Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2010, à 14:37

MdMax

Comment identifier les modifications automatiques du forum ?

Hello !

Grâce à un utilisateur j'ai remarqué que certains mots étaient modifiés de manière automatique par ce forum. Comment peut-on voir qu'un mot a été changé, et comment peut-on s'assurer que ce qu'on lit, c'est bien ce qu'a écrit la personne qui poste ?

Est-ce qu'il existe un moyen de consulter la liste des mots transformés, et est-ce qu'il n'y a dans cette liste que des mots diffamatoires ou des insultes ou est-ce que ce filtrage est également opéré sur d'autres mots ?

Ne serait-ce pas intéressant d'indiquer au lecteur lorsqu'il ne s'agit pas des propos originaux de l'auteur ?

Merci.

#2 Le 07/02/2010, à 15:04

michel_04

Re : Comment identifier les modifications automatiques du forum ?

Bonjour,

MdMax a écrit :

est-ce qu'il n'y a dans cette liste que des mots diffamatoires ou des insultes ou est-ce que ce filtrage est également opéré sur d'autres mots ?

Les modifications (automatiques ou pas) ne concernent que différentes dénominations commerciales et/ou privées ainsi que les liens vers les sites/jeux appelant au clic (genre Labrute ou miniville).

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 07/02/2010, à 15:05)

#3 Le 07/02/2010, à 15:37

sorrodje

pour abonder dans le sens de MdMax , il me semble préférable de remplacer automatiquement par des *** .. Au moins on sait que c'est modéré wink

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#4 Le 07/02/2010, à 16:36

kinouchou

La modération est inscrite dans les règles du forum.
Noter qu'il y a eu modération ne servirait je pense qu'à montrer que les gens se savent pas parler sans avoir besoin d'être modéré.
Parler de GNU/linux ne doit pas être un prétexte pour parler péjorativement de logiciels ou systèmes que l'on n'aime pas. Ceci est un site d'entraide pour les personnes aimant ubuntu et pas un site pour casser du sucre sur ceux qu'on n'aime pas.

#5 Le 07/02/2010, à 16:54

MdMax

D'accord avec le reste mais pas avec ça:

kinouchou a écrit :

Noter qu'il y a eu modération ne servirait je pense qu'à montrer que les gens se savent pas parler sans avoir besoin d'être modéré.

Pourquoi avoir peur de montrer ce qui est modéré ? Je trouve que voir des astérisques ou tirets, c'est beaucoup mieux que de voir un mot que l'auteur n'avait pas envie d'utiliser, un mot qui déforme totalement ses propos, et qui fait que je ne peux plus avoir confiance dans ce que je lis.

#6 Le 07/02/2010, à 17:02

kinouchou

@MdMax si tu ne veux pas utiliser certains noms de marque c'est ton droit mais je pense que du moment que c'est un acte délibéré de montrer ton opinion tu peux de toi-même mettre des *** ainsi ta pensée ne sera pas du tout modifiée.

Si tu décide de ne pas appliquer les règles alors qu'elles sont énoncées et que régulièrement des sujets en parlent alors je ne vois pas pourquoi les modos devraient faire l'effort de mettre un message en rappelant à chaque fois qu'il faut respecter les règles.

#7 Le 07/02/2010, à 17:08

MdMax

Moi je n'ai jamais été touché par la modération ou censure automatique, et pourtant je ne suis généralement pas tendre avec Microsoft.

La question ne se pose pas sur ce que j'écris étant donné que j'ai accepté les règles. La question que je me pose c'est sur ce que je lis. Comment savoir ce qui a été modifié de manière automatique, étant donné que toutes les modérations et modifications sont camouflées et étant donné que la signification n'est plus ce que voulait dire l'auteur ?

#8 Le 07/02/2010, à 18:16

michel_04

Bonjour,

MdMax a écrit :

Comment savoir ce qui a été modifié de manière automatique, étant donné que toutes les modérations et modifications sont camouflées et étant donné que la signification n'est plus ce que voulait dire l'auteur ?

Lors des modifications manuelles, en général (sauf oubli) le modo/admin indique le pourquoi de la modif.
Les modifs auto ne concernent que les dénominations commerciales et/ou privées ainsi que les liens vers les sites/jeux appelant au clic.

A+

#9 Le 07/02/2010, à 23:41

xabilon

Salut

Si tu soupçonnes un de tes messages d'avoir été affecté par une règle de remplacement automatique, il suffit de cliquer sur "Modifier" : le message apparaîtra dans sa forme originale (sans remplacement)

Si c'est le message de quelqu'un d'autre, clique sur "Citer" pour le voir dans sa forme originale(mais ne poste pas le message avec la citation!)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#10 Le 08/02/2010, à 08:35

MdMax

xabilon a écrit :

Si c'est le message de quelqu'un d'autre, clique sur "Citer" pour le voir dans sa forme originale(mais ne poste pas le message avec la citation!)

Merci pour l'astuce ! smile