Pages : 1
#1 Le 17/06/2010, à 10:58
- Orlulas
Système de recherche Ubuntu-FR
Bonjour @tous (et @toutes ^^),
Je suis un forumeur assez discret ces temps-ci, et je me posais une question au sujet du système de recherche implémenté sur le site Ubuntu-FR, basé sur Google mais avec des résultats limités à un seul site !
Vu qu'il me plait beaucoup, j'ai tenté de l'intégrer (sans trop de succès) sur mon site et actuellement il ne génère aucun résultat de recherche, peut importe le mot-clé saisi...
Du coup je voulais savoir si un administrateur qui passe par là pourrait venir partager ses connaissances avec moi, afin de diffuser plus largement cet excellent système !
Merci d'avance à tous ceux qui répondrons, et bonne journée @vous.
Orlulas
#2 Le 17/06/2010, à 23:37
- helly
Re : Système de recherche Ubuntu-FR
ça execute juste ça :
"mot_a_rechercher" site:"le_site_en_question"
tu es sûr de bien avoir fait ça ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 18/06/2010, à 06:47
- malbo
Le système de recherche du site ainsi que le système de recherche du forum sont très merdiques. Pour chercher, il faut passer directement par Google (ne pas passer par ubuntu-fr) et faire une recherche comme ceci :
Pour faire une recherche dans la documentation du site Ubuntu-fr, il vaut mieux se créer un marque page. Pour cela coller ça dans le champ adresse de firefox :
http://www.google.fr/advanced_search?q=Ce+Que+Je+Cherche+site:doc.ubuntu-fr.org&hl=fr
Et créer un marque-page qu'on peut intituler "Google dans Doc Ubuntu-fr"
Pour faire une recherche sur le forum ubuntu-fr, même chose, il vaut mieux se créer aussi un marque-page :
coller ça dans le champ adresse de firefox :
http://www.google.fr/advanced_search?q=Ce+Que+Je+Cherche+site:forum.ubuntu-fr.org&hl=fr
Et créer un marque-page qu'on peut intituler "Google dans Forum Ubuntu-fr"
Dernière modification par malbo (Le 18/06/2010, à 07:36)
#4 Le 18/06/2010, à 09:04
- Orlulas
@Helly : oui j'avais déjà compris le principe de base, mais cela ne génère pas de résultats, et ce même si je sais que un ou plusieurs résultats se trouve sur une (ou des) page(s) !
@Malbo : comment faire si l'on veut à la fois cibler la documentation Ubuntu-FR et le forum Ubuntu-FR ? Ajoutes-t-on un "+" entre deux sites ?
Merci d'avance.
#5 Le 18/06/2010, à 10:11
- malbo
@Malbo : comment faire si l'on veut à la fois cibler la documentation Ubuntu-FR et le forum Ubuntu-FR ? Ajoutes-t-on un "+" entre deux sites ?
Moi, je ne sais pas le faire (et ça ne me manque pas) mais si un passant qui passe peut t'aider....
#6 Le 26/06/2010, à 21:33
- Link31
@@Malbo : comment faire si l'on veut à la fois cibler la documentation Ubuntu-FR et le forum Ubuntu-FR ? Ajoutes-t-on un "+" entre deux sites ?
Il suffit de chercher dans le domaine "ubuntu-fr.org"
#7 Le 28/06/2010, à 08:32
- Orlulas
C'est pour le moment l'option que j'ai choisi, à savoir "site:ubuntu-fr.org", mais je ne pense pas que cela fonctionne correctement (du moins sur mon site... ) !
#8 Le 28/06/2010, à 08:46
- mydjey
Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passer par le moteur de recherche ubuntu-france, il ne se base pas seulement sur la doc mais aussi sur une liste de site en rapport avec ubuntu (Voir ici).
D'après ce que je viens de lire il utilise cette fonction de Google, elle permet de créer un moteur de recherche personnalisé. Regardes de ce côté ça pourrait convenir à ce que tu recherches.
Et puis parce-que Linux ne se limite pas à ubuntu --> [].
Mon site : http://mydjey.eu/
#9 Le 28/06/2010, à 08:49
- Orlulas
D'acc, merci pour le CSE je vais y jeter un œil de ce pas !