Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/07/2010, à 12:26

Floyd Pepper

Re : Indisponibilité du forum

Tout mon soutient à toutes les personnes qui s'occupent de près ou de loin à la bonne marche de ce site, encore merci et encore bravo.
Cette mésaventure pourra peut être décider les indécis d'un don (sans jeu de mot).

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 02/07/2010, à 12:27)

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#27 Le 02/07/2010, à 12:40

kleim

En tout cas, ça a du bon cette panne parce que maintenant le forum est carrément plus rapide. big_smile

Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

#28 Le 02/07/2010, à 12:48

pierricpao

voila une équipe française qui ,bien qu' "amateur", à su réagir bien plus professionnellement que certain guignols pros en Afrique du sud lol:lol::lol::lol:

Merci de votre réactivité

Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

#29 Le 02/07/2010, à 13:05

Tomzz

voila une équipe française qui ,bien qu' "amateur", à su réagir bien plus professionnellement que certain guignols pros en Afrique du sud

Attention, la comparaison est presque insultante... Il ont fait mieux que mieux... juste mieux c'est pas terrible lol

#30 Le 02/07/2010, à 13:09

sorrodje

Eh d'ailleurs , On peut avoir un tuto sur cette superbe gestion de crise ? tongue ...

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#31 Le 02/07/2010, à 13:31

pfriedz

pierricpao a écrit :

Merci de votre réactivité

+1
Merci aussi, c'est vrai que c'est plus rapide smile

Dernière modification par pfriedZ (Le 02/07/2010, à 13:32)

#32 Le 02/07/2010, à 19:26

Elzen

C'est nul, on a même pas récupéré la favicon tongue

Beau boulot, et merci beaucoup wink

#33 Le 02/07/2010, à 20:05

Compte anonymisé

Oui beau boulot, Ubuntu.fr est devenu super rapide cool

#34 Le 02/07/2010, à 20:25

michel_04

Bonjour,

Mudochon a écrit :

Oui beau boulot, Ubuntu.fr est devenu super rapide cool

Hum, c'est Ubuntu-fr ( Ubuntu tiret fr ).

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 02/07/2010, à 20:26)

#35 Le 02/07/2010, à 20:41

eric63

super boulot.
C'est là que je me rends compte que je suis accro à ce forum.
Il existe des patchs ou des buntucorettes pour s'en défaire ?
et sinon si c'est down vous allez sur quels forums parlant français pour vous dépatouiller-discuter ?
doses forums  purs de préférences .

Kubuntu 24.10  Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

#36 Le 02/07/2010, à 20:41

Compte anonymisé

Ah oui c'est vrai désolé lol

#37 Le 02/07/2010, à 20:42

Compte anonymisé

eric63 a écrit :

super boulot.
et sinon si c'est down vous allez sur quels forums parlant français pour vous dépatouiller-discuter ?
doses forums  purs de préférences .

HFR, Forum Korben, etc...

#38 Le 02/07/2010, à 23:14

fabux

Merci smile

eric63 a écrit :

+1. Ça m'a même faire peur cette "accrottitude", je ne pensais pas. Si tu trouves ces patchs, je suis preneur.
bien qu' apparemment les admins essai de nous sevrer doucement en ayant viré la favicon big_smile wink

En tout cas merci encore et bon courage pour les soucis qui resteraient à régler.

#39 Le 03/07/2010, à 00:55

jeyenkil

Re-salut,

heu, chez moi (plusieurs ordis, plusieurs browsers), la page d'accueil http://ubuntu-fr.org renvoie toujours

503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.

Impossible d'accéder au site sans rajouter doc ou forum dans l'url.

korben démarre plutôt bien, c'est vrai.

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#40 Le 03/07/2010, à 03:24

xabilon

On attendra ce week-end pour voir si ça tient vraiment (je rappelle que l'hébergement actuel est temporaire) : vacances, week-end ... il risque d'y avoir du monde

Mais il est probable que le changement de serveurs et d'infrastructure ait fait du bien au forum. Le bug de la double connexion et le problème de la recherche sont toujours là, mais ça ce sont des bugs du forum lui-même.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#41 Le 03/07/2010, à 04:10

seb_42

jeyenkil a écrit :

Re-salut,

heu, chez moi (plusieurs ordis, plusieurs browsers), la page d'accueil http://ubuntu-fr.org renvoie toujours

503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.

Impossible d'accéder au site sans rajouter doc ou forum dans l'url.

C'est egalement le cas pour tout les autres site ubuntu-eu... hmm
Ca prouve en tout cas qu'internet c'est bien quand c'est décentralisé.

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#42 Le 03/07/2010, à 06:54

Mpok

xabilon a écrit :

Le bug de la double connexion et le problème de la recherche sont toujours là, mais ça ce sont des bugs du forum lui-même.

Hmmm.... roll
Le terme me paraît un peu fort hmm
Pour la double connexion, sans plus de précisions, je ne me prononcerai pas définitivement, mais ce cas n'a jamais été remonté à ma connaissance (et la 1.2.x a de longues années d'existence...).
Quant à la recherche, là c'est clair : elle n'est pas bugguée, elle est juste limitée en terme de performance, et pas adaptée aux très gros forums (en terme de messages). Note : et pour beaucoup de forums, la limitation en terme de taille de bdd arrive AVANT la limitation en terme de performance.
D'où la solution préconisée : limiter volontairement le nombre de discussions indexées (et garder la recherche Google en second niveau). Que ce soit en excluant certains forums, ou sur un critère de date.
(maintenant, il faut aussi que les utilisateurs l'acceptent ; j'ai vu passer un message "contre" sur l'autre topic...).

PS : sinon, c'est vrai que c'est agréable de retrouver un forum rapide.. smile

#43 Le 03/07/2010, à 11:31

xabilon

Je voulais dire des bugs et des dysfonctionnements de forum.ubuntu-fr.org, pas de fluxBB wink
Après tout on a pas mal "customisé" le forum, il est probable qu'il y ait des problèmes quelque part.
Quant à la recherche, tu l'as toi-même dit : elle n'est pas adaptée à ce forum

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#44 Le 03/07/2010, à 12:14

Compte anonymisé

C'est vrai que la recherche ne permet pas de trouver des résultats facilement sur le forum.
Mais bon pour la documentation par contre je trouve qu'elle marche au poil cool

#45 Le 03/07/2010, à 12:51

xabilon

Dites, la "Recherche rapide" en haut à droite, elle fonctionne chez vous ?

#46 Le 03/07/2010, à 12:52

Sir Na Kraïou

Non. 503, depuis que le forum est rétabli.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#47 Le 03/07/2010, à 12:54

xabilon

Ok, j'ai fait un rapport de bug.
Après, bien sûr, la migration a été faite dans l'urgence, ils ont pas pu penser à tout

#48 Le 03/07/2010, à 12:55

Sir Na Kraïou

Bah, ça ne gène pas trop, de toute façon, ça utilise Google et on peut le faire soi-même.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#49 Le 03/07/2010, à 13:00

J5012

la recherche par google n'est pas systematique ? heureusement pour moi (mon fai restreint les google analytics et cie)... mais ca arrive 1 fois sur 2 ! c'est embetant quand je suis presse...

il y a 2-3 nuits (pour vous c'est le jour), j'ai eu une jolie page d'attente du serveur hebergeur me disant que le probleme de surcharge etait en cours de resolution... c'est gentil (ca change ...)

la recherche sur le forum fonctionne en general (avec qqs lenteurs) mais je n'ai jamais eu de 503 sauf la page de surcharge l'autre nuit (la premiere fois pour moi)...

[edit]
ah si je viens de tester, et en effet j'obtiens un beau 503... felicitations ! roll
[/edit]

Dernière modification par J5012 (Le 03/07/2010, à 13:03)

#50 Le 03/07/2010, à 13:08

xabilon

'Gogole : je t'ai envoyé un MP par l'interface du forum, pour tester l'envoi de mails.

Sinon, la recherche interne a été ré-activée, et la recherche Google ne fonctionne plus (erreur de fichier search.php lors du redéploiement ?)
On va voir comment corriger ça. Si après le changement de serveurs et d'archi la recherche n'a pas d'impact significatif sur les perfs du forum, on pourra peut-être la laisser.
Mais honnêtement j'y crois pas trop

Edit : s'il vous plaît, pour le bien de tout le forum, n'utilisez pas la recherche FluxBB tant qu'on a pas vérifié son impact sur les performances.
Si elle a été désactivée c'est parce qu'à chaque recherche le forum ne répondait plus pendant plusieurs secondes

Dernière modification par xabilon (Le 03/07/2010, à 13:24)