#26 Le 22/12/2009, à 02:24
- slasher-fun
Re : Redéfinir le but de ce forum.
Et que faudrait-il faire alors? Supprimer cette page ou bien remplacer son contenu par une phrase simple et explicite du genre "Vous voulez désinstaller Ubuntu? Et bien démerdez vous!"?
Pour moi, l'aider à supprimer Ubuntu, OK. L'aider à installer autre chose, outre la dimension "philosophique", c'est hors de notre domaine de compétence. Donc le rediriger vers cette page si son avis sur la question est faite, et lui indiquer que y'a des forums windows mieux placés que nous pour l'aider par la suite (AlexandreP en a cité quelques-uns dans son lien)
#27 Le 22/12/2009, à 02:26
- Astrolivier
salut,
comme c'est moi qui ai "agressé" koshie, je passe dire bonjour,
tout d'abord, ça n'avait rien à voir avec une histoire de windows ou de sujet, mais bien de l'attitude de koshie, qui m'a donné envie de réagir. ma réaction aussi agressive qu'elle soit, n'a été qu'un copier coller de sa réaction à un sujet précédent (à savoir un membre qui demande si on peut faire des live cd windows), à un sujet qu'il venait lui même de créer (pour nous faire partager un lien mégaupload plein de pop-up)
à ce copier coller, j'ai eu droit à des « ça » et « greffe de cerveau » et mon but n'étant que de montrer l'agressivité de koshie dans certains sujets, il fut parfaitement atteint, ce qui m'amène à proposer à koshie de se pencher sur le concept d'empathie
dit en d'autres mots, Р'tite G☢gole a bien résumé ma pensé
pour ce qui est de redéfinir le but du forum, je trouve l'idée intéressante, mais ce que j'aime particulièrement dans le café, et qui en fait un espace très important pour moi, comme pour d'autres je pense, c'est la possibilité d'expression qu'il laisse, et que je pense cruciale car faisant partie de la révolution démocratique qui nous attend en ce nouveau siècle (oui, rien que ça).
alors des fois qu'on me demande mon avis, oui à une tentative de redéfinition des règles (si possible dans un contexte démocratique, ou à défaut, ouvert), et non à de la censure pure et simple, quand bien même ce serait pour windows (pour lequel j'éprouve, au mieux, de l'indifférence).
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#28 Le 22/12/2009, à 02:42
- mercury
L'aider à installer autre chose, outre la dimension "philosophique", c'est hors de notre domaine de compétence. Donc le rediriger vers cette page si son avis sur la question est faite, et lui indiquer que y'a des forums windows mieux placés que nous pour l'aider par la suite (AlexandreP en a cité quelques-uns dans son lien)
Il faudrait donc peut-être ajouter ce lien à la doc actuelle pour qu'elle soit réellement complète.
Dernière modification par mercury (Le 22/12/2009, à 02:44)
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#29 Le 22/12/2009, à 02:44
- slasher-fun
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
* Microsoft Windows 2000 Server
* Microsoft Windows 2000 Advanced Server
* Microsoft Windows 2000 Professionel
* Microsoft Windows 2000 Datacenter Server
* Microsoft Windows NT Server 4.0 Standard Edition
* Microsoft Windows NT Workstation 4.0 Édition DéveloppeurDernière mise à jour: lundi 1 décembre 2003
#30 Le 22/12/2009, à 02:45
- AlexandreP
AlexandreP a écrit :Aussi, je remarque que beaucoup aident à la "désinstallation" d'Ubuntu, en indiquant presque étape par étape comment procéder à l'installation de Windows, sous prétexte qu'on est dans un monde libre / qu'on promeut la liberté, qu'on est sympa et qu'aider à retourner sous Windows incitera un utilisateur à revenir plus tard.
Et que ceux qui en font la demande ici ont pour justification quasi-systématique "bah c'est Ubuntu qui est installé sur mon PC là, donc je viens demander sur ubuntu-fr"...
