#1 Le 18/08/2010, à 09:03
- blackness
ségrégation d'os ou problème d'identification.[résolu]
Bonjour;
je me suis inscrit au site Ubuntu-fr hier. A priori tout marchait bien jusqu'à ce que je change de mot de passe.
Lorsque je veux m'identifier avec mon mot de passe sur le site à partir de Linux on me dit que je ne suis pas identifier. Même pour recevoir un nouveau mot de passe, mon adresse email n'est pas reconnue.
Alors que lorsque je suis sous Xp tout marche bien.
Que ce passe t'il?
Merci
Dernière modification par blackness (Le 18/08/2010, à 21:19)
#2 Le 18/08/2010, à 09:07
- slasher-fun
Re : ségrégation d'os ou problème d'identification.[résolu]
Bonjour,
On parle bien de l'identification depuis le forum, pas depuis la page d'accueil du site ?
#3 Le 18/08/2010, à 09:22
- blackness
Je parle de l'identifiant depuis la page d'accueil du site lorsque je dois saisir mon pseudo et mon identifiant(ou mot de passe).
#4 Le 18/08/2010, à 09:25
- slasher-fun
Cette identification est temporairement à moitié HS, c'est "normal".
#5 Le 18/08/2010, à 09:35
- blackness
Alors là tu m'as bien fait rire. Qu'est ce que ça veut dire "temporairement à moitié HS"?
Et que faut il que je fasse pour qu'il soit valide(entièrement)?
Merci encore
#6 Le 18/08/2010, à 09:40
- slasher-fun
Alors là tu m'as bien fait rire. Qu'est ce que ça veut dire "temporairement à moitié HS"?
Ca veut dire que le serveur qui est censé être derrière n'y est pas, donc que ça ne marche pas.
Et que faut il que je fasse pour qu'il soit valide(entièrement)?
Attendre, éventuellement faire un don pour avoir de quoi le remplacer.
#7 Le 18/08/2010, à 10:09
- blackness
je suis désolé mais je ne comprends toujours pas comment un serveur peut faire la difference entre ma connexion Xp et ma connexion linux. Je re-reprecise que j'arrive à me connecter parfaitement sous windows XP mais pas via Ubuntu.
#8 Le 18/08/2010, à 16:56
- xabilon
Salut
La connexion depuis la page d'accueil ne marche pas mieux sur XP que sur Ubuntu.
Seulement, il est possible que, lorsque tu passes à la partie "Forum", ton navigateur sous un de tes OS aie gardé un certain cookie de connexion au forum, et l'autre non.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#9 Le 18/08/2010, à 17:48
- blackness
Petite rectif. Je n'arrive plus à me connecter à partir de windows non plus. Par contre je viens de comprendre l'allusion de slasher-fun(voir plus haut), qui me parlait de plusieurs mot de passe. L'identification depuis le forum et celui de la page d'accueil du site.
Mais quelle est la différence et à quoi serve l'un et l'autre?
C'est peut etre là que je beugue.
#10 Le 18/08/2010, à 18:45
- xabilon
En l'état, la connexion depuis la page d'accueil ne sert à rien, il faut se connecter directement depuis la page du forum
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#11 Le 18/08/2010, à 20:58
- blackness
Lors de l'inscrit au site ubuntu.fr un message personnel nous est envoyé pour confirmer notre inscription et nous donner un mot de passe. Ce Mot de passe correspond à quoi; au mot de passe du site ou des forums?
#12 Le 18/08/2010, à 21:07
- slasher-fun
C'est le même, sauf que l'authentification au site est désactivée pour l'instant.
#13 Le 18/08/2010, à 21:19
- blackness
bien! Merci pour vos réponses. disons que le sujet est clos.