#1 Le 12/06/2010, à 20:15
- The Dragon'S Lord
Fair une pub à la TV pour ubuntu
Bonjour tous le monde.
Je me demandais bien pourquoi lorsqu'une firme tel que Microsoft ou Apple lance un nouveau produit il devient rapidement populaire. et bien la réponce et comme vous l'avez deviner est la pub a la TV.
Donc se que je propose c'est de faire une collecte de fond, pour faire une pub a la TV pour ubuntu (ou GNU/linux en générale ?). (un site dédié ? un message sur la page d'acceuile ?)
Mais d'abord, le detaille que j'apporte a l'idée, c'est de faire des tas de vidéos (de création libre) et de choisre les trois ou quatre meilleure pour les diffuser sur les chaines nationnales. (et pourquoi pas des chaines internationales).
Toutes les idées et améliorations sont les bienvenues.
PS: Combien sa coute une min de pub ?
Dernière modification par The Dragon'S Lord (Le 12/06/2010, à 20:21)
#2 Le 12/06/2010, à 20:26
- Koshie-2.0
Re : Fair une pub à la TV pour ubuntu
Une pub ? je crois que ça se paie à la seconde et chère, très chère. De plus faudrait faire une pub en France, aux USA, en Angleterre (quoi que la pub américaine pourrait aller dessus), en Allemagne... Et j'en passe. Ça va coûter BEAUCOUP d'argent, faudrait énormément de dons.
#3 Le 12/06/2010, à 20:29
- The Dragon'S Lord
je suis entrain de me renseigner des pris sure france tv (http://www.ftv-publicite.fr/)
je met les prix dans quelques instants
#4 Le 12/06/2010, à 22:24
- libfy
Je pense qu'il serait urgent que tu prennes un peu de temps pour corriger les innombrables fautes d'orthographe que tu fais dans ce que tu postes...
Ce serait tellement plus agréable pour les yeux.
Pour l'idée de publicité, je n'y vois pas vraiment d'intérêt.
Faire de la pub à la télé, c'est vouloir dominer en utilisant un média abrutissant. On imagine super bien une pub Ubuntu entre la pub pour la lessive tucmuche et les serviettes hygiéniques machintruc...
Classe.
@++
Libfy
Librement,
Libfy
#5 Le 12/06/2010, à 22:37
- The Dragon'S Lord
bah mon niveau d'orhtographe ne me permet pas de faire mieux.
Mais moi j'y vois un grand intérer a faire cette pub. d'ailleure que personne ne perdera gros.
linux sera la menace suprem pour les autres firmes.
On aimerais tous que linux soit a la place de windows n'es pas ?
#6 Le 12/06/2010, à 22:44
- lovasoa
Et quel serait l'intérêt de faire une pub. Linux n'est pas un OS commercial, et ne cherche pas à être adopté par le plus grand nombre.
Ce sont les logiciels privateurs qui ont besoin de beaucoup d'utilisateurs. Ce dont a besoin le logiciel libre, c'est de développeurs (et il en a déjà beaucoup).
Les logiciels libres se basent sur la liberté de l'utilisateur. Faire passer de la pub à la télé, c'est abrutir les gens jusqu'à ce qu'ils se disent: «bon, ça va, je vais essayer ». Et puis ensuite il faut garder l'utilisateur captif.
Donc si vous voulez donner de l'argent pour les logiciels libres, donnez plutôt aux développeurs des applications que vous appréciez qu'aux amis de notre président qui digigent les grandes chaînes.
Je pense que Nautilus est un logiciel génial, que GIMP pourrait énormément s'améliorer si la communauté payait ses développeurs... Quand le logiciel libre aura atteint la perfection (c'est à dire jamais), on pourra se permettre de dépenser pour autre chose que le développement.
Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.
#7 Le 12/06/2010, à 22:59
- lovasoa
Mais moi j'y vois un grand intérer a faire cette pub. d'ailleure que personne ne perdera gros.
