Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/12/2009, à 00:49

Koshie-2.0

Re : Redéfinir le but de ce forum.

Pour contribuer à ce débat. C'est marrant que Microsoft soit premier sur les desktop mais que la communauté soit quasi-inexistante roll. (Une vrai communauté)

#77 Le 23/12/2009, à 00:52

Henry de Monfreid

koshie666 a écrit :

Pour contribuer à ce débat. C'est marrant que Microsoft soit premier sur les desktop mais que la communauté soit quasi-inexistante roll. (Une vrai communauté)

C'est normal :

Microsoft ça se consomme.

GNU/Linux ça se partage.

Ce sont deux visions differentes de la vie.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#78 Le 23/12/2009, à 01:01

PPdM

c'est surtout la difference entre le proprio et le libre !:D

Comment partager ce que tu caches ?:/

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#79 Le 23/12/2009, à 01:06

manini

koshie666 a écrit :

Si tu connaissais les vraies raisons de ce phénomène, m'est avis que ça te semblerait tout de suite beaucoup moins marrant, surtout lorsqu'on considère les PDM de l'éditeur que tu évoques et tout l'écosystème auquel il doit faire face..

pinballyoda a écrit :

Microsoft ça se consomme.

GNU/Linux ça se partage.

Ce sont deux visions differentes de la vie.

Tu peux me préciser ce qu'on partage et avec qui sous Linux?

Je te demande ça car il me semble que Linux a jusqu'ici été relativement épargné par les infections en grande partie parce que précisément il n'y a pas d'échanges de fichiers entre utilisateurs!

Dernière modification par manini (Le 23/12/2009, à 01:15)

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#80 Le 23/12/2009, à 01:15

Henry de Monfreid

Tu repond d'abbord à ma question, et après on verra !
lol

#81 Le 23/12/2009, à 01:17

Koshie-2.0

Bon, malgré moi (et un peu par ma faute) le sujet par en couille. Je m'en étonne même plus sur ce forum roll...

#82 Le 23/12/2009, à 01:18

manini

pinballyoda a écrit :

lol

non, vraiment t'es pas du tout fair play là!!  big_smile

il s'agît pas de déterrer des topics quand on a plus d'arguments,  c'est trop facile commak!!

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#83 Le 23/12/2009, à 01:25

tshirtman

Je te demande ça car il me semble que Linux a jusqu'ici été relativement épargné par les infections en grande partie parce que précisément il n'y a pas d'échanges de fichiers entre utilisateurs!

mort de rire! nous on bosse pas c'est vrai, on produit, ni code, ni binairs, ni documents avec macros, ni mails, on fait rien en fait... à part de l'onanisme devant notre beau desktop.

j'aime comme le monde est simple dans ta tête yikes...

#84 Le 23/12/2009, à 01:32

Henry de Monfreid

manini a écrit :
pinballyoda a écrit :

lol

non, vraiment t'es pas du tout fair play là!!  big_smile

il s'agît pas de déterrer des topics quand on a plus d'arguments,  c'est trop facile commak!!

Tu n'as jamais eu d'arguments, tu ne repond jamais aux questions, tu ne connais rien à GNU/Linux tout comme à windows.

Et tu poses des exigences !

Et moi je voudrais que tu répondes à la question que je t'ai posé le 19 mai :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2661375#p2661375

#85 Le 23/12/2009, à 01:33

PPdM

tu a pris la peine de répondre a cette provocation de seconde zone? C'est le manque de sommeil qui agit!:lol:

Ps j'ai failli faire pareil , puis j'ai effacé ma réponse juste avant de poster !:)

Dernière modification par pierguiard (Le 23/12/2009, à 01:33)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#86 Le 23/12/2009, à 01:35

tshirtman

et genre maintenant il faudrait être fair play avec les trolls...

ré-pro-ci-té...

Dernière modification par tshirtman (Le 23/12/2009, à 01:35)

#87 Le 23/12/2009, à 01:35

Koshie-2.0

Et si on s'en foutait ?

