#26 Le 20/07/2006, à 09:16
- szdavid
Re : Planet ?
Concernant le déménagement, il y a eu, je vous l'accorde, un temps de réaction un peu trop long de notre part ;
#27 Le 21/07/2006, à 08:22
- bergi
c'est pourquoi il me semble que c'est pas trop demandé que les gens qui sont intéressé par nos billets se charge de les mettre sur le wiki, en plus cela demontrerai encore une fois la force du travail communautaire.
Bon comme je l'ai dit je pense qu c'est plus aux auteurs de remplir le wiki même si je le fairais a l'occasion pour ceux qui en donne explicitement leur accord.
en remettant les choses dans leur contexte vous remarqueriez rapidement que les blog qui font partis du PUF sont avant tout la propriété de leur auteur et que par conséquent leur blog n'a pas été créé pour alimenter le PUF mais pour véhiculer de l'info auprés de leurs lecteur
Et alors !? Cela n'empeche pas certain article de venir "pollué" le PUF...
En fait j'attend du PUF ce qu'il n'est pas je prefererais y voir une section news....
#28 Le 21/07/2006, à 08:34
- yeKcim
bergi : Pourquoi les auteurs du puf seraient-ils obligatoirement concernés par le wiki, sont-ils des machines mises a disposition pour faire vivre le site complet de ubuntu-fr ou ont-ils le droit de choisir à quoi ils participent ?
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#29 Le 21/07/2006, à 09:01
- szdavid
Personnellement, il m'arrive de passer beaucoup de temps à rédiger mes articles ubuntu ; et je pense que c'est encore pire pour d'autres dont la qualité des articles est incomparable.
Prendre du temps pour transférer cela sur le wiki ne m'interesse pas particulièrement et me prendrait encore du temps en plus...
Surtout que je n'ai pas les réflexes de la syntaxe wiki.
Je participe au wiki quand je lis une page et que j'y trouve des erreurs, c'est tout.
Pour la "pollution", c'est une erreur qui s'est déclarée peut être une ou deux fois en plusieurs mois.
Concernant la section news, nous en mettons quand on en a ET qu'elles nous semblent intéressantes ; c'est d'ailleurs ce qui fait que j'en zappe pas mal ; par exemple, je ne me sens pas concerné par les RMLL, les ubuntu parties ou autres ; je n'en parle pas sur mon blog.
Il se peut que, pas de bol, une news n'intéresse acuun contributeur et donc elle passera aux oubliettes...
Comme tu l'as dit, le PUF n'est pas un site de news.
Mais rien ne t'empêche de créer un blog avec des news ubuntu et de le soumettre au PUF.
Il existe également d'autres solutions : envoyer des articles via le lien adéquat ou même, si tu veux devenir un contributeur ès news, il doit être possible (techniquement, c'est sur ; après, faut voir si on est d'accord pour) de te donner un compte sur le planet pour que tu écrives des articles régulièrement (tout en respectant les règles et l'esprit du PUF).
Je comprends très bien que le PUF ne corresponde pas à ce que tu en attends ; mais nous, contributeurs et administrateurs, n'y changeront rien de nous même, n'étant pas la vision que nous avons du Planet.
Mais rien ne t'empêche de nous rejoindre pour y ajouter des articles avec des nouvelles
#30 Le 21/07/2006, à 09:11
- Yann
Je suis avec toi szdavid, personnellement je trouve le planet intéressant, et sa qualité s'est grandement améliorée depuis le début Blog/Wiki, chacun sa forme, j'ai l'impression que c'est le meme débat que jabber/irc... Au final l'important c'est que chacun y trouve son compte
Et comme tu le soulignes bien, tout le monde peut participer! Si vous trouvez qu'un sujet important n'a pas été traité, un petit formulaire à remplir, et hop
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#31 Le 21/07/2006, à 09:12
- szdavid
Si le big boss est avec moi, je persiste et signe :-)
#32 Le 21/07/2006, à 11:21
- Omnisilver
Ah, concernant la soumission d'articles au planet, c'est un bon système mais améliorable (je ne sais pas si ça a été modifié depuis ma proposition, actuellement le lien Proposer un article est mort :
No input file specified.
#33 Le 21/07/2006, à 14:22
- bergi
Au passage, les contributeurs qui repondent ici sont ceux qui ne pollue pas ou trés peu donc je pense que vous prennez mes critiques comme une généralité alors que l'on parle de certaine dérive...
PS : Et si vous relisez le thread je ne pense pas être le seul à avoir eu ce sentiment.
sont-ils des machines mises a disposition pour faire vivre le site complet de ubuntu-fr ou ont-ils le droit de choisir à quoi ils participent ?
