#1 Le 09/01/2010, à 13:50
- willcoyote
lister les problemes et solutions par distribution
bonjour
j'installe et j'utilise chaque distribution a leur sortie , et cela depuis la 7.04
je n'ai jamais été déçu car chaque nouvelle distribution m'apportait un plus
seulement avec karmic , et pour la première fois , je reviens en arrière , trop de problèmes
donc réinstallation de jaunty
et la je me retrouve avec certains soucis que j'avais réglé a l'époque mais je ne me rappelle plus comment
exemple: mplayer long a démarrer , le copier/coller qui s'efface si on ferme la page , réactiver la fermeture de session avec le clavier , vidéos bleues , etc ...
avec un peu de recherche sur le forum , j'ai réglé tout ça mais n'y a t'il pas un moyen de lister sur une page style documentation ce genre de soucis propre a chaque distribution avec la solution a coté
je ne parle pas de rapports de bugs mais de solutions qui consistent a cocher une case ou rajouter un programme
je n'ai malheureusement pas les compétences pour le faire donc si ça peut donner des idées a certains
#2 Le 09/01/2010, à 18:33
- jrev
Re : lister les problemes et solutions par distribution
à mon avis les problèmes sont nombreux et très (trop ?) différents.
J'ai la 9.04 et la 9.10 et elles roulent sans problème.
à part la reconnaissance des imprimantes HP
et la largeur des fenêtres un tout petit peu trop grande
Dernière modification par jrev (Le 09/01/2010, à 18:35)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#3 Le 09/01/2010, à 19:18
- willcoyote
je pensais plus a un résumé des astuces permettant de regler les problemes les plus frequents
certains problemes sont tellement frequents qu'ils ont été épinglés dans les forums
je m'en rends compte en reinstallant jaunty : un petit truc qui ne va pas comme je veux et je me dit: je l'avais deja eu mais je ne me rappelle plus comment je l'ai réglé
encore un exemple: totem: video qui clignote un instant lorsque je monte le son , j'ai passé 1 heure a retrouver le topic avec la solution
ou une methode qui fonctionne pour virer pulse audio
Dernière modification par willcoyote (Le 09/01/2010, à 19:25)
#4 Le 09/01/2010, à 19:50
- jrev
Oui, je comprends mieux.
Cela serait intéressant de mettre un peu plus d'astuces épinglés en tête des forums
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#5 Le 11/01/2010, à 08:09
- fabux
Salut,
genre un truc comme ça? Pour jaunty j'ai juste trouvé ça en suivant cette doc.
Sinon la seule page que je vois concernant les bugs est celle de gutsy (mais supprimée récemment -certainement dû à l'obsolescence de la version)
Tu n'as plus qu'à créer la page
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc
#6 Le 11/01/2010, à 12:24
- willcoyote
oui exactement , une page comme celle de hardy heron
la page pour jaunty a l'air intéressante mais malheureusement pour moi , en anglais
créer la page , j'aimerai bien seulement je ne sais pas faire
mais j'y penserai pour la prochaine LTS