Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 17/02/2010, à 18:54

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Juste pour rire : ça fait 3 jours que Nepomuk indexe mes DD... et le pire, c'est que je ne vois toujours pas si ça va m'être utile.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#2027 Le 17/02/2010, à 19:06

mioPalmo

Re : KDE SC 4.4 est là !

j'utilise bien nepomuk et non la recherche avancé, preuve en est que le detail de la recherche est : nepomuksearch:/?sparql .......

Hors ligne

#2028 Le 17/02/2010, à 19:21

Cobaltounet

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :
Cobaltounet a écrit :
jajaX a écrit :

remets le "gestionnaire de bureaux" wink

Crois moi, si je l'avais dans ma liste de plasmoid, je le ferai volontiers.
A tout hasard, tu sais dans quel paquet il se trouve ?

essai d'installer le paquet "plasma-widgets-workspace" qui normalement est installé mais bon...

Au temps pour moi, j'utilise KDE dans la langue de Shakespeare et le gestionnaire de bureau porte le doux nom de ....   "Pager" .  Je pouvais chercher longtemps avec les mots clé 'vitual', "desktop", "manager" etc...

Hors ligne

#2029 Le 17/02/2010, à 19:45

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

mathojojo a écrit :
mioPalmo a écrit :

si strigi est l'indexeur de fichier, pourquoi dans mon cas l'indexation fonctionne et que j'arrive a utiliser la recherche dans dolphin ( meme si les resultats me laisse perplexe ) alors que j'ai enlevé tous les paquets strigi !
je dois admettre que je ne comprend pas trop ce qui es sensé etre installé !

La recherche "avancée" dans Dolphin a toujours existé (Dolphin > outil > chercher un fichier ...), est ce que ce n'est pas de ça dont tu parles ?
Parce que dans ce cas, pas besoin de Strigi, ou de Nepomuk ou de Virtuoso... c'est une recherche de fichier, point.

Alors, peut-être que cette recherche de fichier utilise désormais Nepomuk/Strigi lorsque ce couple a été activé..... qui sait ?
De toute façon, je ne vois pas d'autre moyen de lancer une recherche dans Dolphin, si ?

@Snake046 : Oui, c'est vrai que donner la possibilité à Amarok d'utiliser plutôt Nepomuk via une option serait génial, mais c'est peut-être ce qui est justement prévu.. faut creuser ça, j'essaie de me renseigner. Sinon, je propose smile

@Seren : Le taguage direct des fichiers sous Dolphin est il déjà disponible? et comment ?

Voilà mon lot de questions du jour smile

@+

la méthode, dans dolphin, avec menu "outils" et "recherche un fichier" est similaire à un "vulgaire" "locate" en ligne de commande.

pour utiliser strigi/nepomuk.virtuoso, il faut utilser le champs de recherche en haut à droite de dolphin wink

Cobaltounet a écrit :

Au temps pour moi, j'utilise KDE dans la langue de Shakespeare et le gestionnaire de bureau porte le doux nom de ....   "Pager" .  Je pouvais chercher longtemps avec les mots clé 'vitual', "desktop", "manager" etc...

pas grave wink

Dernière modification par jajaX (Le 17/02/2010, à 19:46)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2030 Le 17/02/2010, à 19:54

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

@Jajax : mdr, ben moi je ne l'ai pas cette barre de recherche, mais comme on ne me dit rien .... !   big_smile

Je la trouve où et comment ?

Meeeeerciiiiiii wink


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#2031 Le 17/02/2010, à 19:58

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bon, pas la peine de répondre Jajax, j'ai trouvé tout seul comme un grand smile

Dolphin > Configuration > Barres d'outils affichées > "Barre de recherche"


Cela dit, je viens de lancer une recherche.... "aucun élément trouvé". J'ai quand même l'impression que mon PC a ramé 3 jours pour rien (et encore c'est pas fini)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#2032 Le 17/02/2010, à 20:08

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Idem, chez moi ça ne marche pas la recherche via cette barre. Obligé de passer par « Chercher un fichier », mais on perd tout l'intérêt de Strigi…

EDIT : Ah ben merde, je viens de retester, par acquis de conscience, et cette fois ça marche ! Cool !

Dernière modification par Shura (Le 17/02/2010, à 20:10)

Hors ligne

#2033 Le 17/02/2010, à 20:28

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

mioPalmo a écrit :

voilà c'est tout
dans ton cas Seren, tu as quoi comme paquet ?

