#1 Le 06/12/2009, à 00:36
- luigifab
Topic devenu obsolète, sans réponse...
Bonjour
Pas taper sur moi svp !
Lors de certaines recherches, il arrive de tomber sur des sujets qui dates de plusieurs années qui n'ont pas eut de réponse, d'autres qui ne possèdent que deux ou trois réponses sans résoudre le problème initial......
J'ai vu sur certains forums un jolie bouton « délestage ».
Ne serait-ce pas un truc à ajouter ici ?
Avec à la limite une suppression semi-automatique des sujets inutiles et sans réponse (c'est à dire qui n'apporte rien) ?
Dernière modification par luigifab (Le 08/12/2009, à 17:04)
Free Ukraine!
#2 Le 06/12/2009, à 01:07
- Tomzz
Re : Topic devenu obsolète, sans réponse...
Bonsoir,
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Hérésie !!!
Non, sérieux, perso, un délestage m'ennuierai beaucoup, même obsolète, on trouve souvent des pistes de réponses dans de vieux messages.
#3 Le 07/12/2009, à 09:17
- Julientroploin
Ben justement, il y a pas mal de topics sur lesquels on tombe lors de recherches et qui n'apportent ni piste ni solution, en plus ce sont souvent des topics mal formulés ou avec très peu d'infos.
Par contre, je ne pense pas que ça doive être automatique... certains ont un intérêt "historique"
Peut être pourrait on les signaler aux modos/adims (?) quand on tombe dessus et si eux considèrent le fil comme obsolète et sans valeur ajoutée, ils pourraient contacter l'auteur et/ou supprimer le fil.
Qu'en pensez vous? Est-ce que ça alourdirait beaucoup le travail de maintenance? Est-ce que ce serait profitable?
Dernière modification par Julientroploin (Le 07/12/2009, à 09:17)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#4 Le 07/12/2009, à 19:19
- sheep
Bonjour
Peut être pourrait on les signaler aux modos/adims (?) quand on tombe dessus
c'est une idée qui me plait bien.
Save water, Drink beer
#5 Le 07/12/2009, à 19:21
- willcoyote
ce genre de message ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=359575
#6 Le 07/12/2009, à 19:53
- Tomzz
Chsais pas si les modo vont avoir assez de doigts pour supprimer tous les messages obsolètes.
Puis les critères sont assez difficiles à définir, j'ai vu passer il y a quelques jours un gars qui cherchait de l'aide sur Ubuntu 6.06.
Si ils commencent à supprimer des topic selon des critères subjectifs de type "inutile" ou "obsolète" c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Je trouve pas trop mal la modération ici, dans l'ensemble ce qui saute l'a bien mérité (attention, personne n'est parfait, mais je n'ai pas encore vu de modération inappropriée).
Et puis, quand quelqu'un dis une connerie, la pire des punition c'est de laisser au vu et au su de tous la connerie qu'il a écrite non.
#7 Le 07/12/2009, à 20:04
- Goda
Je suis aussi pour la suppression des messages vieux de plusieurs années et sans aucun intérét comme par exemple celui çi (exemple au pif aprés 30 sec de recherche) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2198
Ça serais intelligent de réfléchir à un moyen de faire le tri...
" Read The F$$$$$ Manual " ---> man man
Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)
#8 Le 07/12/2009, à 21:19
- Julientroploin
Chsais pas si les modo vont avoir assez de doigts pour supprimer tous les messages obsolètes.
c'est justement pour ça que je suggérais de leur signaler quand on en rencontre... pas de faire ça en masse. Perso, je n'en rencontre pas si souvent mais je me demandais si c'était à signaler.
Je ne pensais pas aux messages obolètes à cause d'une vieille version : ceux là ont un intéret historique.
Je pensais plus aux messages comme celui ci dessus, resté sans réponse pendant 4ans et dont l'auteur n'a pas eu l'air traumatisé puisqu'il n'y a pas le moindre "up"... si il a trouvé une soluce, il ne l'a même pas indiqué donc pour moi c'est le type même du message inutile à conserver.
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#9 Le 09/12/2009, à 19:30
- Goda
Hum....je sent que ce topic vas venir rallonger la liste de tous ceux qui déja ne servent/n'ont servi à rien...
Admins si vous nous entendez faites tourner la table et bouger les rideaux !
" Read The F$$$$$ Manual " ---> man man
Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)