Que linux soit utilisé par des gens qui y ont été contraints, qui n'ont eu aucun choix? Que Linux obstrue la voie à tous les autres OS, soit maître du marché? Que des tonnes d'applications privatrices arrivent sur linux, que ses développeurs bossent dessus pas parcequ'ils aiment ça, mais parceque c'est leur boulot?
Il faut informer les gens des pratiques déloyales employées par Microsoft, faire en sorte que les gens choisissent leur OS en ayant véritablement lu les conditions d'utilisations. Qu'ils ne cliquent pas aveuglément sur «J'ai lu et j'accepte».
Mais il ne faut pas poser Linux comme LA solution suprême. Il ne faut pas que les gens choisissent Linux parce que «dans la pub, il était joli», mais parce qu'ils ont été informé des ses avantages techniques et moraux sur MacOS et Windows.
Ce qu'il faudrait, c'est que l'on en parle au journal télévisé, dans des reportages, dans lesquels on dépasserait le schéma traditionnel Windows/macOS/linux, mais dans lequel on parlerait aussi des BSD, de Haiku, de Solaris... Que les gens sachent à quoi ils s'engagent en utilisant l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation qui existent.
Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.
#8 Le 12/06/2010, à 23:02
- sucarno
salut,
te fatigue pas à chercher. Ici, c'est pas la même mentalité.
Personne ne gagne, personne ne perd.
Tous pour Ubuntu et Ubuntu pour tous
lis ça aussi :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=400286
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#9 Le 12/06/2010, à 23:06
- yano1966
Moi qui suis anti-pub et qui n'a plus de TV depuis des années...
Et si Microsoft est n°1, ce n'est pas grâce à la pub TV mais parce qu'il fait de la vente forcée avec ses OS pré-installés dans les PC.
De plus, la majorité des gens ayant un ordinateur ne changent d'OS que lorsqu'ils changent de machine, car ils ne savent pas en désinstaller / réinstaller un nouveau. Je dirais même qu'ils n'y pensent même pas.
Alors, payer de la pub pour un OS qui est en téléchargement libre et dont presque personne ne veut...
Malgré ça, il n'y a peut-être que 1%, voire 2% des PC en sont équipés ? (je ne connais pas les chiffres exacts).
Les gens préfèrent payer 150€ avec Windows plutôt que de se prendre le choux avec une distro libre mais où il faut faire un effort personnel pour s'y mettre.
Ca leur laisse du temps pour regarder des conneries à la télé et puis y a la coupe !
Je connais une quinzaine de personnes autour de moi ayant un PC ; aucune n'utilise une distro Linux...
Les 2 ou 3 se débrouillant un minimum ont peur de Linux " Oh non, Linux c'est pas pour moi, c'est pour les cracks ! "
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )
#10 Le 12/06/2010, à 23:42
- libfy
Allez, fais un effort, c'est insupportable.
Mais moi j'y vois un grand intérer a faire cette pub.
Pas moi.
d'ailleure que personne ne perdera gros.
Et ne gagnera rien.
Quel intérêt ? Pourquoi menace ? C'est stupide comme idée.
Non.
Librement,
Libfy
#11 Le 12/06/2010, à 23:51
- salival
Pourquoi vouloir être n°1 ?
C'est bien le monde "alternatif", c'est bien de vivre autrement que tous ces pigeons-moutons qu'est le peuple de tous ces pays de la consommation-gogo.
Vis ta vie et pas celle qu'on t'impose, et arrête de penser à la-pub-de-la-jolie-tété.
je pense que tu comprends pas vraiment le mentalité d'ubuntu et du logiciel libre en particulier. Encore une foi, on est pas là pour conquérir un marché, on est juste là pour faire de la façon dont on à envie de faire.
Et puis s'il te plait, The Dragon'S Lord, je sais qu'on te l'a déjà dis mais fait un effort pour l'orthographe, c'est vraiment dur de te lire.
Tu m'as l'air très jeune en fait pour avoir des propos comme ça non ? Parce que vouloir récolter des fonds pour faire une pub grand public pour linux, ça me parait pas très mûr comme réflexion, excuses moi si je te blesse avec mais propos mais je préfère être franc plutôt que de te laisser délirer dans tes illusions.
