#1 Le 07/10/2006, à 21:37
- bishop
[Résolu] PB d' accès au site (toujours)
J' ai continuellement ce message quand j' essaie d' accéder à ubuntu-fr (Planet, Documentation, Forum) et quand je change de page :
Serveur introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse forum.ubuntu-fr.org.
* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
Je dois cliquer plusieurs fois sur 'Réessayer' pour pouvoir (ou non) accéder au site.
Je suis allé voir sur http://jabber.apinc.org/news/ s' il y avait un quelconque message et je n' ai rien trouvé.
Que se passe t' il ?
Dernière modification par bishop (Le 08/10/2006, à 12:13)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#2 Le 07/10/2006, à 22:13
- The Marauder
Re : [Résolu] PB d' accès au site (toujours)
Tu es chez free ?
Vérifie que tes DNS sont bien ceux là (ils ont du les changer dernièrment sans vraiment les mettre à jour ?):
212.27.32.5
213.228.0.168
Si tu veux plus d'éclaircissement n'hésite pas
Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a ne pas faire
#3 Le 07/10/2006, à 23:24
- bishop
Salut The Marauder
Oui, je suis chez Free.
Oui, je veux bien que tu me donnes quelques éclaircissements. Ce serait sympa de ta part.
Je te remercie d' avance.
Sinon, j' ai fait les modifs conseillées à l' accueil du site (modification de /etc/hosts) :
Problème avec le DNS du site
Vous pouvez pour ne plus passer par le DNS, ajouter ces lignes à /etc/hosts:
80.82.17.133 ubuntu-fr.org www.ubuntu-fr.org forum.ubuntu-fr.org planet.ubuntu-fr.org doc.ubuntu-fr.org
80.82.17.133 kubuntu-fr.org www.kubuntu-fr.org forum.kubuntu-fr.org planet.kubuntu-fr.org doc.kubuntu-fr.orgVous aurez ainsi accès au forum même si le DNS plante.
Et je n' ai, pour l' instant, eu aucun PB.
Ce qui ne change rien à ma requête. Je suis intéressé par cette histoire de modification des DNS sur Free.
A plus!
bishop
Dernière modification par bishop (Le 07/10/2006, à 23:25)
#4 Le 07/10/2006, à 23:58
- coffee
c'est un pb de propagation de DNS, et là ya vidage d'ubuntu-fr des serveurs DNS petit à petit
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#5 Le 08/10/2006, à 00:17
- bishop
Merci pour la précision Coffee.
J' ai dû faire une recherche pour comprendre de quoi il s' agissait et je commence cette journée un peu moins bête.
Bonne journée et à plus.
bishop
#6 Le 08/10/2006, à 02:35
- illovae
Hello Voilà, je suis chez free, et j'ai eu comme beaucoup le même problème. Grâce au chan #ubuntu-fr, j'ai pu modifier mon /etc/hosts pour contourner le problème du DNS. Donc, personnelement je n'ai plus de problème pour me connecter au site.
Cependant, je ne me peux plus me connecter à mon jabber au travers de jabber.ubuntu-fr.org.
J'ai rajouté jabber.ubuntu-fr.org à mon /etc/hosts à la suite des adresses www.ubuntu-fr.org etc, mais ça ne change rien. C'est juste un problème que j'ai moi, personnellement ? Ou bien cela a-t-il à voir avec le soucis des DNS ? Si oui (à la seconde question),que puis-je faire pour retrouver mes amis perdus T.T ? lol
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement.
n.b. : j'utilise centericq pour me connecter à jabber, et jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucune problème. Je peux me connecter sans problème (en ce moment même) au protocole msn messenger. Il n'y a vraiment que jabber qui pose problème...
n.b.2 : j'ai aussi rajouté les ip cité plus haut à mon /etc/resolve.conf, et pas de changement.
Dernière modification par illovae (Le 08/10/2006, à 02:43)
#7 Le 08/10/2006, à 08:33
- michel2652
Bonjour,
Cependant, je ne me peux plus me connecter à mon jabber au travers de jabber.ubuntu-fr.org.
Ce matin ça marche.
A+
#8 Le 08/10/2006, à 09:47
- bapoumba
n.b.2 : j'ai aussi rajouté les ip cité plus haut à mon /etc/resolve.conf, et pas de changement.
Salut illovae, c'est /etc/hosts (typo ?)
pour jabber.ubuntu-fr.org, c'est leur ip qu'il faut ajouter. Donc je dirais :
80.248.214.47 www.jabber.ubuntu-fr.org
Que quelqu'un vérifie (j'ai récupéré leur IP sur un ping).
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#9 Le 08/10/2006, à 09:52
- michel2652
Bonjour,,
Que quelqu'un vérifie (j'ai récupéré leur IP sur un ping).
C'est bien ça.
A+
#10 Le 08/10/2006, à 13:04
- Efhache84
Encore une fois : dommage qu'il n'y ai pas une sorte de mailing liste pour ce genre de chose avec les astuces pour y remédier.
Comme pour le DNS (modifier etc/host - ou qqch du genre) ou comme quand il y a eu une màj foireuse rendant le X inutilisable...
Une annonce en en-tête de forum, certe c'est bien, mais recevoir celà par mail : c'est mieux...
Enfin je viens rajouter de l'eau à mon moulin, j'avoue
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#11 Le 08/10/2006, à 13:12
- HiDeo
Ca remarche pour moi maintenant sans modifications
#12 Le 08/10/2006, à 13:13
- bapoumba
Sur un autre post, je t'ai donné les infos de la ml ubuntu-fr. Y passer cette info-là, bonne idée Je le fais de suite.
