Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2010, à 09:09

heuuuuu

[résolu] Envoyer un message privé

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment envoyer un message privé sur le forum ?

Merci d'avance, et désolé si c'est pas la bonne section.

Résolu: il faut cliquer sur "envoyer un email" et ça enverra un message privé et non un email comme on pourrait le croire.

Dernière modification par heuuuuu (Le 23/09/2010, à 20:49)

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#2 Le 23/09/2010, à 09:31

Atok

Re : [résolu] Envoyer un message privé

Tu clique sur le nom d'un utilisateur et dans son profil tu fais "envoyer un email".
Si le bouton n'est pas disponible c'est que l'utilisateur ne souhaite pas recevoir de MP.

#3 Le 23/09/2010, à 09:36

heuuuuu

Atok a écrit :

Tu clique sur le nom d'un utilisateur et dans son profil tu fais "envoyer un email".
Si le bouton n'est pas disponible c'est que l'utilisateur ne souhaite pas recevoir de MP.

Merci pour ta réponse. Cela communique-t-il mon adresse email ou non à la personne en question ?

#4 Le 23/09/2010, à 09:52

abelthorne

De mémoire, oui : ça envoie simplement un mail de ta part au destinataire.

#5 Le 23/09/2010, à 09:58

heuuuuu

abelthorne a écrit :

De mémoire, oui : ça envoie simplement un mail de ta part au destinataire.

Ok, merci pour ces réponses.

#6 Le 23/09/2010, à 10:19

Malizor

heuuuuu a écrit :

Résolu: ce n'est pas possible, il faut envoyer un email.

Si c'est possible.
C'est juste qu'un message privé est un email.
Il est privé dans le sens ou il n'est pas publié sur le forum.

(tu t'attendais à quoi ?)

Dernière modification par Malaria (Le 23/09/2010, à 10:21)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#7 Le 23/09/2010, à 10:22

heuuuuu

Malaria a écrit :
heuuuuu a écrit :

Résolu: ce n'est pas possible, il faut envoyer un email.

Si c'est possible.
C'est juste qu'un message privé est un email.

(tu t'attendais à quoi ?)

Non, un email ce n'est pas un message privé sur un forum. Ce sont deux choses différentes.

#8 Le 23/09/2010, à 10:27

abelthorne

Dans tous les cas, un e-mail est un message privé... wink

En tout cas, il n'y a pas de "boîte aux lettres" intégrée au forum et qui permet de communiquer en privé à l'intérieur du site, comme c'est généralement le cas sur les forums.

#9 Le 23/09/2010, à 10:34

heuuuuu

abelthorne a écrit :

Dans tous les cas, un e-mail est un message privé... wink

Au sens premier du terme oui, mais pas au sens de MP tel qu'il était à prendre dans la question.

En tout cas, il n'y a pas de "boîte aux lettres" intégrée au forum et qui permet de communiquer en privé à l'intérieur du site, comme c'est généralement le cas sur les forums.

Oui, c'est bien ce que j'ai compris, je pensait qu'il y avait un tel système sur ce forum mais je me suis trompé.

#10 Le 23/09/2010, à 11:39

nesthib

Désolé de te contredire mais il s'agit bien d'une fonction de message privé, le fait qu'un mail soit utilisé n'y change rien.
Si cela te pose un problème de communiquer ton adresse email principale tu peux tout à fait en fournir une dédiée à la communication par message privé.
Tu comprendras aisément qu'une fois deux personnes mises en relation il est inutile de faire supporter la charge de l'envoi au serveurs du forum et de continuer la discussion par mail sans passer par le forum.

Pour revenir à ton histoire d'abonnement un signalement suffira la prochaine fois.

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#11 Le 23/09/2010, à 12:23

heuuuuu

nesthib a écrit :

Désolé de te contredire mais il s'agit bien d'une fonction de message privé, le fait qu'un mail soit utilisé n'y change rien.

Non, un courriel ce n'est pas un message privé sur un forum, ce sont deux fonctionnalités différentes. Tu peux me contredire si tu veux, ça n'y change rien.

Par exemple, si tu vas sur http://fr.wikipedia.org/wiki/PhpBB, tu verras qu'une des fonctionnalités annoncées de ce logiciels c'est

wikipedia a écrit :

[...] un système de messages privés entre les utilisateurs, [qui] permet d'éviter à chacun la publication de son adresse électronique (cela prévient le pourriel).

Pour revenir à ton histoire d'abonnement un signalement suffira la prochaine fois.

