#1 Le 30/03/2010, à 14:02
- Smon
Vos propôsitions pour Evolution Mail
J'ai pris contact avec le dev principal d'Evolution et je vais lui proposer des mockups d'amélioration de l'interface.
Il semble motivé et Evolution va bientot entrer dans une grande étape de changement de l'interface.
Donc de mon coté j'ai commencé à travailler sur un mockup pour la partie courriel (je ferai le reste par la suite), alors si vous avez des idées lumineuses, c'est le moment
#2 Le 30/03/2010, à 14:20
- Кຼزດ
Re : Vos propôsitions pour Evolution Mail
Personnellement c'est pas l'interface qui me gêne, c'est le reste .
dou
#3 Le 30/03/2010, à 14:35
- Smon
C'est à dire ?
#4 Le 30/03/2010, à 14:54
- durthu
ce qui serait bien, c'est d'avoir une interface assez modulable.
#5 Le 30/03/2010, à 14:55
- Smon
Elle l'est déjà, mais ce n'est pas très bien géré effectivement, j'essaierai de faire un proposition dans ce sens
#6 Le 30/03/2010, à 14:56
- Smon
Pour le moment, je travaille sur une réorganisation complète de l'espace de travail, après je vais m'attaquer aux outils de gestion de préférences et de comptes.
#7 Le 30/03/2010, à 18:33
- manslipkorn
Moi ce qui m'ennerve avec Evolution, c'est qu'on ne peut pas le réduire dans la barre des tâches, et à ma connaissance, c'est le seul client mail qui ne propose pas cette option qui "à mes yeux" est indispensable.
Et l'utilisation d'alltray n'arrange rien car on a bien Evolution dans le systray mais les notifications disparaissent (innutile donc )
#8 Le 30/03/2010, à 18:36
- Link31
si vous avez des idées lumineuses, c'est le moment
Il suffit de le remplacer par KMail
#9 Le 30/03/2010, à 18:37
- Xarkam
Moi ce qui m'ennerve avec Evolution, c'est qu'on ne peut pas le réduire dans la barre des tâches, et à ma connaissance, c'est le seul client mail qui ne propose pas cette option qui "à mes yeux" est indispensable.
Et l'utilisation d'alltray n'arrange rien car on a bien Evolution dans le systray mais les notifications disparaissent (innutile donc
)
Thunderbird n'est pas mieux à ce niveau.
#10 Le 30/03/2010, à 19:50
- Кຼزດ
Smon a écrit :si vous avez des idées lumineuses, c'est le moment
Il suffit de le remplacer par KMail
Non, evolution arrive à gérer mes mails, au moins.
dou
#11 Le 30/03/2010, à 20:35
- bloublou
Et l'utilisation d'alltray n'arrange rien car on a bien Evolution dans le systray mais les notifications disparaissent (innutile donc
)
Fous évolution sur un autre bureau…
Je fais ça avec thunderbird, perso. J'ai un bureau (parmi 4 autres) dédié à Thunderbird.
#12 Le 30/03/2010, à 23:44
- totophe
Moi j'ai une idee (de confort).
Dans la section de configuration des comptes, partie "parametres du serveur" dans les onglets "reception du courriel" et "envoi du courriel", ce serait bien si on pouvait avoir un petit champ qaui permette de configurer le port. Par exemple, j'ai une messagerie (pro) qui utilise le port 587 en envoi. Je dois donc mettre monserveur.domaine.fr:587 mais ce n'est pas intuitif. Alors que je pourrais plutot avoir un champ a coté qui me demande le port (avec le port par défaut de preconfiguré et si possible une case à cocher si on veux configurer ou non un port different.
Enfin pour moi cela ne change rien, maintenant que ej sais comment il faut indiquer le port
"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook
#13 Le 30/03/2010, à 23:51
- seb24
Ou encore mieux, comme dans thunderbird 3, il te détecte automatiquement la configuration de ton serveur email
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#14 Le 31/03/2010, à 01:59
- Days
- la gestion des contacts n'est pas géniale: aucune "vue" ne me satisfait vraiment.. à améliorer à mon humble avis (en fait je crois que j'aimerais bien une vue de gestion de contacts un peu comme sur un smartphone: une gallerie de visages clicables... pareil lors de la réception d'un mail, qu'on ait le visage de la personne dans l'en tete.. c'est le genre de choses simples qui facilitent la vie)
- on devrait avoir la possibilité d'avoir plusieurs boites de reception comme pour thunderbird.. on peut faire ça via des dossiers de recherches intelligent, mais bon..
