Pages : 1
#1 Le 10/03/2010, à 19:15
- Pierrate
Censure sur le forum. Bravo !
Ce matin, j'ai déposé un message faisant état de mes déboires avec Ubuntu.
Celui-ci a provoqué un débat intéressant vu le nombre de réponses déposées. Ce soir, elles ont toutes été supprimées à l'exception de 2 ou 3.
Bravo la censure !
Je suis beaucoup plus déçu par la mentalité des Ubuntuistes bornés que par Ubuntu lui-même.
Ce n'est pas en censurant le débat que vous éliminerez les problèmes. En cassant le thermomètre que vous ferez baisser la température.
Ubuntu n'a rien à gagner de ce genre de pratique.
Pas de chance, je gère d'autres sites sur lesquels je m'exprimerai librement puisque je ne peux le faire ici.
Mais vous n'aurez pas le courage de laisser ce présent message. Trop doctrinaire pour cela.
Bien à vous.
#2 Le 10/03/2010, à 19:19
- Ctrl + Alt + Sup
Re : Censure sur le forum. Bravo !
C'est clair les modérateurs ici... J'ai pas envie d'en parler tellement... Bref
Shuttle XPc + Ubuntu 8.04
AMD Athlon(tm) XP2400+ / 2Gb RAM / 2*DD S-ATA 120 Gb / ATI9600 et pourtant tout roule ! Comme quoi !
Numéro d'utilisateur Linux 507046
#3 Le 10/03/2010, à 19:19
- Sanael
Ce site est n'est pas officiel il me semble, et la modération est généralement assez peu invasive.
Peut-être la bonne démarche serait-elle de simplement poser la question : où sont ces messages ? S'il y a eu modération, pourquoi ?
Il y a peut-être simplement eu une scission par exemple, ou peut-être qu'il y a eu une suppression des messages pour une raison que tu accepterais.
Qui sait ?
Attendons plutôt l'intervention des concernés. (:
Edit : Tu n'as pas confondu les deux sujets que tu as ouverts en même temps, un qui fait deux pages, et un quelques messages puis fermé car il faisait doublon ? (1, 2)
Dernière modification par Sanael (Le 10/03/2010, à 19:23)
Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.
#4 Le 10/03/2010, à 19:21
- dwan
Tu parles de ce sujet ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383820&p=1
Tout est là, tu dois avoir un souci de ton côté. Peut-être que le sujet a été déplacé entre temps.
Edit aussi : Effectivement, si ça concerne ton doublon, il a été marqué comme tel à 11h09.
Et entre parenthèses, tu postes encore dans la mauvaise section.
Dernière modification par dwan (Le 10/03/2010, à 19:53)
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#5 Le 10/03/2010, à 19:38
- tshirtman
lol. Écoute on est là pour aider, et la censure est vraiment notre arme de dernier recours, on a pas touché ton sujet, comme pointé par dwan. tu peux y retourner et relire, pas de soucis, nous n'avont aucun problèmes avec les critiques à l'encontre d'ubuntu. Fait juste attention à ne pas faire de doublons, pour éviter ce genre de méprises .
@Ctrl + Alt + Sup: si l'envie d'en parler te viens, on a une adresse mail, moderateurs[at]ubuntu-fr[point]org. bien à toi.
@dwan: 11h09
@xabilon: corrigé ^^'
Dernière modification par tshirtman (Le 10/03/2010, à 21:14)
#6 Le 10/03/2010, à 19:40
- slasher-fun
Edit aussi : Effectivement, si ça concerne ton doublon, il a été marqué comme tel à 11h59.
Tout à fait, l'autre sujet existe toujours.
Et entre parenthèses, tu postes encore dans la mauvaise section.
Ça ne fait que 3 fois qu'on repasse derrière hein
#7 Le 10/03/2010, à 20:24
- xabilon
Salut, on parle de nous, là !