Effectivement. Ou encore : "Ouais, mais Ubuntu m'a écrasé mon Windows, donc c'est de sa faute !" ou "C'est bon, j'ai supprimé Ubuntu mais y'a encore ce satané GRUB qui veut pas s'enlever..." Auquel cas la réponse la plus simple est d'indiquer qu'il y a un tutoriel dans la documentation du site qui indique comment enlever Ubuntu, avec plusieurs cas de figures. De plus, ce document indique bien qu'un OS ne se désinstalle pas, qu'il ne peut être que remplacé par un autre OS ou du vide (ex : une partition vide).
Enfin, pareillement pour le chargeur d'amorçage : ce programme, quel qu'il soit, ne se désinstalle pas ; il ne peut être que remplacé par un autre chargeur d'amorçage, par exemple un chargeur d'amorçage compatible avec Windows. Pour plus d'informations sur la manière de procéder à l'installation de Windows Boot Manager (pour Windows Vsta/Windows 7) ou de NTLDR (pour Windows XP), les communautés d'utilisateurs de Windows sont là pour assister.
Je partage son avis
Pour ma part je crois, que si l'on peut orienter les besoins Windows / Mac sur des sites dédiés et certainement plus adaptés autant le faire, ouvertement.
Mais qu'il est assez stupide de refuser d'aider quelqu'un. J'y vois 3 bêtes raisons :- Parfois la seule aide qu'on puisse apporter porte plus sur notre ancien os que l'actuel. Et bon...
On peut s'inscrire dans Forum-Windows ou les forums Microsoft pour offrir son aide. Ce n'est pas parce qu'on est inscrit chez Ubuntu-FR que, obligatoirement, participer à des communautés d'utilisateurs de Windows est interdit. Au contraire !
Une intervention de ce type pourrait être très bien :
"Ton problème concernant la restauration du chargeur d'amorçage de Windows, afin d'accéder à Windows, n'a pas réellement sa place dans un forum traitant d'Ubuntu. Je te conseille de te renseigner davantage dans des communautés d'utilisateurs de Windows, comme Forum-Windows. D'ailleurs, je suis membre de ce forum-là ; postes-y une demande d'aide et il me fera plaisir de t'aider davantage là-bas !"
Redirection vers une ressource appropriée, message poli, et même offre d'assistance supplémentaire : tout y est !
- Proposer aux gens de faire le pas pour Linux (ou BSD osef) implique tacitement qu'on assure le retour, la déception voire, une meilleure compréhension d'un ordi/os.
Encore une fois le fofo d'Ubuntu n'est pas là pour ça tout comme celui de fedora ou de gentoo idem... cependant Ubuntu est l'un des principaux réceptacles on devrait en tenir compte.
- Enfin, tout le contenu de ce forum participe de la communication.... et la façon donc nous traitons des demandes est souvent la seule chose perçue par autrui du "monde linux". J'y vois là un tremplin autant qu'un potence
Il n'y a jamais eu la moindre garantie à utiliser Ubuntu, ni celle d'assurer du soutien technique, ni même celle d'être bien accueilli dans ces forums ! lol
Je suis d'accord avec toi qu'Ubuntu-FR est une belle vitrine pour Ubuntu ainsi que pour l'ensemble des distributions GNU/Linux. Aussi, faire respecter une bonne ambiance et assurer au mieux de nos capacités de l'assistance technique et autre concernant Ubuntu est à prioriser. Cependant, de là à assurer qu'on est là pour faire l'installation de Windows en cas de déception, je diverge de ton point de vue.
On n'est pas là non plus pour évangéliser. Si une personne n'aime pas Ubuntu, y'a pas de problème, merci d'avoir essayé et d'avoir fait un retour d'expérience. Il me fera plaisir de lui indiquer l'adresse où obtenir de l'aide pour l'OS de son choix.
