Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/12/2009, à 20:58

PPdM

Re : Redéfinir le but de ce forum.

salut
Je sais que je vais irriter, mais pour une fois je suis d'accord avec notre troll domestique !:lol::lol:

De certains égarés de l'écrasante majorité windowsienne qui s'adressent ici car ils pensent, tout à fait légitimement d'ailleurs, que certains linuxiens en ont déjà bavé et peuvent le plus souvent être plus efficace que sur un forum Windows?

Rappelons comme dit plus haut qu'il y a bien plus de trafic ici que sur tous les autres forums du réseau, y compris ceux qui sont consacrés à Windows, c'est une bonne et en même temps une mauvaise chose car cela pourrait nous amener à en déduire qu'il y aurait bien plus de problèmes sur la distro phare de Linux que sur n'importe quel version Windows.

Ainsi, quand certains disent lorsqu'il s'agît de Windows, non pas "que je sais pas faire, j'utilise pas Windows!" mais tout simplement "qu'on sait pas faire, que c'est pas un forum Windows ici!" non seulement il s'agît encore de mensonges comme il y en a déjà trop dans les comparaisons, mais ça ne rend pas du tout service à Ubuntu qui elle vise le grand public, le novice.

particulièrement avec ces trois points.

Je m'énerve quand je vois certains d'entre vous envoyer bouler les mecs qui débarquent de win, avec leurs habitudes au lieu de leur expliquer les façons de faire, et oui, tout modérateur que je suis, j'ai aidé des membres a installer ou a réinstaller win, et j'utilise win tout les jours même si pour mon usage personnel j'utilise Ubuntu, Mandriva et mac !:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#52 Le 22/12/2009, à 21:05

manini

Quoi qu'il en soit, le sujet c'est pas Manini, j'attends encore une réponse à mon post #44

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#53 Le 22/12/2009, à 21:29

Henry de Monfreid

manini a écrit :

Quoi qu'il en soit, le sujet c'est pas Manini, j'attends encore une réponse à mon post #44

Et moi j'attend toujours ta reponse, depuis le 19 mai...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2661375#p2661375

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#54 Le 22/12/2009, à 21:36

PPdM

vous ne voulez remonter au calendes grecques par hasard ?

@pinballyoda
depuis quand Manini répond il aux questions ?
Il se contente de les poser !:/

Dernière modification par pierguiard (Le 22/12/2009, à 21:37)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#55 Le 22/12/2009, à 21:55

wido

Bonjour,
manini+windows
manini+linux
Manini pour les nuls

Je ne savais pas que tu étais aussi connu big_smile

#56 Le 22/12/2009, à 22:13

compte supprimé

lol

#57 Le 22/12/2009, à 22:16

tshirtman

On te manquait? Ta vie n'avait plus de sens depuis que tu étais partis?

la vie est dure pour les trolls sdf je sais sad.

#58 Le 22/12/2009, à 22:20

Henry de Monfreid

pierguiard a écrit :

vous ne voulez remonter au calendes grecques par hasard ?

Pour lui, je suis pret à remonter jusqu'à DOS 3.3.

#59 Le 22/12/2009, à 22:59

Emma Méson

A force de vouloir jouer au gentil on se retrouce ce soir avec dans la rubrique " Avant l'installation" deux  superbe sujets:

- Redimensionner Seven
- triple boot Ubuntu, backtrack, xp

Voila comme cela devient du n'importe quoi et plus on y répondra favorablement plus cela dégénèrera et cela n'a rien à voir avec le bar. La rubrique  "Avant l'installation" est celle que les débutants vont voir en premier et si on laisse tout le merdier de ces hors-sujets le forum deviendra illisible.
Maintenant on peut toujours disserter philosophiquement sur une rubrique, ou pas, dans le bar histoire de jouer à l'arbre qui cache la forêt.

Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

#60 Le 22/12/2009, à 23:13

manini

Emma Méson a écrit :

A force de vouloir jouer au gentil on se retrouce ce soir avec dans la rubrique " Avant l'installation" deux  superbe sujets:

- Redimensionner Seven
- triple boot Ubuntu, backtrack, xp

Voila comme cela devient du n'importe quoi et plus on y répondra favorablement plus cela dégénèrera et cela n'a rien à voir avec le bar. La rubrique  "Avant l'installation" est celle que les débutants vont voir en premier et si on laisse tout le merdier de ces hors-sujets le forum deviendra illisible.
Maintenant on peut toujours disserter philosophiquement sur une rubrique, ou pas, dans le bar histoire de jouer à l'arbre qui cache la forêt.

