#1 Le 14/07/2006, à 09:20
- Kiao
Avis pour ceux qui gèrent le Planet-ubuntu fr
Bonjour je trouve le site 'planet' vraiment sympa parce qu'il fournit constamment pleins d'astuces sympa en revanche il serait parfois préférable que vous jetiez un coup d'oeil avant de publier sur le site.
Juste un exemple les derniers articles sur la beta de Firefox 2.0. Il y a EXACTEMENT DEUX FOIS le même article. Les sections, la mise en forme, tout est exactement pareil sauf sur le titre du lien du paquet mais il s'agit dans tous les cas de la Beta 1. Je ne suis pas un fervent défenseur de ce système où je ne fais que pomper le travail des autres pour faire mon site (par contre je trouve super le fait que vous affichiez toujours d'où provient l'article).
D'autres fois on avait un article d'une ligne suivit le même jour par un article beaucoup plus complet abordant le même sujet, le même programme. Gardez le plus informatif ou alors faîtes un billet mixant les deux.
Un site prend l'article d'un autre site, un autre site fait de même ........ et vous passez après pour récupérer les articles sur tous ces sites. Du coup on se retrouve avec x fois le même article.
Ya du pour et du contre dans ce principe de tout centraliser mais si vous pouviez faire un petit suivi avant de publier je pense que ça aiderait tout le monde.
Peut-être que certains vont crier au scandale en lisant mon article mais c'est juste pour faire partager mon avis sur le site pour qu'il continue à s'améliorer.
Bonne journée
#2 Le 14/07/2006, à 09:33
- Natja
Re : Avis pour ceux qui gèrent le Planet-ubuntu fr
Il faut bien comprendre que le principe d'un planet, c'est tout simplement d'agréger les articles d'un certain nombre de blog (dans le cas qui nous intéresse, il s'agit uniquement des articles classés dans une catégorie "Ubuntu" par les mainteneurs des blogs inscrits au planet).
Mixer des billets, surtout s'ils sont d'auteurs différents, serait donc, me semble-t-il, un non-sens complet par rapport à la structure même du planet.
Par contre, il t'es toujours possible, ainsi qu'à n'importe qui d'autre qui constaterait que plusieurs articles parlent de la même chose, d'en faire, avec l'autorisation de leurs auteurs respectifs, une synthèse, et de l'intégrer au wiki. Qui plus est, tu peux par exemple donner l'URL de ladite page de wiki dans les commentaires des articles t'ayant inspirés.
Voilà
Dernière modification par Natja (Le 14/07/2006, à 09:33)
"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)
#3 Le 14/07/2006, à 09:48
- bapoumba
Re : Avis pour ceux qui gèrent le Planet-ubuntu fr
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=48045
Un sujet connexe sur le planet...
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.