Pages : 1
#1 Le 12/10/2006, à 19:15
- 1Eric
page sur aptitude dans le wiki
Bonjour,
J'ai créé une page sur aptitude dans la doc. Si c'est un logiciel que vous utilisez, libre à vous de modifier la page ou la mise en page, parce que maintenant, ce n'est pas trop clair. Je travaillerai dessus un autre jour.
PS j'aime bien le site
#2 Le 12/10/2006, à 20:24
- Math
Re : page sur aptitude dans le wiki
perso je n'utilise pas par contre, j'ai toujours révé d'avoir la différence entre aptitude et apt-get ? ca fais la même chose ? si oui, alors pourquoi utiliser l'un plutot que l'autre ?
#3 Le 12/10/2006, à 21:59
- fanch317
Bonsoir,
Bon boulot 1Eric pour ta page !
Personnelement, j'utilise que aptitude car il me permet avec cette seule commande de faire toute les recherches, installations, reinstall, suppression, purge, affichage, update, (dist-)upgrade...
et pour moi, l'habitude arrive plus vite avec un seul aptitude (apti<tab>) que de choisir apt-get (apt-g<tab>) ou apt-cache
Fanch
Dernière modification par fanch317 (Le 12/10/2006, à 22:56)
#4 Le 12/10/2006, à 22:02
- Lestat the vampire
En effet, c'etait une page dans la doc qui manquait et je salue ton initiative !!
Comme Math, je suis d'avis qu'il aurait été très intéressant d'expliquer la difference entre apt-get et aptitude !!
Autre chose : As-tu lu cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/participer_wiki ??
lorsque tu crée une page dans le wiki, il faut que tu le signales sur la mailing list qui est le lieu précis pour coordonner et discuter des articles presents dans le wiki plutot que de poster sur le forum et de rédiger ton article dans ton coin !! La communauté t'aurais aidé et/ou apporteé des idées pour améliorer cette page !!
Tout cela dans le but qu'elle ne soit pas oubliée dans un coin du wiki si personne n'est au courant de son existance !
A bientot sur la mailing list !
Dernière modification par Lestat the vampire (Le 12/10/2006, à 22:07)
#5 Le 13/10/2006, à 23:17
- 1Eric
En effet, je n'ai pas lu cette page, j'aurais du et je m'inscris à la liste à l'instant
@Math
Oui, ça fait la même chose, mais aptitude fait certaines choses en plus, comme supprimer les dépendances qui ne servent plus à rien. Ce que j'aime bien aussi, c'est qu'on peut l'avoir en mode interactif : on a la liste de tous les paquets et on peut en installer, supprimer, mettre à jour, tout ça en une seule opération, je ne crois pas qu'on puisse le faire avec apt-get.
#6 Le 26/10/2006, à 07:13
- fgosse
Salut,
J'ai découvert ta page et aptitude en même temps. J'adore !
Seul problème, j'aimerais avoir accès à mon historique ( touche "C") mais cela ne fonctionne pas. Je possède bien un journal /var/log/aptitude mais il ne s'affiche pas dans aptitude.
Une idée pour accéder à cet hitorique ?
Merci
F.G
#7 Le 27/10/2006, à 00:02
- 1Eric
Salut fgosse,
Peut-être que tu fais "c" et non "C" ? Il faut faire maj. + C, et une fois qu'on voit le changelog, il faut faire "q" pour revenir. Sinon, je ne sais pas...
#8 Le 27/10/2006, à 00:04
- Yann
Bonjour, tu t'es inscrit juste le jour où je faisais de mauvais tests avec le forum... j'ai supprimé ton compte, essaie de te réinscrire, ca devrait fonctionner
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#9 Le 27/10/2006, à 06:39
- fgosse
Yann : j'ai pu me connecter sans passer par une nouvelle inscription
1Eric : maj. + C ne fonctionne pas chez moi. Je vais essayer de creuser la question
Merci
F.G
#10 Le 27/10/2006, à 07:52
- fgosse
Ok ça avance,
maj + c me donne en fait l'évolution d'un paquet au cours des différentes versions
Je peux accéder à mon historique en visualisant le fichier /var/log/aptitude en passant par Kate mais pas avec Ksystemlog.
F.G