Grèce et au Portugal ne sont pas exactement les mêmes)

1emetsys a écrit :

Effectivement répéter x fois les mêmes liens c'est la répétition inlassable des mêmes bêtises

si personne ne se donne un minimum de peine pour s'interroger sur ses idées reçues :  tu as raison, interroge-toi donc sur les idées reçues que colportent tes liens du genre le Grand Soir et Cie

La paille, la poutre…

1emetsys a écrit :

Mais d'aussi bonnes idées d'après toi... Pourquoi sont-elles aussi peu exploitées ?

Je sais pas, peut-être parce que on ne vit pas au pays des bisounours et que l'intérêt premier des financiers, particuliers ou institutionnels, c'est de faire du blé, et que le bien-être de la population n'est valable que s'il sert leurs intérêts. Étant bien-entendu que si ils pensent que leurs intérêts nécessitent un certain mal-être de cette population, ils n'hésiteront pas non plus à infliger ce mal-être.



1emetsys, je te le dis, tu as viré ta cutie. Tu es un droitard. Une espèce d'hybride entre Hervé Novelli et Lionnel Luca. En fait, j'ai compris : tout ton laïus à propos du PS avait pour but de nous dégoûter de voter pour ce parti. Fallait pas te donner tout ce mal : le PS se démerde très bien tout seul.

Dernière modification par Berneri (Le 22/07/2011, à 10:56)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#335 Le 22/07/2011, à 11:02

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Les contribuables français et allemands vont payer pour les financiers et industriels mafieux du Sud de l'Europe ?

Dépend des solutions et des options:
S'il s'agit de lancer une politique d'austérité, de faire des coupes drastiques dans les dépenses, là on est mal parce que du coup la dette en prend un coup. Je rappelle qu'un point de croissance, ça représente autour de 15 Milliards en + ou en -. . Et donc pas de croiisance, cf l'exemple espagnole et on paiera pour rien, au mieux limiter les dégats
S'il s'agit de négocier les emprunts sur le marché financier, de discuer des taux, des échéances, voire d'une quotité à passer en pertes ...on peut tout envisager....pour continuer à pouvoir investir, et espérer gagner en croissance, et par vois de conséquence, dimlinuer la dette, alors on peut espérer .
Pas oublier quand même que dans un prêt, prêteur et emprunteurs sont solidaires, ou en tous cas, chacun peut faire pression sur l'autre. Et bien négocier, c'est du gagnant gagnant

Dernière modification par mrey68 (Le 22/07/2011, à 11:05)

#336 Le 22/07/2011, à 11:07

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :

Mais d'aussi bonnes idées d'après toi... Pourquoi sont-elles aussi peu exploitées ?

Peut-être parce que : 1311275719.png
Ou, plus exactement, on ne veut pas voir d'alternative possible …

Hors ligne

#337 Le 22/07/2011, à 11:37

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu es proche de l'insulte là envers le métier de serveur : c'est pas dégradant de passer les plats ! Qui es-tu, un riche client des restos ? Et tu penses être de gauche peut-être en rabaissant un métier !

lol lol Si j'ai insulté quoique ce soit, j'ai insulté une chose :

Larousse a écrit :

Guichet ouvert dans une cloison et permettant de passer les plats venant de la cuisine.

Je m'excuse auprès de tous les passe-plats du monde : effectivement, les comparer à système1, c'est probablement la pire insulte que l'on puisse faire à un objet....

Bientôt le script ! Tu verras, tu ne tiendras pas longtemps, jeune présomptueux... lol

#338 Le 22/07/2011, à 11:39

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :

Je suis curieux de savoir par quel moyen l'État peut financer ses dépenses, en dehors de l'impôt, de la création monétaire et de l'emprunt.

faustus a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

...de la création monétaire et de l'emprunt.

C'est quoi, la différence ?

Allez, je t'aide un peu !
Un hyper-résumé : Comment se fabrique l’argent ?

Et, plus développé, et même en dessin animé (pour les flemmards) : L'Argent Dette

(c'est fatigant de répéter x fois les mêmes liens, sans le moindre effet, puisque manifestement ils ne sont guère consultés, ce qui entraîne en même temps la répétition inlassable des mêmes bêtises... Après, il ne faut pas s'étonner de commentaires de ce genre, "Bah c'est la politique, tout le monde rabâche dans tous les sens. ", si personne ne se donne un minimum de peine pour s'interroger sur ses idées reçues, surtout quand elles sont fausses, et peut-être les corriger...)