A force de vouloir jouer au gentil?  tu dis ça comme si tu avais le choix!

Essaye donc de jouer à la méchante, m'est avis tu seras un peu condamnée à rester dans ton coin..

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#61 Le 22/12/2009, à 23:14

Brunod

C'est vrai que des réponse du style :
"Emma Méson
Re: Problème de redimensionnement Windows 7
Moi je connais la solution qui est simple mais ici c'est un forum Linux et pas windows."

est particulièrement utile, efficace, formatif et pédagogique. Celui qui l'a posée doit être un vrai crétin pour ne pas percevoir la profondeur de ton apport... hmm
J'espère que tu n'es pas dans l'enseignement, sans quoi ça promet pour les générations futures.

Et celui-ci est du même tonneau :
"Emma Méson
Re: [triple boot / lilo] Ubuntu-backtrack-winXp
Sur le forum BT ils ne sont pas compétents pour le paramétrage De BT 3 ?"

Sauf que BT est maintenant basé sur Ubuntu !

Dernière modification par Brunod (Le 22/12/2009, à 23:19)

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#62 Le 22/12/2009, à 23:16

Sir Na Kraïou

Sinon, pour le triple boot, je ne vois pas le problème. On a toujours aidé les gens a faire des multiboots, y compris avec d'autres OS comme Windows, il y a même de la doc consacrée à ce sujet.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#63 Le 22/12/2009, à 23:22

PPdM

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Sinon, pour le triple boot, je ne vois pas le problème. On a toujours aidé les gens a faire des multiboots, y compris avec d'autres OS comme Windows, il y a même de la doc consacrée à ce sujet.

je plussoie

@Ema Meson, ton attitude est étrange, sectaire et étroite d'esprit.:/
Tu compte attirer beaucoup de monde avec ça?:/

Dernière modification par pierguiard (Le 22/12/2009, à 23:28)

#64 Le 22/12/2009, à 23:24

wido

+1, le but de linux c'est d'être connu et d'être diffuser, alors aider d'autres personnes qui ont windows et linux, je ne vois pas où est le problème si c'est pour le dépanner.

Mais je trouve que depuis un certain temps, le forum devient plus généraliste (thème sur la téléphonie, macOS, tu fais quoi à manger demain lol ,...)

#65 Le 22/12/2009, à 23:29

Emma Méson

Dans le cas du triple boot que je cite le gars viens sur le forum Ubuntu parler de son problème de Lilo, qui n'est pas dans Ubuntu, parce  qu'il coince avec sa BT3 (basée sur slackware ). C'est à croire que le forum backtrack n'existe plus.

#66 Le 22/12/2009, à 23:32

Henry de Monfreid

Emma Méson a écrit :

C'est à croire que le forum backtrack n'existe plus.

C'est presque vrai, le forum français est fermé, ils ont migré sur l'international.

#67 Le 22/12/2009, à 23:32

PPdM

@wido
il y a de moins en moins de problèmes courants a régler et les questions posées qui restes sans réponses sont en général sans réponses pour la majorité d'entre nous car trop spéciales ou très peu courantes, donc on parle d'autre choses! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 22/12/2009, à 23:32)

#68 Le 22/12/2009, à 23:41

Emma Méson

pierguiard a écrit :

@Ema Meson, ton attitude est étrange, sectaire et étroite d'esprit.:/
Tu compte attirer beaucoup de monde avec ça?:/

Si ton but est de faire venir du monde sur le forum et peut importe que beaucoup de topics soient hors sujets il faut le préciser clairement. Je croyais qu'en tant que modérateur tu devais veiller à ce que le forum, et sa structure,soit respectés, mais je dois me tromper vu ton rapidement empressement à répondre aux hors sujets de la rubrique "Avant l'installation".En tant que modérateur tu aurais du déplacer ce sujet dans la rubrique adaptée.

Les nouveaux apprécieront la simplicité d'Ubuntu avec " d'avant l 'instalation  " avec un post sur la finesse de lilo et de Backtrack3.

En ce qui concerne l'aide que tu apporte à un problème spécifique à cet OS pourquoi pas, cela peut être un choix, mais dans ce cas là pourquoi le forum ne l'annonce pas ouvertement en le clamant haut et fort.