- un truc qui serait génial pour moi: avoir la possibilité d'avoir un applet dans gnome qui previenne de l'arrivée de nouveaux mails.. j'installe mail-notification pour ça, j'adore la possibilité de savoir que j'ai un nouveau mail sans devoir laisser tout le bouzin ouvert.. on a deja les notifs d'evenement sans qu'evolution soit ouvert, pourquoi pas la meme chose avec l'arrivée de mails ..?
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
#15 Le 31/03/2010, à 09:39
- SheldonC
Bonne idée. Une chose qui me manque c'est de pouvoir choisir un serveur smtp pour tous mes comptes d'un coup (ce qui se fait avec thunderbird). C'est utile parce que je me déplace souvent et j'alterne entre deux serveurs smtp suivant l'endroit où je suis. Ce qui serait bien serait de pouvoir d'un coup basculer de l'un à l'autre pour tous mes comptes à la fois plutôt que de devoir éditer les paramètres de serveur sortant pour chacun des comptes (j'en ai 3) .
#16 Le 31/03/2010, à 09:41
- Xarkam
Une gestion du spam comme TB. C'est usant de devoir apprendre à bogo quoi filtrer.
#17 Le 31/03/2010, à 18:53
- Compte anonymisé
Pouvoir le paramétrer aussi facilement que Thunderbird.
J'ai essayé de l'utiliser quand j'ai installé Karmic mais pas moyen, je ne comprenais rien aux instructions à l'écran
#18 Le 31/03/2010, à 18:58
- Gage
si vous avez des idées lumineuses, c'est le moment
Thunderbird 3.
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#19 Le 31/03/2010, à 19:13
- Xarkam
Smon a écrit :si vous avez des idées lumineuses, c'est le moment
Thunderbird 3.
Oui bien sur. Et on fait fi de tout les soucis qu'on a avec tb3 et pas le 2 -_-
#20 Le 31/03/2010, à 19:19
- brakbabord
Des améliorations pour Evolution: --> qu'il se lance plus rapidement et qu'il arrête de copier-coller Outlook.
#21 Le 31/03/2010, à 19:23
- Gage
Gage a écrit :Smon a écrit :si vous avez des idées lumineuses, c'est le moment
Thunderbird 3.
Oui bien sur. Et on fait fi de tout les soucis que j'ai avec tb3 et pas le 2 -_-
Chez moi ça marche .
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
#22 Le 31/03/2010, à 19:28
- UbunAdict
Moi ce que j'aimerais bien c'est :
- que les messages apparaissent les un après les autres au lieu de devoir attendre
que tout soit récupéré avant lecture.
- que l'on puisse effacer les messages de manière indépendante dans la corbeille.
Bon c'est vrai que Kmail le fait, mais Evolution n'est-il pas fait pour être parfaitement intégré à GNOME ?
Kubuntu Oneiric Ocelot
#23 Le 31/03/2010, à 19:32
- inconnu
excuse moi UbunAddict, mais ta demande me fait penser étrangement à ces wdziens qui veulent pas que leur icône bouge. Ou que c'est plus dur de cliquer là plutôt qu'ici. Je pense par exemple aux pseudo arguments qu'on me sort pour moffyce.
#24 Le 31/03/2010, à 19:37
- Gage
Bah non, c'est de vrais arguments d'ergonomie. Une corbeille doit pouvoir se vider partie par partie et pas en bloc. Et si on peut gagner du temps en faisant afficher les messages au fur et à mesure, c'est vrai que c'est plus agréable. On devrait toujours être paresseux et exigeant face à un logiciel.
#25 Le 31/03/2010, à 19:42
- UbunAdict
Oui moi qui suis sous le GNU/Linux depuis une bonne dizaine d'années, c'est presque une injure de me traiter de windozien franchement.
Kubuntu Oneiric Ocelot