La politesse, la qualité et la pertinence de nos interventions cadrent le sujet de ce forum et donnent le ton, l'ambiance qui y règne.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#31 Le 22/12/2009, à 02:46
- mercury
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
* Microsoft Windows 2000 Server
* Microsoft Windows 2000 Advanced Server
* Microsoft Windows 2000 Professionel
* Microsoft Windows 2000 Datacenter Server
* Microsoft Windows NT Server 4.0 Standard Edition
* Microsoft Windows NT Workstation 4.0 Édition DéveloppeurDernière mise à jour: lundi 1 décembre 2003
Oups, effectivement, pas très à jour chez Microsoft
Dernière modification par mercury (Le 22/12/2009, à 02:47)
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#32 Le 22/12/2009, à 03:07
- AlexandreP
(Oh, des nouvelles réponses )
Et que faudrait-il faire alors? Supprimer cette page ou bien remplacer son contenu par une phrase simple et explicite du genre "Vous voulez désinstaller Ubuntu? Et bien démerdez vous!"?
Au lieu d'incendier quelqu'un qui souhaite supprimer Ubuntu de son système au profit de Windows, comme on peut le voir de temps en temps sur le forum (...), on a toujours 3 solutions : l'aider, l'ignorer (ce que je fais la plupart du temps) ou essayer de comprendre la raison de son choix. Dans tous les cas, alpaguer ce type de personne donne de manière générale une image négative de la communauté du Libre, et d'Ubuntu en particulier dans le cas qui nous concerne ici.
Personnellement, je préfère un "Windowsien" heureux, qui ne viendra pas entâcher l'esprit du Libre, qu'un "Linuxien" malheureux qui expliquera à qui veut bien l'entendre que GNU/Linux, c'est de la merde...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je lis bien trop souvent des réponses totalement négatives et agressives à des demandes d'aide concernant Windows (ou autre, ne soyons pas sectaires ). Qu'un utilisateur d'Ubuntu n'aime pas Windows ou ait du ressentiment contre Microsoft, soit, je peux le concevoir. Qu'il réponde à des demandes d'aide par des agressants "Reste sous Windows ! ", "C'est pas la hotline Microsoft ici ! " ou "Va voir ailleurs si j'y suis ! " est, à mon avis, inacceptable dans une communauté d'entraide. Tant qu'à dire cela, mieux vaut fermer sa bouche (ou déconnecter son clavier, c'est selon).
Après, on n'a peut-être pas la même définition de ce qu'est une aide appropriée et en rapport avec le sujet de ce site. (Mais on a peut-être aussi des avis similaires... je ne sais pas.) D'après moi, rediriger poliment les gens vers une ressource appropriée en expliquant pourquoi ce n'est pas du ressort du forum d'Ubuntu, c'est une aide polie, adéquate et pertinente. Ouvrir un dialogue sur les motivations qui incitent à quitter Ubuntu ? je ne m'en sens pas la force systématiquement, ni n'en voit toujours la pertinence, mais pourquoi pas ! Mais de là à être insultant, ce n'est pas le but de cette communauté.
Quant à la page de "désinstallation" que tu cites : c'est drôle, car justement, dans ses premières versions, c'était presque un tutoriel indiquant comment procéder à l'installation de Windows ! Je l'avais grandement retravaillé par après pour la rendre le plus neutre possible. Si ce n'était que de moi, cette page ne présenterait que le formatage des partitions d'Ubuntu puis l'écriture de zéros dans le MBR : puisqu'il ne reste plus de traces d'Ubuntu, l'utilisateur est libre ensuite de se renseigner ailleurs pour toute demande d'assistance supplémentaire pour récupérer un autre OS. Je rejoins l'avis de Slasher-fun : ce document a plus pour but d'expliquer qu'un OS, ça ne se désinstalle pas, et que pour toute aide supplémentaire, il faut s'adresser à une autre ressource plus appropriée.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#33 Le 22/12/2009, à 03:34
- Ploply
Ce qui rejoint un sujet qui revient souvent : Un fil pour la question windows (pauvre en topics) qui en somme serait aussi clair et diligent que vos suggestions le laissent deviner.
Cela limiterait ainsi les interactions négatives voire néfastes entre "utilisateurs" (si l'on puis dire pour le coup), orienterait direct ce publique, et proposerait une série de portes de sorties.
Propre. Ça soulagerait d'autant tous les savants contributeurs de qui nous avons tous à apprendre.
Lucid - Gnome
#34 Le 22/12/2009, à 03:46
- compte supprimé
Le problème, c'est le dual-boot géré par grub. Si on aide à l'installer, - pire, s'il sert à pousser à l'install de linux (ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours win) -, on devrait aussi aider à revenir à la situation antérieure où il n'y avait que win, si l'utilisateur en fait la demande. Ça me paraît difficile de lui répondre, dans ce cas, que c'est un problème qui concerne win (autrement dit, t'as voulu essayer linux ? Eh ben maintenant t'assumes !).
A mon avis, c'est même la seule justification de wubi : si j'ai bien compris, ça s'installe et se désinstalle comme un programme win, et c'est donc bien un réel essai de linux, parfaitement réversible.
Personnellement, ça ne me dérange pas, si je passe par là, d'aider quelqu'un à revenir à sa config de départ, puisque je l'ai peut-être aussi aidé à la modifier... Normal, quoi...
Dernière modification par faustus (Le 22/12/2009, à 03:51)
#35 Le 22/12/2009, à 04:45
- Brunod
Salut,
J'aimerais exposer ma position. Je me souviens avoir posé une question relative à win. Je voudrais dire pourquoi je l'ai fait ici peut-être pour illustrer la démarche que d'autres auraient pu également avoir.
Avant tout, je suis linuxophile dans l'âme. Et en bref, je ne connais aucun forum windows. Je me suis arrêté à xp tant à mon travail que chez moi. Je ne connais donc quasiment plus win. J'ai 45 ans. Comme noté dans ma signature, je suis fier du nombre de conversion auxquelles j'ai contribué.
A mon travail, je suis seul comme informaticien. Je dois donc tout faire tout seul. Et si un administrateur m'amène un pc planté, je dois le réparer. Win ou pas win (même si certains sont maintenant linuxiens). Si j'ai posté ici, c'est parce que je sais qu'il y a des utilisateurs Win plus jeunes et plus calés que moi, mais qui surtout auront une perspective Linux. Je n'ai que faire de quelqu'un qui va me cracher dessus ou qui va m'expliquer en polémiquant les avantages du dernier win si j'ai le malheur d'évoquer des solutions libres, linux aux problèmes que je rencontre. C'est pourquoi je n'essaie même pas d'aller sur un forum win. Je ne saurais pas parler avec ses membres...
Par contre je dois ajouter que je regrette aussi les interventions trollesque ou hatives qui dévient de la demande originelle. Mon post tournait en polémique alors que je demandais une info comparative avec win : J'ai demandé si il existait un cube sur win. Je me voyais mal expliquer à un windowsien un truc que je pensais typique de Linux en l'état de mes connaissances. Alors que tout ubuntero sait de quoi il s'agit. Et bien sachez quue ma demande qui me paraissait insignifiante et logique étant donné ce que je viens de vous exposer, est de suite partie en sucette pour ne pas dire plus. J'ai quand même obtenu ma réponse ainsi qu'un tas d'autres à des questions que je n'avais pas posées et j'ai trouvé cela dommage.
Et sur la réflexion entre le Libre et la liberté qui sont bien deux concepts distincts, je tiens cependant à rester un utopiste qui est convaincu que le Libre n'a pu naître et ne peut grandir que parce qu'une volonté de liberté le sous-tend.
Tout ça pour dire que personellement, j'aimerais, de manière bien cadrée, pouvoir à l'avenir encore poser des questions windowsiennnes à des gens qui ont une perspective linuxienne
Merci.
Dernière modification par Brunod (Le 22/12/2009, à 04:46)
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#36 Le 22/12/2009, à 08:57
- Emma Méson
Le post précedent est vraiment un exemple du pire:
Venir sur Ubuntu pour demander s'il existe un cube sous Windows! C'est vraiment se foutre de la gueule du forum et s'imaginer que tout est du et que le forum est le SAV de tout et de n'importe quoi. On prend vraiment ceux qui répondent bénévolement pour des larbins.