Si tu observes très attentivement, tu remarqueras qu'il y avait d'autres mots avant ceux que tu as cités, et que ces mots formaient ensemble une question, à laquelle tu t'es bien gardé de répondre.

Sinon, ta persévérance à corriger mes «bêtises» est très touchante. C'est juste un peu dommage que tu essayes de prêcher un convaincu. roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#339 Le 22/07/2011, à 11:58

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

pierguiard a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
pierguiard a écrit :

les déficits sont résorbables de deux façons, une fiscalité raisonnable et progressive sur le travail, une fiscalité contraignante sur la spéculation, réduire le chômage, au détriment des affairistes et cesser les gaspillages en tout genre.

Oui, j'avais bien cru comprendre que botter le cul des créanciers n'était pas au programme… roll

Zkiuzemi, j'ai oublié cette solution , en sachant que celle-ci n’exclue en rien les autres.

J'étais persuadé de quoter 1emetsys…

pierguiard a écrit :

La dette des pays est composée en grande partie d’intérêts du aux banques hors ces intérêts sont indus !! cqfd
Mais je veux bien payer un chouïa d’intérêts , du genre 0,05% , vu les sommes, cela fait encore trop de sang pour ces vampires.

Oncle Bernard a écrit :

C’est quoi les marchés ? Des créanciers, représentés par les donneurs d’ordre, les intermédiaires financiers, autrement dit les marchands de créance : des banques essentiellement, des hedge funds (de purs intermédiaires sans capitaux propres, comme les agents immobiliers sont intermédiaires de transactions d’immeubles) et des fonds divers. Disons les banques, pour faire plus simple.

Ces intermédiaires perçoivent de lourdes commissions entre ce qu’ils donnent aux créanciers et ce qu’ils demandent aux débiteurs. Par exemple, les banques de la zone euro reçoivent de l’argent à 1 % de la Banque Centrale Européenne (BCE). S’ils placent cet argent en dette grecque à deux ans, ils reçoivent du 30 %. Oui, 30 % ! Même le dernier des usuriers de Bombay n’oserait pas demander autant. S’ils placent en grec à dix ans, ils reçoivent du 17 %. Idem en irlandais ou en portugais à dix ans.

S’ils sentent que leurs débiteurs ne peuvent pas payer, ils vendent leurs créances, et la valeur des créances baisse. Les Grecs doivent aujourd’hui 350 milliards en dette publique. Valeur faciale. En vérité, au « second marché » (si on laissait librement négocier la dette publique grecque par les marchés), elle n’en vaudrait que 300. Mais il vaut mieux se faire payer des intérêts sur 350 que sur 300, pas vrai ? Mais comme elle n’en vaut en vérité que 300, les banques proposent alors des contrats d’assurance sur la dette, les CDS, « Credit Default Swaps ». En ce moment, les CDS vous prennent votre dette à environ 20 %, soit pour 80 milliards d’euros de valeur sur la dette grecque. Autrement dit, ils parient sur un défaut de la Grèce à cinq ans.

[La fin de la zone euro]

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 22/07/2011, à 11:59)

Hors ligne

#340 Le 22/07/2011, à 11:59

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu es proche de l'insulte là envers le métier de serveur : c'est pas dégradant de passer les plats ! Qui es-tu, un riche client des restos ? Et tu penses être de gauche peut-être en rabaissant un métier !

lol lol Si j'ai insulté quoique ce soit, j'ai insulté une chose :

Larousse a écrit :

Guichet ouvert dans une cloison et permettant de passer les plats venant de la cuisine.

Ok pour le dico, sauf que dans le sens où tu l'employais, il s'agissait bien d'une personne qui servait les autres du  genre : 1emetsys passant les plats du PS

Je connais bien tes façons insultantes pour les gens qui ne partagent pas tes points de vue !

Berneri a écrit :

Je m'excuse auprès de tous les passe-plats du monde : effectivement, les comparer à système1, c'est probablement la pire insulte que l'on puisse faire à un objet.

Si ce n'est dégradant pour ton contradicteur...


Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Pour la dette : tu vois, moi lors de mon éducation, on m'a appris qu'on doit toujours rembourser ce qu'on emprunte et même que rembourser ses dettes c'est s'enrichir.

