Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 10:29

démosthène

[Abandonné]Indiquer à côté des questions le nombre d'abonné

Bonjour,

Je suis tombé plusieurs fois sur des questions du forum qui m'intéressent sans avoir d'idée sur leur résolution.

Pour ne pas pourrir le forum, je me suis contenté de m'abonner : ainsi la question reste ouverte sans réponse.

Il serait très intéressant d'avoir une idée de la pertinence des questions et ainsi donner en priorité des réponses aux questions qui intéressent le plus de gens.

Ajouter simplement le nombre d'abonnés à à une question me semble une grande amélioration sans énorme changement.

Cordialement

Démosthène

Dernière modification par démosthène (Le 21/09/2006, à 12:25)

Je vous jure, j'ai rien à dire :)

#2 Le 19/09/2006, à 10:36

Scurz

Re : [Abandonné]Indiquer à côté des questions le nombre d'abonné

Je ne suis pas d'accord avec ton idée car je pense que chaque problème a le doit à une réponse/solution. Donc je ne pense pas qu'un topic soit plus prioritaire qu'un autre ! Et ça ne sert à rien de mettre des requêtes en plus dans la bdd.

#3 Le 19/09/2006, à 10:38

szdavid

je n'ai pas compris ; tu veux donner la priorité aux questions qui intéressent un max de personnes en fonction des abonnements ?

En gros, ça veut dire que le mec qui pose une question spécifique à son propre matériel ne devrait pas avoir de "droit de réponse" ?

Je suis pas trop fan

#4 Le 19/09/2006, à 11:51

démosthène

szdavid a écrit :

...
En gros, ça veut dire que le mec qui pose une question spécifique à son propre matériel ne devrait pas avoir de "droit de réponse" ?

Ce n'est pas du tout, du tout du tout mon intention.

Je parcours souvent les posts non-repondus, y réponds quand je le peux. Fréquement, l'impression que j'en retire est que la question est passée inaperçue

Mon idée était plutôt de donner une indication supplémentaire aux contributeurs occasionnels et compétents de manière à faciliter leur contribution.

Cordialement Démosthène

#5 Le 19/09/2006, à 11:55

szdavid

je dois t'avouer que je comprends pas l'intéret...

[david, imbécile inside   ;-)  ]

#6 Le 19/09/2006, à 12:32

démosthène

C'est pas grave szdavid : je vais me soigner lol
Oublies cette idée qui manifestement ne soulève pas l'enthousiasme.

Là où tu as raison Scurz c'est que la seule chose avérée est une requète Bdd de plus avant de voir une amélioration du fonctionnement du forum.

Bonne journée à tous les deux

#7 Le 19/09/2006, à 12:40

bapoumba

bah -1 aussi : à quand un système de vote ? wink

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#8 Le 19/09/2006, à 14:01

dawar

Scurz a écrit :

Et ça ne sert à rien de mettre des requêtes en plus dans la bdd.

Si, ça sert à rallentir le forum, qui est vraiment trop rapide... lol lol      sad

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#9 Le 19/09/2006, à 17:36

Scurz

démosthène a écrit :

Là où tu as raison Scurz c'est que la seule chose avérée est une requète Bdd de plus avant de voir une amélioration du fonctionnement du forum.

Parce que toi, tu penses qu'il serait normal de donner une priorité un certains topics ? A quoi cela servirait ? Tout le monde est égal, donc aucun topic ne doit être prioritaire.

Dernière modification par Scurz (Le 19/09/2006, à 17:38)

#10 Le 19/09/2006, à 18:21

Omnisilver

Scurz a écrit :

Parce que toi, tu penses qu'il serait normal de donner une priorité un certains topics ? A quoi cela servirait ? Tout le monde est égal, donc aucun topic ne doit être prioritaire.

Ton intervention ne s'adresse pas à moi mais j'y réponds quand même : Oui, certains sujets sont clairement prioritaires par rapport à d'autres et pour plusieurs raisons :
- ils ont trait à un problème important, c'est-à dire mettant en péril la stabilité du système ou des données de l'intervenant (plantage de X par exemple).
- ils concernent beaucoup de monde (mettons qu'une manipulation simple crée un bug, beaucoup d'utilisateurs étant susceptible de subir ce bug, il est important de trouver une réponse).

Si en plus un sujet parvient à concilier ces deux conditions, il devient très important, et nettement plus urgent à résoudre qu'un sujet portant sur une question triviale (par exemple un bug de thème de FF2B2).

Mettons que je connaisse pas mal de choses, et que je sois suceptible de résoudre de nombreuses questions (ce qui n'est pas le cas sur ce forum), ne disposant que d'un temps limité à consacrer à l'entraide, que fais-je ? Je choisis les sujets auxquels je réponds. J'effectue un tri nécessaire, au cours duquel j'attribue une priorité aux sujets à traiter.

Ce système de nombre de personnes intéressées par la résolution du sujet permettrait ainsi aux contributeurs ayant ce profil de résoudre les sujets qui intéressent le plus de monde.

Voilà, ceci dit, je suis tout de même contre parce que cela pourrait créer des abus (création de multi-compte pour faire monter le taux de son sujet), mais je tenais à t'expliquer que non, tous les sujets n'ont pas la même priorité.

Edit : coquille

Dernière modification par Omnisilver (Le 19/09/2006, à 18:22)

#11 Le 19/09/2006, à 19:43

Scurz

Je suis désolé, mais si, tous les posts ont la même priorité. On n'a pas le droit de laisser un post de côté...;)

#12 Le 19/09/2006, à 21:45

Omnisilver

Je suis désolé mais non (comme ça le débat avance). Où y a t il une histoire de droit ?

Le problème est simple : il faut du temps, de la patience, de la disponibilité pour aider les autres. Ce temps est limité, et nous nous efforçons donc de l'optimiser.

Exemple pratique : depuis ton message expliquant que tous les sujets sont égaux, et ton second message le répétant, il y a eu 30 sujets de créés sans réponse à l'heure où je poste.

Si ce que tu disais était vrai, ce serait à ces messages-là que tu aurai répondu (du moins ceux pour lesquels tu le peux) plutôt qu'au mien wink

#13 Le 20/09/2006, à 08:35

démosthène

Un peu de calme les amis big_smile

Je pense que le noeud du soucis provient du vocabulaire employé.
Ne confondons pas priorité et importance ni égalité et équité.

Dans la ligne de Scurz, il est primordial de ne pas laisser un post de côté
Dans ma ligne ainsi que celle d'Omnisilver, certains messages sont beaucoup plus importants que d'autres.

Là on touche à des conceptions politiques personnelles et par expérience, c'est irréductible.

Je propose de continuer cette discution en privé, où de l'arréter car le museau du troll se pointe à vitesse grand V.

Cordialement

#14 Le 20/09/2006, à 09:05

Omnisilver

Pourquoi pas wink ... Je tiens quand même à préciser que j'étais calme et que Scurz semblait l'être également, nous étions en désaccord, c'est tout tongue