Tu sais qu'il faut plusieurs millions d'euros pour faire une pub de quelques secondes ? Je veux pas dire pour la réaliser, mais juste le prix que ça coûte pour passer quelques secondes entre une série de merde et une émission racoleuse à la con ? Tu le connait le prix ?
En plus les pubs ça s'adresse au "grand-public", et tu sais ce qu'il y connait le grand public en informatique ? Il s'en fout, il veut juste faire comme tout le monde, il sait même pas que win$ c'est indépendant d'un ordinateur, il sait même pas pour la plupart qu'il a ce truc qu'on appelle windows, pour lui il à un "ordinateur" et c'est tout. Et encore si il n'appelle ça "internet"!!
"-Moi je vais sur le web avec un mac et toi ?
-Moi avec internet.
-Oui mais tu te connectes avec un PC ou un mac ?
-Et béh, avec internet !"
... Enfin vous voyez sûrement de quoi je veux parler non ?
Dernière modification par salival (Le 13/06/2010, à 00:14)
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." Les Inconnus
#12 Le 13/06/2010, à 00:22
- salival
Pas besoin d'être fort en orthographe pour mettre une majuscule au début d'une phrase.
...d'ailleure que personne ne perdera gros.
...On aimerais tous que linux soit a la place de windows n'es pas ?
Et ça t'empêche pas non plus de mettre les lettres dans le bon ordre, et toutes... ("perdra" et "n'est-ce pas")
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." Les Inconnus
#13 Le 13/06/2010, à 00:54
- Bernie41
Bonjour tous le monde.
Je me demandais bien pourquoi lorsqu'une firme tel que Microsoft ou Apple lance un nouveau produit il devient rapidement populaire. et bien la réponce et comme vous l'avez deviner est la pub a la TV.
Donc se que je propose c'est de faire une collecte de fond, pour faire une pub a la TV pour ubuntu (ou GNU/linux en générale ?). (un site dédié ? un message sur la page d'acceuile ?)
Mais d'abord, le detaille que j'apporte a l'idée, c'est de faire des tas de vidéos (de création libre) et de choisre les trois ou quatre meilleure pour les diffuser sur les chaines nationnales. (et pourquoi pas des chaines internationales).
Toutes les idées et améliorations sont les bienvenues.PS: Combien sa coute une min de pub ?
Bonsoir The Dragon'S Lord, tu le dis toi-même dans ton message : des produits Microsoft et Apple ; Linux n'est pas un produit en tant que tel ou alors on est parti pour tout ce qui tourne sous Linux sans que les gens ne le sachent (et il y en a ; gsm, gps etc.). En plus ces produits ont l'appui des médias (journaux télévisés, sites de tests), plus économiques et moins craintifs à l'idée de faire un essai face à la caméra !
"La réponse, vous l'avez deviné, c'est la pub" : d'après les sondages, c'est le moment préféré pour se servir un café, satisfaire un besoin pressant etc. Tu te tapes systématiquement les 5' de pub sans broncher ?
La suite : c'est bien joli ces idées mais Linux n'est pas un magasin de village qui va passer sa pub tournée en super 8 sur une chaîne locale ! Et avant de la diffuser, il faut encore la réaliser, coût énorme avant même de commencer !
Enfin ton post-scriptum me laisse à penser que tu dois être très motivé mais surtout encore bien jeune (ce qui n'est pas un reproche, loin de là) ;
- la pub à coup de matraquage comme on en voit souvent fini par lasser
- souvent, on se dit que si une firme qui vend le soi-disant "meilleur produit" est obligée de faire de la pub, c'est que les affaires ne vont pas si bien ; regarde les poudres à lessiver (alors qu'à la base il y a 2 fabricants dans le monde), ils n'arrêtent pas de faire la meilleure, à les entendre même leur précédente poudre ne valait rien.