Je vois que tu n'as sans doute pas ces valeurs de l'honnêteté de base !

Quelqu'un qui rembourse ce qu'il doit n'a pas à faire l'objet des quolibets de ceux qui refusent de payer ce qu'ils doivent. En matière économique des pays c'est pareil !

Il faut comparer ce qui est comparable, en même temps : un particulier n'a pas exactement les mêmes pouvoirs qu'un état en la matière.

Bah, il n'y a pas deux sortes d'argent, pas deux sortes de dûs !

Que l'on prête de l'argent à Pierre, à la société Paul ou à l'état Jacques : c'est la même chose !

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Oui cette dette il faudra la payer et si ce n'est notre génération, ce sera les générations qui nous suivront qui paieront ! Ce n'est pas un message politique, c'est un message de bon sens !

Ce bon vieux bon sens… On en a tellement parlé que je ne crois pas utile de revenir dessus.

C'est pourtant ce que tu fais en le quotant de façon péjorative.

Personne n'abandonnera son capital et ses intérêts dus : mais peut-être que toi tu jettes l'argent par les fenêtres en priant surtout pour qu'il ne te revienne pas.

Les fonds de placement qui alimentent les prêts des états le font par pur esprit mercantile, c'est pour cela qu'ils récupéreront leurs mises tôt ou tard sur nos descendants !.

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Regarde la Grèce, parce qu'elle ne peut honorer ses dettes elle risque la faillite : c'est à dire que l'état ne pourra plus payer ses fonctionnaires, ses hôpitaux, ses infrastructures... Restera la loi des friqués qui eux se sucreront comme d'hab en rachetant tout pour des bouchées de pain !

C'est un peu plus compliqué que cela, il me semble. Certaines banques ont pris des assurances en cas de faillite de la Grèce (en tout cas, il me semble avoir lu quelque chose comme ça sur le blog de Quatremer, mais je ne retrouve plus le lien) ce qui fait qu'elles ont intérêt à un défaut de la Grèce : elles parient sur ce défaut. Et les agences de notations ne seraient pas claires non plus, elles auraient des liens avec certaines de ces banques.

Bah oui quoi, la théorie du complot libéral...

N'oublie pas que les assurances dont tu parles ce sont les nôtres, celles qui placent l'assurance-vie des Français (plus de 1300 milliards).
N'oublie pas que les banques en France c'est 500 000 salariés.
N'oublie pas que les assurances en France c'est 143 900 salariés.

Évalue le nombre de familles qui vivent de ce secteur financier en France...

Tu as raison rien n'est simple !

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Mais que crois-tu, qu'il y a un petit Jésus Soviétique qui va arriver et dire aller, je nationalise tout et alors ?

Non, je ne crois à rien.

Je pense que si au contraire, tu crois aux sirènes de l'extrême gauche complétement décalées dans l'économie mondiale...
Et elle, au passage, avec son dessin de foutre en l'air les banques n'imagine même pas combien de salariés du secteur se retrouveraient au chômage !


Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Un peu de réalisme, nous ne sommes pas au lycée en train de refaire le monde comme des gamins inconscients des dures réalités de ce monde-là !

Ah, le réalisme… Des cages plus grandes, des chaînes plus longues. D'abord, nous ne sommes plus au lycée (au moins certains d'entre nous), certes, mais il serait un peu présomptueux de prétendre saisir le monde dans toute sa complexité, tu ne crois pas ? À moins que l'on te nomme l'Ill de la pensée… Et ensuite, je ne crois pas qu'aucun de nous soit dans une position d'influencer les politiques en quoi que ce soit, et cela nous donne une certaine liberté de discussions. Ou tu crois que Merkel et Sarkozy basent leurs politiques sur ce que tu écrit (on dirait que c'est le cas, ceci dit) ?

Justement je te dis que refaire le monde comme on le fait quand, jeunes, on se découvre une passion pour l'égalité et la liberté ce n'est pas la manière d'entrevoir la réalité de ce monde-là.

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Je suppose que tu rembourses les crédits que tu souscrits !

Non : je ne souscrit pas de crédit. Malgré (ou à cause) de tous mes diplômes, je suis précaire.