Je suis sous Lucid donc il y a peut etre quelques différences.

strigi:

ii  kdegraphics-strigi-plugins                 4:4.4.0-0ubuntu1                graphics file format plugins for Strigi Desk
ii  kdepim-strigi-plugins                      4:4.4.0-0ubuntu1                 PIM file format plugins for Strigi Desktop S
ii  libstrigihtmlgui0                          0.7.2-0ubuntu1                        library for writing html clients for Strigi
ii  libstrigiqtdbusclient0                     0.7.2-0ubuntu1                       library for writing D-Bus clients for Strigi
ii  strigi-client                              0.7.2-0ubuntu1                        Qt4 client for Strigi Desktop Search
ii  strigi-daemon                              0.7.2-0ubuntu1                     fast indexing and searching tool for your pe

virtuoso:
ii  virtuoso-nepomuk                                        OpenLink Virtuoso Open-Source Edition (OSE)
ii  virtuoso-opensource-6.0                                 OpenLink Virtuoso Open-Source Edition - Serv
ii  virtuoso-opensource-6.0-bin                            OpenLink Virtuoso Open-Source Edition - Serv
ii  virtuoso-opensource-6.0-common                    OpenLink Virtuoso Open-Source Edition - Comm
ii  virtuoso-server                                            Virtuoso OSE Server (metapackage for latest
ii  virtuosoconverter

sinon j'ai installé
shared-desktop-ontologies

Je sais pas si ça aide mais maintenant ça marche dans la barre de Dolphin...


@Seren : Le taguage direct des fichiers sous Dolphin est il déjà disponible? et comment ?

Dolphin, normalement tu tappes F11, ça t'ouvres un volet qui permet de noter, taguer, commenter un fichier.

Honnêtement pour l'instant il faut être motivé pour taguer manuellement tous ses fichiers...

Edit :
sinon bizarrement je suis sûr que précédemment il avait indexé le contenu de mes pdfs, et c'est plus le cas maintenant...

Dernière modification par Seren (Le 17/02/2010, à 20:45)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#2034 Le 17/02/2010, à 20:41

mioPalmo

Re : KDE SC 4.4 est là !

je vais installer les même paquet que Seren, voir si je trouve une différence dans la recherche nepomuk.

merci

Hors ligne

#2035 Le 17/02/2010, à 21:06

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'en ai moins moi, et ça marche quand même :

shura@desktop:~$ aptitude search strigi | grep ^i
i   kdegraphics-strigi-plugins      - graphics file format plugins for Strigi De
i   kdepim-strigi-plugins           - PIM file format plugins for Strigi Desktop
i   libstrigiqtdbusclient0          - library for writing D-Bus clients for Stri
shura@desktop:~$ aptitude search virtuoso | grep ^i
i A virtuoso-nepomuk                - OpenLink Virtuoso Open-Source Edition (OSE
i A virtuosoconverter               - converts nepomuk database to Virtuoso 6.1.

Hors ligne

#2036 Le 18/02/2010, à 02:11

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

hello smile

sur mon pc fixe :

jaja@quadcore:~$ aptitude search strigi | grep ^i
i   kdegraphics-strigi-plugins      - graphics file format plugins for Strigi De
i   kdepim-strigi-plugins           - PIM file format plugins for Strigi Desktop
i   kdesdk-strigi-plugins           - software development file format plugins f
i A libstrigihtmlgui0               - library for writing html clients for Strig
i A libstrigiqtdbusclient0          - library for writing D-Bus clients for Stri
i   strigi-client                   - Qt4 client for Strigi Desktop Search
i A strigi-daemon                   - fast indexing and searching tool for your
i   strigi-utils                    - command-line tools for Strigi Desktop Sear

jaja@quadcore:~$ aptitude search virtuoso | grep ^i
iB  virtuoso-nepomuk                - OpenLink Virtuoso Open-Source Edition (OSE
i   virtuoso-opensource-6.0-common  - OpenLink Virtuoso Open-Source Edition - Co

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2037 Le 18/02/2010, à 02:32

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

perso je pige rie,

j'au supprimé, .kde4/apps/nepomuk, je l'ai reinstaller... mais toujours le meme message d'erreur au demarrage me disant qu'il n'est pas lancé...

pourtant j'ai les memes paquets que Shura


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2038 Le 18/02/2010, à 03:50

Slystone

Re : KDE SC 4.4 est là !

Bonsoir

Quelqu'un sait s'il y a un dépôt spécifique à KDE pour Debian. Je suis actuellement sous Sid (unstable) avec un mélange de kde 4.3 et 4.4 j'ai l'impression, et je n'ai pas le courage de relire une par une les 82 pages du topic pour trouver la réponse.

Je sais que la version 4.4 doit être dispo dans les dépôts expérimentaux, mais comme ma Sid tourne plutôt bien (contrairement à ce que "unstable" laisse entendre), j'ai pas envie de tout envoyer valser...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2039 Le 18/02/2010, à 04:01

anthon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Il n'y a pas encore de package 4.4 pour Debian, non. Apparemment il y a pas mal de problèmes de packaging, et ils ne veulent pas encore de donner de date. Personnellement, je ne m'attends pas à voir les paquets arriver dans sid avant plusieurs semaines.

Hors ligne

#2040 Le 18/02/2010, à 16:02

Slystone

Re : KDE SC 4.4 est là !