#88 Le 23/12/2009, à 01:39

PPdM

koshie666 a écrit :

Et si on s'en foutait ?

t'as raison !:)

#89 Le 23/12/2009, à 01:48

manini

koshie666 a écrit :

Et si on s'en foutait ?

oui, je crois que c'est mieux ainsi, le sujet est d'essayer de redéfinir le but du forum n'est ce pas?

il me semble que c'est quand même autrement plus important, même si, plus ça évoluera et plus fatalement on sera obligés de parler de Windows, n'en déplaisent à certains, en fait il faut juste que ces derniers comprennent que ça ne dépend pas vraiment d'eux et qu'ils ne pourront rien y faire, un peu lorsque les décideurs prennent les grandes orientations pour Ubuntu.

#90 Le 23/12/2009, à 01:52

Koshie-2.0

Parler de Windows est, je le répète, pas un soucis. Mais ici on est pas censé faire de support Windows, et je suis choqué de voir que certains le font quand même alors qu'il y a des forums pour ça.

#91 Le 23/12/2009, à 02:44

tshirtman

windows on en à toujours parlé sans soucis, et on en parlera encore, même quand il sera minoritaire, peut être un peu moins quand il aura disparus, mais ça laisse du temps.

Par contre dire qu'on a pas le choix est faux, on a fait le choix d'aider les gens dans leurs problemes de cohabitations ubuntu/windows, c'est tout, c'est un choix raisonnable et pragmatique sans doute, mais ce n'était pas le seul. Il y a pleins de raisons de repousser la plupart des problemes de cohabitations sur microsoft, on pourrait, simplement comme microsoft n'aide pas ses users a quitter le navire doucement (c'est plus la méthode de la planche, t'as le droit de partir si tu veux nager les deux mains attachées dans le dos), on aide à faire le pas en douceur.

Alors merci d'éviter de nous servir ce genre de discours lénifiants, sur le peu de pouvoir qu'on a sur nos minables destinées, on fait des choix, et celui de faire du support windows pure est exclus, on ne veut pas diluer l'info utile de ce forum pour les utilisateurs d'ubuntu et autres distros linux, dans de l'infos pour aider des windows qui ne nous concernent pas.

bonne nuit.

#92 Le 23/12/2009, à 10:28

Astrolivier

les sujets windows dans les dix dernières pages du café :

1ere page :

Microsoft interdit de vendre word (brevet XML)
[Rions un coup] Pourquoi choisir Windows Serveur
Les OS vus par les fanboys d’OS.
Pour une fois, c'est IE qui est interdit

4/25

page 2
Merci MS pour Belgacom
Windows en LiveUSB persistant
C'te daube, mais c'te daube! wink

3/30

page3
Microsoft menacerait les revendeurs de logiciels libres?
Version Oem (Windows 7) et Acceptation du CLUF   (détails pour demande de remboursement)

2/30

page4

0/30

page 5

des autocollants pour recouvrir mes affreuses touches Microsoft
Nicolas François et Bill ?

2/30

page6

Arnaque téléphonique pour windowsien (sans rapport avec windows)
Merci Microsoft !
Petite interrogation sur Microsoft   (détails pour demande de remboursement)

3/30

page7

0/30

page8
Poubelle à Code Windows
Pour les Belges : Test-Achats & vente liée
Mon Windows XP à la poubelle

3/30

page9
[Résolu]Licences microsoft
J'ai lolé: Linus Torvalds sourit à Windows 7.

2/30

page10
Une défaite pour les opposants à la vente liée sad

1/30

nombre total de sujet des dix pages du café: 9*30 + 25 =295
nombre de sujet concernant windows = 20
pourcentage de sujets traitant de windows dans les dix dernières pages du café : 20*100/295 = 6,7%

demande de support concernant windows : 2
pourcentage des sujets de support windows sur les dix pages : 0,67%
pourcentage des sujets de support windows sur les sujets traitant de windows : 10%

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#93 Le 23/12/2009, à 11:36

Henry de Monfreid

[mode=manini] 6,7 %, ce n'est pas grand chôse, mon gars, compte tenu de leur PDM [/mode]

wink

#94 Le 23/12/2009, à 12:09

xabilon

Oh, les gars, on essaye d'avoir une discussion sérieuse qui concerne la présence de certains sujets sur ce forum, et vous partez en troll avec manini ?