Autant que les lecteurs de ne pas vouloir y voir certain sujet.
#34 Le 21/07/2006, à 14:27
- yeKcim
Pour les posts hors sujets nous sommes tout a fait d'accord, bien que la limite sois parfois mince (voir une de mes réponses plus haut dans le sujet (dernier post de la premiere page). Pour ce qui est du déménagement l'auteur était bien évidement au dela de la limite.
Ce dont je parlais dans la phrase que tu cites est la quasi obligation de rédaction de wiki que certains semblent vouloir "imposer" (je mets des guillemets car le mot me semble un peu fort) aux bloggueurs de puf.
#35 Le 21/07/2006, à 14:40
- Julian
Salut,
Ce qui est galère avec cette façon faire c'est quoi dire au nouveau de ce forum?
Si les modérateurs eux-mêmes n'alimentent pas par leur connaissance le Wiki et qu'ils ne sont pas prêt à le faire alors qui le fera?
La 1ère chose que l'on dit à un nouveau ici c'est:
As-tu la doc?:
http://doc.ubuntu-fr.org/
Malheureusement avec ce système le Wiki n'est pas à jour puisque chacun fait ces petits tutos dans son coin.
Si certains ont sur leur Blog une partie purement "Ubuntu", c'est bien pour apporter de l'aide à la communauté Ubuntu uniquement, non? Alors pourquoi toutes ces têtes pensantes dispersent leur énergie un peu partout plutôt que de centraliser leurs effots sur un Wiki qui serait vraiment haut de gamme aujourd'hui.
Je prend pour exemple un post récent du planet sur l'installation d'un serveur lamp sur Dapper.
L'auteur a fait un tuto énorme et reprend de A à Z l'installation. Ca a dû lui prendre du temps.
Pour info, il y a quelques semaines un autre membre a fais exactement le même tuto sur le forum puis la mis sur le Wiki. Quel est l'intérêt de refaire la même chose? Pourquoi réinventer la roue?
Et après les auteurs de Blog vont dire que les tutos leur prend des heures....
On dit quoi au nouveau maintenant?
--> Va lire la doc qui n'est pas à jour
--> Va sur le Blog de Paul pour installer tel truc, non attend c'est sur le blog de Louis, à moins que....
julian@jabber.fr
#36 Le 21/07/2006, à 14:51
- szdavid
Je comprends ta position Julian ;
la suite de mes réponses ne concerne que ma personne et mon blog ; je ne parle pas au nom des autres contributeurs ni en tant qu'admin.
Je n'ai pas mis en place mon blog et sa rubrique ubuntu pour participer au PUF ; j'ai pu y participer parce que j'avais cette rubrique.
Mon public initial (même si il a changé depuis), celui que je visais avec mes articles sur ubuntu, était mes amis, mes connaissances, les personnes venant sur mon site.
Pourquoi je n'arrête pas sur mon blog pour me consacrer au wiki ? justement parce que les personnes que je visais initialement ne vont pas obligatoirement sur le planet ; peut être lisent ils uniquement mon blog pour connaitre ubuntu et suivent un peu ce qu'il est possible de faire ainsi. Avec le temps, ils seront peut être tentés...
Et je ne veux pas abandonner ce "public".
Ensuite, quant à savoir qui a écrit l'article, ça n'a aucune importance ; il est possible de faire des recherches sur le PUF directement, de la même façon que pour le wiki...
J'ai aussi un avis sur ta remarque favoriser wiki/planet mais je n'arrive pas à le coucher sur l'écran...
#37 Le 21/07/2006, à 14:52
- yeKcim
On leur dit cherche dans la doc, dans le forum et dans le planet.
Si on pousse un peu plus on devrait meme pas avoir fait le site ubuntu-fr, on aurait du mettre des docs que sur lealinux pour aider les débutants... J'exagere mais presque pas apres tout.
J'aimais bien le forum de ubuntu-fr donc j'ai aidé a modérer (note : il a été décidé que je garderais le statut de modo mais en réalité je suis devenu un simple utilisateur). J'ai toujours detesté la synthaxe wiki et je n'ai jamais fait d'article pour celui de ubuntu-fr, tu veux m'y forcer pour simplifier la vie des nouveaux ?
#38 Le 21/07/2006, à 15:29
- Julian
Tu veux m'y forcer pour simplifier la vie des nouveaux ?
Chacun est libre de faire ce qu'il veut et heureusement
Seulement l'avis d'un modo, officiel ou non, a souvent un poids plus important vis à vis des lecteurs, et je trouve surprenant que tu n'encourages personne à alimenter le Wiki.
