Pages : 1
#1 Le 22/08/2006, à 14:42
- Daddo
Alertes > Boîtes mail
Ne serait-il pas possible d'instaurer un système d'alerte pour permettre aux modérateurs d'envoyer des alertes sur toutes les boîtes mail des membres. Genre une interface où ils indiquent :
[b]Attention: n'effectuez pas la dernière mise à jour de dapper![/b]
La dernière mise à jour de xserver-xorg peut rendre votre serveur X inutilisable. Si vous avez déjà effectué la mise à jour, réinstallez la version précédente du paquet avec la commande: [i]sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10[/i]
Fil du problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56984
Comme ça l'utilisateur standard reçoit directement l'alerte sur sa boîte mail, avec un peu de chance il n'a pas encore mis à jour son système. Parce que prévenir en gros sur le forum c'est super, mais ceux qui ne le visitent pas souvent sont grilled.
Peut-être aussi que ça n'arrive pas assez souvent et que ça n'en vaut pas la peine, je ne sais pas.
#2 Le 22/08/2006, à 14:46
- Compte anonymisé
Re : Alertes > Boîtes mail
Oue.
Une ml ou seuls les modos pourraient poster quoi.
#3 Le 22/08/2006, à 15:17
- bapoumba
Genre un spam pour 18000 destinataires ?
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#4 Le 24/08/2006, à 09:34
- Donk
et par jabber?
#5 Le 24/08/2006, à 10:02
- Scurz_
Ca s'appelle du spam ça..
Et puis bon, y a une ml, je pense que c'est mieux pour ce genre de message.
#6 Le 24/08/2006, à 12:50
- Daddo
Ca s'appelle du spam ça..
Désolé si je me suis fait mal comprendre, il s'agit d'un mail par utilisateur, et uniquement lors d'alertes graves de sécurité (une fois tous les ....). Tout ça pour aider l'utilisateur, s'il considère ça comme du spam je ne peux rien pour lui
Peut-être qu'il faut laisser le choix à l'utilisateur de recevoir ces alertes, c'est peut-être mieux.
#7 Le 24/08/2006, à 12:54
- PhilippeP
Un truc, prenez le fil RSS du forum, vous verrez les messages passer
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#8 Le 24/08/2006, à 13:28
- didier_F
Bonjour,
Il peut être fait beaucoup de choses pour éviter ce genre de problèmes.
Toutes avec leurs avantages et leurs inconvénients...
Ce qui serait d'une sureté probante, serait de faire, en fait, ce qui a été fait lors de cette malencontreuse histoire de xorg...
En gros : que tout un chacun soit capable de connaitre l'opération à faire en console pour restaurer : comme la dernière ( sudo xorg-xsever-xcore ....etc )
(encore que je préconiserai à nos chers developpeurs d'éviter le 0 ( zéro ) juxtaposant des lettres ! ):)
Donc peut-être dans synaptic, ou un répertoire ad 'hoc, où, à chaque install, serait enregistrée la formule "magique" pour restaurer l'ancienne version ; car si l'accès internet n'est pas possible pour telle ou telle raison : c'est la panne : la vraie : celle qui fait mal !:P
Le mail, le rss et tutti quanti c'est bien , mais encore une fois, il ne faut pas que l'accès internet soit impossible.;)
Ce n'est pas "LA" solution ( surtout si des dégats ont eu lieu entre temps, par contre, et lorsqu'on fait une mise à jour : il faut être "admin" , ce qui sous-entend : prendre un risque et/ou des précautions et notamment : sauvegarder...), Néanmoins, il va falloir faire reprendre confiance aux utilisateurs pour les mises à jour et redorrer le blason un peu terni.:(
C'est vrai que pour moi, ce n'est qu'une péripétie, mais attention à ne pas doubler !
Il faudrait aussi que les mises à jour ( si possible en français) soient explicites :
mise à jour de sécurité - avec une échelle descrendo à partir de parano
mises à jour : bugs ( avec énumération des principaux )
etc...
Bref, pas de miracles, mais essayons de faire mieux , et c'est possible
Ah, j'ajouterai ,pour certains, (sans malice : pas de troll ) restons courtois, humbles et exigeants ( ce n'est pas contraire ) et CONSTRUCTIFS !
Pour le bien de tous : "Ubuntu"
Bonne journée
Pages : 1