On voit où sont vos priorités ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#95 Le 23/12/2009, à 12:25

Koshie-2.0

Pourquoi ne pas supprimer sur ce topic tous les sujets ne concernant pas les priorités du forum?

#96 Le 23/12/2009, à 12:46

Henry de Monfreid

Désolé.
neutral

On ne devrait jamais poster avant son café.

Dernière modification par pinballyoda (Le 23/12/2009, à 12:47)

#97 Le 23/12/2009, à 13:06

xabilon

Ce que dit tshirtman me paraît sensé, en tout cas pour les sections d'aide, et les stats d'Astrolivier montrent que c'est plutôt marginal.

Pour ce qui est "parler de Microsoft", il est évident qu'on ne pourra jamais l'empêcher.

Donc faut-il interdire les sujets concernant de l'aide pour Windows (sans aucun rapport avec Ubuntu) dans les sections "Divers" (puisque sur les sections d'aide ils le sont de fait) ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#98 Le 23/12/2009, à 13:11

Koshie-2.0

Donc faut-il interdire les sujets concernant de l'aide pour Windows (sans aucun rapport avec Ubuntu) dans les sections "Divers" (puisque sur les sections d'aide ils le sont de fait) ?

Je pense que oui.

Même si Ubuntu utilise du propriétaire (pour améliorer la compatibilité et l'utilisation de tout un chacun), ce n'est pas une bonne chose pour le libre que de faire du support à la place de Microsoft ! Allez quoi, c'était dirigé par l'homme le plus riche du monde à une époque et c'est pas foutu de faire un forum officiel de support ? neutral

Ce n'est pas notre problème, nous sommes (en tous cas j'espère) des geeks (ou du moins des GNU/Linuxien) libre non ? Pourquoi continuer à aider Microsoft ? Nous faire une bonne image ? La belle affaire, ce n'est pas notre problème.

Je trouve cette remise en cause incroyablement idiote, ça n'a pas de sens hmm.

Dernière modification par koshie666 (Le 23/12/2009, à 13:11)

#99 Le 23/12/2009, à 13:20

PPdM

xabilon a écrit :

Je pense que non, il faut se montrer plus iontelligent que cela.
Je convertis des gens non pas en leur disant que leur truc c'est de la M**** mais en leur démontrant qu'ils ont un bon produit mais que ce produit a certains inconvénients et que Ubuntu est aussi bon pour ce qu'il font, sans les inconvénients.
Mais je n'en ai jamais convertis en leur disant démerde toi avec ton truc, c'est du proprio je ne veux pas en entendre parler.

De plus un certain nombre de forums win ont  une section " Autre OS" alors pourquoi pas nous , même en le restreignant au problème de cohabitation ou  d'échange entre plateformes.
L'informatique n'est pas monolithique, ne le devenons pas! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 23/12/2009, à 13:20)

#100 Le 23/12/2009, à 13:41

tshirtman

nous ne sommes pas un forum généraliste... enfin c'est mon avis, les problemes avec windows ne nous concernent que quand ce sont des problemes de cohabitation linux/windows...

Pourquoi? par ce qu'on est quand même minoritaire, et que si on met "windows" dans "autres OS" on a un risque que la section "autre OS" devienne plus grosse que le reste du forum réunis, et qu'il devienne difficile de trouver les infos concernants linux par la recherche, recherche qui est une force de ce forum, ou les utilisateurs trouvent très fréquemment réponse à leurs questions, sans avoir à les poser...

On deviendrait bien moins utile à notre comunauté, et on perdrait pas mal de gens compétents qui ne veulent pas voir de support windows (à juste titre) sur ce forum.

Dernière modification par tshirtman (Le 23/12/2009, à 13:42)