#1 Le 09/02/2010, à 00:22
- jml44
[Résolu] Intégration du forum, code libre ?
Bonjour,
Je souhaite intégrer un forum fluxBB sur un site sous Drupal et ce site est de loin la meilleure intégration que j'ai vue sur le net.
Le code du bridge fluxbb<->drupal utilisé est-il libre ?
Et si oui, où peut-on le consulter ?
D'avance merci,
JML
Dernière modification par jml44 (Le 10/02/2010, à 10:27)
#2 Le 09/02/2010, à 00:34
- xabilon
Re : [Résolu] Intégration du forum, code libre ?
Salut
C'est dispo ... quelque part sur Launchpad
Contacte les admins sur admins [chez] ubuntu [tiret] fr [point] org
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 09/02/2010, à 10:11
- jml44
Merci pour le renseignement !
#4 Le 09/02/2010, à 20:52
- mr_pouit
Probablement https://code.launchpad.net/~ubuntu-fr/ubuntu-fr-website/www.dev dans sites/all/modules/ubuntu_fr_*
#5 Le 10/02/2010, à 10:17
- jml44
Merci pour le lien.
Je pense trouver mon bonheur ici : http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-fr-forum-admins/ubuntu-fr-website/forum.prod
#6 Le 10/02/2010, à 10:27
- jml44
Je viens de mater les sources et en fait c'est pas tout à fait une intégration à drupal. C'est plutôt un partage de thème commun.
Je suis un peu déçu, mais ça me donne quand même de bonnes pistes.
#7 Le 10/02/2010, à 12:16
- xabilon
Justement, à l'avenir une intégration Drupal plus poussée est prévue/en cours
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#8 Le 10/02/2010, à 23:45
- mr_pouit
Je viens de mater les sources et en fait c'est pas tout à fait une intégration à drupal. C'est plutôt un partage de thème commun.
Je suis un peu déçu, mais ça me donne quand même de bonnes pistes.
Si je me souviens bien, l'intégration n'est pas dans le forum, c'est le wiki et drupal qui vont interroger directement la base du forum, donc il ne faut pas aller regarder dans la branche forum.dev/prod, mais www.dev/prod ou wiki.dev/prod (cf le lien que j'ai filé au-dessus).
#9 Le 12/02/2010, à 15:15
- jml44
Justement, à l'avenir une intégration Drupal plus poussée est prévue/en cours
L'avancement de la chose est-il consultable ?
Franchement, je pense que ce serait une killer app : fluxbb a bon nombre de supporters, et un bridge vers drupal aurait beaucoup de succès.
#10 Le 12/02/2010, à 15:18
- jml44
Si je me souviens bien, l'intégration n'est pas dans le forum, c'est le wiki et drupal qui vont interroger directement la base du forum, donc il ne faut pas aller regarder dans la branche forum.dev/prod, mais www.dev/prod ou wiki.dev/prod (cf le lien que j'ai filé au-dessus).
Et je confirme que je cherche bien à intégrer fluxbb dans drupal, et non le contraire.
Aller piocher dans la base des utilisateurs inscrits sur fluxbb n'est pas bien compliqué. C'est donc un bon point de l'intégrer lors d'une inscription sur un site drupal.
Mais on s'affranchit alors de tout le reste de l'intégration, au niveau graphique par exemple.