Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/07/2006, à 22:56

racoon97

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

teolemon a écrit :

EDIT: http://dl-3.free.fr/52616e646f6d49561af82e1c488169c8e90a8c36dcaee72511b2f4f965a9e41d/podcast.ogg
Le lien correct.

Peux-tu me donner un titre et une description sommaire pour que je puisse l'ajouter s'il te plait ?

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#77 Le 07/07/2006, à 23:45

bastringue

Excellente idée racoon97.... juste une toute petite remarque : il existe une différence de niveau sonore parfois importante entre les différentes contributions. C'est pas absolument insupportable : juste un peu désagréable de devoir jouer avec le son.
Bien sûr, comme tu as eu l'idée du podcast et que tu récupères les fichiers ogg, c'est toi qui t'y colle pour normaliser tout ça ! (non ?? wink )

En tout cas bravo à tous ceux qui sont déjà intervenus, bon boulot à ceux qui y travaillent ... et à bientôt peut-être (j'y réfléchis).

****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

#78 Le 08/07/2006, à 00:01

traaf

vous abordez la un domaine du web qui m'est encore completement inconnu

rss xml machin, je sais même pas comment ca s'ouvre, quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
j'en fait quoi de ce lien ?
http://podcast.racoon97.net/feed.xml

Vault106, musique libre, enjoy it /!\

#79 Le 08/07/2006, à 00:21

colin2mars

>>traaf
si t'es sur Ubuntu et que tu utilises Rhythmbox tu clicdroit sur podcast dans rhytmbox et tu mets ajouté un flux (ou quelquechose comme ça) ou tu insères le lien.
La technique doit être semblable pour listen ou amarok.

A+

Dernière modification par colin2mars (Le 08/07/2006, à 00:21)

#80 Le 08/07/2006, à 00:46

hells_dark

teolemon a écrit :

EDIT:Un pilote de ce que pourrait être un podcast basé sur la UWN
J'ai inclus la chronique de hell's dark sur Listen pour l'appli de la semaine, et contrairement à ce qui est annoncé dans le sommaire, il n'y a pas d'interview de Ju.
Je tiens à dispo le fichier audacity pour ceux que ça intéresse.
@Hell's Dark: je n'ai pas pu attendre ta réponse pour poster ça.;) Si la réponse est négative, je l'efface de suite.

Aucun problème, mon ami.
Faites de mes fichiers ce que vous voulez, ils n'ont été créés que dans l'unique but d'aider ce podcast à demarrer smile

(sympa le pilote wink)

Dernière modification par hells_dark (Le 08/07/2006, à 12:03)

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#81 Le 08/07/2006, à 01:54

Ju.

racoon97 a écrit :

Peux-tu me donner un titre et une description sommaire pour que je puisse l'ajouter s'il te plait ?

Idealement mettez plein de tag a vos ogg, je suis sur que le player de racoon (qui ecoutera la premiere fois) gere les tags comme ca il pourra recuperer les infos directement (il y a les champs auteur, titre, description, date, licence, url, etc...)

Et a terme (peut etre) se servir de  ces met donnees pour la playlist.

Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

#82 Le 08/07/2006, à 02:53

racoon97

bastringue a écrit :

Excellente idée racoon97.... juste une toute petite remarque : il existe une différence de niveau sonore parfois importante entre les différentes contributions. C'est pas absolument insupportable : juste un peu désagréable de devoir jouer avec le son.
Bien sûr, comme tu as eu l'idée du podcast et que tu récupères les fichiers ogg, c'est toi qui t'y colle pour normaliser tout ça ! (non ?? wink )

En tout cas bravo à tous ceux qui sont déjà intervenus, bon boulot à ceux qui y travaillent ... et à bientôt peut-être (j'y réfléchis).

Oui tout à fait, je viens de m'en apercevoir également. Je vais normaliser les fichiers autant que possible. C'est vrai que c'est le début et ce n'est pas encore parfait. Merci smile

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#83 Le 08/07/2006, à 03:03

racoon97

@ teolemon
Excellent ton podcast, je crois qu'on peut enfin démarrer maintenant smile
Excellent aussi le jingle, tu crois que tu peux m'envoyer le fichier original ?
J'ai appliqué une normalisation et une compression dynamique sur le fichier pour un rendu encore meilleur.
Par contre le fichier étant assez énorme je vais créer des épisodes pour un meilleur confort.

#84 Le 08/07/2006, à 09:15

Peat.hagore

énorme le jingle
Vraiment, Superbe.....
Ubuntu Ubuntu......lalalalala...ubuntu ubuntu......Mango
(ils disent quoi les types ?)

Dernière modification par Peat.hagore (Le 08/07/2006, à 09:18)

#85 Le 08/07/2006, à 11:24

teolemon

C'est le jingle de Lug Radio comme mentionné plus haut dans le thread.Il faut vérifier que c'est bien sous licence libre par contre.
Edit: je leur ai envoyé une demande pour utiliser le jingle
Edit: fte de frappe

Dernière modification par teolemon (Le 08/07/2006, à 15:18)

I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

#86 Le 08/07/2006, à 12:50

racoon97

Ok j'attends alors smile

#87 Le 08/07/2006, à 15:50

Ju.

Ah ah tres sympa !

Ca va te faire beaucoup de boulot mais le resultat est vraiment bien !

Quelques points :

- Ajoute dans la description du fichier un nombre asssocie a chaque url, les url en audio sont pas facile du tout a recopier, genre : "Et bien sur vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le page lettre hebdo de l'incontournable ubuntu moins fr point org, lien 3

[Sur le site de podcast]
3  : http://doc.ubuntu-fr.org/lettre_hebdo/

- En fait pour le deuxieme point je voulais te dire que la newsletter etait traduite mais c'est deja fait

;-)

Have Fun !

#88 Le 09/07/2006, à 11:42

roidelapluie

c'est lourd 15 min sans interruption... pouqroi ne paq mremettre le jingle ubuntu 2-3 secondes entre les sujets?

#89 Le 09/07/2006, à 13:38

racoon97

Oui, comme je l'ai dit plus haut j'ai fractionné le fichier en deux parties, de toute façon je suis limité techniquement par la taille de la variable upload_max_filesize (5mo) du serveur php de mon hébergeur, et je ne pense pas qu'il la changera juste pour moi wink

#90 Le 09/07/2006, à 16:47

teolemon

Toujours en standby pour le jingle

Salut Pierre,

This jingle isn't really ours. It was created by Adam Sweet, who
occassionally presents on LugRadio. I've copied him into this email,
and I'm sure he'll let you know.

Thanks smile Good luck with the podcast. Do you have a website?

Matthew.

Ma réponse:

Hi Matthew,
Not yet. We're just creating "Number 0 podcasts" to make some tests about the best lengths/format.
One of us is posting them here: http://podcast.racoon97.net/ but this is just for test and reviewing purposes for them moment.
The jingle appears in Présentation du podcast Ubuntu - 1ère partie which is my proposition.
It seems that we'll have to record additional jingles as some of us think that the podcast becomes too boring with a single jingle at the beginning.

Pierre

De plus j'ai perdu mon micro-casque (un acte manqué) et j'ai un concours mardi puis je serais pris probablement pendant pas mal de temps après.

Je dirais que les clés pour un bon podcast sont:
-un vrai micro-casque
-Audacity
-des notes solides si possible sur papier (pour éviter les bruits de clique en arrière plan)
-des somnifères pour votre chat
-un cadre silencieux
-savoir se détacher de ses notes et avoir l'air naturel (ne pas lire)
-supprimer les euh en post-prod, mais ne pas non plus vouloir faire un truc sans aucun moment de pause ou de flottement, ça ne fait pas naturel
-structurer l'émission avec des jingles thématiques
-faire un vrai joli site avec un format unique (a l'heure actuelle c plutôt expérimentations)
-se faire héberger par ubuntu-fr
-découper les émissions non pas au poids mais logiquement de manière à pouvoir sauter à la partie intéressante, et faire au besoin des playing lists.
-sinon faire un listing des thèmes (à partir des notes préparatoires) avec le minutage.
-ne pas hésiter à réellement couper des morceaux de phrases et à recoller.Avec le coup de mains on y voit absolument que du feu
-plusieurs animateurs pour pouvoir établir un dialogue (très utile pour expliquer bien des choses, rendre vivant le podcast, et établir une complicité avec les auditeurs)
-le coup de la musique à la fin, c'est pour créer des repères et rdv , ce qui est rassurant. Les traditions en général sont rassurantes.