- Outre les coûts précités, le prix de diffusion de la pub à la seconde varie suivant la tranche horaire, le succès de l'émission durant laquelle la pub sera diffusée (ben oui, ça sert à ça aussi l'audimat, c'est une sorte de cotation en bourse de l'émission et donc du prix qu'une chaîne tv peut raisonnablement exiger).
Et avant de me coucher, je te dirai que ce sujet a été maintes fois abordé et que les gens de Canonical (pour ne citer qu'eux) ont eu le temps d'y penser aussi, avec d'autres moyens que ceux des utilisateurs qui ont choisi librement de passer à Linux !
Cordialement.
Dernière modification par Bernie41 (Le 13/06/2010, à 00:58)
Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/
#14 Le 13/06/2010, à 01:16
- The Dragon'S Lord
Bon, dacord, vous m'avais convincu.
Mais je tiens a présiser que je suis vraiment jeune (18 ans). Que j'ai un vrais esprit libre et j'aime bien faire diférament de la foule. (avec linux , c'est tellement personalisable que si on est expérimenter, on ne fera surement pas comme la foule)
Et puis mon plus grant intérer, c'est de faire savoire que ordinateure <> windows.
Parceque des fois, y 'en a qui me dise:
-Tu as quel windows xp ?
-Non ubuntu.
-C'est quoi ?
-C'est linux.
- C'est sorti après vista ? Hé Jule, The Dragon's Lord voudrais t'installer winodws ubuntu.
Je ne vous reproche pas votre point de vue, mais plutots la maniere de l'exposer, c'est comme si j'ai tuer un juife (expression marocaine). C'est pas vilain de faire une pub.
#15 Le 13/06/2010, à 03:39
- YannUbuntu
bonjour
il y a d'autres moyens plus cible/s et moins onereux de promouvoir Ubuntu : youtube, dailymotion, facebook, twitter &co, blogs, forums, brochures, affiches, stickers, T-shirts, conferences, Ubuntu Party etc..
tu peux aider sur le site SpreadUbuntu.
Et bien-sur il y a toutes les facons traditionnelles d'aider les logiciels libres et leurs assos (voir la page ゙Contribuer a ubuntu-fr゙)
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#16 Le 13/06/2010, à 05:47
- filomax
Bon, dacord, vous m'avais convincu.
Bonjour,
Pour ton problème d'orthographe, tu peux déjà commencer par paramétrer ton navigateur pour qu'il corrige les fautes, ce qui en élimine déjà beaucoup.
Pour cela, si tu utilises Firefox, tu cliques sur Édition, puis Préférences, puis Avancé, et dans l'onglet Général tu coches la case "Vérifier l'orthographe lors la frappe".
Concernant la pub pour Ubuntu, je ne pense pas non plus que ce soit une bonne chose.
Par contre que les journaleux en parlent un peu lors de la sortie d'une nouvelle version, et expliquent qu'il existe une alternative à Windows et Mac, serait une bonne chose, mais les vrais journalistes ont pour la plupart disparus alors, c'est à nous de faire le nécessaire...
#17 Le 13/06/2010, à 06:13
- sylvainsjc
Punaise ça pique les yeux ces fautes
On veut bien comprendre que tu puisses avoir quelques difficultés mais par respect pour ceux qui te lisent, utilise au moins le correcteur d'orthographe STP
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#18 Le 13/06/2010, à 06:25
- Nepenthes
C'est vrai que notre distro favorite aurait besoin d'un effort de marketing pour régler le bug n°1...
Mais une campagne généraliste diffusée dans les médias de masse n'aurait pas de réel intérêt pour le moment, à mon avis.
Il vaudrait mieux cibler des publics précis de manière efficace, en particulier ceux à qui Ubuntu conviendrait déjà sans modifier le produit.
Je pense aux étudiants en particulier, qui ont besoin d'un poste de travail qui exploite à fond Internet, et d'une bonne plateforme multimédia...
