Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2009, à 20:43

Logan Lecter

Bonjour (présentation + Proposition)

Bonjour tout le monde voici mon premier message sur ce magnifique forum.
Je viens d'intégrer depuis peu ce merveilleux monde qui est Linux. J'ai déjà fais auparavant quelques tentatives (fedora, mandriva ) plus ou moins réussies avec des duel boot voir jusqu'au quadri boot!!!.

Mais je revenais toujours à Windows (XP) pour plusieurs raisons: je le connais par cœur, j'ai appris l'informatique avec, puis je suis plutôt du genre gamer (Intel E8400 core 2 duo a 3GHZ; HD4870 1GO) Et un combot razer.

Mais bon cela fessait bientôt longtemps que je voulais faire le pas et j'ai choisi une solution radicale au lieu de faire un duel boot, j'ai voulu tout supprimer et installer seulement Ubuntu 9.04 en 32bit. Pour m'obliger à me pencher dessus.

Et après bientôt 1 semaine de test et de vas et viens sur le forum et la documentation (qui est par ailleurs géniale !! smile: ) Je me retrouve avec un système complètement opérationnel :

Carte Graphique active et accélération OKI
Carte Wifi reconnue
Un thème changeai
Compiz fusion paramétrée
Des jeux installais via POL et Wine (TMUF et COD4)
Je commence a maitriser les dépôt et paquet
Je commence également a apprécié le terminal

Me voilà maintenant avec un peu plus de connaissance, je me permet de venir sur votre forum avec tout le respect que j'ai pour tous ceux qui font ce qu'est cette communauté (malgré quelque kikoolol mais je pense que c'est inévitable ).

Voici enfin ma proposition:

Et je voudrais proposer voir créer quelque chose sur ce forum :
Un système de parrainage!!

Oui alors je m'explique: je trouve qu'il serait sympa pour ceux qui veulent, ceux qui estiment qu'il ont un bon niveau de connaissance (et il y en a ) à Ubuntu de se proposer en temps que parrain.
Et d'autre personne qui attaque sur Ubuntu qui souhaite apprendre et découvrir et qui sont de bonne volonté, de vouloir être filleul

Ce serait facile de faire ça avec un forum réservé parrainage ou il y aurait 2 sections: une filleul et l'autre Parrain ou des gens proposeraient leurs services en temps que parrain et d'autres qui demanderaient de l'aide.(il y a peut-être d'autres moyens de mettre en place ce système)

A savoir que le but du Parrain serait d'aider dans la vie de tout les jours via un protocole (je pense à MSN bien évidement car c'est celui qui est le plus massivement utiliser) mais on peut penser à autre chose.
Et qui selon  ses volontés, le filleul peut poster l'aide que lui apporte son parrain ou non.
Je pense sincèrement que ce système peut marcher.

J'attends de voir vos avis smile

"L'amour, la haine, la douleur, le plaisir, la mort, la vie, tout est là ! Pour l'humain, comme pour le démon"

#2 Le 13/07/2009, à 20:50

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Bonjour (présentation + Proposition)

bah, ce genre de proposition, c'est plutôt là que ça ce passe :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=21

Sinon, je ne suis pas fan de l'idée et bienvenue à toi.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#3 Le 13/07/2009, à 20:59

Sir Na Kraïou

Salut,
Je pense qu'MSN est une très mauvaise idée. On ne va pas utiliser Windows pour aider les gens à passer à Gnu/Linux.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4 Le 13/07/2009, à 21:01

Thrall

Logan Lecter a écrit :

... je pense à MSN bien évidement car c'est celui qui est le plus massivement utiliser...

Ouch.

Edit: barbecued.

Dernière modification par Thrall (Le 13/07/2009, à 21:02)

#5 Le 13/07/2009, à 21:02

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

tiens salut la 'tite, tu penses à déplacer le topic ou est-ce vraiment l'endroit (il propose une amélioration du site certes discutable, mais pas inintéressante)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#6 Le 13/07/2009, à 21:03

Logan Lecter

MSN n'était qu'une suggestion et utiliser le protocole de msn n'est pas utiliser windows en tout cas comme je le pense n'importe quel utilisateur lambda pourra rentrer directement son compte sous Pidgin ou Amsn ce qu'il fera de tout facon si il a déja une adresse msn.