Il faut bien que jeunesse se passe !
Question de temps, si tu es bardé de diplômes, un jour tu passeras de l'état précaire à l'état de client pour les société de crédits car c'est toujours le même cheminement quand on n'est pas issu de la classe aisée. Et là, tu les rembourseras tes crédits ou alors tu t'enfonceras dans les pires difficultés !


Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Les contribuables français et allemands vont payer pour les financiers et industriels mafieux du Sud de l'Europe ?

Financiers et industriels mafieux ? Ce ne serait pas un pléonasme ? Et pas qu'au Sud de l'Europe. Sinon, oui, ce n'est pas à nous de payer, mais ce n'est pas plus aux populations de ces pays (d'autant que les raisons des dettes souveraines en Irlande — qui est au Sud, relativement au Groenland —, en Italie, en Espagne, en Grèce et au Portugal ne sont pas exactement les mêmes)

Ah ouais ok, tous pourris sauf les précaires...

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Effectivement répéter x fois les mêmes liens c'est la répétition inlassable des mêmes bêtises
si personne ne se donne un minimum de peine pour s'interroger sur ses idées reçues :  tu as raison, interroge-toi donc sur les idées reçues que colportent tes liens du genre le Grand Soir et Cie

La paille, la poutre…

Ceci était exclusivement destiné à faustus. Que je sache, il ne t'a pas mandaté pour répondre à sa place !

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Mais d'aussi bonnes idées d'après toi... Pourquoi sont-elles aussi peu exploitées ?

Je sais pas, peut-être parce que on ne vit pas au pays des bisounours et que l'intérêt premier des financiers, particuliers ou institutionnels, c'est de faire du blé, et que le bien-être de la population n'est valable que s'il sert leurs intérêts. Étant bien-entendu que si ils pensent que leurs intérêts nécessitent un certain mal-être de cette population, ils n'hésiteront pas non plus à infliger ce mal-être.

Bah oui, nous ne sommes pas au pays des Bisounours et pour faire vivre 500 000 salariés, le secteur banquaire et financier doit faire du bénef !

Tu ne voudrais quand même pas qu'on paie encore moins cher les employés et cadres du secteur ?

Berneri a écrit :

1emetsys, je te le dis, tu as viré ta cutie. Tu es un droitard. Une espèce d'hybride entre Hervé Novelli et Lionnel Luca. En fait, j'ai compris : tout ton laïus à propos du PS avait pour but de nous dégoûter de voter pour ce parti. Fallait pas te donner tout ce mal : le PS se démerde très bien tout seul.

C'est quand même curieux que quelqu'un comme toi, se vantant d'être diplômé, sorte une aussi grosse co.....e !

Tu es surtout diplômé en attaques ad hominem !

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/07/2011, à 12:01)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#341 Le 22/07/2011, à 12:03

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

faustus a écrit :
Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu es proche de l'insulte là envers le métier de serveur : c'est pas dégradant de passer les plats ! Qui es-tu, un riche client des restos ? Et tu penses être de gauche peut-être en rabaissant un métier !

lol lol Si j'ai insulté quoique ce soit, j'ai insulté une chose :

Larousse a écrit :

Guichet ouvert dans une cloison et permettant de passer les plats venant de la cuisine.

Je m'excuse auprès de tous les passe-plats du monde : effectivement, les comparer à système1, c'est probablement la pire insulte que l'on puisse faire à un objet....

Bientôt le script ! Tu verras, tu ne tiendras pas longtemps, jeune présomptueux... lol

Dit-il en me lisant wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#342 Le 22/07/2011, à 12:05

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Je suis curieux de savoir par quel moyen l'État peut financer ses dépenses, en dehors de l'impôt, de la création monétaire et de l'emprunt.

faustus a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

...de la création monétaire et de l'emprunt.

C'est quoi, la différence ?

Allez, je t'aide un peu !
Un hyper-résumé : Comment se fabrique l’argent ?

Et, plus développé, et même en dessin animé (pour les flemmards) : L'Argent Dette

(c'est fatigant de répéter x fois les mêmes liens, sans le moindre effet, puisque manifestement ils ne sont guère consultés, ce qui entraîne en même temps la répétition inlassable des mêmes bêtises... Après, il ne faut pas s'étonner de commentaires de ce genre, "Bah c'est la politique, tout le monde rabâche dans tous les sens. ", si personne ne se donne un minimum de peine pour s'interroger sur ses idées reçues, surtout quand elles sont fausses, et peut-être les corriger...)