Bon. Voilà mes réflexions profondes.

Edit:ortho

Dernière modification par teolemon (Le 09/07/2006, à 17:00)

Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

#91 Le 09/07/2006, à 23:15

teolemon

http://www.adamsweet.org/jingle/
C bon pour le jingle

#92 Le 10/07/2006, à 18:49

racoon97

Yes, merci smile

#93 Le 12/07/2006, à 12:01

teolemon

Racoon >> Change http://podcast.racoon97.net/feed.xml en http://podcast.racoon97.net
Ça désorientera moins de monde

#94 Le 12/07/2006, à 13:01

kNo'

Salut,

Je suis hyper-hyper-hyper content de voir la naissance de ce podcast ; ça fait vraiment du bien de constater à quel point la communauté diversifie ses moyens de propagande^H^H^Htion.

Petites remarques sur le numéro 0 : le "plan" décrit dans l'intro est peut-être un tout petit peu trop détaillé, il prend plus de 3 minutes. Mieux vaut introduire rapidement le programme et rentrer dans le vif du sujet, à mon goût. Ca te laisse plus de temps pour causer, en plus wink.
Dans l'idéal, intégrer le plan détaillé dans les notes sur le site, par écrit. Et si c'est Noël et qu'en plus t'as un mars et 100 balles, tu peux même essayer de te fendre d'une indication du temps.
Exemple :
- intro
- rubrique 1 (2:30)
- rubrique 2 (4:35)
Comme ça, l'auditeur peut zapper les séquences qui ne l'intéressent pas et/ou qu'il a déjà écouté.

Sinon, j'aime bien le ton "je fais attention à pas lire mon papier". Ca donne un air bien plus détendu que les premiers fichiers ; c'est surtout ça que je recherche dans un podcast.

En tant que "French Wing" de la bande à LugRadio, je tâcherai de passer le bonjour à Matt et Adam Sweet que je verrai au LugRadio Live la semaine prochaine :
http://lugradio.org/live/

Continuez comme ça !!!!

(note : et si je faisais un reportage audio du LRL en Français, moi ?...)

kNo', kwadeur

#95 Le 12/07/2006, à 13:03

kNo'

Oh ! j'oubliais !!!

Et si racoon97 annonçait la sortie du Podcast sur son blog, et donc, sur le Planet ?

kNo', kwadeur

#96 Le 12/07/2006, à 14:15

teolemon

Oui, ça serait cool.
Le ton détendu, c'est paradoxalement du travail. sad Et je risque d'être hyper pris ces prochaines semaines..
Si tu peux faire des interviews en français ou faire dire deux trois mots en français à des anglais , ça serait cool ;-)

#97 Le 14/07/2006, à 03:00

racoon97

teolemon a écrit :

Racoon >> Change http://podcast.racoon97.net/feed.xml en http://podcast.racoon97.net
Ça désorientera moins de monde

Oui mais tu as un lien pour les flux et l'autre c'est le site. C'est préciser sur le site aussi. wink
Pour les uploads de fichiers : Si quelqu'un pouvais m'aider à créer de multiples comptes utiisateurs pour le podcast, ça me déchargerais de pas mal de travail. hmm Je balance les sources à la demande  tongue

#98 Le 14/07/2006, à 03:03

racoon97

kNo' a écrit :

Oh ! j'oubliais !!!

Et si racoon97 annonçait la sortie du Podcast sur son blog, et donc, sur le Planet ?

Encore faudrais t-il que je sois sur le planet big_smile
Bon je vais le faire sur mon blog en attendant que je m'occupe de ma planeterisation lol

#99 Le 16/07/2006, à 17:30

racoon97

Bon je le rappelle encore une fois :
Quand vous m'envoyez vos fichiers par email ajoutez-y un titre et une courte description car je ne peux techniquement pas l'uploader. Je ne sais pas si je suis assez clair. Voyez le résultat sur le dernier podcast ! yikes
Merci

#100 Le 16/07/2006, à 21:03

Ju.

La classe...

Have Fun !