Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2009, à 12:43

sebz_

Créer une nouvelle section région/département

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer une section Région/département qui regrouperai les utilisateurs.

On pourrai lier des liens, et organiser plus facilement des rencontres.

Vous en pensez quoi ?

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#2 Le 28/08/2009, à 12:47

mydjey

Re : Créer une nouvelle section région/département

Je suis complètement pour.

#3 Le 28/08/2009, à 12:56

Nasman

Déjà si la carte des utilisateurs revenait...:rolleyes:

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#4 Le 28/08/2009, à 13:01

kaerick

+1 pour cette idée qui me rappelle une de mes anciennes questions ici big_smile

Pingouin dans le champ, hiver méchant !

#5 Le 28/08/2009, à 13:42

sebz_

Nasman Aujourd'hui à 13:56

Déjà si la carte des utilisateurs revenait...

Dommage qu'elle est disparu.

Déjà 4 pour smile

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#6 Le 28/08/2009, à 13:46

xabilon

Salut

Personnellement, j'en vois pas vraiment l'utilité. Chacun peut créer son sujet dans le "Café" pour ça, ou dans "Évènements" pour les rencontres ponctuelles sur une région.

Pour la carte des utilisateurs ... c'est en cours smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 28/08/2009, à 13:54

sebz_

Le "Café " c'est bien mais faudrait un endroit plus clair avec des section bien défini pour ci retrouver.

#8 Le 28/08/2009, à 14:27

xabilon

Attention, je ne dis pas que ce soit inutile, mais que ce forum ne me semble pas le meilleur endroit pour ce genre de rencontres.

Mieux vaut s'adresser directement aux GULs concernés, quitte à utiliser le Café ou la section Événements pour la création de GULs (ça a déjà été fait), voire "Vos sites sur le libre" si vous avez un site pour votre GUL.

En revanche, une page du wiki répertoriant les différents GULs, voire leur future intégration dans la carte des utilisateurs ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#9 Le 28/08/2009, à 14:36

sebz_

GUL = Groupe d'utilisateurs Linux http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d'u … eurs_Linux

Je tiens à le préciser parce que j'avais un peu l'air bête devant ce "GUL" lol

Alors oui mettre des GULs sur la carte, et on pourrai s'ajouter pour en faire parti.

On pourrai créer comme ça pleins de p'tit GULgul  lol

Dernière modification par sebz_ (Le 28/08/2009, à 14:36)

#10 Le 28/08/2009, à 19:19

mydjey

Il serais intéressant de pouvoir se rencontrer sans passer par un GUL.
Les GUL ne font pas tout. Dés qu'on parle de se rencontrer entre passionné de logiciel libre, la réponse c'est: GUL.
Pour me rendre compte que quelqu'un qui habite prés de chez moi est passionné de logiciel libre je n'ai pas besoin de m'inscrire dans un GUL bon sang.
En plus dans mon département il n'y a pas de GUL, (et je n'ai ni le temps ni l'envie d'en créer un).
De plus je pense que la très grande majorité des membres d' ubuntu-fr ne font pas parti d'un GUL.

#11 Le 28/08/2009, à 19:47

phlux

Tu connais ce site : http://parrains.linux.free.fr/

Samsung R730 / Ubunbu 11.04

#12 Le 28/08/2009, à 19:58

mydjey

Oui je connais.
J'ai remarqué qu'il fessait doublon avec un autre site qui vient juste de changer de look:
http://www.parrain-linux.com/

#13 Le 28/08/2009, à 21:44

sebz_

Bon ben moi, j'habite Mâcon, en Sâone et Loire (Bourgogne).

Y a t-il parmi vous des passionnés dans cette ville ?

Pourquoi ne pas créer des sections régions et sous section département et enfin sous section ville.

A la demande biensûr, sinon ça va faire un sacré boulot.

Moi je souhaiterai Bourgogne --> Saône et Loire --> Mâcon

Ensuite les utilisateurs intéressés viennent échanger comme "Le Café"

Dernière modification par sebz_ (Le 28/08/2009, à 21:51)

#14 Le 31/08/2009, à 16:07

sebz_

Je viens de m'inscrire sur http://parrains.linux.free.fr/

#15 Le 31/08/2009, à 21:52

Sir Na Kraïou

sebz_ a écrit :

Pourquoi ne pas créer des sections régions et sous section département et enfin sous section ville.

Perso, je ne suis vraiment pas pour, étant donné que je trouve que ce forum a déjà trop de sections. À la limite, les rencontres de gens qui habitent le même bled, ça se fait déjà un peu dans le café.
Par contre, c'est vrai que la carte des users était cool.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#16 Le 01/09/2009, à 09:37

sebz_

la 'tite gogole a écrit:

Perso, je ne suis vraiment pas pour, étant donné que je trouve que ce forum a déjà trop de sections. À la limite, les rencontres de gens qui habitent le même bled, ça se fait déjà un peu dans le café.
Par contre, c'est vrai que la carte des users était cool.

...et la France trop de routes lol

#17 Le 01/09/2009, à 11:37

Mpok

Merci sebz_ pour la définition...

Sinon, +1 xabilon : si j'ai bien compris, chaque requête compte.. (;)). Alors oui, on va clairement éliminer les requêtes "inutiles" (désolé pour l'auteur du post, le terme est peut-être un peu fort, mais dans le contexte "améliorer la recherche", il semble évident que le tri par région/département est moins important que le tri des recherches générales).

#18 Le 01/09/2009, à 12:47

sebz_

Comme je l'ai dit plus haut je me suis inscrit sur http://parrains.linux.free.fr/

Ce site est pas mal, et ça correspond à peu près à ce que je cherchais.

Mpok a écrit:

Sinon, +1 xabilon : si j'ai bien compris, chaque requête compte.. (). Alors oui, on va clairement éliminer les requêtes "inutiles" (désolé pour l'auteur du post, le terme est peut-être un peu fort, mais dans le contexte "améliorer la recherche", il semble évident que le tri par région/département est moins important que le tri des recherches générales).

Le but n'était pas "améliorer la recherche", enfin pas c'est pas grave...

#19 Le 01/09/2009, à 13:55

Mpok

Non..., désolé sebz_, mes considérations sur la recherche étaient plutôt une "private joke" avec xabilon.

#20 Le 01/09/2009, à 13:59

Shrat

Une section pour une centaine de topics au maximum, c'est un peu abusif je trouve. Par contre je ne vois pas le problème avec les GUL, je viens de rejoindre un GUGL il y a peu et ce n'est rien d'autre qu'un terme désignant des utilisateurs de GNU/Linux qui se rencontrent. Aller à un GUGL, ce n'est pas entrer dans une secte...

A mon avis, le café peut très bien servir à héberger ce genre de choses.

#21 Le 01/09/2009, à 14:01

xabilon

On ne parle pas ici de recherche sur le forum, mais de requêtes des utilisateurs vis-à-vis du forum.
Évidemment, chaque requête est à prendre en compte, c'est pour ça que j'ai exposé mon point de vue sur ce sujet-ci wink