Surtout vu comment fonctionne l'option recherche du planet
Enfin ça c'est un autre problème....
julian@jabber.fr
#39 Le 21/07/2006, à 16:07
- Yann
Bientôt corrigé d'ailleurs vu le monstre qu'on a installé hier
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#40 Le 21/07/2006, à 17:51
- yeKcim
J'encourage quiconque à écrire des articles pour le wiki de ubuntu-fr, chaque contribution est la bienvenue (articles complet, relecture, complément d'informations, correction orthographique,...).
Merci.
Voilà qui est corrigé.
Faites ce que je dis pas ce que je fais.
#41 Le 21/07/2006, à 19:08
- Efhache84
Les pages du planets sont innaccessible pour moi depuis mtn qq heures, seules la page 1 est accessible.
Pour les autres je n'ai que "No input file specified."
Est-ce général ou uniquement chez moi? Est-ce dû à une maintenance?
Voilà, j'étais à la recherche d'un sujet concernant l'effacement du répertoire tmp au moment de quitter buntu...
Mais question à quoi sert exactement le planet?
Merci
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#42 Le 21/07/2006, à 19:11
- michel2652
@ Efhache84,
Effectivement
No input file specified
A+
#43 Le 22/07/2006, à 09:24
- bergi
J'encourage quiconque à écrire des articles pour le wiki de ubuntu-fr
Ce qui m'embête c'est que
J'ai toujours detesté la synthaxe wiki
#44 Le 22/07/2006, à 17:04
- yeKcim
d'ou le : "Faites ce que je dis pas ce que je fais."
#45 Le 24/07/2006, à 12:51
- abelthorne
Lorsqu'on essaie d'accéder aux différentes pages de la partie Planet, on obtient le message d'erreur indiqué par certains. Actuellement, le serveur renvoie l'adresse avec un slash en trop au milieu : index.php/?p3, par exemple.
#46 Le 26/07/2006, à 06:52
- morphee37
Au final pour calmer tout le monde ce qui pourrait etre mis en place c'est une equipe de "traducteur" planet->wiki.
Il me semble qu'il existe trés certainement des gens qui n'ont pas forcément le temps de rédigé des tutos mais qui sont suffisament cortiqué pour réaliser cette opération.
Ainsi les pur blogueur ne serait pas contraint d'alimenter le wiki en plus de leur blog, et les wikiaddict ou blogophobe pourraient retrouver l'info sur le wiki.
Qu'en pensez vous ?
Reste cependant une question comment décider si oui ou non un article mérite d'être mis sur le wiki, certainement une question que sera à débattre dés la constitution d'un groupe.
@++
Grippe A H1N1: http://blog.womzone.com/grippe/
Geekerie, Culture Libre & Ubuntu (http://www.freetux.net)
Marketing et Community Mangement (http://www.stratetgeek.fr)
Photos (http://www.flickr.com/photos/vincentwiki)
#47 Le 26/07/2006, à 10:04
- simsimon
Au final pour calmer tout le monde ce qui pourrait etre mis en place c'est une equipe de "traducteur" planet->wiki.
Il me semble qu'il existe trés certainement des gens qui n'ont pas forcément le temps de rédigé des tutos mais qui sont suffisament cortiqué pour réaliser cette opération.
Ainsi les pur blogueur ne serait pas contraint d'alimenter le wiki en plus de leur blog, et les wikiaddict ou blogophobe pourraient retrouver l'info sur le wiki.
Qu'en pensez vous ?
Reste cependant une question comment décider si oui ou non un article mérite d'être mis sur le wiki, certainement une question que sera à débattre dés la constitution d'un groupe.@++
ca me semble être une bonne idée !
Je veux bien faire partie du groupe de déplaceurs si vous voulez étant donné que je ne possède pas assez de savoir pour écrire mes propres articles.
Au moins dans le wiki, ca serait classé parce que dans le planet, ca vient comme ca vient...
#48 Le 26/07/2006, à 13:44
- coffee
discuté à la réunion de dimanche:
http://doc.ubuntu-fr.org/evenements/reunion2_2006_compte_rendu
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#49 Le 26/07/2006, à 16:15
- Eric P.
discuté à la réunion de dimanche:
http://doc.ubuntu-fr.org/evenements/reunion2_2006_compte_rendu
Mais c'est bien d'avoir deja un volontaire
#50 Le 19/09/2006, à 14:22
- Omnisilver
Ah, concernant la soumission d'articles au planet, c'est un bon système mais améliorable (je ne sais pas si ça a été modifié depuis ma proposition, actuellement le lien Proposer un article est mort :
No input file specified.
Hop, un petit bug
https://launchpad.net/products/ubuntu-fr-website/+bug/61224