"L'amour, la haine, la douleur, le plaisir, la mort, la vie, tout est là ! Pour l'humain, comme pour le démon"

#7 Le 13/07/2009, à 21:06

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

n'importe quel utilisateur de pomme fenêtre pingouin ou diable, soleil etc... peut aussi utiliser jabber ou irc.

#8 Le 13/07/2009, à 21:06

Thrall

Logan Lecter a écrit :

MSN n'était qu'une suggestion et utiliser le protocole de msn n'est pas utiliser windows en tout cas comme je le pense n'importe quel utilisateur lambda pourra rentrer directement son compte sous Pidgin ou Amsn ce qu'il fera de tout facon si il a déja une adresse msn.

C'est une assez mauvaise idée d'utiliser MSN pour deux raisons :

1) C'est un protocole fermé
2) C'est très "Minitel 2.0"

Dire "tiens, on se rejoint sur MSN pour que je t'explique comment se servir de synaptic", ça fait un peu "tiens, si on se torchait avec le libre ?"

Bon, en pratique, un certain nombre d'entre nous avons des comptes MSN (moi compris). Mais spa une raison.

#9 Le 13/07/2009, à 21:12

Logan Lecter

oui mais c'est plus simple que commancais a lui expliquer IRC; jabber ou autre non ??
Je part vraiment d'un novice on a simplifier l'installation je pense qu'il faut y'aller doucement puis beaucoup de personne on MSN.
Après c'est vraie que sa peut paraitre bizarre de vouloir expliquer la logique et tout ce qui fais le monde du libre avec un protocole telle celui de microsoft.

Mais plus que la méthode je voudrais parler du projet savoir si oui ou non des admins des modérateurs des utilisateurs serait tentée par ceci

Je pense que sa peut être une bonne expérience a la fois humaine et enrichissante a vous de me dire.

#10 Le 13/07/2009, à 21:18

Thrall

Logan Lecter a écrit :

Je part vraiment d'un novice on a simplifier l'installation je pense qu'il faut y'aller doucement puis beaucoup de personne on MSN.

Argument non valable : beaucoup de personnes ont Windows, beaucoup de personnes ont des softs proprios...

Mais si un peu plus de gens avaient un Bescherelle, ce serait sympa.

#11 Le 13/07/2009, à 21:23

kaoron

http://parrains.linux.free.fr/

#12 Le 13/07/2009, à 21:26

Logan Lecter

Thrall a écrit :
Logan Lecter a écrit :

Argument non valable : beaucoup de personnes ont Windows, beaucoup de personnes ont des softs proprios...

Mais si un peu plus de gens avaient un Bescherelle, ce serait sympa.

J'ai pas tout a fait compris ta remarque sur mon argument mais bon je demande de discutais sur le projet et on me tire dessus parce que je fais des fautes et parce que je parle de MSN
Je trouve sa un peux Hard mais bon enfin bref

Merci kaoron pour le lien

Dernière modification par Logan Lecter (Le 13/07/2009, à 21:27)

#13 Le 13/07/2009, à 21:34

Sir Na Kraïou

En fait, MSN, c'était obligé que tu te fasses lyncher tongue
Pour le reste, je sais pas. En fait, c'est mieux que les gens passent par le forum parce que comme ça, tout le monde peut en profiter. Et puis tout le monde peut contribuer.
Genre si tu parraines un type, il va bénéficier de TES connaissances. Et tes connaissances ne vont profiter qu'à un seul type. Alors que le forum, si j'aide quelqu'un et que je dis une connerie ou qu'il y a une meilleure façon de le faire, il y a des chances pour que quelqu'un me reprenne.
De même, pas mal de gens utilisent la fonction "chercher" : ils profitent de ce qui a déjà été expliqué. Si cela avait été expliqué en privé, personne d'autre n'aurait accès à l'information.

Après, c'est sûr qu'il y a le côté humain et personnalisé. Mais chais pas... ça va un petit peu à l'encontre des habitudes et des valeurs de communauté. Perso, je préfère aider sur le forum en me disant que ça servira peut être à d'autres, plutôt que de faire de la hotline. Mais s'il y a des gens motivés, ça pourrait être possible.

C'est pas du bleu.

#14 Le 13/07/2009, à 21:35

Dert Ung

Thrall, commence pas...