Effectivement, poster 2 fois le même sujet est parfaitement inutile et contre-productif. On en a donc fermé 1 en le renvoyant vers le 2ème, et laissé le 2ème suivre son cours.
Si tu ne retrouves plus tes messages (parce qu'on déplace aussi les sujets dans les sections adaptées, afin de garder un forum bien rangé), utilise le raccourci "Mes messages", en bas du panneau de gauche.
Sinon, Ubuntu-fr n'appartient pas à Canonical, tout ce qu'on a d'eux c'est le droit d'utiliser le nom "Ubuntu", et 300 CD à chaque sortie d'Ubuntu. Cela ne nous oblige aucunement à adopter un comportement partial vis-à-vis de Canonical ou Ubuntu.
Si tu parcours un peu les sujets du "Café et de "Actualités autour du logiciel libre", tu verras que beaucoup ne se privent pas de critiquer ouvertement Canonical et les directions qu'ils font prendre à Ubuntu, d'autres au contraire les soutiennent.
Nous n'avons jamais censuré ce genre de sujet, ni envisagé de les censurer (sauf si ça part en insultes et autres comportements hors-charte, mais là c'est le même tarif quelque soit le sujet).
Voilà, j'espère qu'on a un peu éclairci tout ça
Xabilon, censeur en chef
Edit : tshirtman : l'adresse c'est moderateurs [at] ubuntu-fr [point] org
Dernière modification par xabilon (Le 10/03/2010, à 20:26)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#8 Le 10/03/2010, à 21:16
- PPdM
@Pierratte
Tu as le droit de t'excuser, personne ne t'en voudra.:D
Dernière modification par pierguiard (Le 11/03/2010, à 07:28)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#9 Le 10/03/2010, à 23:01
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
@Pierratte
Pô trop d'accord, je ne pense pas qu'il ait forcément à s'excuser. Il trouve (c'est un avis perso à lui, et même si ses arguments sont amusants, ils restent respectables) que ubuntu n'est pas à son goût ? Il ne sait pas trop se servir d'un forum ? Il se croit censuré ?
Résultat : il réagit avec ses moyens perso à lui et s'énerve stérilement.
Il peut s'excuser bien sûr, si il comprend combien il était à l'ouest, mais sinon il peut faire l'autruche aussi.
Et puis, fais gaffe à tes "s" en conjugaison Pierguiard
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#10 Le 11/03/2010, à 07:26
- PPdM
pierguiard a écrit :@Pierratte
Pô trop d'accord, je ne pense pas qu'il ait forcément à s'excuser. Il trouve (c'est un avis perso à lui, et même si ses arguments sont amusants, ils restent respectables) que ubuntu n'est pas à son goût ? Il ne sait pas trop se servir d'un forum ? Il se croit censuré ?
Résultat : il réagit avec ses moyens perso à lui et s'énerve stérilement.
Il peut s'excuser bien sûr, si il comprend combien il était à l'ouest, mais sinon il peut faire l'autruche aussi.
Et puis, fais gaffe à tes "s" en conjugaison Pierguiard
Merci , j'étais un peu fatigué hier
Mais je maintient qu'après un coup de gueule injustifié, la moindre des politesses est de s'excuser.:rolleyes:
Dernière modification par pierguiard (Le 11/03/2010, à 07:28)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#11 Le 11/03/2010, à 08:11
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Mais je maintiens qu'après un coup de gueule injustifié, la moindre des politesses est de s'excuser.:rolleyes:
Zut, tu l'as fait exprès celui-là ! Avoue !
Sur le fond : dans ce cas là, il faudrait demander aux trolls fanboys windowsiens de s'excuser à chaque fois qu'il leur est démontré qu'il déclarent des âneries... tu imagines le distribil dans le carré ? Un monono avec des milliers de posts pour s'excuser de tous ses trolls par exemple ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#12 Le 11/03/2010, à 22:24
- PPdM
Yet sir, il fallait bien que je t'en laisse une