Hors sujet ! Merci d'arrêter les hors sujets, c'est lassant à la fin. Pour ce genre de choses, il y a parait-il les messages privés, qui permettent de ne pas polluer les discussions.

#12 Le 23/09/2010, à 13:07

tshirtman

D'accord, la fonction "message privé" qui permet de ne pas donner son adresse mail tout en étant contactable, envoie un mail, du coup l'émetteur du message révèle son adresse mail, mais le destinataire non, à moins de répondre. Pour moi ça répond à la définition que tu cite.

Ce n'est pas ce que tu demandais, certes, mais c'est une implémentation de message privé sans révéler son adresse mail.

Et ce que tu demandais, n'est en effet pas intégré à punbb.

par contre, voir une douce vengeance dans le fait d'envoyer bouler un modo qui te fais une remarque constructive, ce n'est pas franchement faire preuve de maturité.

Dernière modification par tshirtman (Le 23/09/2010, à 13:09)

#13 Le 23/09/2010, à 17:45

xabilon

Salut

Il me semble que la fonction de mailing de PhpBB vers l'extérieur du forum est en tout point identique à celle de FluxBB. L'adresse mail de l'expéditeur n'est pas publiée sur le forum, mais le destinataire la voit.
Ça reste donc bel et bien privé, entre l'expéditeur et le destinataire.

Tu parles plutôt de messages anonymes, qui auraient comme adresse d'expéditeur un /dev/null ou une adresse générique interne au forum. Ce n'est pas dans FluxBB, et ce n'est pas prévu (d'autant plus que si cette fonction existait, ce serait une aubaine pour les spammeurs).

En revanche, il existe des plugins (certains forums les intégrent de base) qui permettent d'avoir sa propre messagerie privée sur le forum, et gérée pare celui-ci. Les adresses sont alors remplacées par les pseudos (ou pas), la connexion au forum avertit de l'arrivée de nouveaux messages dans sa boîte, etc ...
Il n'est pas non plus prévu d'intégrer une telle fonctionnalité sur forum.ubuntu-fr.org

Dernière modification par xabilon (Le 23/09/2010, à 18:35)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#14 Le 23/09/2010, à 20:26

heuuuuu

tshirtman a écrit :

D'accord, la fonction "message privé" qui permet de ne pas donner son adresse mail tout en étant contactable, envoie un mail, du coup l'émetteur du message révèle son adresse mail, mais le destinataire non, à moins de répondre. Pour moi ça répond à la définition que tu cite.

Ce n'est pas ce que tu demandais, certes, mais c'est une implémentation de message privé sans révéler son adresse mail.

Et ce que tu demandais, n'est en effet pas intégré à punbb.

Je comprend pas, après trois message j'ai mes réponses et je marque le sujet comme résolu, après quoi il y a 5 messages pour me dire en gros :

« Non non non, désolé de te contredire mais faut quand même que je le fasse, c'est très important, parce que tu as tord et que le débat est très très important et que c'est nous qu'on a raison, on ne peut vraiment pas te laisser dire que le lien intitulé "envoyer un e-mail" sert à envoyer un email alors que pour de vrai c'est un message privé sous forme d'email, nuance très importante, il ne faut pas confondre, sinon c'est du négationisme. »

Ok, si vous voulez, le lien intitulé "envoyer un e-mail" en face de "email", ce n'est pas pour envoyer un email mais pour envoyer un message privé, le débat s'arrête là, vous avez gagné...

par contre, voir une douce vengeance dans le fait d'envoyer bouler un modo qui te fais une remarque constructive, ce n'est pas franchement faire preuve de maturité.

C'est vrai tu as raison.

#15 Le 23/09/2010, à 20:31

Malizor

@heuuuuu : Tu as mis « ce n'est pas possible, il faut envoyer un email » dans ton premier message.
Il faudrait donc que tu rectifies.

Ok, si vous voulez, le lien intitulé "envoyer un e-mail" en face de "email", ce n'est pas pour envoyer un email mais pour envoyer un message privé, le débat s'arrête là, vous avez gagné...

On te dit qu'un email est un message privé... (par opposition aux messages publiques qui sont publiés sur le forum)

Dernière modification par Malaria (Le 23/09/2010, à 20:34)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#16 Le 23/09/2010, à 20:47

heuuuuu

Malaria a écrit :

Il faudrait donc que tu rectifies.

Oui, je suis vraiment désolé, je vais rectifier tout de suite.

#17 Le 23/09/2010, à 20:57

Malizor

Résolu: il faut cliquer sur "envoyer un email" et ça enverra un message privé et non un email comme on pourrait le croire.

roll

Bref, on va en rester là je crois.