Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 12/02/2010, à 11:21

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

comment on fait pour activer les plasmoide dans la boite de miniature ? les options sont grisées...  (batterie, notification, meteo...)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1877 Le 12/02/2010, à 11:22

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Hizoka a écrit :

comment on fait pour activer les plasmoide dans la boite de miniature ? les options sont grisées...  (batterie, notification, meteo...)

Déverrouille les plasmoides tongue


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1878 Le 12/02/2010, à 11:28

megabigbug

Re : KDE SC 4.4 est là !

Est-ce que vous avec des informations concernant les conditions respectés par le plasmoid pour qu'il apparaisse dans cette liste ? Pourquoi il n'y a que quelques plasmoids ?

Hors ligne

#1879 Le 12/02/2010, à 11:52

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Hizoka a écrit :

et en effet plus de probleme avec kdm smile

Je confirme aussi.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#1880 Le 12/02/2010, à 12:40

voigi

Re : KDE SC 4.4 est là !

moi j'ai aussi un problème au démarrage . kdm se lance  et au bout de 1min-2min il se déconnecte et si j'ai le temps de lancer quelque chose j ai mon écran plein de couleur qui clignote .

je contourne ce probleme  en faisant echap au démarrage du grub puis je choisis netroot  j obtiens
un écran de terminal .je lance un kdm et la ca ce lance .

connaissez vous cette situation ?

Hors ligne

#1881 Le 12/02/2010, à 12:49

Flink

Re : KDE SC 4.4 est là !

J'ai le soucis aussi des touches mortes. Plus possible de faire un ô sous les applis KDE, mais ça fonctionne très bien sous firefox...
Entre le fait que KDE 4.4 rame comme pas possible (le 4.3 était bien plus rapide chez moi niveau effets graphiques), est plein de petits bugs graphiques agaçants et ce problème, ça commence à faire beaucoup wink

Si quelqu'un a une solution qui n'implique pas de flinguer tout son profil, ça m'intéresse !

Hors ligne

#1882 Le 12/02/2010, à 13:01

fautedorthographe

Re : KDE SC 4.4 est là !

voigi a écrit :

moi j'ai aussi un problème au démarrage . kdm se lance  et au bout de 1min-2min il se déconnecte et si j'ai le temps de lancer quelque chose j ai mon écran plein de couleur qui clignote .

je contourne ce probleme  en faisant echap au démarrage du grub puis je choisis netroot  j obtiens
un écran de terminal .je lance un kdm et la ca ce lance .

connaissez vous cette situation ?

je la connaissais encore hier mais depuis ce matin tout est rentré dans l'ordre avec les maj 
oufffff...... sauvais

#1883 Le 12/02/2010, à 13:05

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

Flink a écrit :

J'ai le soucis aussi des touches mortes. Plus possible de faire un ô sous les applis KDE, mais ça fonctionne très bien sous firefox...
Entre le fait que KDE 4.4 rame comme pas possible (le 4.3 était bien plus rapide chez moi niveau effets graphiques), est plein de petits bugs graphiques agaçants et ce problème, ça commence à faire beaucoup wink

Si quelqu'un a une solution qui n'implique pas de flinguer tout son profil, ça m'intéresse !

Bizarre moi je trouve 4.4 beaucoup plus réactif (spécialement dolphin, impressionnant) et je n'ai plus de petits bugs graphiques depuis le passage à la version finale. Je ne peux pas t'aider pour ça...

Hors ligne

#1884 Le 12/02/2010, à 13:08

voigi

Re : KDE SC 4.4 est là !

je la connaissais encore hier mais depuis ce matin tout est rentré dans l'ordre avec les maj
oufffff...... sauvais

comment faire pour metttre  a jour ?

merci d'avance

Hors ligne

#1885 Le 12/02/2010, à 13:09

Flink

Re : KDE SC 4.4 est là !

Nirgalksi a écrit :
Flink a écrit :

J'ai le soucis aussi des touches mortes. Plus possible de faire un ô sous les applis KDE, mais ça fonctionne très bien sous firefox...
Entre le fait que KDE 4.4 rame comme pas possible (le 4.3 était bien plus rapide chez moi niveau effets graphiques), est plein de petits bugs graphiques agaçants et ce problème, ça commence à faire beaucoup wink

Si quelqu'un a une solution qui n'implique pas de flinguer tout son profil, ça m'intéresse !

Bizarre moi je trouve 4.4 beaucoup plus réactif (spécialement dolphin, impressionnant) et je n'ai plus de petits bugs graphiques depuis le passage à la version finale. Je ne peux pas t'aider pour ça...

Alors ceci dit, j'ai remarqué que Strigi et nepomuk s'étaient relancés aussi. Avant je les avais viré tellement ça faisait tout ramer. Donc c'est peut être lié, faudra que je teste smile

Et pour mon soucis de touche morte, c'est assez bizarre, le bug a disparu tout seul (j'ai pas vraiment fait grand chose). Je me suis déloggé, vu que ça merdait dans le login de kdm, lancé un serveur X tout seul sans kdm avec un xterm. Là j'ai pu voir que ça fonctionnait bien sous X sans KDE. J'ai relancé kdm, constaté que le problème était toujours présent, je me suis quand même loggué et là plus de soucis... Je comprend pas tout big_smile

Hors ligne

#1886 Le 12/02/2010, à 13:11

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ça continue à compiler sur les dépôts pour résoudre les problèmes donc on devrait continuer à avoir des améliorations et corrections de nos problèmes dans les heures- jours qui viennent
cool! big_smile

Hors ligne

#1887 Le 12/02/2010, à 13:24

fautedorthographe

Re : KDE SC 4.4 est là !

voigi a écrit :

je la connaissais encore hier mais depuis ce matin tout est rentré dans l'ordre avec les maj
oufffff...... sauvais

comment faire pour metttre  a jour ?

merci d'avance

j'ai tous mis a jour depuis un terminal (trés pratique krunner je connaissait pas)

sinon je ne trouve toujour pas comment activé le drag and drop de la video ?