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#13 Le 08/10/2006, à 13:14
- Efhache84
Sur un autre post, je t'ai donné les infos de la ml ubuntu-fr. Y passer cette info-là, bonne idée Je le fais de suite.
Merci bapoumba... il faudrait peut-être afficher un peu plus clairement l'existance de la ML... je découvre seulement son existence
#14 Le 08/10/2006, à 13:17
- bapoumba
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#15 Le 08/10/2006, à 13:24
- gilir
Il y a aussi le blog de suivi du site qui devrait servir à ça : http://suivi.ubuntu-fr.org/
#16 Le 08/10/2006, à 13:57
- The Marauder
Heu c'est vrai, hier j'avais l'air c**, je vois le pitit warning à cause des problème de dns, je ferme la page machinalement pour faire autre chose (je me dit avec mes nouveau dns, ils ont qu'à bien se tenir), je la réouvre et plus rien ! Même pas eu le temps de noter !
Indiquer sur le forum comment y accéder si justement on ne peu pas y accéder ....
Bon, par contre, on peu voir qu'il y a pas mal de problème sur ce forum depuis déja un moment (problème de requetes au forum et maintenant les dns).
Que ce passe-t-il donc ? Un espion de chez Micro$oft est-il infiltré dans vos locaux ?
N'avez-vous donc pas vu que le coté obscur était déja bien parmis nous ?
Yoda disais: Difficile, il est, le coté obscur de voir...
Commandes a ne pas faire
#17 Le 08/10/2006, à 14:06
- bapoumba
Les problèmes sur la recherche ou l'accès tout court au site, que vous avez pu observer il y a qualques temps, sont indépendants des problèmes actuels de DNS (qui dépendent de l'apinc).
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#18 Le 08/10/2006, à 14:17
- The Marauder
Ok, c'est donc la loi des séries alors
Je n'abandonnerais pas le sith pour autant !
Commandes a ne pas faire
#19 Le 08/10/2006, à 18:03
- Efhache84
Il y a aussi le blog de suivi du site qui devrait servir à ça : http://suivi.ubuntu-fr.org/
Encore faut-il que le blog soit lui aussi accesible (et la manip donné par bapoumba ne rend pas le blog accessible
#20 Le 08/10/2006, à 18:11
- bapoumba
J'ai accès au blog, après avoir suivi les infos de la bannière
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#21 Le 08/10/2006, à 21:57
- bapoumba
Pour ceux qui sont sur Windows :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 90#p519590
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#22 Le 08/10/2006, à 22:04
- illovae
Yo Bon. J'ai rajouté 80.248.214.47 www.jabber.ubuntu-fr.org dans mon /etc/hosts et ça donne rien (j'ai aussi essayé sans le www.).
J'ai fait un ping sur jabber.ubuntu-fr.org, il me donne l'ip du site, du planet etc, soit 80.82.17.133. J'ai rajouté, mon jabber.ubuntu-fr.org et ça donne rien non plus (j'ai fait le test avec www.jabber.ubu... mais rien non plus).
J'ai essayé dans mon client de remplacer jabber.ubuntu-fr.org:5223 par les ips, soit 80.248.214.47:5223 dans un premier temps ainsi que 80.82.17.133:5223 dans un second temps et toujours rien...
edit : bon j'ai commente ma ligne avec 80.82.17.133 www.ubuntu-fr.org planet.ubun etc : et maintenant mon jabber marche... Je comprend pas. J'aimerai bien laisser la config dans mon hosts histoire d'éviter de passer par les dns... une idée ?
edit2 : histoire que ce que je raconte soit clair, je vous met mon /etc/hosts :
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 machine# Ubuntu
#80.82.17.133 ubuntu-fr.org www.ubuntu-fr.org forum.ubuntu-fr.org planet.ubuntu-fr.org doc.ubuntu-fr.org jabber.ubuntu-fr.org wiki.ubuntu-fr.org #www.jabber.ubuntu-fr.org# Jabber ubuntu
#80.248.214.47 jabber.ubuntu-fr.org #www.jabber.ubuntu-fr.org > J'ai commenté cette ligne car ça ne marchait pas, suite au ping, j'ai mis les deux adresses ci-dessus dans la partie Ubuntu.# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts
edit3 : pour poster j'ai du enlever ma quote à ubuntu et je suis toujours connecté à jabber. Donc pour me connecter il faut que je quote et pour me connecter au site, il faut que je déquote mon /etc/hosts... (Hum pas très clair lol)
Dernière modification par illovae (Le 08/10/2006, à 22:11)
#23 Le 09/10/2006, à 01:18
- coffee
Alors pour le suivi:
62.193.238.120 suivi.ubuntu-fr.org
Bon, par contre, on peu voir qu'il y a pas mal de problème sur ce forum depuis déja un moment (problème de requetes au forum et maintenant les dns).
Normalement, c'est réglé le problème de requêtes au forum.
Pourquoi www.jabber?
80.248.214.47 jabber.ubuntu-fr.org
ça marchera mieux
Sinon ceci n'est qu'une solution temporaire, dès que les DNS marchent mieux, je vous conseille de comment ces lignes dans votre hosts au cas où on change la configuration des machines.
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#24 Le 09/10/2006, à 12:09
- Efhacxhe84_boulot
Alors où celà en est? je suis à la fac sur un win (beurk) et là pas de soucis de DNS on dirait... C'est réparé?? Ou bien est-ce un DNS de secours?? (ou une pure chance?)