Il suffit sous Google de taper " cube sous Windows" et on a la réponse.
Pourquoi pas venir sur le forum demander une explication sur la tonte des moutons en Australie des fois qu'il y ait un windows-linuxien ayant séjourné la-bas.
Dans la mesure où le forum ne fera pas plus preuve de discipline et de fermeté envers les topics hors sujet on se retrouvera envahit par tout et n 'importe quoi sous prétexte que ceux qui utilisent linux sont compétents.
Sur les forums des autres distributions on ne voit pas l'envahissement par les questions des Windosiens: on peut dire que c'est parce qu' Ubuntu est le linux le plus populaire.
On peut aussi voir que les autres forums sont inflexibles envers les hors sujets.
Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique
#37 Le 22/12/2009, à 09:03
- RedLemon
Comme il tonde les mouton en Australie ?
Ok, ci on me cherche je suis déjà dehors. -->[]
J'ai pas pu m'empêcher tellement que cette allusion cela m'a fait rire.
« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon
#38 Le 22/12/2009, à 09:17
- Sir Na Kraïou
Agressé ? J'ai juste dis qu'on était sur un forum GNU/Linux ici, et qu'il y avait des forums plus approprié. J'ai agressé personne.
Tu lui as dit de façon agressive.
Rediriger les gens vers d'autres forums, on peut le faire de façon plus ou moins cool. Après, tu peux être agressif, te la jouer cowboy/habitué du café, sans être hors-charte, ça ne me pose aucun problème (chacun son caractère). Mais ça me fait bien marrer que tu viennes pleurer quand on te parle de la même façon.
Ta première intervention a été : "Le rapport avec Ubuntu ?". Je te renvoie la question sur la quasi totalité des sujets que tu ouvres. Ta troisième intervention (là, ça commence limite à être de la pollution : "Moi ça me fait surtout chier de voir du Windows ici, surtout de l'aide. Donc ça n'a doublement pas sa place ici." : okay, moi aussi ça me saoule de voir du Windows sur le forum. On ferme tous les sujets qui s'y rapporte ? Y compris celui-là ?
Et les gens qui demandent de l'aide pour Wine ? Et pour BSD ? Et pour les logiciels proprios ?
Pour le reste, l'aide Windows, j'suis pas pour, perso j'en fais pas. Cela dit, est-ce qu'on a besoin d'une règle stricte ? Je me souviens qu'on a déjà déplacé des demandes d'aide Windows dans l'FMR, parce qu'on était sympa. Et puis on en a trashé d'autres, quand on était de mauvaise humeur.
À la limite, je serais pour plus de neutralité : on peut laisser les demandes d'aide Windows dans le café ou l'fmr. Si les gens ont envie de répondre, ils le font, sinon non, chacun sa décision. Si la communauté est vraiment naturellement anti-windows, alors ces sujets couleront naturellement. Sinon, faudra revoir votre point de vue sur ladite communauté.
Par exemple, ça :
Je ne suis pas un numéro de hotline, je suis un geek libre ou comment aider les autres peuvent nuire à Linux : http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre
c'est vrai, mais c'est une décision individuelle, pas collective. Moi, j'adhère, mais si mon voisin n'adhère pas et continue à faire du support Windows, libre à lui.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#39 Le 22/12/2009, à 09:38
- compte supprimé
Dans la mesure où le forum ne fera pas plus preuve de discipline et de fermeté
Il n'y en pas déjà assez partout, de la fermeté et de la discipline ? En tous cas si ça prend une tournure de cette sorte, le libre, je retourne chez m$ ! Rien de pire que l'hypocrisie !
Dernière modification par faustus (Le 22/12/2009, à 09:39)
#40 Le 22/12/2009, à 09:47
- lolo20
Sarko est-tu là ?
Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................
