Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2009, à 11:50

sylvainsjc

Notation des utilisateurs du forum

Une suggestion parmi d'autres : il serait sympa voire utile de doter le forum du système de notation karma applaud / smite pour pouvoir juger en un instant de la pertinence de la personne qui nous répond

Un exemple :
screenshot_009_ikHNQO.png

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2 Le 19/09/2009, à 11:56

Kanor

Re : Notation des utilisateurs du forum

oui c'est bien jolie mais tu peux proposer un système pour le calculer
par rapport au nombre de poste
syséteme de notation
....

#3 Le 19/09/2009, à 11:57

xabilon

Salut

Il y a eu une discussion à ce sujet. Les problèmes qui s'en dégagent sont :
1. Est-il vraiment souhaitable d'établir un classement, une "hiérarchie" entre membres ?
2. Sur quelle base noter les membres ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 19/09/2009, à 12:09

sylvainsjc

Concretement je ne sais pas quelle est la règle qui fait qu'un membre devient "hero member" ou pas.

Ayant vu cette fonction sur un forum relatif à ma profession et aussi sur d'autres forums, je trouve instructif de voir que le membre qui me répond est "apprécié" et bien noté par les utilisateurs auxquels il fournit son aide avisée.
Les membres sont notés par les utilisateurs eux même - donc pas de base

#5 Le 19/09/2009, à 16:59

Le Droïde

Il ne s'agit pas que d'un indicateur pour ceux qui posent des questions, c'est aussi une forme de récompense et de valorisation pour celui qui fournit des réponses détaillées, qui prend le temps d'aller chercher sur la toile les informations pertinentes, les traduit, les met en forme, etc.

La notation permet aux uns de remercier sans passer par des suites de messages disant juste "merci machin" ; et aux autres de recevoir des remerciements et des encouragements pour la pertinence des réponses.

#6 Le 19/09/2009, à 17:18

Yann

Je serais aussi pour un systeme de notation du type, mais en limitant le vote aux users qui ont deja atteint un certain level de karma, et que la note + ou -1 soit liée à un post dans un topic, limité a un point - ou + par user et par topic.

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#7 Le 19/09/2009, à 17:37

mydjey

Je suis très méfiant envers ce genre de système, je trouve qu'il y a un côté jugement et compétition qui s'instaure entre les membres.

Personnellement je trouve ça très pesant de noter et d'être noté.
Chaque fois que quelqu'un dis quelque chose: +1 , -1  !!! sad

Après quelque temps de fréquentation sur le forum, même si aucune hiérarchie n'est établie on se rend très vite compte des membres qui ont de grande compétence sous Linux, pas besoin d'une super icône de power-user pour ça !

#8 Le 19/09/2009, à 17:59

sylvainsjc

Personnellement sur le forum de la capture d'écran plus haut, mon karma est à 2 et je suis Full Member et je n'arrive pas à la cheville de celui de la capture d'écran plus haut.

Je n'ai jamais vu cela comme une compétition mais plutôt une sorte de récompense et de reconnaissance par les autres membres.

Il n'y a aussi aucune obligation de noter quelqu'un si on ne le souhaite pas