Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 20:59

adam0509

Plus d'images et de shéma sur le wiki !

Hey !

Je trouve que le wiki manque d'images et de shémas ! En effet, la plupart des articles font beaucoup trop "pavé", et un shéma permet bien souvent de mieux résumer une idée !! J'en ai déjà fais quelque-uns (surtout concernant les partitions parceque sinon on peut vite s'enbourber dans des explications pas clair !)

Ainsi j'invite tout le monde a mettre plus d'images et de shéma ! smile

Keskevousenpensez ?

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#2 Le 20/10/2006, à 21:18

xabilon

Re : Plus d'images et de shéma sur le wiki !

Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'une image vaut mieux qu'un long discours ...
mais tout le monde n'a pas accès au haut débit.

A mon avis, trop d'images rendrait le temps de chargement prohibitif pour ceux qui sont en bas débit, et la documentation perdrait de sa légèreté.

Une doc bien expliquée, compréhensible, bien présentée, réfléchie, avec des screenshots judicieusement choisis, des lignes de commande efficaces et indépendantes de l'environnement graphique, voilà vers quoi il faudrait tendre.

Mais ce n'est que mon avis.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 20/10/2006, à 21:24

adam0509

En effet, n'oublions pas nos amis en 56k !

Seulement, personellement je trouve qu'installer linux pour du 56k c'est un peu du gachis.

Mais bon tu a tout a fait raison : il ne faudrait pas passer a l'autre extreme et foutre pleins d'images partout ! Juste la bonne image là ou il faut ! wink

#4 Le 20/10/2006, à 21:37

xabilon

adam0509 a écrit :

Seulement, personellement je trouve qu'installer linux pour du 56k c'est un peu du gachis.

Parfois on a pas le choix. Tout le monde n'habite pas en ville, et les FAI vont là où ça les intéresse (financièrement bien entendu!).
Et puis les pannes de modem ça existe aussi smile

Pour en revenir à l'aspect "pavé de texte" dont tu te plaints (avec raison), j'insiste sur le fait que la doc doit être bien présentée, aérée et  agréable à lire.

Et rappelle-toi que le wiki est modifiable par tous. Si tu veux l'améliorer, tu en es libre, mais fait-le en connaissance de cause wink

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 20/10/2006, à 22:03

adam0509

justement je ne fais que ça modifier le wiki tongue

mais bon quand tu fais toutouche a un truc qui est a un peu tout le monde t'a toujours un peu peur de déplaire a d'autres personnes, notemment les admins tongue

Enfin bon je pense (et espère) qu'avec la migration on aura un beau wiki bien organisé comme il faut !

Dernière modification par adam0509 (Le 20/10/2006, à 22:03)