#41 Le 22/12/2009, à 10:33
- Henry de Monfreid
Le post précedent est vraiment un exemple du pire:
Venir sur Ubuntu pour demander s'il existe un cube sous Windows! C'est vraiment se foutre de la gueule du forum et s'imaginer que tout est du et que le forum est le SAV de tout et de n'importe quoi. On prend vraiment ceux qui répondent bénévolement pour des larbins.
Même si c'est vrai, pourquoi ne pas le dire d'une manière plus diplomatique ?
Il suffit sous Google de taper " cube sous Windows" et on a la réponse.
+1
Pourquoi pas venir sur le forum demander une explication sur la tonte des moutons en Australie des fois qu'il y ait un windows-linuxien ayant séjourné la-bas.
Dans le café ou l'fmr, pourquoi pas ? J'y ai déjà parlé de bière et ça n'a dérangé personne.
Dans la mesure où le forum ne fera pas plus preuve de discipline et de fermeté envers les topics hors sujet on se retrouvera envahit par tout et n 'importe quoi sous prétexte que ceux qui utilisent linux sont compétents.
Parler de "tout et n 'importe quoi" est la raison d'être du café.
Sur les forums des autres distributions on ne voit pas l'envahissement par les questions des Windosiens: on peut dire que c'est parce qu' Ubuntu est le linux le plus populaire.
On peut aussi voir que les autres forums sont inflexibles envers les hors sujets.
Le autres forums ont ils autant d'inscrits ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#42 Le 22/12/2009, à 11:31
- Emma Méson
Si les problèmes de demandes de Windows ou d'autres hors sujet se limitaient au café cela ne serait pas trés grave dans l'absolu.
Par contre il suffit de jeter voir la rubrique "Avant l'installation" pour se rendre compte qu'elle est truffée de hors sujet.
Pour la diplomatie je considère que celui qui en manque réellement c'est celui qui prend le forum, et pas seulement le café, pour tout et n'importe quoi.
#43 Le 22/12/2009, à 19:00
- Brunod
Mon post avait été fait dans le café. C'est bien le lieu "où on y discute de tout et de n'importe quoi..." Je cite la page de présentation des rubriques :
"Café Ubuntu
Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent… de tout, et surtout de n'importe quoi ! "
Quant à google, c'est vrai que j'aurais du y penser. Mais que celui qui n'a jamais posé une question dont la réponse est évidente (quand on la connait) me jette la première pierre.
Si je suis sur ce forum depuis plusieurs années, c'est pour le contenu mais aussi, c'était pour l'esprit qui y règne. Les échanges de vues sur la bière et le chocolat belge avec le Ptite'gogole sont aussi agréable que de découvrir des trucs et astuces. Lire Emma Mèson qui répond que "c'est se foutre de la gueule du forum et s'imaginer que tout est du et que le forum est le SAV de tout et de n'importe quoi. On prend vraiment ceux qui répondent bénévolement pour des larbins." est un raccourci qui va à l'encontre de tout ce que j'ai développé dans mon post. Je souligne quand même que je ne demandais pas de l'aide sur windows avec cette question. Maintenant, si il faut être agressif pour se faire comprendre, je préfère en rester là. Mais ce n'est pas dans cet esprit que je conçois une discussion constructive. La notion d'empathie évoquée précédemment est celle à laquelle je faisais référence en parlant de comprendre pourquoi certains peuvent poster ici des questions relatives à win.
Dernière modification par Brunod (Le 22/12/2009, à 19:02)
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#44 Le 22/12/2009, à 20:23
- manini
Si les problèmes de demandes de Windows ou d'autres hors sujet se limitaient au café cela ne serait pas trés grave dans l'absolu.
Par contre il suffit de jeter voir la rubrique "Avant l'installation" pour se rendre compte qu'elle est truffée de hors sujet.
Pour la diplomatie je considère que celui qui en manque réellement c'est celui qui prend le forum, et pas seulement le café, pour tout et n'importe quoi.
Qu'appelle-tu "Hors sujet"?
Des gens qui parlent de l'OS qu'ils ont sur leur machines avant d'essayer autre chose pour voir si c'est aussi bien ou éventuellement mieux?
