Pages : 1
#1 Le 16/02/2010, à 20:27
- Henry de Monfreid
Mi-Modo ???
Salut les gens !
Ce message s'adresse avant tout à l'équipe de modération. Mais puisqu'il concerne le fonctionnement du site et qu'il n'est pas très "polémique" ...
Je n'ai jamais voulu devenir modo, pour 3 raisons :
1. Mes convictions personnelles m'interdissent de censurer qui que ce soit, et pouvoir éditer le post d'un autre, ou le bannir, m'horrifie.
2. La peur de perdre ma propre liberté d'expression, de me modérer moi-même.
3. Mon égo n'aurait pas supporté un refus.
Mais j'aimerais parfois vous faciliter la tâche pour des choses subalternes, comme, par exemple, passer en [RÉSOLU], bloquer un doublon ou déplacer un sujet.
Donc, est il possible d'envisager un statut de "mi-modérateur" avec des pouvoirs limités ?
Est-ce faisable ?
Est-ce possible ?
Et surtout : cela vous est il utile ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#2 Le 16/02/2010, à 21:07
- HymnToLife
Re : Mi-Modo ???
Bah si tu peux bloquer un doublon, tu peux bloquer n'importe quoi...
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#3 Le 16/02/2010, à 21:11
- Henry de Monfreid
Mais si l'auteur conteste, je passe pour un blaireau.
Donc il faut compter sur mon sens du discernement.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#4 Le 16/02/2010, à 21:48
- Julientroploin
Si tu veux devenir modo sans modérer les propos des gens, je pense que tu auras quand même de quoi t'occuper... Je ne sais pas comment fonctionne exactement la modération ici, mais je pense que (tout en restant dans les règles) tu peux te fixer à toi même les limites de ta contribution.
Reste un point qui pose un vrai problème : le point 3.
Mais sans être modérateur je pense qu'attirer l'attention des modos sur les posts qui le méritent ("Topic à passer en résolu", "Ce topic n'est t'il pas dans la mauvaise catégorie? Je l'aurais mis dans...", ...) peut leur faire gagner presque autant de temps qu'un mi-modo...
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#5 Le 28/03/2010, à 23:08
- xabilon
Salut
+1 pour le bouton "Signaler"
Sur le forum actuel, on ne peut pas faire plus.
Sur la prochaine version de FluxBB (le moteur du forum), on aura des groupes de modérateurs, avec des droits réglables pour chaque groupe. On pourra voir alors si ta demande est réalisable.
1. Le passage en résolu se fait par modification du 1er message. Donc il faudra avoir les droits de modification sur les messages.
Les modérateurs ne peuvent pas bannir un autre membre
2. L'auto-modération est en effet un sujet de réflexion pour certains modérateurs. Curieusement, dès qu'ils deviennent modérateurs, ils se rendent compte qu'ils sont souvent obligés de changer subtilement leur comportement et langage.
Et non pas parce que eux changent ; c'est le regard des autres membres qui change.
3. Qui ne tente rien n'a rien
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Pages : 1