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#15 Le 13/07/2009, à 21:39

philarmonie

L'idée peut être intéressante en complément des GUL et de parrains linux, bien que le forum remplisse déjà ce rôle et qu'il permet de conserver les réponses et l'aide apportée, ce qui est pratique pour quelqu'un voulant faire des recherches ultérieures.

Sinon faut pas nous en vouloir Logan Lecter, comme tu arrives tu ne pouvais pas savoir, mais disons qu'ici MSN n'est pas vraiment apprécié et c'est pas forcément parmi les potentiels parrains que tu trouveras des utilisateurs d'MSN (et si t'avais proposé de faire des vidéos diffusées via un lecteur flash, ça aurai pu être le lynchage sur la place publique tongue)

Dernière modification par philarmonie (Le 13/07/2009, à 21:40)

#16 Le 13/07/2009, à 21:39

kaoron

la 'tite gogole a écrit :

Pour le reste, je sais pas. En fait, c'est mieux que les gens passent par le forum parce que comme ça, tout le monde peut en profiter. Et puis tout le monde peut contribuer.

Y'a pas un wiki pour ça ? tongue

Dernière modification par kaoron (Le 13/07/2009, à 21:41)

#17 Le 13/07/2009, à 21:42

Logan Lecter

Après, c'est sûr qu'il y a le côté humain et personnalisé.

C'est ce que je trouve bien puis c'est pour accompagnée au jour le jour car je pense que certaine personne n'ose peut être pas poster leur problème sur un forum.

ça va un petit peu à l'encontre des habitudes et des valeurs de communauté. Perso, je préfère aider sur le forum en me disant que ça servira peut être à d'autres,

Pour cela que j'ai dis plus haut dans mon message que "selon ses volontés, le filleul peut poster l'aide que lui apporte son parrain ou non."

Et dsl d'avoir citer msn je savais pas que c'était tabous surtout que je pense que bon nombre d'entre nous l'utilise.

Et oui Kaoron votre wiki et vraimen bien fait smile je le trouve genial

#18 Le 13/07/2009, à 21:45

Thrall

En fait, c'est mieux que les gens passent par le forum parce que comme ça, tout le monde peut en profiter. Et puis tout le monde peut contribuer.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, bien que je reconnaisse également l'intérêt d'une assistance "humaine et personnalisée" complémentaire. J'ai des amis à qui poser des questions quand je ne m'en sors pas, et des amis qui me demandent des trucs quand ils ont des problèmes. Je ne suis donc pas farouchement opposé à cette idée de parrainage.

Dert Ung a écrit :

Thrall, commence pas...

Au sujet de MSN, il fallait bien que ça soit dit. En ce qui concerne ma remarque sur les fautes dans les posts, il faut avouer que ça piquote.

kaoron a écrit :

Y'a pas un wiki pour ça ? tongue

On ne peut exposer dans le wiki que les problèmes les plus courants, sinon on aurait des pages interminables. Donc non, forum et wiki n'ont pas tout à fait la même utilité :-p

Edit: réponse à kaoron.

Dernière modification par Thrall (Le 13/07/2009, à 21:55)

#19 Le 13/07/2009, à 21:47

Sir Na Kraïou

Thrall a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je reconnais l'intérêt d'une assistance "humaine et personnalisée" complémentaire. J'ai des amis à qui poser des questions quand je ne m'en sors pas, et des amis qui me demandent des trucs quand ils ont des problèmes.

Vu que j'évoque des points positifs et négatifs, du coup, on sait pas avec quelle partie t'es d'acc... tongue

C'est pas du bleu.

#20 Le 13/07/2009, à 21:56

Thrall

Thrall a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je reconnais l'intérêt d'une assistance "humaine et personnalisée" complémentaire. J'ai des amis à qui poser des questions quand je ne m'en sors pas, et des amis qui me demandent des trucs quand ils ont des problèmes.

Vu que j'évoque des points positifs et négatifs, du coup, on sait pas avec quelle partie t'es d'acc... tongue

En tout cas, je suis pas d'accord pour que mon cerveau se débranche tout seul, de plus en plus tôt.

#21 Le 13/07/2009, à 22:03

Sir Na Kraïou

Change de cerveau, migre vers un libre que t'auras le droit d'exécuter et de modifier. tongue

C'est pas du bleu.

#22 Le 13/07/2009, à 22:08

Thrall

Ca compile ! Je vais peut-être inclure un module pour coder correctement...