#69 Le 22/12/2009, à 23:55

Koshie-2.0

Aider quelqu'un à faire un multi-boot est normal. Aider quelqu'un à réparer Windows suite à une installation d'Ubuntu ou ce genre de chose est normale. Mais aider quelqu'un à propos de Windows sans qu'il y est de rapport avec GNU/Linux (style faire un live USB Windows) est anormale.

Je vois pas pourquoi on disserte là dessus, c'est tellement simple.

Aide GNU/Linux (à fortiori Ubuntu) > www.ubuntu-fr.org
Aide Windows (autre problème lié à Ubuntu) > N'importe quel autre forum à propos de Windows.
Aide Windows suite à une erreur à cause d'Ubuntu / de l'utilisateur sur Ubuntu > www.ubuntu-fr.org

Je croyais ça évident hmm !

PS : Arrêtons de discuter du "qui est gentil / méchant" et de manini, s'il vous plaît. Ici on est censé discuter des priorités du forum non ?

Dernière modification par koshie666 (Le 22/12/2009, à 23:56)

#70 Le 23/12/2009, à 00:03

xabilon

Oui Koshie, mais le Café est aussi différent des sections d'entraide.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#71 Le 23/12/2009, à 00:13

manini

wido a écrit :

+1, le but de linux c'est d'être connu et d'être diffuser, alors aider d'autres personnes qui ont windows et linux, je ne vois pas où est le problème si c'est pour le dépanner.

Mais je trouve que depuis un certain temps, le forum devient plus généraliste (thème sur la téléphonie, macOS, tu fais quoi à manger demain lol ,...)

Et je crois que c'est l'orientation idéale, je crois que tous les forums rêveraient de fonctionner ainsi, pour peu que les différents sujets soient bien ventilés dans les rubriques correspondantes comme il me semble que cela est fait ou corrigé par la modération je ne vois pas où est problème à évoluer vers ce schéma là!

#72 Le 23/12/2009, à 00:14

PPdM

je rejois koshie666 sur un point, aider a faire un mutiboot, ou a faire cohabiter plusieurs os avec Ubuntu je ne vois pas ou est le souci .:/

#73 Le 23/12/2009, à 00:36

Koshie-2.0

@Xabilon, déjà je ne vois même pas pourquoi on peut y trouver de l'aide (c'est dans le règlement) pour un dérivé d'Ubuntu ou une autre distribution. Pourquoi ne pas faire une section pour ? Ou ne pas l'autoriser ? Chaque dérivé ou distro à sa communauté, et son forum.

@Manini, je ne suis pas du tout d'accord.

Y'a des forums généralistes où l'on peut trouver de l'aide pour tous les OS. Ici, l'OS en question est Ubuntu, une distribution GNU/Linux.

Tu vas faire réparer ton ordi de chez Apple chez Microsoft toi ?

Les créateurs de ce forum ont fait un choix lors de sa création, Ubuntu. Pourquoi compliquer les choses et ne pas respecter ce principe ?

#74 Le 23/12/2009, à 00:38

Henry de Monfreid

manini a écrit :

...je crois que tous les forums rêveraient de fonctionner ainsi, pour peu que les différents sujets soient bien ventilés dans les rubriques correspondantes comme il me semble que cela est fait ou corrigé par la modération je ne vois pas où est problème à évoluer vers ce schéma là!

Nous sommes ici sur le forum ubuntu-fr.org.

Cela veut dire qu'on s'occupe d'un OS qui s'apelle Ubuntu et qu'on en parle en Français. Stop !

Si les forums windows sont aussi pourris, c'est peut-être que les informaticiens compétants prefèrent les systèmes UNIX.

Si tu veux un forum qui parle de tout ça existe déjà :

http://www.forumfr.com/

tu peux y aller, l'nscription est gratuite.

Dernière modification par pinballyoda (Le 23/12/2009, à 00:38)

#75 Le 23/12/2009, à 00:46

Henry de Monfreid

manini a écrit :

on sait pas faire, que c'est pas un forum Windows ici

Si, on sait faire ! Mais on ne veut pas !

Ou, en ce qui me concerne, pas bénévolement. Microsoft n'a qu'à donner un peu moins d'argent à ses ationnaires et à ses avocats et financer un SAV correct. Je ne vois pas pourquoi je ferais gratuitement ce boulot à la place d'un milliardaire.