#1 Le 05/06/2010, à 17:04
- inconnu
Je n'arrive pas à supprimer mon compte
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça.
Mais dans mon panneau utilisateur je trouve nul moyen de supprimer mon compte. :S
Comment y remédier ?
#2 Le 05/06/2010, à 17:12
- geenux
Re : Je n'arrive pas à supprimer mon compte
Ton compte est-il celui qui a été créé lors de l'installation ?
Si c'est le cas, c'est le seul qui dispose des droits de superutilisateur (via sudo), donc il y a sans doute une "sécurité" qui a été mise en place pour éviter que tu le supprime par erreur.
Déjà, pourquoi vouloir supprimer ton utilisateur ?
#3 Le 05/06/2010, à 17:13
- helly
Il faut demander à un modo
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4 Le 05/06/2010, à 17:14
- compte supprimé
Salut,
Sur ton PC ? ou sur le forum ?
#5 Le 05/06/2010, à 17:15
- inconnu
Bah parce que je me sers plus du site. Et que Ubuntu j'ai laissé tombé y a 2 mois vu que on me répondait pas sur le salon IRC ou sur les discussions.
Et quand j'ai installé (fraîchement) Ubuntu 10.04 en mode manuel en précisant le / sur une partition précisé et /home sur une autre, une fois l'installation faite, je redémarre l'ordinateur. Et j'ai plus de partitions sur touts mes disques durs. Du coup les données et photos et autre dont je tenais depuis l'âge de 12 ans j'avais plein de documents personnels auxquels je tenais ça a tout supprimé. Et les autres se sont contentés de dire parfois que je suis nul ou pas doué alors que j'ai déjà installé Ubuntu plein de fois et que je sais le faire et d'autres qui me disent qu'il fallait pas mettre le disque dur branché à l'ordinateur sauf que j'en ai besoin.
Bref je suis vraiment très déçu de ce GROS BUG !
#6 Le 05/06/2010, à 17:20
- geenux
Tu as du faire une fausse manip quelque part, je vois pas comment tout aurait pu être supprimé. Dans tous les cas, tu aurais du demander de l'aide, il y a quelques connaisseur en récupération de connées sur ce forum (rmy,...).
Sinon, pour la suppression de compte, c'est sur le site, j'ai eu un doute en te répondant.
Du coup les admins vont s'en occuper.
#7 Le 05/06/2010, à 17:23
- inconnu
Je n'ai pas faite de fausse manip arrêté de me dire ça c'est pompant car je sais faire une install et j'ai demandé de l'aide pendant longtemps sur irc entre autre mais bon personne voulait m'aider. Donc maintenant tant pis trop tard j'ai plus de données ! Et j'en ai toujours les nerfs !
Vivement que les administrateurs supprime mon compte.
#8 Le 05/06/2010, à 17:37
- compte supprimé
En même temps, pourquoi n'as tu pas fait de sauvegarde de tes données sur un support externe avant de faire une installation ?
Sinon, pour supprimer ton compte tu envoie un mail aux admin.
#9 Le 05/06/2010, à 17:37
- geenux
Ce n'est pas "arrêtez de me dire ça". Honnêtement, à moins que tu n'ai fait de massifs redimensionnement/déplacements de partitions, je ne vois pas comment tu aurais pu avoir un problème de cette ampleur (et même comme ça, ça aurait vraiment voulu dire que tu n'as pas de bol).
IRC est utile pour de petites questions, mais pour l'installation, c'est le genre de questions auquelles ils faut bien réfléchir avant, en lisant la documentation, le forum... (je ne sous-entend pas que tu ne l'as pas fait).
Personnellement, la première fois que j'ai installé Ubuntu, j'ai fait une fausse manip (je m'en suis pas rendu compte non plus à l'installation), et j'ai perdu quelques Go de données (j'avais un tout petit disque dur à l'époque). Je n'ai pas tout mis sur le dos d'un installateur buggé, je me suis remis en question, et j'ai réessayés quelques mois plus tard.
De toute manière, il faut toujours faire une sauvegarde de ses données avant de bidouiller les partitions, on n'est jamais à l'abris.
#10 Le 05/06/2010, à 18:29
- helly
Tfaçon le sujet est clos
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#11 Le 05/06/2010, à 18:29
- helly
Tfaçon le sujet est clos
Archlinux-wmii-dwb.
#12 Le 05/06/2010, à 18:32
- geenux
Oui, mais ça m'embête toujours de voir des utilisateurs partir énervés contre Ubuntu parce qu'ils pensent que Ubuntu leur a bousillé leurs données.
#13 Le 05/06/2010, à 18:37
- helly
Je sais bien, ça m'attriste aussi
Mais vu comment la personne était bornée et déterminée, on pouvait plus y faire grand chose
Archlinux-wmii-dwb.
#14 Le 17/06/2010, à 23:10
- delfine777
Je voudrais effacer mon compte et j'ai lu qu'ils font demender au modo pour sa....
Comment je fais pour les trouver ?
Merci à l'avance pour ceux qui vont m'aider