Si tu observes très attentivement, tu remarqueras qu'il y avait d'autres mots avant ceux que tu as cités, et que ces mots formaient ensemble une question, à laquelle tu t'es bien gardé de répondre.

Sinon, ta persévérance à corriger mes «bêtises» est très touchante. C'est juste un peu dommage que tu essayes de prêcher un convaincu. roll

Qu'est-ce tu répondrais à une question qui comporte 3 termes, dont 2 sont quasi-synonymes (dans le système capitaliste, lorsque la création monétaire relève exclusivement des banques privées) ?
Personnellement, je commence par constater que la question ainsi formulée comporte ou bien une volonté délibérée de poser une question idiote, ou bien une incompréhension... Et dans les 2 cas, je ne vois pas l'intérêt de répondre à la question, avant de la préciser...

Et puis si tu es convaincu (de quoi ?), il faudrait peut-être en tenir compte. Non ?
(à moins bien sûr que la question ne soit destinée qu'à entretenir des mythes...)

Dernière modification par faustus (Le 22/07/2011, à 12:16)

#343 Le 22/07/2011, à 12:18

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

faustus a écrit :

3 termes, dont 2 sont quasi-synonymes (dans le système capitaliste, lorsque la création monétaire relève exclusivement des banques privées)

Parler de création monétaire sans plus de précision, c'est bien parler de création monétaire par l'État. Surtout quand, dans la même phrase, on l'oppose à l'emprunt.

Tu sais, la fameuse création monétaire...

Sopo les Râ a écrit :

La dette d'aujourd'hui, ça n'est jamais que les impôts (ou l'inflation) que certains n'ont pas voulu payer hier.

... qu'on se refuse à utiliser, s'obligeant du même coup à recourir à l'emprunt.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#344 Le 22/07/2011, à 12:48

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :

Bah, il n'y a pas deux sortes d'argent, pas deux sortes de dûs !

Ceci est une erreur fondamentale. Il y a bel et bien multiple sortes d'argent. Multiple sortes de dû.


Comment tu éponges la dette ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#345 Le 22/07/2011, à 12:49

fanfan la tulipe

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

@ side wink
La fée clochette peut-être ????


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#346 Le 22/07/2011, à 12:53

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Bah, il n'y a pas deux sortes d'argent, pas deux sortes de dûs !

Ceci est une erreur fondamentale. Il y a bel et bien multiple sortes d'argent. Multiple sortes de dû.


Comment tu éponges la dette ?


Ce que j'ai voulu dire c'est qu'un montant est un montant que l'argent soit boursier ou en monnaie.

Et ce que tu dois, quelque soit la façon dont tu l'as emprunté, tu dois le rembourser !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#347 Le 22/07/2011, à 12:54

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

fanfan la tulipe a écrit :

@ side wink
La fée clochette peut-être ????

Non, le petit Jésus Soviétique, ton espoir !  tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#348 Le 22/07/2011, à 12:55

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :

Et ce que tu dois, quelque soit la façon dont tu l'as emprunté, tu dois le rembourser !

COMMENT ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#349 Le 22/07/2011, à 12:59

fanfan la tulipe

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys
évitez de me répondre je ne m'adresse plus à vous.
(Sans script d'installé)

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 22/07/2011, à 13:42)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#350 Le 22/07/2011, à 13:21

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

Sopo les Râ a écrit :
faustus a écrit :

3 termes, dont 2 sont quasi-synonymes (dans le système capitaliste, lorsque la création monétaire relève exclusivement des banques privées)

Parler de création monétaire sans plus de précision, c'est bien parler de création monétaire par l'État. Surtout quand, dans la même phrase, on l'oppose à l'emprunt.

Tu sais, la fameuse création monétaire...

Sopo les Râ a écrit :

La dette d'aujourd'hui, ça n'est jamais que les impôts (ou l'inflation) que certains n'ont pas voulu payer hier.

... qu'on se refuse à utiliser, s'obligeant du même coup à recourir à l'emprunt.

Non seulement tu ne sors que des haïkus, mais en plus tu utilises un terme (création monétaire) dans un sens qui n'a plus cours depuis 40 ans, en France, et sans le préciser...
Et quand tu "t'expliques", c'est encore pire ! Que vient faire la création monétaire (donc par l'Etat ?) avec l'inflation (en gras) ?