#1888 Le 12/02/2010, à 13:30

voigi

Re : KDE SC 4.4 est là !

quel est la commande a taper

merci

Hors ligne

#1889 Le 12/02/2010, à 13:45

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

fautedorthographe a écrit :
voigi a écrit :

je la connaissais encore hier mais depuis ce matin tout est rentré dans l'ordre avec les maj
oufffff...... sauvais

comment faire pour metttre  a jour ?

merci d'avance

j'ai tous mis a jour depuis un terminal (trés pratique krunner je connaissait pas)

sinon je ne trouve toujour pas comment activé le drag and drop de la video ?

Vas dans configuration -> comportement des fenêtres -> comportement des fenêtres (encore une fois) -> actions de la barre de titre
et là tu peux régler l'action du bouton du milieu sur "Démarrer le déplacement d'un onglet de fenêtre

Si c'était bien ça ta question... smile

Hors ligne

#1890 Le 12/02/2010, à 13:45

fautedorthographe

Re : KDE SC 4.4 est là !

voigi a écrit :

quel est la commande a taper

merci

sudo dpkg-reconfigure -a
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

#1891 Le 12/02/2010, à 13:56

fautedorthographe

Re : KDE SC 4.4 est là !

Nirgalksi a écrit :
fautedorthographe a écrit :
voigi a écrit :

comment faire pour metttre  a jour ?

merci d'avance

j'ai tous mis a jour depuis un terminal (trés pratique krunner je connaissait pas)

sinon je ne trouve toujour pas comment activé le drag and drop de la video ?

Vas dans configuration -> comportement des fenêtres -> comportement des fenêtres (encore une fois) -> actions de la barre de titre
et là tu peux régler l'action du bouton du milieu sur "Démarrer le déplacement d'un onglet de fenêtre

Si c'était bien ça ta question... smile

merci mais c'est pas ca en faite c'est plutot quand on glisse le texte/image sur le bureau
et que l'appli concerner s'ouvre c'est dément

#1892 Le 12/02/2010, à 14:03

voigi

Re : KDE SC 4.4 est là !

merci ca fonctionne enfin !!! c'etait  chiant ce bug .

Hors ligne

#1893 Le 12/02/2010, à 15:16

torturedutopian

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour info, depuis tout à l'heure, je ne pouvais plus me logger. Dès que je rentrais mon mot de passe sous KDM ça me jetait.

J'ai fait un apt-get install kdm --reinstall et ce coup-ci j'ai demandé d'écraser mon ancien fichier de config, ça semble avoir réparé le truc.

Hors ligne

#1894 Le 12/02/2010, à 15:29

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Punaise, a voir tout vos problème c'est pas glorieux pour Ubuntu ça. On se croirait avec une alpha mal embrayée...

Vous aviez des configs spéciales ? parce que sur mon laptop, le seul problème rencontré a été un bel écran noir lors de la MAJ de ce matin
Au redémarrage, c'était ok


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1895 Le 12/02/2010, à 15:35

pohiohio

Re : KDE SC 4.4 est là !

Perso c'est dolphin qui déconne, en console j'ai ce message :

dolphin: error while loading shared libraries: /usr/lib/libsoprano.so.4: file too short

Mais que fait la police wink

Hors ligne

#1896 Le 12/02/2010, à 16:10

Seren

Re : KDE SC 4.4 est là !

sylvainsjc a écrit :

Punaise, a voir tout vos problème c'est pas glorieux pour Ubuntu ça. On se croirait avec une alpha mal embrayée...

Comme toujours il y a que les gens qui ont des problèmes qui postent.

J'ai fait l'upgrade sous Kubuntu Lucid j'ai pas eu de problèmes.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#1897 Le 12/02/2010, à 16:40

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Et puisqu'on est sur un forum ubuntu, il a plus de problèmes reportés ici pour kubuntu que mandriva, suse...


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#1898 Le 12/02/2010, à 16:43

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

Et puis il est super agréable de voir que, lorsqu'on est confronté à un problème, il y a d'autres personnes qui sont dans le même cas. Comme ça, en mutualisant nos neurones, on s'en sort plus facilement.
C'est tout l'intérêt de ce forum : des problèmes à résoudre.
Pour le reste, on se réfère à la doc.
Il n'y a rien de plus con que de se casser les dents sur un problème non reporté par d'autres wink

Dernière modification par Lifesaver (Le 12/02/2010, à 16:45)


Debian Stable

Hors ligne

#1899 Le 12/02/2010, à 17:31

PhilippeP

Re : KDE SC 4.4 est là !

Mise à jour en ligne de commande pour moi, et aucun probleme particulier ...
Par contre hier lors de la mise à jour de certain paquets via Kpackagekit, écran "pied de poule" ...

Reboot, ligne de commande , dpkg, upgrade, reboot ... tout roule à nouveau ... smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#1900 Le 12/02/2010, à 17:39

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

tout à l'heure mise a jour en ligne de commande => Freeze violent, écran noir.

Reboot et "sudo dpkg --configure -a

Et tout est rentré dans l'ordre.

C'est pas la premenière fois qu'un mis à jour KDE est brutale.

Maintenant que je suis sur la stable tout va bien, je peux cliquer sur les onglets, trier les fichiers comme je veux dans dolphin.

Great smile


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne