#1 Le 03/07/2007, à 16:43
- Pacoux
[Abandonné]Recherche rapide....Pas pour moi!
Pour certains sujets c'est pratique mais pour d'autres.....
Par exemple si tu tapes disque dur le site t'affiche des lignes et des lignes semblables à celles ci (copiée collées)
61 occurrences trouvées
---- ====== Informations générales concernant les disques durs et les partitions ====== ===== Introducti... e est de fournir des informations de base sur les disques durs et les partitions, afin que vous soyez en m... ire pour installer Ubuntu. ===== Qu'est-ce qu'un disque dur ? ===== ==== Informations générales ====
A part des supers pros qui savent déjà les mots clefs j'vois pas qui lit des trucs pareils surtout qu'yen a des pages et des pages.
Peut etre que je sais pas m'en servir mais ca m'semble super opaque. Pourtant j'aimerais bien aller direct aux tutos plutot que de forumer pour trouver des bases de reflexions qui sont surement dans la doc.
Vos avis !!
Salut A+
Dernière modification par Pacoux (Le 06/07/2007, à 19:17)
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.
#2 Le 03/07/2007, à 18:04
- Rudolph84120
Re : [Abandonné]Recherche rapide....Pas pour moi!
salut
google est quant même le meilleur copain....
tu poses ta question en terminant ou commencant par ubuntu puis cela te donne en général des termes proche des mots clés comme tu dis.
aprés de truc en machin... tu reviens sur le site d'ubuntu.
c'est pas top mais ça fonctionne en général.;)
Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.
#3 Le 03/07/2007, à 18:21
- Pacoux
J'vais essayer.
Mais je reste perplexe: Pourquoi devrait-on passer par google$ alors qu'on a une fenetre "recherche rapide" ?
Y'a pas moyen de gerer ca en interne?
T'as raison c'est pas top
A+
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.
#4 Le 03/07/2007, à 18:23
- xabilon
Salut
Je pense que vous parlez de la documentation ?
Celle-ci est très fournie, donc les recherches sont plus laborieuses.
En même temps, taper "disque dur" dans la case recherche, c'est quand même très vague comme requête.
Les premiers résultats sont ceux qui contiennent le mot recherché dans le titre de la page. Les autres sont ceux où le mot apparaît dans la page.
Pour les mots-clés, ben oui, on les connait ou pas, là je sais pas trop ce qui peut être fait. Si on ne sait pas ce qu'on cherche, on a peu de chances de trouver
Si tu veux monter une partition windows, en tapant "windows" on obtient des résultats assez clairs. Après, il est indispensable que la doc soit bien rédigée, avec des noms de pages appropriés et les bons tags.
Pour les tutos ; tu les as tous ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/category/tutoriel
Je précise aussi que lorsque les résultats sont très nombreux, on peut toujours utiliser une recherche sur la page, avec le navigateur (CTRL+F)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 03/07/2007, à 18:39
- Pacoux
Regarde les premieres lignes de retour quand je tape "second disque dur non reconnu":
materiel:liste_portables:hewlett-packard: 121 occurrences trouvées
mmentaires ^ [[:versions|Version]] ^ | DV2010EA |non |non | lecteur de cartes 5 en 1 fonctionnel, wifi... es "Ubiquity error" avant l'installation du grub (Disque Sata qui pose problème apparemment) | Dapper | | DV1067EA |non |oui | lecteur d à l'installatione cartes 6 en 1 non fonctionnel| | | DV1071EA |no
grub: 65 occurrences trouvées
jpg}} ===== Paramétrage ===== Grub désigne les disques et partitions présents sur votre machine d’une m... nte de celle utilisée par Ubuntu. Avec Grub, les disques et les partitions sont identifiés à l’aide d’exp... Si par exemple on souhaite désigner le lecteur de disquettes, on écrira ''(fd0)''. ''fd'' signifie qu’on s
Y'en a plein d'autres comme ca : ILLISIBLES
J'veux bien admettre que "disque dur" c'est un peu lèger mais "second disque dur non reconnu" c'est quand mème mieux non? y'a d'la clarté dans l'sujet recherché non?
Bon maintenant, si ca convient à tout l'monde et qu'ya pas moyen d'améliorer l'bazar.............j'en parlerais plus.
Merci.
#6 Le 03/07/2007, à 19:19
- Yann
Ca convient pas a tout le monde, c est surtout la case "ameliorer le bazar" qui est pas evidente Si tu trouves un plugin pour binder dokuwiki a un moteur de recherche plus performant, on verra ce qu on peut faire.. mais je n en connais pas
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#7 Le 03/07/2007, à 19:26
- xabilon
Je précise que la documentation n'est pas destinée à résoudre des problèmes particuliers. Elle propose des méthodes générales pour effectuer des manips ou tâches précises d'installation, configuration, etc ...
Si il fallait créer une page pour chaque problème pouvant être rencontré, les recherches seraient bien pires.
Si éventuellement quelqu'un trouvant la page "ajouter un second disque dur" (obtenue en cherchant "second disque dur") veut y mettre les solutions à quelques problèmes rencontrés, il le peut, mais ce n'est pas le but de la page ni de la documentation.
La recherche dans le forum est quant à elle bien plus inextricable, mais on peut toujours ouvrir un nouveau sujet.
Si tu as des améliorations à proposer, il y a une mailing-list dédiée à la documentation. Moi je vois pas trop ce qu'on peut faire ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#8 Le 03/07/2007, à 19:36
- Pacoux
Si j'avais une solution j'te la donnerais tout donné.
Je soulevais juste un point qui, il me semble, ennuie tout le monde:
En effet il m'arrive souvent de poster sur le forum en me doutant bien que la solution est dans la doc mais comme je sais que je vais "rien trouver dans ce bazar" .......
A contre coeur, je poste.... Tout en sachant que j'encombre/ennuie avec une question qu' a déjà été traitée.
Hors sujet: tu s'rais pas un Yann qui bosse/bossait à EPL (initiales de commune ) ?
Merci.
#9 Le 03/07/2007, à 19:40
- Yann
Non
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#10 Le 23/06/2010, à 16:07
- mic-hello
Bonjour
c'est comme tout , de la patience il en faut, mais en s'y tenant un peu le cerveau s'habitue et ce qui au début est de l'algèbre s'éclaircit. Avec Ubuntu la masse d'infos aide grandement à avancer dans cette glaise qui au départ est un handicap certain. Perso, pour moi, rien que le fait d'avoir,;"écrasé" windows, me procure une joie sans pareille, après 3 années de combats pour me libérer de cette sangsue qui me collais à la peau. Pourtant le Pack " Pa-Win " m'a mis le pied à l'étrillé, comme on dit mais je ressentais confusément au départ et ensuite les difficultés m'ont ouvert les yeux sur des systèmes commerciaux dont j'ignorais tout, à plus forte raison les magouilles d'un marché qui s'attaque aux bonnes volontés de ceux qui pourraient pourtant contribuer à faire évoluer un marché pour une meilleure intelligence au lieu que la dérive d'un piratage de logiciel à la Microsofts, en fait un marché de dupe, sans respect pour les lois de notre Pays et la complicité laxiste du notre
Ce qu'explique très bien dans la vidéo un des fondateurs du système Gnu-Linux
amitiés mic-hello
#11 Le 23/06/2010, à 16:26
- Phendrax
3 ans après.
HP Pavillon dv6800 - Ubuntu 10.10 - GNOME 2.32.0
#12 Le 23/06/2010, à 18:35
- xabilon
Toujours là
#13 Le 19/07/2010, à 14:40
- mic-hello
bonjour
A chacun son avancé technique, et ses évolutions. Je ne comprend pas plus que toi ce langage et je dois dire qu'y entrer n'est pas une sinécure quand on y a pas été habitué. J'ai fais ma formation sur le tard. Acheté sans être au courant de l'abus de : "Microsoft- Windows- Packard Bell", qui se sont Pacsés, à mon insu. Trois années de lutte pour me débarrasser de ces autocollants, qui se croient supérieurs, en utilisant une connaissance achetée à bas prix, pour vendre leurs produits avariés. J'ai cru innocemment m'en sortir, plusieurs fois et rebelote. Ce n'était plus ma maison, mais celle de windows qui se réimplantait à mon insu, en faisant la manche, pour un logiciel original que j'avais déjà payé plusieurs fois. En y installant ses troublions et ses mouchards avec ses comptes à rebours, en infestant, ma machine.
Je pense pourtant que de s'intéresser aux logiciels de Gnou Linux, est beaucoup plus digne d'intérêt et nous fait grandir, en entrant dans le monde informatique par la bonne porte. La répétition et l'habitude, de ce langage portera ses fruits, ami j'en suis sûr
Tu vois, camarade, si ca se trouve avec le temps que tu à écris ce message ton problème à déjà avancer et désormais tu est parti dans autre chose c'est ca, le sel de la vie
Pour ma part je bute sur l'utilisation du terminal, j'ai peur de mal l'utiliser et d'être obligé de tout refaire. Je suis si bien avec Ubuntu 10.04. A part qu'un mouchard de Windows se cache dans ma connexion réseau, système, sans que je puisse l'en chasser. Il semble inoffensif à priori. Je le tiens désormais à l'œil, mais arrive quand même à s'installer, inopinément, sur le bureau et bloque ma connexion internet. Quand il arrive dans mes dossiers, il y fait du dégât. Pour l'instant je le tiens à l'œil mais,
Si quelqu'un peut m'aider à me débarrasser de cet oiseau de malheur, il peut m'écrire ou me téléphonner
mnuaud [chez] yahoo [point] com, merci
Allez bon courage à toi et t'accompagne dans tes problèmes
Amitiés mic-hello
edit modo : email en clair
Dernière modification par nesthib (Le 02/09/2010, à 09:46)