Un idée à explorer serait l'ouverture d'un site social destiné à la promotion d'Ubuntu sur les campus avec des infos liées au monde universitaire et/ou localisées (comment se connecter au WiFi avec Ubuntu dans ma fac ? comment créer un diaporama de qualité sous Ubuntu ? comment gérer une enquête de socio de A à Z avec Ubuntu ? comment réaliser une vidéo pour mon asso universitaire ?).
De son côté, Canonical pourrait avoir des contrats avec des assembleurs, certifiant certaines configurations compatibles Ubuntu. Canonical pourrait même offrir à ces assembleurs de les répertorier, avec la possibilité de passer commande en ligne : une belle visibilité suppmlémentaire pour tous les acteurs !
Bref, il y a de quoi innover, sans passer par la télé...
Dernière modification par Nepenthes (Le 13/06/2010, à 06:25)
#19 Le 13/06/2010, à 06:37
- Nepenthes
@Bernie41:
Une distribution GNU/Linux est un produit comme les autres, il a des qualités et des avantages.
Ses qualités, il les partages, en partie, avec d'autres systèmes tels que Windows et Mac OS X (utiliser des logiciels tiers dans de bonnes conditions de fiabilité).
Son avantage est matériel (gestionnaire de paquets, sécurité, gratuité dans de nombreux cas) et moral (Ubuntu est libre !).
Dernière modification par Nepenthes (Le 13/06/2010, à 06:39)
#20 Le 13/06/2010, à 07:15
- Gillou40
Pour les fautes, arrêtez de lire, le virus risque de vous gagner.
C'est vrai que c'est insupportable !
J'aide la Science avec BOINC en soutenant L'alliance Francophone Libristes et le Calcul Partagé
Mon pseudo: [AF>Libristes] gillou40
Tout sur BOINC: https://libristes.boinc-af.org/ et http://doc.ubuntu-fr.org/boinc
Mes stats: http://www.boincstats.com/signature/user_7930.gif
#21 Le 13/06/2010, à 10:27
- Bernie41
@Bernie41:
Une distribution GNU/Linux est un produit comme les autres, il a des qualités et des avantages.
Ses qualités, il les partages, en partie, avec d'autres systèmes tels que Windows et Mac OS X (utiliser des logiciels tiers dans de bonnes conditions de fiabilité).
Son avantage est matériel (gestionnaire de paquets, sécurité, gratuité dans de nombreux cas) et moral (Ubuntu est libre !).
Bonjour, tout à fait d'accord avec toi mais je donnais les idées de manière générale et sans détailler trop, le tout dans le cadre de la pub tv et qu'il ne serait pas évident de faire cela en quelques secondes, ce que tu écris en est la preuve
Dernière modification par Bernie41 (Le 13/06/2010, à 10:30)
Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/
#22 Le 13/06/2010, à 13:25
- The Dragon'S Lord
Bon, pour tous les paranos de l'orthographe, on est pas entrain de faire une disertation. (c'est comme si sa vous rendais aveugle ces fautes)
le tout dans le cadre de la pub tv et qu'il ne serait pas évident de faire cela en quelques secondes
Si tu lis le premier poste : choisire 3 ou 4 spots, 30sx4=120s=2min, si ce n'est pas suffisant.
#23 Le 13/06/2010, à 13:36
- lovasoa
Ah oui! Ce n'est pas la peine de parler français, puisqu'on ne fait pas de dissertations. J'avoue que ton raisonnement est sans failles...
#24 Le 13/06/2010, à 14:07
- sylvainsjc
Ah oui! Ce n'est pas la peine de parler français, puisqu'on ne fait pas de dissertations. J'avoue que ton raisonnement est sans failles...
+1
Dommage, je trouvais le sujet intéressant mais ça me fait le même effet que quelqu'un qui me parle en me postillonnant dessus... Bye
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#25 Le 13/06/2010, à 14:15
- The Dragon'S Lord
Je crois que tu ne m'a pas bien compris. faut faire marcher ses neurone avant de parler. Je vouslais dire que c'est pas la peine que tous le monde fasse des remarques sur l'orthographe. Je pense que ce qui a été dit la dessu est fort suffisant. Il faut maintenant se concentrer plus sur le sujet.