Des gens qui parlent de l'OS qu'ils ont toujours utilisé jusqu'ici et qu'Ubuntu est venu perturber lors de son installation malgré toutes les précautions qu'elle prend par défaut (Wubi) pour que tout soit transparent pour l'user?
De certains égarés de l'écrasante majorité windowsienne qui s'adressent ici car ils pensent, tout à fait légitimement d'ailleurs, que certains linuxiens en ont déjà bavé et peuvent le plus souvent être plus efficace que sur un forum Windows?
Rappelons comme dit plus haut qu'il y a bien plus de trafic ici que sur tous les autres forums du réseau, y compris ceux qui sont consacrés à Windows, c'est une bonne et en même temps une mauvaise chose car cela pourrait nous amener à en déduire qu'il y aurait bien plus de problèmes sur la distro phare de Linux que sur n'importe quel version Windows.
Ainsi, quand certains disent lorsqu'il s'agît de Windows, non pas "que je sais pas faire, j'utilise pas Windows!" mais tout simplement "qu'on sait pas faire, que c'est pas un forum Windows ici!" non seulement il s'agît encore de mensonges comme il y en a déjà trop dans les comparaisons, mais ça ne rend pas du tout service à Ubuntu qui elle vise le grand public, le novice.
En effet pour cela, elle a besoin d'avoir des interactions et des compatibilités avec Windows! je veux parler entre autre de sa capacité à pouvoir lire le NTFS, le GRUB pour gérer un boot propre, wine, ect...
L'inverse n'existe pas! Microsoft n'en a rien à carrer de savoir lire l'EXT2 ou 3 par exemple, ce n'est pas parce qu'il ne sait pas mais parce qu'il ne le souhaite pas, parce que ce n'est pas important pour lui pour l'instant..
En conclusion je pense que s'il y a autant d'efforts de fait par Canonical pour se "synchroniser" à Windows et ainsi poursuivre son développement via cette plateforme (la seule d'ailleurs possible pour cet objectif), je doute qu'elle voit d'un bon oeil certains zélés de sa communauté qui pensent et qui disent aux autres de ne pas aider ceux qui ce seraient égarés, cela même s'ils savent comment les aider, et inutile de préciser qu'il y en a pas mal qui savent, rien que parce que c'est par là que quasiment tout le monde a commencé, et une bonne partie d'entre eux continuent encore à utiliser Windows.
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#45 Le 22/12/2009, à 20:28
- Emma Méson
manini va voir alleurs si j'y suis: tu n'es qu'un piètre mais obstiné pollueur de forum.
#46 Le 22/12/2009, à 20:29
- manini
manini va voir alleurs si j'y suis: tu n'es qu'un piètre mais obstiné pollueur de forum.
C'est gentil, merci!
Sinon, en argumentant ça donne quoi?
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#47 Le 22/12/2009, à 20:34
- compte supprimé
manini va voir alleurs si j'y suis
Mauvais conseil ! Parce que si tu y es, ailleurs, il va en profiter...
Cela dit, pour une fois, manini expose des choses assez justes, et pas seulement du troll pur et dur...
#48 Le 22/12/2009, à 20:35
- Henry de Monfreid
Il est la ...
Vite, regarder ailleurs, faire comme si je ne l'avais pas vu .
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#49 Le 22/12/2009, à 20:40
- manini
Emma Méson a écrit :manini va voir alleurs si j'y suis
Mauvais conseil ! Parce que si tu y es, ailleurs, il va en profiter...
Cela dit, pour une fois, manini expose des choses assez justes, et pas seulement du troll pur et dur...
Si tu savais le nombre d'internautes qui on dit "pour une fois" a propos de mes posts, je pense qu'en cumulant tous ces "pour une fois" on arrive à atteindre un nombre tout à fait honorable de "fois"..
ça me conforte un peu dans mes positions..
#50 Le 22/12/2009, à 20:50
- compte supprimé
ça me conforte un peu dans mes positions..
Attention ! Parce que tu peux aussi être d'une mauvaise foi à toute épreuve...