Merci Anthon, on va patienter c'est pas bien grave, KDE 4.3 est déjà assez chouette (j'en étais resté KDE 4.1 avant).
Bonne journée


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2041 Le 18/02/2010, à 16:16

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

jajaX a écrit :

hello smile

sur mon pc fixe :

jaja@quadcore:~$ aptitude search strigi | grep ^i
i   kdegraphics-strigi-plugins      - graphics file format plugins for Strigi De
i   kdepim-strigi-plugins           - PIM file format plugins for Strigi Desktop
i   kdesdk-strigi-plugins           - software development file format plugins f
i A libstrigihtmlgui0               - library for writing html clients for Strig
i A libstrigiqtdbusclient0          - library for writing D-Bus clients for Stri
i   strigi-client                   - Qt4 client for Strigi Desktop Search
i A strigi-daemon                   - fast indexing and searching tool for your
i   strigi-utils                    - command-line tools for Strigi Desktop Sear

jaja@quadcore:~$ aptitude search virtuoso | grep ^i
iB  virtuoso-nepomuk                - OpenLink Virtuoso Open-Source Edition (OSE
i   virtuoso-opensource-6.0-common  - OpenLink Virtuoso Open-Source Edition - Co

strigi-client c'est un programme qui permet de chercher via Strigi et qui ne fait que ça ?

Hors ligne

#2042 Le 18/02/2010, à 18:01

mioPalmo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Seren est sur Lucid,
je suppose que jajaX est aussi sur Lucid
car pour moi sur Karmic, impossible d'installer strigi-daemon par exemple car problème de dépendance !

Hors ligne

#2043 Le 18/02/2010, à 18:34

doc kaddour

Re : KDE SC 4.4 est là !

quelqu'un peut changer le titre du topic pour " kde sc4.4 est là!" ?? tongue


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#2044 Le 18/02/2010, à 18:40

Snake046

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui, même que ce quelqu'un c'est moi ^^ !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#2045 Le 18/02/2010, à 19:25

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

en fait, j'ai du installer strigi-client et d'autres au hasard quand ça marchait pas du tout. c'est donc rester lol

je suis sous karmic pas lucid (voir signature) wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2046 Le 19/02/2010, à 00:33

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Slystone a écrit :

Bonsoir

Quelqu'un sait s'il y a un dépôt spécifique à KDE pour Debian. Je suis actuellement sous Sid (unstable) avec un mélange de kde 4.3 et 4.4 j'ai l'impression, et je n'ai pas le courage de relire une par une les 82 pages du topic pour trouver la réponse.

Je sais que la version 4.4 doit être dispo dans les dépôts expérimentaux, mais comme ma Sid tourne plutôt bien (contrairement à ce que "unstable" laisse entendre), j'ai pas envie de tout envoyer valser...

Il est prévu que Squeeze sorte avec KDE4.4 ... donc ils sont assez pointilleux pour cette release de KDE :
http://ekaia.org/blog/2010/02/16/no-the-debian-kde-post-you-were-waiting-for/

Donc on attend ... sad
Ou on compile (perso je ne tenterais pas d'installer les paquets Ubuntu sur Sid)

À ce jour, KDE4.4 n'est pas dans les dépôts debian experimental (mais Qt4.6 oui), je crois qu'il rentrera directement dans unstable


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2047 Le 19/02/2010, à 03:52

Slystone

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ok Xabilon, comme je l'ai dit ce n'est pas grave, KDE 4.3 est sympa est assez stable, c'est le principal, merci pour le lien par contre. smile
Et je ne suis pas fou, je ne vais pas m'amuser à compiler.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2048 Le 19/02/2010, à 14:43

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

sur mon laptop, j'ai un soucis avec kopete. il fonctionne bien mais c'est c'est que dans sa barre de titre, ce ,n'est pas écrit "kopete" mais "%c" hmm c'est pas génant en soi mais pas trop esthéique ! pas encore trouver de solution...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2049 Le 19/02/2010, à 14:57

PhilippeP

Re : KDE SC 4.4 est là !

peut etre le .desktop correspondant manquant ou invalide


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#2050 Le 19/02/2010, à 19:26

h4l

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour le prochain sujet il serait super de dissocié le "en route vers..." et le "kde ... est là"

parce que ça fait beaucoup trop de messages à lire et en plus la sortie n'était pas effective quand on a lancé le topic...

c'était juste une remarque...

SINON, je trouve cette version plutot stable, mais j'attendais quand même plus d'option, d'effets etc... Par contre, j'ai beaucoup l'intégration des options la "configuration du système" sauf pour "sessions" que je trouve pas fort visible pour le nouveau venu... c'est une option avec le style des fenetre, les icones et l'ecran de veille, qui sont tres importants...

A mon avis, il aurait du faire un panneau consacré à l'interface visuel voire, une catégorie comme dans le panneau général avec apparence... ou alors mettre ça dans les onglets de manière plus visible...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne